FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Les bots sur Dofus Retro

Par sombreinvok - ABONNÉ - 17 Octobre 2019 - 12:56:50
Réactions 489
Score : 591

Petit message d'information pour les modérateurs qui passent et lisent le forum.
Sur Issering il y a entre 30 et 40 bots (lvl 50/60 voire plus) qui tournent en boucle RIEN QUE dans la forêt d'Astrub ! La plupart sont solitaires mais il y a 1 ou 2 groupes de 8 également.
Ils ont des pseudos du genre (fhjkshfdkdf) pour la majorité. Certains sont déconnectés à l'heure où j'écris ce message, l'idéal serait de venir faire un tour plusieurs fois par jour, plusieurs jours d'affilée pour les éradiquer totalement.
Il y en a également au moins 50 si pas plus dans le champ des Ingalsses (par team de 4)
En espérant une réaction rapide et efficace de votre part, car ça devient l'anarchie totale..

0 0
Score : 52

Salut j'aimerai signaler un bot sur Clustus 
nom : [Edit : dénonciation]
pseudo : [Edit : dénonciation]
il a up mineur lvl 100 avec 100% de bot de minuit à 6h du matin
maintenant il farme foret d'astub des lancements de combats rapide fermeture de spec auto même en pvm ça bot 
j'espère une réaction rapide, ça me fait mal de voir des gens qui up métier 100 sans effort alors que d'autres galère tellement.

3 0
Score : 284
En l'absence de ton modérateur référent (voir liste), contacte [Simeth] ou un autre modérateur multi-plateforme par ankabox en utilisant la procédure de signalement.

La dénonciation publique n'est pas tolérée.
0 -5
Score : 962

Eh Ankama, une statue à l'effigie de Simeth le pourfendeur de bots quelque part dans le jeu c'est négociable? *-*

5 0
Score : 161

+35

0 0
Score : 31

toujours autant de bot ? ils m'ont supprimé mes ogrines avant que je me réabonne gratuitement pour voir l'etat de ce jeux ( jpeux vous dire qu'il chome pas pour sucrer toujours un peu plus de pognon dans la boutique etc :wubsmile

0 0
Score : 1

decidemment même sur rétro , ça pullule de bot , je passe de touch à rétro et je retrouve le même problème ...

Le coin bouftou et forêt Astrub sont manger par les cra en pano bouftou ... c’est horrible

0 0
Score : 124

@Ankama :
serveur monocompte = serveur sans bots.
Qui plus est, on vomit tous à voir les teams de 8, le plus souvent en multi-cra/enu
Longue vie à Dofus

5 -1
Score : 310

Si comme moi, vous en avez + que marre des Bots & Auto-clicks (Auto-click = personne utilisant un programme qui permet à la souris de se déplacer sur le minerai tout seul à une vitesse non humaine même si la personne vous écrit derrière le pc, ce sont les plus "dangereux, les plus utilisés, et les plus difficile à repérer mais avec mon astuce vous allez voir, ils ne sont pas à l'abri)

(Bref les personnes mal honnêtes qui trichent) je vous "explique" comment les faire bannir définitivement smile Pour ma part ça a marché j'ai dû en faire bannir au moins 15 +/- peut-être même + et après + de 2 semaines plus de nouvelles d'eux biggrin

ÉTAPE 1 :

Lorsque vous repérez un bot ou Auto-clicks faite dans le canal vert /time (afin de montrer l'heure & la date pas obligée mais mieux je trouve) et informations sur votre cible afin d'afficher toutes les infos nécessaires dans le canal information vert.
Placez-vous sur votre cible sur la même case et attendez que le minerai pop... Vous pouvez même afk et arrêter la vidéo quand vous êtes re lol. (voir étape 2 & 3)

ÉTAPE 2 :

Sur Windows 10 appuyer sur la " touche Microsoft " (entre le Ctrl & Alt) du clavier + la touche " g "  ceci va avoir pour but d'ouvrir un programme * Xbox Game bar*  qui va permettre de filmer ce qui ce passe à l'écran wink

ÉTAPE 3 :

Une fois le programme lancé, en haut à gauche vous clicker sur la genre de "bulle ronde" afin de lancé la capture vidéo de l'écran et de filmé les cheaters. Lorsque vous estimez que c'est bon, que c'est dans la boîte vous rappyez sur cette même bulle ronde afin de stop l'enregistrement vidéo ( ça ne film que l'écran Dofus, pas de caméra ect, aucun risque).

ÉTAPE 4 :

Avec l'aide du Programme * VLC Média Player * dans l'onglet *Vue* puis cliquer sur l'option *contrôle avancé* pour faire apparaitre de nouvelles fonctions en bas à gauche. Ensuite vous n'avez plus que à ouvrir la vidéo (trouvable dans *Vidéos/Captures* placer dans les documents) où vous avez filmé le cheateur, coupé le passage où l'ont vois le cheateur agir (à l'aide de la bulle rouge en bas à gauche de VLC) et rappuyer dessus pour finir le passage.

