FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les bots sur Dofus Retro

Par sombreinvok - ABONNÉ - 17 Octobre 2019 - 12:56:50
Réactions 491
Score : 280
Mon passage en mode créature se faire à partir de 50. smile
8 0
Score : 5423

J'espère vrmt qu'ils vont bientot sortir leur arme secrète là pcq ca devient plus possible (PS arty mine facade de brakmar c'est intenable/inminable pitié un modérateur si tu vois ca passe y faire un tour)

2 0
Score : 319

Jamais compris pourquoi il n'y a pas de modérateur RÉMUNÉRÉ, passer les journées à ban ça viderait les caisses des sites de kamas, et les joueurs non rebutés par les bots suffiraient largement à justifier un salaire en plus de part leur simple présence

0 0
Score : 84

Car de toute évidence, il ne souhaite pas régler ce problème, car toute personne qui souhaiterais régler ce problème, commencerais par cette méthode : Engager 24 modos répartie sur tous les serveurs avec consigne de bannir les bots a intervalle de 2h, faire un tour dans toutes les map connu de bot, toutes les mines, ainsi que le bois, etc etc... cela couterai casiment rien à l'entreprise, et réduirais drastiquement la population des bots sur dofus retro, mais, comme tout le monde peut le voir, cette simple et efficace méthode, n'est même pas appliqué, cela veut tout dir sur les réels intentions d'ankama, ils n'ont AUCUNE envie de régler ce problème, pour une quelconque raison.

6 -1

"Bonjour, cela fait maintenant 1 semaine que je viens de commencer à monter mineur, depuis le début de cette semaine, je vois toujours les mêmes BOTs, avec les mêmes pseudos, cela démontre que absolument aucune mesure n'est prise pour régler ce problème, l'intégralité des mines est infesté de Bots mineur, alors j'aimerai savoir, quand est ce que vous allez faire quoi  que ce soit pour régler ce problème, car cela est insupportable, dans chaque map de manganèse ou kobalte, nous avons un BOT qui attend que le minerai respawn, et ce, toute la journée.

Donc vous allez me dire tout de suite ce que vous faite pour régler ce problème, car de toute évidence, vous ne faite strictement rien pour y remédier, et si c'est bien le cas, je vais arrêter de jouer à ce jeu dont l'économie est dicté par des utilisateurs de BOT, si vous ne faites rien pour y remédier, je ne perdrais plus mon temps à miner, ou à ne pas tricher, j'utiliserai l'intégralité de mon temps de jeu à créer des bots et les diffuser gratuitement, ainsi qu'à trouver des failles de duplications dans le but de détruire votre jeux-vidéo, qui de toute évidence, ne vous préoccupe pas plus que ça."

Bye.

"Bonjour,

As-tu effectué des reports de ces bots aux modérateurs ? Tu trouvera la liste des effectifs volontaires ici, à contacter par Ankabox. "

1. Vous n'avez pas répondu à ma question : Quelle sont les choses que vous mettez en oeuvre pour régler ce problème 
2. Il n'est pas possible de contacter le modérateur d'arty, probablement car il en a marre de se faire spam les pseudos de bots.
"Le message n'a pas pu être envoyé, le destinataire [Scaarh] n'autorise pas la réception des messages privés Ankabox."
3. Eviter de fermer mon sujet dans le but de réduire la visibilité de ce problème smile 

Etant donné que vous n'avez pas l'air très capable, ou très motiver, ou les deux; je veux bien vous offrir mes services. Je peux faire en sorte de réduire  la population de bot de 90% au minimum, mais je n'ai pas que ça à faire de vous aider gratos. Pour 5 000€, je vous règle ce problème en l'espace d'une semaine. 

4 -2
Score : 74

p-t-d-r

0 0
Score : 1

Honteux.. Tu veu ouvrir les anciens serveurs dofus tu sais très bien a quoi t'attendre alors pour moi ankama n'a aucune excuse car ils auraient du etre preparé beaucoup mieu que ça.

Biensure il s'en bat les couillles il sont caché dans leur bureau a gratté l'argent des autres...

