FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les serveurs du jeu sont vides

Par Nox76620 - ABONNÉ - 10 Février 2020 - 23:34:28
AnkaTracker

Bonsoir,
j'ai essayé de voir pratiquement sur tous les serveurs en créant un personnage et en faisant la route avec chacun d'eux.
2 à 3 personnes uniquement au zaap de Astrub (certaines places vides) et pratiquement personnes aux coins PVP amakna.

C'est carrément abusé, la fusion des serveurs prends trop de temps, les multicomptes eux sont toujours présents et dégoûtent toujours autant de notre communauté

Qu'attends Ankama pour faire un serveur Monocompte sérieusement ?
Les joies de galérer à obtenir une panoplie pendant des heures, le craft avec le drop de ressources et quand tu pense que certains avec leurs 8 persos dropent tout plus facilement, c'est juste dégoûtant.

J'étais revenu pour la version Retro, mais d'après ce que je vois encore des promesses et aucun effort de fait pour écouter la communauté (je parle bien évidemment du serveur Monocompte ainsi que de la fusion).

Franchement, le serveur Monocompte, ça urge !

Faites quelques chose Ankama, c'est juste injouable, laissez donc quelques serveurs multicomptes et faites nous un monocompte, votre chiffre d'affaire grimpera ça je vous le garanti !

Merci.

10 -9
Première intervention Ankama

En réponse à  nosandarou

@Nox76620 pensive

Voir le message dans son contexte
Réactions 76
Score : 6944

Salut,

Comme dis dans le live qui a eu lieu aujourd'hui à 16 heures ce n'est qu'une question de semaines avant la fusion en 4 serveurs 3 FR et 1 INT.

1 0
Score : 85

Salut,
encore une décision mal réfléchie malheuresement,
ils auraient du faire ceci :

-1 Serveur Monocompte INT
-2 Serveur Normal FR

Tout le monde aurait été content, mais non il faut encore qu'ils nous laissent séparés ...

0 -6
Score : 852

Nox76620|10/02/2020 - 23:44:15
Salut,

-2 Serveur Normal FR

Tout le monde aurait été content, mais non il faut encore qu'ils nous laissent séparés ...

T'es jamais content en faites ?
0 -1

Comme toi j'imagine vu que tu n'es plus abonné 

0 -11
Score : 6

Pour un serveur monocompte, faudrait déjà qu'ils dégagent tous les bots définitivement.
Quand jvois ce qu'il se passe sur 2.0 monocompte la blague

0 0
Score : 514

Nox76620|10/02/2020 - 22:56:52
Comme toi j'imagine vu que tu n'es plus abonné 

C'est un bug lol 
1 -1
Score : 8428

Salut,

-2 Serveur Normal FR

Décision mal réfléchie ? Mais tu es qui toi au final pour dire que cette décision est mal réfléchie ? Tu as les chiffres officiels du nombre de personnages sur serveur? Des pics de co? De la capacité d'accueil du serveur ? Et j'en passe. S'ils font 3 serveurs FR c'est qu'il y a de bonnes raisons, ils ont aucun intérêt à diviser la communauté.. Arrêtez de voir le mal partout ou d'être parano !
2 0
Score : 185

REYMISTERIO-asm|11/02/2020 - 13:08:10

Salut,

-2 Serveur Normal FR

Décision mal réfléchie ? Mais tu es qui toi au final pour dire que cette décision est mal réfléchie ? Tu as les chiffres officiels du nombre de personnages sur serveur? Des pics de co? De la capacité d'accueil du serveur ? Et j'en passe. S'ils font 3 serveurs FR c'est qu'il y a de bonnes raisons, ils ont aucun intérêt à diviser la communauté.. Arrêtez de voir le mal partout ou d'être parano !

Une chose est sure, pas besoin de connaitre les stats des serveur pour savoir qu'à l'époque un Djaul ou un Menalt avaient plus de joueurs sur l'un deux que sur tous les serveurs retro réunis, donc une fusion est largement possible plutôt qu'avoir des serveurs déserts comme actuellement.
Donc tes pics de co j'en rigole encore xD
0 -1
Score : 8428

Le problème c'est qu'il parle à l'aveugle, vous n'avez aucun chiffre ni aucune donnée.. Imagine ils rassemblent tout le monde sur un serveur, il y aura des files d'attente de 3000 personnes et il y aura des plaintes comme au début. Si ils font 3 serveurs c'est qu'il y a une raison.. Encore une fois pourquoi ils feraient 3 serveurs avec les 2/3 vides?

