FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maintenance de ce 28/01

Par Itachi-Powa - ABONNÉ - 28 Janvier 2020 - 15:21:22

Comme vous avez pu le constater, les serveurs vont être coupés pour une maintenance exceptionnelles concernant un problème technique. Ce que je comprends pas c'est quel est ce problème technique sachant qu'il n'y a pas eu de maj ou de maintenance qui aurait pu en créer un ? En espérant que ça n'a rien avoir avec  le reste de  faille qu'il y a eu ce week-end

0 -2
Réactions 37
Score : -14

Fout la haine j'ai pas eu le temps de finir ma capture avant la maintenance. 

0 -2
Score : 5148

Je te comprends ^^ Maintenant pour qu'ils aient besoin de faire une maintenance exceptionnelle et à l dernière minute, c'est qu'ils ont détecté un truc urgent. En espérant qu'il y ait aucune répercussion derrière

0 0
Score : -33

Ce que je comprends pas moi, c'est ce qu'elle a d'exceptionnelle cette maintenance. Ca voudrait dire qu'il n'y a jamais de maintenance, et là exceptionnellement il y en a une, or des maintenances on en bouffe plutôt régulièrement.

0 -2
Score : 7

les "non exceptionnelles" c'est le mardi matin

1 0
Score : 457

ils vont déployer la 1.31 par surprise

1 0
Score : 815

tu voulais dire par "erreur" plutôt car chez eux il n'y a que ca 

3 -2
Score : 315

.

0 -1
Score : 1953

COUCOU SEKAIWA

0 -1
Score : 1778

Faut vraiment arrêter de demander des justifications à chaque maintenance. S'ils en font une c'est qu'ils ont une bonne raison, en l'occurrence ils veulent "surmonter une difficulté technique". Ils ne vont pas venir te détailler toute leur architecture informatique interne pour que tu puisses comprendre leur soucis technique. Qu'est ce que ca t'apportera ? Tu ne peux rien y changer dans tous les cas.

Plus généralement sur les maintenances, cet article détaille assez bien les différentes raisons pour lesquelles elles sont effectuées.

3 -12
Score : 315

T’es stagiaire chez Ankama ou quoi ?

Si on veut des réponses c’est qu’a chaque fois qu’on pense que c’est quelque chose de bénin, on se tape un RB derrière .. donc on préfère être prévoyant et savoir à quoi s’attendre.

7 -3
Score : 16

Arrête de stresser mec , c'est un jeu, un divertissement. Ta vie ne dépend pas de DOFUS

1 -1
Score : 5148

T'as pensé quoi du match face au Hornets ?

0 -2
Score : 42

Tout simplement parce que quand ils annoncent une mise à jour c'est toujours la meme chose surtout que la c'est un probleme technique alors n'en parlons pas !!!

C'est vite vue si un raulback à lieu clairement ils vont perdre tout le monde, il va falloir qu'ils s'activent un peu c'est pas comme si ces problemes techniques n'ont jamais eu lieu ! dans le passé c'était déja le cas !
On ne se sert pas de nos erreurs pour avancer et faire en sorte que ca se reproduise plus ?FACILE DE FAIRE UNE HYPE POUR PRENDRE NOTRE ARGENT ET DERRIERE NE PAS AVOIR UN SERVEUR STABLE  !!!! 
Mais depuis que retro est sortit c'est le bordel !!! $

On ne compte plus le nombres de problemes techniques et j'en passe....

Bref a bon entendeur !!

Ps: je me demande a quoi sert notre argent si ce n'est s'en mettre plein les poches ....

AH oui et avec l'argent qu'ils ont ils payent quelques ingé ou je ne sais quoi pour qu'ils bossent le soirs afin de faire leur mise a jour ou correction de bugs ... au lieu de pénaliser tout le monde surtout quand on ne sait pas quand va etre On les serveurs

ps: RIP KOBE ..

0 -1
Score : -582

une maintenance comme ça c'est + pour justement éviter un RB qu'autre chose hein, ensuite faut arreter d'être con, c'est une vieille version, c'est pas si simple de corriger tout probléme dans un code que potentiellement plus personne ne connais, car pu personne de l'époque n'est la ou n'a de bon souvenir de tout. 
Mais non forcément ils font mal leurs boulot, comme si c'était si simple.