0 0

C'est marrant, dès que mon post est dans le sujet épinglé, plus aucune réponse... On pourrait limite se dire que les sujets épinglés ne servent que de corbeilles, de défouloir, et non, une façon d'organiser le forum de sorte à que celui-ci soit plus harmonieux..

0 -2

Si tu es convaincu de pouvoir régler le problème des bots en "une semaine", n'hésite pas à candidater chez Ankama : https://www.ankama.com/fr/recrutement.

En attendant ta candidature, nos équipes compétentes en la matière travaillent pour la mise en place de solutions efficaces et durables.

Il est cependant naïf de penser que la solution réside dans le recrutement de modérateurs, quand ces derniers - humains - se battent contre des programmes automatisés (création de compte, abonnement ...) et reviennent sur les serveurs en flux continu. 

Les modérateurs sont un complément à des mesures automatisées.

Score : 856

[Ankama]DOFUS|10/01/2020 - 14:19:17
Si tu es convaincu de pouvoir régler le problème des bots en "une semaine", n'hésite pas à candidater chez Ankama : https://www.ankama.com/fr/recrutement.

En attendant ta candidature, nos équipes compétentes en la matière travaillent pour la mise en place de solutions efficaces et durables.

Il est cependant naïf de penser que la solution réside dans le recrutement de modérateurs, quand ces derniers - humains - se battent contre des programmes automatisés (création de compte, abonnement ...) et reviennent sur les serveurs en flux continu. 

Les modérateurs sont un complément à des mesures automatisées.

En effet, oui "un complément". Donc comme il n'y aucune mesure automatisée, on croise jamais de modos, CQFD. (du moins sur droupik)

Vous pouvez toujours dire que les modérateurs ne peuvent pas tout faire, le problème c'est surtout que la commu n'a même pas l'impression que les modos mettent un pied sur les serveurs. 
5 0
Score : 284
Les mesures automatisées se font à intervalles réguliers pourtant, les bots qui n'évoluent pas à un certain niveau de seuil par exemple aux champs d'Ingalsses montrent qu'il y a bien des mesures (en général sur mon serveur ils sont pas plus de 60-70 en lvl, tu peux aussi en ajouter au hasard en liste d'ennemis pour t'en rendre compte). Je sais qu'on me prendra l'exemple de bots 100+, ceux-ci passent à travers les mailles souvent et quand j'en vois je les dénonce à la modération, en gardant à l'esprit que ce n'est pas leur tâche prioritaire. Simplement, nier qu'il y a une quelconque mesure prise me semble exagéré, personne n'est connecté tout le temps et partout pour voir tout ce qu'il se passe et les actions peuvent être prises après coup (et pas à la création desdits comptes).

Quant à la présence des modérateurs je t'invite à lire cette réponse de TobliK, tu peux faire une réponse sur le sujet vis-à-vis de ton propre serveur aussi. Les modérateurs jeu sont rarement connectés de façon visible, et comme ils répondent essentiellement par ankabox il est normal que la communauté ne remarque pas leur présence directe en jeu (pour la faire courte). Ce qui n'est pas plus mal que les moyens de contact (ankabox ou sujet forum pour des questions) soient dissociés du reste, ça amoindrirait certainement l'efficacité de la modération qui agit de façon limitée (modification du comportement de certains, temps de modération diminué s'ils répondent en jeu à une meute de joueurs, etc...).
0 -1
Score : 55

J'ai une petite recommendation, pourquoi pas bannir les joueurs tricheur et botteur par une sanction qui ne touche pas que le comptes, mais tout l'ordinateur.

Un petit exemple: Epic Games utilise une technique (que je ne connais pas), qui ne te permettrait plus de te connecter a Fortnite quand t'utilises un logiciel de triche. L'un des compsants (RAM, Disque dur ou Carte graphique) de ton ordinateur se fait bannir des serveurs du jeu, même en créant un autre compte et même apres avoir formaté ton pc...