Étape 5 :

Une fois la séquence sur votre PC où l'on vois le bot ou Auto-clicks agir et qu'il n'y a 0 doute sur le fait qu'il triche, Vous placer la vidéo sur une Hébergeur (perso j'utilise Youtube... je vous invite à aller voir des tutos de comment crée une chaine Youtube à la limite ...) et envoyez le lien de la vidéo en précisant le serveur surlequel vous êtes et le nom du tricheur (sans faute d'ortho pas 100 % nécessaire si on vois le pseudo sur la vidéo) à un Modérateur sur son Ankabox !

Personnellement, je vous conseille ===> [Simeth] Il est très sympa, à l'écoute, et surtout lui au moins il agit ! Ce ne sont pas des paroles en l'air wink un grand merci à lui d'ailleurs.

4 0
Score : 4

Bonjour,

J'ecris ce message pour appuyer sombreinvok.

Les bots sont partout dans dofus retro a tel point que si vous MP un perso au hasard vous avez 80% de chance qu'il s'agisse de l'un d'entre eux.

Concernant le fait qu'ils sont d'un nouveau genre je n'en sais rien car je débute sur la néo 1.29.
Mais j'affirme qu'ils sont TRES "intelligents" et particulièrement efficace. Je me suis amusé à en suivre un certain nombre et à combattre avec eux.

Déjà il faut savoir que c'est (quasiment) tous des crâs du fait de leur portée gigantesque et de leurs dégats insane, particulièrement en niveau bl ! Ils doivent être également plus simple à programmer selon moi.
Comme tout algorithme, ils sont méthodiques et respectent des codes étonnamment réfléchis.

En combat :
Généralement ils restreignent le combat au groupe mais parfois non. Dans ce cas, après avoir lancé un combat ils attendent 5 secondes avant de mettre prêt selon moi afin de laisser les vrais joueurs rejoindre le combat, comme pour les ressources comme disait sombreinvok.

Tout d'abord ils voient si une cible est a portée. Si ce n'est pas le cas ils se rapprochent avec leurs PM et si ce n'est toujours pas le cas alors ils lancent le sort "tir éloigné".
Ensuite ils utilisent systématiquement le sort flèche magique en priorité (4 PA), puis flèche glacée (3 PA) si possible.
Un jour que je combattais avec un crâ de 7 PA qui faisait donc flèche magique puis flèche glacée à chaque tour, je me suis amusé à le booster en PA (il avait donc 8 PA). Il s'est mit à lancer 2 flèches magiques.
Enfin, je me suis mit à essayer d'affaiblir suffisamment un bot en combat dans l'espoir qu'il perde son prochain combat contre un gros groupe de monstres. Mais le bot a l'intelligence hors combat de s'assoir pour se régénérer.

Une chose intéressante que je n'ai pas encore testée mais vous pourrez essayer et le mettre en commentaire : Tuer l'un de ces bot en combat et faire exprès de mourir pour l'obliger à réapparaitre à un point de sauvegarde, voire même (mais bcp plus dur selon moi) le changer en tombe si son énergie tombe à 0.

Je ne suis pas la pour juger de la nécessité ou non d'intervenir, et je ne dirai pas non plus à Ankama comment faire son boulot. Je voulais juste vous éclaircir sur le principe de fonctionnement de ces bot et sur leur algorithme.

Par ailleurs, pour une fois, je voulais dire MERCI à Ankama pour la remise en service d'une version de Dofus 1.29, je ne l'avais pas encore fait et c'est vraiment une superbe idée. Que de nostalgies m'ont atteint lorsque je m'y suis remit !
Cette MaJ vient compenser (presque) toutes les erreurs et conneries que vous avez fait en 2.xx .

1 -1
Score : 48

Par contre ca commence a saouler les bots qui te MP pour vendre des kamas, tu les mets en ennemis chaque jour mais on peut voir les messages laissez par nos ennemis dans le canal noir par défaut et les autres canaux (autre que ceux des MP).... Donc soit on passe notre temps a "ignorer pour la session" 25 bots chaque fois qu'on se connecte ou on se fait spammer non-stop... Les bots remplissent le canal commerce et canal par défaut sur Issering y'en a marre. Faut masquer TOUS les messages qu'un ennemi affiche

Merci...

1 0
Score : 118

le pire c'est qu'on voit le même bot spam en canal commerce et recrutement depuis plus d'une semaine  dommage qu'il n'y est pas de staff sur dofus retro '--

0 0
Score : 39

C'est inutile de ban ces bots qui spam leur commerce de kamas. La création et la mise en place d'un nouveau bot prend littéralement une demi-minute aux utilisateurs de celui-ci.
Tant qu'il n'y a pas des mesures d'anti-bot de programmation, l'intervention humaine est complètement obsolète.
De même pour les bots qui farment les petites ressources.
Par contre, n'hésitez surtout pas a report les bots optomisés en pano gelax déja monté 60+ qui farment gelées, craqueleurs, etc .. ou les bots métiers THL.
Le ban de ceux-ci impact beaucoup plus l'utilisateur et les modérateurs prendront plutôt plaisir à les ban vu que l'utilisateur et y a investit des kamas et du temps.

