FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les bots sur Dofus Retro

Par sombreinvok - ABONNÉ - 17 Octobre 2019 - 12:56:50
Réactions 491
Score : 842

Avant j'agresser les bot mineur level 20 avec une mules 20 mainteant il paye un mec pour m'agresser mes mules... 
J'en est vraiment marre la... 

0 0
Score : 29

Un bot me mine le moral. Il est là h24 dans la mine des bordures de Brakmar (-25/46).
Son pseudo est : Doudou-dz.
Merci de le bannir au plus vite s'il vous plaît. L'envie de continuer Dofus décroit de plus en plus ...

2 0
Score : 31

Heureusement que j'avais des ogrines sur la 2.5 lorsque j'ai voulus jouer a dofus retro parce que plus jamais je ne dépenserai un seul euro pour un jeux de BOT. aussi simple que ça

0 0
Score : 1

le nombre de bots qui sont sur le serveur nabur c juste impossible les mecs tourne h24 depuis des semaines et des semaines c juste impossible d up le metier bucheron ac ces conditions là vraiment ça donne plus envie de jouer quoi 

le 1er s'appelle kopaze et le deuxieme dark-enu sur le serveur nabur 

0 0
Score : 4

Je passe mon temps à mettre des bots fulls pods, je suis bucheron et mineur et c'est très compliqué, mine de sidimote, tout le temps des bots, les bots métiers c'est vraiment les pires. J'ai déjà contacté le support, me disant gentiment qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut laisser faire les modérateur.

Moderateur que je ne vois jamais sur ISSERING.

Je comprend pas, avoir l'option signaler un joueur, ce serait juste normal, avoir 2, ou 3 signalement, rien n'empêche d'aller voir si c'est un bot ou non, mais si ce dernier aurait des dizaines de signalement de boting, c'est peut être qu'il y à en effet quelque chose à vérifier d'urgence de la part des modérateurs non ?

Payé des gens, ou donner leurs des avantages In game, les employés eux-mêmes doivent aller quelques heures minutes par jours, créé une équipe interne, même si vous passé 45 minutes par jours, il faut décourager le plus possible les bots.

Les bots métiers, c'est rarement des bots farmeur à la chaine, c'est parfois leurs personnage principal, ils sont dans des guildes, ou ne dispose qu'un ou deux bots métiers, sans être trop gourmand. J'ai déjà vu des bots connecté h24 pendant plus de 5 jours à pandala feu pour le bambou sombre sans jamais ce faire bannir.

Sur ISSERING  ( et d'autre ) les bans sont beaucoup trop rare. Et la nuit n'en parlons même pas.

0 0
Score : 6451

Ca fait longtemps que les bots métiers dont tu parles ont été bannis (notamment pandala feu). On en fait bannir tous les jours des bots métiers sur ce serveur, mes amis / guildeux artisans et moi même. MP moi, si tu veux nous aider (tu bloques les mp, on ne peut pas te contacter.) smile

0 0
Score : 103

Je viens de relire une nouvelle fois le message de la modération page 1.
Votre grande excuse : cette version a 10 ans, était abandonnée bla bla bla...
Si vous n'etes pas capable de nous offrir une expérience de jeu optimale (1 perso/mois : 5€, 8 persos : 40€ par mois => 480€ a l'année) pk continuer a nous proposer un jeu payant ? Passez donc cette version gratuite et continuez votre travail en cours (inexistant evidemment). La on paye pour un service, le minimum c'est d'être transparent avec ceux qui vous font vivre . Vous etes nuls, de plus en plus, d'année en année c'est de plus en plus catastrophique. Arretez de recruter a la sortie de l'école et embauchait des gens compétent. 

3 0
Score : 29

perso je trouve que sa reflète bien notre société des mec qui profite d autre qui subissent et surtout personne qui fait rien 

2 0
Score : 19

Un moment donné il faut agir par contre parce que je peux comprendre qu'il y ait beaucoup de bots mais personnellement, étant sur Ayuto, je les repère direct et c'est tout le temps les même (je les ai ajouté ennemies si vous voulez). Parce que encore une fois je suis concerné par le métier bûcheron et le métier étant déjà difficile à monter, avec les bot ça parait durer une éternité surtout quand on travail à côté ou qu'il y a des rollback qui font perdre quelques level métier durement gagné wink

1 0
Score : 174

[Ankama]DOFUS|21/10/2019 - 21:57:43
Bonjour,

Nous n'avons aucunement dit que nous ne faisions rien. Les modérateurs interviennent régulièrement (mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprise, les bots kickés sont remplacés par d'autre très rapidement, ce n'est donc pas une solution durable), et nos équipes travaillent sur des solutions techniques. 