Conclusion : un botteur ne pourra plus se connecter même en créant un nouveau compte et tout comptes connectés sur le même ordinateur doivent être bannis. Comme ça les tricheur reflechirons mille fois avant d'utiliser un logiciel de triche

​​​​​​Merci d'avoir lu mon message et j'espère que c'est comprehensible.

1 0
Score : 26

Machine ban, bonne idée, encore faut il qu'il y ait un ban...

2 0
Score : 1

Bonjour , 
Pourquoi de pas mettre en place le meme systeme anti-bot que wakfu avec un principe de combat/captcha ?

0 0

"Si tu es convaincu de pouvoir régler le problème des bots en "une semaine", n'hésite pas à candidater chez Ankama : https://www.ankama.com/fr/recrutement.

Les modérateurs sont un complément à des mesures automatisées"

On pari que si vous mettez 4 modos rénuméré par serveurs (2 pour le jour , et 2 pour la nuit (des canadiens pour la nuit)) vous réduisez de 90% la nuisance des bots ? 

On sait tous ici la raison pour laquelle vous ne tentez même pas de faire cela, c'est simplement car cela réduirait vos bénéfices.

Déjà, faite cette mesure, si vous souhaitez vraiment régler le problème, et si le problème n'est pas encore réglé, je vous donnerais d'autres solution, mais tant que vous n'appliquerez la solution la plus logique et basique que tout être humain pourrait trouver en l'espace de 30 sec de réflexion, je considèrerai que vous n'avez strictement AUCUNE envie de régler ce problème pour une raison que j'ignore, p-e que les bots vous sont plus bénéfique que ce que vous voulez bien laisser entendre smile

3 0
Score : 626

Ca me fait doucement rire quand le support me répond à mes sujets que venir ban les bots présents ne changerai rien.

Vous vous rendez compte que je squat une mine depuis 3 mois et que j'ai vu la naissance de 3 bots (passés lvl 100 en une semaine) que personne n'a jamais puni ? Je sais bien que la lutte contre les bots est très compliquée mais PUTAIN faites venir un modérateur faire le tour des mines une fois par jour qui va bannir ses bots lvl 100 et vous verrez que le simple fait de faire ça, vous rendrez le sourire à pleins de joueurs et qu'en plus de ça l'économie sera bien impactée.

Parce que oui trois bots mineurs 24/24 ça récolte des dizaines de milliers de manganèse/kobalt en une journée.

On vous demande pas une action immédiate sur les bots tout le monde sait que c'est très compliqué, mais il y a pleins de petites actions à mener qui égaillera le jeu de centaines de joueurs et qui ralentira ne serait-ce qu'un petit peu leur progréssion.

5 0
Pour des mesures "ponctuelles" l'équipe de modération peut agir, bien que ça soit pas la priorité, et sur Bilby on est une poignée d'artisans à se réunir pour tenir informée la modération. Ils agissent de cette façon, faut bien se rendre compte en revanche que les bots métier reviennent en flux tendu (j'en discutais encore avec un bucheron hier qui était affligé de voir de nouveaux pseudos en jeu et bien évolués).
0 0
Score : 820

Faîtes des mules et des Ankabox propres.
On s'est organisés et on s'y est mis sur Arty, la différence se ressent très vite. Une mine clean à 100%, une seconde où ça avance bien.

Et je peux vous assurer que les boteurs sont emmerdés, ils nous menacent de nous report au support pour anti-jeu. La bonne blague.

2 -1
Score : 626

Je n'ai aucun accès ankabox mes identifiants ne fonctionnent pas et le modérateur de mon serveur "bilby" a coupé tout moyen de communication avec lui donc c'est compliqué

0 0
Score : 7

š'il vous plaît 

0 0
Salut !
Ce n'est pas un bot ici, plutôt un hurleur en canal public faisant la promotion d'échange de kamas interserveur (ce qui est illégal, tout comme ceux qui en vendent contre des moyens de paiement externes).
La dénonciation publique n'est pas autorisée, en revanche tu peux contacter le support (création de ticket) qui prend ça en charge (24 à 48h de délai de réponse) si tu veux (ou la modération jeu), comment faire un signalement au support.
2 0
Score : 26

Salut, allez voir dans la mine en dessous de brakmar, y'a deux bots qui trainent h24 lvl 40+ mineur!
Ca ferait du bien de voir un peu de clean up de temps en temps les gars merci!!! (ce sont des sadi noirs avec une coiffe bouftou)

0 0
Score : 1307

Bonjour,

N'hésitez pas à m'envoyer par Ankabox les pseudos (et le serveur) si vous voulez cibler des bots en particulier, cela nous aidera dans leur traque.