0 0
Score : 118

a chaque ban c'est un abonnement en moins c'est vrai :x

0 0
Score : 606

Petite proposition/idée:  On pourrait pas rajouter une option quand on clique sur un perso ou un pseudo qui soit un truc du genre "Signaler comme bot/Bot ?" qui ne ferait rien directement mais permettrai de faire accumuler des plaintes. Comme ça Ankama a une liste des gens supposer comme bot (avec un systeme de classement par nombres de plaintes) et pourrait cibler directement les personnes les plus suspectes, juste verifier si oui ou non c'est un bot, et kicker ou non.

Je sais pas si je suis clair, et si ca a déja été posté comme proposition, 
mais bon jeu a vous!

6 0
Score : -19

je sur méga valide cette proposition !
Cela aurait beaucoup de bénéfices :
- une compte de bot se verrait identifié et banni rapidement
- pour maintenir l'activité de bot, il leur faudra encore plus de compte et cela à un coût
- ce cout serait obligatoirement reporté sur les plateformes qui vendent le bénéfice de ces bots -> Avec un peu (beaucoup) de chance l'augmentation diminuera leur clientèle et si la rentabilité chut trop, il n'y a plus lieu d'y avoir de bot (on peut rêver hein!)
- ce type de signalement permettrait également a Ankama d'identifier plus facilement les éléments clé d'un bot (message, ip, localisation, activé répétitive, etc...)

J'ajouterais que les serveurs ce dépeuple serieusement (vivement la fusion) et franchement ce matin en une session de 2heure (minage <-> banque) j'ai croisé plus de bot que de joueur...

0 0
Score : 17

Oui enfin Après les mecs vont créer des bots qui vont reportent tout le monde comme étant un bot

0 0
Score : 6418

mettre un capcha sur l'option de report ?

1 0
Score : -128

Bonjour,

J'ai un problème avec un auto-clic qui squatte les ormes sur mon serveur.

J'ai essayé de l'agresser afin de pouvoir couper du bois après l'avoir battu et surprise, Impossible de l'agresser pendant qu'il récolte. C'est pourtant pas un truc que tu peux "refuser aimablement" normalement.

Je voudrai donc savoir si c'est un bug ou tout simplement que le jeu "protège" le récolteur contre ce type de concurrence agressive?

Merci d'avance!

0 0
Score : 55

Ankama a fait une ptite MAJ pour empecher les gens et faire ça, et ainsi un peu plus proteger les plus rapide, comme les bot a tout hasard...

0 0
Score : 278

c'est trop demandé de faire le tour des mines et des spots bucherons 5 min par jours ? y'a des bots qui sont là depuis des jours ainsi que des spam mp sur droupik..

2 0
Score : 1788

j'ai mis 3 mois a faire ban un bot bucheron et mineur lvl 100, je postais 2 fois par semaine sur le fofo et reporte a ankama box. 

1 0
Score : 16

Sur bilby on a quand meme une guilde qui s'appelle " bots" et qui se pavane a coté d'honnettes farmeurs commes nous ! 

1 0
Score : 16

Bonjour à vous ankama il y  a de plus en plus des bot sadi au donjon bouftou aussi je précise bien sadi car ce sont h24 des sadi quon vois se téléporter prendre des groupe et quand on les mp bien évidement ça répond pas 

1 0
Score : 43

Non mais sinon en vrai, pour dégager ce soucis de bot, jsuis prêt à payer en plus pour que ça embauche des modo sur le serv sérieusement. Y a des bots qui sont dans les mines h24 à faire le même trajet.

3 0
Score : 536

Tu ne peux pas lutter efficacement contre une multinationale "une marque de boisson " par exemple, si tu t'en procures au super-marché. Tu veux supprimer les symptômes et non la racine du problème. 

0 0
Score : 95

Bonjour à tous;

Comme certains, j'ai essayé de monter mon petit bûcheron sur le serveur Ayuto. Je me suis heurté à la concurrence atroce mais équitable de joueurs humains MAIS surtout de BOT .
Ca en a finit par me dégouter :/ , les métiers c'est en général ce dont j'apprécie le plus sur Dofus et en particulier les métiers de récolte et le commerce . Je continuerai un jour si jamais y'a de meilleurs techniques pour les traquer et les éradiquer...

1 0
Score : 536

Si ça peut te consoler.. On vit la même chose dans les mines ^^

2 0
Score : 358

Beaucoup trop de bots qui paralysent les métiers de récolte. Arrêt total du jeu pour ma pomme, je reprendrai si un jour y'a un anti-bot efficace ><
10 jours que je vois LES MÊME bots en train de couper du bois. Screen envoyé à la modération avec aucune réaction de leur part.

1 0
Score : 358

Je suis finalement revenu en jeu pour constater la présence des même bot ....que j'ai tenté de signaler pour voir.

1 0
Réagir à ce sujet