Comme nous l'avons dit depuis le début, Dofus Rétro est basé sur un développement ancien qui ne possède pas les mêmes outils de gestion que la 2.x. Cela signifie également qu'il est plus compliqué et plus long pour les modérateurs de réaliser des gestes qui vous semblent simples.

L'amélioration de cette technologie est donc absolument indispensable pour permettre de lutter plus efficacement contre les bots. 

"les bots kickés sont remplacés par d'autre très rapidement", tu m'etonne les bots abra ou abra sombre qui sont Thl sont souvent kik.. vu leur lvl et leur connection --' arreter vos mascarade ils sont la depuis bien longtemps et en + farm qu'une map ! mais au bout de 7jour, ils sont toujours la lol ?
0 0
Score : 69

Il ne faut pas perdre de temps a essayer de reinventer la roue.

Il y a de bons systeme anti bot sur le marche, notement celui de Google.
Il suffit d integrer ce systeme anti bot via une web-view dans dofus.
Celle ci fera le necessaire pour savoir si oui ou non il s agit d un bot.

Les 2 questions business a se poser sont:
- quelles sont les conditions qui font apparaitre ce systeme?
Par exemple, toutes les x heures jouer, ou toute les x resources recuperer, ou toute les y combat enchainer

- quelles sont les actions prises lors de la detection d un bot?
Par exemple, des avertissements suivi d un ban temporaire du compte, voir definitif. Black lister l addresse ip du joueur. Perte des resources / xp / kama

0 0

Sinon, truc tout con, un simple systéme de signalement sur les joueurs, c'est pas possible ça ?
Admetons le BOT a eux 25 signalement pour 'bot' , bim, il passe prioritérement sous le controle d'un MODO
Ca marcherais aussi pour ceux qui insulte a tout vas
Ca réduirais deja le travaille des Modo je pense

0 0

bonjour a tous
l'année 2019 se termine : meilleurs voeux a tous

mon temoignage : j'ai vu des bots expulsés du serveur nabur donc il y a une action !
mais que veut dire : expulsé du jeu ?
interdit de jeu ? definitivement ? compte detruit ?
nous savons tous qu'il est reconstruit tres rapidement ! qu'ils sont reconstruits !!!

je pense qu'il faut compter sur les joueurs, mettre en place une ligne de delation qui sera controlee !
il faut faire remonter l'information d'une façon ou d'une autre, la controler et casser les comptes !
tant pis si un abonnement est payé, le dessein était mauvais !
un marche parrallele se met en place avec la vente de kamas a droite a gauche et tout ca grace aux bots c'est pas bien normal

et comme je l'ai lu, effectivement la duree d'acquisition des metiers pour les ressources rares s'eternise avec un risque de degout certain
autre possibilite : augmenter ces ressources plus rares : plus d'ébene, plus de manganese,  plus dispersés ou groupes comme le ble ou le chanvre
oui ces bots sont reperables facilement c'est d'autant plus rageant
le truc de les ranger en ennemi (ou rajouter bot)  est interessant : la liste doit etre rendue accessible pour permettre justement un controle et une reaction des administrateurs

enfin je vous souhaite une bonne année 2020 a tous (meme aux bots que je tape regulierrement : ca les freine un max)

0 0
Score : 103

Les bots étaient actifs 2 minutes apres l'ouverture des serveurs aux alentours a droite du zaap 5/7........... combien vous rapporte d'euros les bots a l'année ? 

0 0
Score : 161

Maintenant les bots agressent même en team autour de l'orme à pandala mdr t'en as même qui ont des noms de logiciels malveillants. à ce stade c'est du fait expres les bots font absolument tout ce qu'ils veulent.
Après tout, même si on est plusieurs à report, rien ne change c'est toujours les memes bots qui ont été signalés qui restent.    
c'est dommage suffit juste que quelqun passe...Mais même ça c'est trop compliqué ça arrive tous les cinq siècles ça devient un gag on dirais gtaonline sur 360 tout le monde triche et c'est normal 

4 0
Score : -12

Vu sur Clustus : team de bots à bannir (et pas une semaine, ban définitif du jeu je pense qu'on s'accordera tous sur cette sanction).
Je poste ça là car concrètement il n'y a aucun système pour les reporter (le modérateur normalement affecté au serveur Clustus n'accepte pas les messages Ankabox!
En se baladant on en croise d'autres, il y en a même certains qui campent complètement sur une map...
Les captures d'écran si un modérateur passe par là et peut prendre l'action :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/3rkm.png

Ce sujet est le plus frustrant, et nous manquons terriblement de remontée d'informations à ce sujet ...