Merci pour votre aide.

[Simeth] 

0 0
Score : 15

Mdrrr a ce jour y a quoi qui a été fais pour les bots ?? rien 

j'ai report via discorde a tobliK des bots il a jamais rien fais en me disant oui je occupe de sa arrive alors que le bot tourne toujours oui oui

1 0
Score : 1307

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater sur le post des Effectifs de l'équipe de Modération, l'Ankabox de [TobliK] est momentanément fermée, il est donc logique que votre message n'ait pas été traité puisqu'il n'est jamais arrivé à destination...

N'hésitez pas à me le transférer sur mon Ankabox afin que je puisse m'en occuper.

Merci pour votre compréhension.

[Simeth] 

0 0
Score : 1120

Je tombe sur 8 bots énu lvl 100+. Je screen, je reporte aux modérateurs => ils n'acceptent pas Ankabox. 
Je me dirige donc au support (asseyez-vous), voici leur réponse:

Bonjour XXXXXX,

"Le problème posé par les bots est (malheureusement) ancien et bien connu d’Ankama, qui lutte tous les jours contre ce fléau. Ce travail permanent passe par la modération en jeu mais aussi et surtout par les outils que nous déployons pour repérer et bannir les bots.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne communiquons pas sur les détails de nos actions afin d'éviter que les solutions mises en place ne soient contournées trop facilement.

Pour le moment, il n’est pas nécessaire de nous signaler directement les bots. Nous comprenons votre volonté d’agir et d’aider mais les outils utilisés sont plus efficaces que toute intervention du Support. Nous préférons que le temps de nos conseillers soit utilisé pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des joueurs."

C'est une blague?
Donc je report des bots, et en fait on me dit clairement "merci mais non merci, on les aime bien nos bots".

2 0
Contacte [Simeth] qui a mis un message juste avant, il traite ce genre de cas, le support en revanche non.
0 0
Score : 310
Bon je vais essayer d'être clair et le plus précis possible, tout d'abord dans un premier temps je vais essayer de rester poli et le – agressif possible en espérant que la HAINE que j'ai envers les BOTS & AUTO-CLICK (et Ankama ? qui ne fait rien?) ne prennent pas le dessus.

Du coup commençons par le début : Bonjours à tous, et merci d'avance à ceux qui me liron jusqu' au bout ... Celà fait bientôt 15 ans que je joue à Dofus (oui je sais ça fait bcp et je suis le premier étonné à être encore présent sur un jeux où l'équipe et la communication = le strict minimum pour ne pas dire 0) mais bon, que voulez-vous c'est comme çasmile

Mais là je commence à en avoir plus que marre, comme 99 % des gens, je sais que mon poste (1er poste en presque 15ans de jeux quand même, pour bien montrer à quel point les bots devienennt pénible) est une « copie » des XXXX Post déjà eut sur les BOTS, mais ça me permet « d'évacuer ma haine, ma frustration, et mon incompréhension).

Pourquoi vous ne faites rien pour les bots ? En particulier les bots métiers ? En quoi c'est compliquer qu' un Modérateur se connecte tout les jours et viens faire un tour dans les Mines pour BANNIR DÉFINITIVEMENT les joueurs qui utilisent des programmes ? (compte principal & compte qui bot) Je ne suis pas informaticien mais je suppose que par l'IP y a moyen de retracer celà, ou par les composants des PC, Bref à vous de trouvez une solution et non aux joueurswink

Une petite idée me viens quand même du comment, du pourquoi, vous ne réagissez pas face au Bots !wink
  1. Est-ce le fait que ceux-ci rapporter énormément de rentrer d'argent en € (grâce aux abonnements) dans la caisse d'ankama ?