0 0
Score : -20

La faille de ce week end. Yes, le rollback du double xp N ARRIVERA JAMAIS même si il y a une faille car ils en perdraient TOUT les joueurs wink.

0 0
Score : 167

Clairement ça serait de la folie d'envisager cela x) 
de toute façon des joueurs trichent depuis maintenant 5 mois ... 
Alors bon un faille qui flingue l'économie tout ca , c'est bidon comme argument . 
On y joue pour s'amuser jusqu'à ce qu'on en est marre puis voila ! 

0 0
Score : 46

gtamoiatg|28/01/2020 - 14:54:07
@Op-Pvp Non je ne suis pas "stagiaire chez Ankama", je suis un joueur comme toi, qu'est ce que ça a à voir là-dedans ?
Essaye de dissocier maintenance et Rollback, ce n'est clairement pas la même chose et le but des maintenance est très bien expliqué sur l'article précédemment cité. 
J'ai l'impression que vous vivez en permanence dans la peur du rollback, au point que chaque maintenance vous fait peur, alors que leur but est d'assurer la stabilité des serveurs.

@Itachi-Powa, oui absolument, tu as le droit à des informations. Là par exemple ils ont annoncé que c'était pour surmonter une difficulté technique. La justification réelle ne sera surement que peu intéressante pour nous : Ca peut être un truc du genre "Mise à jour du paquet bidule car il entraînait une fuite de mémoire dans telle circonstance".

Donc tu es bien stagiaire =)
1 -3
Score : 29

Go check le twitter anglais, c'est un peu mieux explliqué. Finalement c'est juste le smodo fr qui sont pas bon en com

2 0
Score : 22

Ou il est juste un petit peu futé que toi ? 

--Icefox--|28/01/2020 - 16:06:58

gtamoiatg|28/01/2020 - 14:54:07
@Op-Pvp Non je ne suis pas "stagiaire chez Ankama", je suis un joueur comme toi, qu'est ce que ça a à voir là-dedans ?
Essaye de dissocier maintenance et Rollback, ce n'est clairement pas la même chose et le but des maintenance est très bien expliqué sur l'article précédemment cité. 
J'ai l'impression que vous vivez en permanence dans la peur du rollback, au point que chaque maintenance vous fait peur, alors que leur but est d'assurer la stabilité des serveurs.

@Itachi-Powa, oui absolument, tu as le droit à des informations. Là par exemple ils ont annoncé que c'était pour surmonter une difficulté technique. La justification réelle ne sera surement que peu intéressante pour nous : Ca peut être un truc du genre "Mise à jour du paquet bidule car il entraînait une fuite de mémoire dans telle circonstance".

Donc tu es bien stagiaire =)
2 -1
Score : 46

Je comprends que le français désolé

1 -2
Score : 7

les serveurs sont infectés par le coronavirus XD

1 -1
Score : 457

par le conar au virus tu veux dire

2 0
Score : 1

Bon ça reprends quand la , ils savent pas faire ça le matin sérieux , tu rentres du taff t’avais déjà prévu ce que t’allais faire in game et bim une vieille maintenance là ..

0 0
Score : 90

Je crois sincèrement pas que Ankama nous envoie des mises a jours surprises par plaisir ou par envie de vous faire perde du temps de jeu . Je tien aussi a souligner que Dofus retro est génial , c'est toute mon enfance , le drop, le farming etc, avec la vie de fou qu'on a tous en 2020, ce jeu procure tous les sensations dont j'ai besoin pour m'évader et relaxer. 

Mais ca reste une ancienne version avec des failles et des faiblesses. Toutes ces ''faiblesses'' ou presque sont connues non pas par Ankama ,mais par les gens qui y jouaient en serveur privée bien avant. Il va toujours avoir des connards qui veulent tous facilement et gratuitement ceci est encore plus vrai en 2020 .

En plus cette version a beaucoup de problème de latence et de bug . Ankama nous a crée une équipe dédier pour Retro . Si ont veux que tous ca s'améliore faut des patch et des maintenances non ??

La mise a jour est probablement pour le bien de tous a la base .

https://www.dofus.com/fr/forum/1751-dofus-retro/2318951-maj-dofus-retro-1-31

Bon Jeu 

1 -1
Réagir à ce sujet