0 -1
Score : 4574
0 0
Score : -12

Je signal le BOT "Kaalis" sur Hogmeiser !!!!

0 -1
Score : 31

bonjour, toujours autant de bot ? je ne suis plus abo donc la flemme de m'abo pour savoir si il a eu des new ? même si on les connait deja hin des fois jme dis que je reviendrai bien, mais pas avec des bots :')

0 0
Score : 855

toujours autant

1 0
Score : 35

en vrai Ankama va jamais rien faire pour les bots je parierai même que c'est eux qui en vendent mdr
ça fais maintenant 1 mois 1 PUTAIN DE MOIS qu'un bot lvl 100 bûcheron traine au gelée sur clustus et je paris même que le deuxième qui y est l'est aussi maintenant mdr
donc Ankama vous êtes gentil avec vos messages que vous mettez des choses en oeuvre pour ban les bots
mais les bots qui spam déso mais moi je m en bas les couilles mais les bots métiers c'est déjà beaucoup plus chiant donc faite un effort
si vous avez besoin de putain de Bénévole je me porte volontaire même que je vous payerais si il faut pour allez ban ces fdp de bot
mais bon ce message jamais ils vont le lire parce que ..... ANKAMA EN À RIEN À FOUTRE DE CA COMMU SUR RETRO !!!

0 -1
Score : 4574

T'as tenté de contacter [Toblik] ou [Simeth] ?

0 0
Score : -63

Il existe des solutions simples pour rendre le travail des modérateurs utile. 15 ans que j'en parle mais rien n'est fait, rien ne change.
Actuellement, n'importe qui peut créer autant de compte sur Dofus. Donc le BAN ne vaut rien ! pire s'est une perte de temps de travaille. Actuellement s'est la porte ouverte, non en faite il n'y a même pas de porte ... S'est juste un 0 sécurité anti bot. Une confirmation de mail s'est 0.
Une confirmation sms sa serais déjà 1. Et on peut faire bien mieux que ça.

Je pense que vous ne voulez pas choisir ces simples solutions, car vous voulez que les gens jouent avec plusieurs comptes pour avoir plus d'abonnement. Si non, vous auriez déjà développé le multi personnages sur un même compte. 

Quand je vois que sa fait 15 ans déjà... J'ai vue beaucoup de joueurs arrêter pour ça. Ou pour des Patch qu'il n'ont pas aimé. S'est a se demander si les bots vous dérange tant que ça ? Par contre, on peut être sûr qu'il y a des gens qui prennent beaucoup d'argents réel, au noir, grasse aux bot. Depuis QUINZE ans...

1 0

Bonjour,

Depuis 15 ans, nos équipes travaillent sur la lutte anti-bot. Et cela a porté ses fruits sur Dofus 2.XX. 

L'architecture étant différente sur la version Rétro, les équipes mise en place "héritent" d'une dette technique qu'il faut combler. Je vous rassure, cela ne va pas prendre 15 ans pour y parvenir mais il faudra être encore un petit peu patient.

Nous sommes confiants quant à notre capacité à prendre des mesures qui aient un vrai impact.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée par le botting actuellement sur les serveurs Rétro et nous vous remercions de votre fidélité à la version.

Score : 217

[Ankama]DOFUS|18/10/2019 - 21:51:56
Bonjour,

Pour rappel, la version Rétro, ou 1.30, est une version de Dofus datant de nombreuses années, avec quelques améliorations d'ergonomie.

Devant le succès du jeu, nous avons annoncé la mise en place d'une équipe dédiée à Dofus qui va définir les améliorations que l'on peut implémenter en jeu sans le dénaturer. Ces améliorations techniques et ergonomiques doivent être possibles techniquement sur la technologie utilisée pour la 1.30.

Il est impossible à un modérateur humain de bannir tous les bots manuellement. Un bot banni sera remplacé par un autre, et ce serait une guerre sans fin. Pour autant, ils le font quand ils le peuvent, mais cela ne solutionne pas le problème de fond et n'apporte qu'un soulagement temporaire. De manière générale, nous regardons les critiques à l'encontre des modérateurs, qui font un travail extraordinaire, avec les sourcils froncés. La critique est facile, surtout quand on ne mesure pas la difficulté de la lutte antibot (si c'était simple, aucun jeu ne serait confronté au problème).