1. Est-ce pour Nourrir et remplir les HDV afin de donner l'illusion que les Serveurs se portent bien ?

1. Est-ce dans le but de créer une illusion en mélangeant Bots & Joueurs afin qu'on croit que le serveur est bien rempli ? (alors que les serveurs sont remplis à 70% de bot

1. Est-ce la flemme ? Ou bien simplement nous dégouter de Retro qui selon moi marche mieux que 2,0, afin de nous faire « migrer » sur 2,0 ?

1. Est-ce parce que simplement c'est autorisé ? (ce que l'ont pourraient commencer à croire). Si oui alors ça fait 15 ans que je suis dans l'ignorance :-o

1. Est-ce par ce que vous suivez un certain slogant qui est ===> *  Sortir Rétro, en faire le Minimum & empocher un Maximum ! *

1. Etc,............................... ???

Désolé si certains points peuvent vous choquer, mais j'essaye de comprendre comment c'est possible en 4 mois de serveur de ne rien faire ?
Ne venez pas me dire que contrer les bots ect c'est plus compliquer que ça en a l'air ect.... Car depuis le temps vous auriez-dû trouver des solutions aussi minime soit-elle, mais des solutions quand mêmewink

ALORS SVP, surtout en période ou le Double XP Métiers arrive ce qui signifie que les BOTS sont 4 x plus peuplés, je vous le demande gentillement et amicalement en mon nom, et ceux des joueurs, qu'un Modérateur se connecte TOUT LES JOURS sur NABUR (et les autres serveurs) et qu'il vient BANNIR DÉFINITIVEMENT les Bots, je dis bien DÉFINITIVEMENT et non 3j comme un certain Youtubeur pour ne pas cité le nom à eu happy après avoir Auto-clické. 

Et puis c'est tellement facile de repérer un Bot & Auto-Click avec leurs déplacments que même un aveugle pourrais les voir. (surtout que les modos peuvent directement ce TP sur une map !)Pour vous donner une idée, ma liste d'ennemi only bot (100) est rempli je ne peux donc plus y rajouter aucun bot dans cette liste, celà montre bien l'importance du nombre élevé.

Au final j'ai commencé l'aventure avec pas mal de camarades et obliger de finir celle-ci casi en solo puisque ceux-ci ont stop avec toutes vos conneries ...

PS : J'ai déjà communiqué XX pseudos de bots à un modo qui a dit qu'il ferait le nécessaire, celà fait 2 semaines et RIEN a bouger ils sont toujours présent certains Auto-Click et bot depuis l'ouvertur du serveur c'est juste scandaleux.

! ÉDIT ! ===> Je me permet de venir rajouter une petite modification à mon message, afin d'encourager un maximum de personne de contacter directement via le Ankabox les Modérateurs des serveurs (que vous pouvez trouvez sur ce post) afin de leur communiquer les pseudos & si possible heures de connections +/- avec spot des Bots & Auto-clicks.

Pourquoi ? Car ma demande a l'air d'être pris au sérieuse concernant la traque des tricheurs et que + on sera nombreux à communiquer un maximum de détails à ceux-ci (modo) + on aura de chance de les aider & de gagner la lutte vs ces personnes mal-honnête (bots), ou au moins les ralentir....
5 0
Score : 1111

Je me permet de rebondir sur le message de mon voisin du dessus. Je propose, pour les archi-monstres dans les zones bottés, un respawn automatique le temps que vous trouviez une solution permanente. J'estime qu'il est de votre responsabilité de proposer des solutions rapides et temporaires comme vous l'avez très justement fait pour le kralamoure géant. Sans cela, la communauté ne pourrait apprécier les efforts certains que vous faites pour la lutte antibot. Des mesures sur le court-terme et le long-terme sont selon moi indispensables pour ne pas perdre l'engouement des joueurs. 

1 0
Score : 47

Olala... Se jeux est full bots + faille..... Mais sérieusement c'est quoi cette merde ?? Vous voulez que Ankama se bouge vraiment le cul ??? Ba c est simple arrêtons de leurs donner des Euros !!! Une bonne grève de dofus

2 0
Score : 1111

Je fais quoi j'suis encore abo 5 ans moi :3 ? 

0 -1
Score : 9

je pense avoir croisé un bot, je poste les screen ici ou j'envoie direct au support pour enquete ?

0 0
Salut,
Ni l'un, ni l'autre. Suit ce tutoriel, et tu trouveras ton modérateur référent ici.
S'il n'est pas disponible, contacte [Simeth] par exemple, regarde les messages plus haut il a posté dans les réponses son ankabox et quelques conseils sur les bots.
0 0
Score : 46

Je vais me permettre à mon tour de répondre au message plus haut, tout en gras et bien long. 
Non pas que je sois en désaccord avec tout cela (bien que pour ma part, mon expérience n'a jamais été altérée par les bots, j'ai pu monter mon métier paysan sans aucune difficulté), attention avec le "bannir définitivement" les comptes suspectées d'être des bots. 
Je m'explique : Aujourd'hui, tandis que je farmais tranquillement de l'Orge au dessus d'Astrub, un joueur s'amusait à proposer des échange et à annuler pour me faire bugger et m'empêcher de récolter. Ne connaissant pas cette technique anti-bot, et n'ayant pas envie de me chamailler avec, je l'ai ignorer (et... je lui ai rendu la monnaie de sa pièce avec mon second compte :x). 
Bref, j'ai été pris pour un bot. (Peut-être est-ce toi, juste au-dessus de moi ? XD 
Et je peux vous dire que me prendre un vieux ban définitif juste car on m'aurais suspecté de bot car j'ai farmé comme un malade sans répondre aux messages, bah ça me ferais ch*er au PLUS HAUT POINT. 

D'une manière plus générale, vous parlez tous d'Ankama qui ne fait rien contre le botting, sous prétexte que ça rapporte de l'argent, ça donne une impression de serveur remplit.. etc.. 
Cependant n'oubliez pas une chose très IMPORTANTE !! Dofus, c'est leur bébé ! 
Et personne ne laisserais son bébé se faire ronger par des vers pour un quelconque bénéfice. PERSONNE. 
Il en va de leur crédibilité. Si tout les joueurs désertent Dofus car les bots sont tolérés, ils n'y gagneront rien. 
Alors oui, les bots emm*rdes les joueurs assidu. Mais ce n'est pas une raison pour en mettre plein des dents à des développeurs, concepteurs et programmateurs qui se saignent pour rendre NOTRE jeu le plus agréable possible. 
Et la théorie selon laquelle ils auraient créer dofus retro pour faire migrer les gens vers la 2.0... Je n'ai jamais lu tel non-sens de toute ma vie. 
Soyez plus constructif ! Arrêtons la critique gratuite et proposons des idées. Dire que c'est "simple de virer les bots" est ridicule, surtout que la plupart d'entre nous n'y connais ABSOLUMENT rien en modération ou programmation. 

Voilà, c'était mon petit tour de coup de gueule, à bientôt ! biggrin 

5 -1
Score : 161

Oui, peut-être, mais après toutes ces années on commence à connaitre leur manège et c'est toujours la même histoire qui se répete, les mêmes discours sur les bots. 
Pas la peine de se voiler la face le jeu est devenu tout malade c est une perte de temp tout le monde triche ankama est débordé  ils sont coincés.

Mon meilleur pote et mon cousin sont tous les deux baleze en programmation et ils sont passés du coté obscur (je cautionne pas ce fait obscur)
Ils disent tous les deux que c est du foutage de gu**le et que rien d efficace est fait. Ça,  les modos benevoles presque toujours indispo et la super organisation des forums/sites de botting comparé a dofus on comprends pourquoi il y a au moins 4 fois plus de bots que de vrais joueurs (tellement scandaleux pour un jeu c est pitoyable)        

0 0
Réagir à ce sujet