La solution est donc purement technique. Il faudra un peu de patience le temps que l'équipe Dofus Rétro fraîchement créée puisse analyser le problème, proposer des solutions techniquement implémentables, et les développe. Encore une fois, la lutte antibot est un sujet complexe qu'on ne règle pas d'un claquement de doigts. 

Depuis le temps que je connais dofus (depuis la première version jouable à vrai dire) les bots ont toujours été la, donc parler d'un claquement de doigt qui dure depuis 15 ans, merci d'éviter de prendre tous les joueurs pour des minos de 14/15ans, je suis persuadé que la moitié de l'equipe aujourd'hui doit être plus jeune que moi. 

inadmissible d'après moi de tenir ce genres de propos ! 

Réagissez plutôt honnêtement et dites nous Clairement que les bots en eux même vous remplissent les poches ! 

Bha oui faut bien payer l'abonnement de tout ces comptes donc les premiers à bénéficier de cela ne serai ce pas les studios Ankama ? 

Relation de cause à effet on supprime les bots, perte de pognon pour les studios, car moins de bots ne dit pas forcément plus de joueurs, donc suite à ça licenciements, arrêt de développement du jeu et fermeture ? 

Dans un article j'ai Lu que 1.30 avait limite plus de joueurs que la 2.0 pourquoi à votre avis? 

N'auriez vous pas tiré vers le bas depuis 15ans la meilleur licence que vous ne sortirez malheureusement plus jamais ? 

À nerfs toutes les classes juste parce que les noobs veulent du tout cuit? 

Quitte à gueuler aussi sur quelque chose ! Bannissez moi tout ces Noobs qui en 1.30 demandent encore à se faire muler en full Sasa lvl100! Ça au moins ça nous fera de l'air ! 

ps: première intervention en 15 ans, même si c'est inutile car vous restez camper sur vos positions! Au moins ça soulage ! 

Cordialement

Édit ps2: en cherchant un peu je suis sûr de trouver au moins un jeu de farming oui il n'y a pas de problèmes de bots donc stop les mensonges ! 

Édit ps3: solution anti bots simple ! Suppression des bots qui agressent en MP aux zaap pour forcer la vente de kamas ! Bannissement d'ip, au bout de 3 messages dit " identiques ", la solution est déjà ingame vu que vous arrivez à nous bloquer la parole quand on écrit plus de 3 fois le même message ! Est ce une piste à étudier ? 
4 -1
Score : 733

HeavenDoor|24/12/2019 - 22:26:31
Sur Issering, il y a 4 ou 5 bots sadi fourbes qui tournent en boucle 24h sur 24 dans le donjon bouftou, ils sont lvl 100 (y en a même un lvl 120)

Et le pire c'est qu'ils capturent le bouftou royal, je pensais même pas que c'était possible qu'un bot capture…

Mais Ankama comment est-ce possible de laisser faire ça? Vous attendez peut-être qu'ils soient lvl 200 pour les bannir ou bien?
Et ne me sortez pas l'argument du *ouais mais si on les banni ils reviendront tout de suite*
Des bots  avec le sort capture d'âme qui sont lvl 100+ ça ne se refait pas en 1 jour et évidemment que si ils se font bannir ils essayeront peut-être de revenir une fois ou deux fois mais quand ils auront compris que ça ne sert à rien de revenir, ils ne reviendront plus et c'est pareil pour tous les bots excepté les bots vendeurs de kamas.
D'accord c'est impossible de bannir tous les bots présents dans le jeu mais si vous observez bien, les bots se trouvent toujours aux mêmes endroits donc il suffirait pour un modo de se connecter 1 heure par jour pour éradiquer la majorité des bots...

Pour l'instant rien n'est fait pour bannir les bots contrairement à ce que vous nous faites croire.

Si les modérateurs sont trop paresseux que pour aller dénicher les bots eux-mêmes il suffirait juste d'une option *reporter* que les témoins pourraient utiliser pour dénoncer un tricheur et voilà…

Ps: Si vous voulez demain j'veux bien être modérateur et vous inquiétez pas je bannirai autant de bots en une heure que ce qui a été fait en 3 mois depuis la sortie de dofus retrotongue...

C'est rare les messages positifs sur ce topic mais il faut quand même le faire quand il y a des choses positives qui ont été faites par Ankama.  Depuis la rédaction de mon message sur les bots sadi fourbes dans le donjon bouftou, ils ont disparu et ne sont plus connectés.

1 0
Réagir à ce sujet