1 0
Score : 64

personnellement sur hogmeiser c'est désert sur 20 maps je crois 1 ou deux mecs astrub est totallement vide même bonta y'a pas grand monde

0 0

BigOutrageousballs|11/02/2020 - 13:58:18
personnellement sur hogmeiser c'est désert sur 20 maps je crois 1 ou deux mecs astrub est totallement vide même bonta y'a pas grand monde

J'te rassure...ou pas, sur Issering c'est la même, personnes nulle part, et à Astrub le seul joueur dans la ville c'est le bot de Igvault qui vend ses Kamas aux 100  joueurs qui restent, et encore jsuis large car je compte pas les multis xD

2 0
Score : 810

Autant de personnages joués que les anciens serveurs mais 6 fois moins de joueurs, je pense que la différence est là. Ce qui manque actuellement sur retro c'est des nouveaux joueurs en continue.
Personne à astrub donc mais la blinde au RN, au croca, etc. Les gens sont tous aux même endroits car pas mal de monde joue de manière efficace et en team.

C'est ça qu'il manque vraiment sur le jeu, des vrais nouveaux joueurs qui viennent sur le jeu avec leurs potes, du bon gros noob qui explore le jeu, tente du pvp, craft du stuff à la con puis en achète en hdv avec une progression mesurée. Sur les serveurs actuels on a principalement des gens qui savent jouer, où aller, quoi faire et qui font ce qui fonctionne bien car tout est connu, timé, theorycrafté et sans aucun changement possible.

Même avec la fusion les choses ne changeront pas trop, il y aura juste plus de monde là où actuellement il y en a. Que ça soit le cas sur Henual/Eratz c'est normal, les serveurs sont vieux et des nouveaux sont sortis depuis peu, mais que ça soit déjà cette situation sur tous les nouveaux serveurs c'est triste pour la suite

5 0
Score : 1495

Il y a aussi très peu de joueurs "sociables". Même lorsqu'il y a du monde, personne ne dit jamais rien. Tu peux littéralement rester devant la banque de Bonta (la map la plus peuplée du jeu) pendant 15 minutes sans voir aucun message de joueurs dans le canal commun (sauf parfois celui des bots mais ça c'est un autre sujet).
On en vient à regretter le flood du zaap d'Astrub de la 1.0, à l'époque où ça grouillé de vie.

Pour tout ce qui est de la désertion de toutes les zones BL et l'absence totale de nouveaux joueurs sur le jeu je suis convaincu que ça restera comme ça tant qu'il n'y aura pas un mode non-abo.

0 0
Score : 16

Qu'en est til de ceux qui on créer un personnage sur Hogmeiser sans savoir quil finirait dans les serveurs ints?

1 0

Oo-Salome-oO|11/02/2020 - 16:59:09
Autant de personnages joués que les anciens serveurs mais 6 fois moins de joueurs, je pense que la différence est là. 

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je m'en suis pissé dessus de rire.
D'ailleurs en effet tu as raison, y'a tellement de monde au CM, Croca et RN qu'il y a une fille d'attente pour filer les clés xD
Bref j'arrête la, vous avez tous raison, les serveurs sont gavés de joueurs et on ne sait plus quoi en faire.
0 -1
Score : 80

[Ankama]DOFUS|11/02/2020 - 09:59:22
@Nox76620 pensive

Le CM c'est un pur crack ptdr

0 0
Score : 810

C'est vrai qu'il faut reconnaître que certains (une bonne partie au final) des serveurs sont peu actifs car ankama a solutionné la demande énorme à l'ouverture par plein de serveurs, une fois la hype passée seuls les gros serveurs tiennent, dommage pour ceux qui sont sur les plus récents.

Il faut aussi prendre en compte la période de l'année, c'est mon 3ème hiver sur Henual et chaque année c'est la même, en hiver c'est mort de chez mort donc j'imagine que c'est plus ou la même sur les autres serveurs. Avec la fusion et le retour du printemps (va savoir pourquoi les gens reviennent) les serveurs auront un peu plus de gueule

0 0

nosandarou|11/02/2020 - 00:15:34
Ça prend du temps et ce sont deux chantiers différents, l'un n'empiète pas l'autre et en l’occurrence un serveur mono-compte n'a pas été exclu de l'équation. Il ne faut pas oublier que les serveurs ont moins de 5 mois et que tout le côté technique était à reprendre en main.

Sans oublier la mobilisation d'une nouvelle équipe avec tout ce que ça inclut de délais administratifs et de la période d'apprentissage de celle-ci dans un environnement complètement nouveau pour le coup...

Finalement, 140 jours ce n'est pas si gros en relativisant.

Malheureusement, d'ici 140 jours (si ce n'est pas plus), les joueurs auront déjà déserté le jeu et ne reviendront probablement pas, ils auront tous été dégoûtés par les multicomptes qui d'ailleurs commentent bêtement mon topic avec des phrase "olol pas de statistiques" "tu rages?", on voit déjà la mentalité de ces personnages, nous ne sommes pas tous sans emploi et avons une vie et clairement le monocompte détruit le jeu car beaucoup plus facile pour ces gens là qui "eux" ont le temps a accordé au jeu...
2 0
Score : -3

MDR x)

0 -1
Score : 64

Nox76620|11/02/2020 - 18:22:07

nosandarou|11/02/2020 - 00:15:34
Ça prend du temps et ce sont deux chantiers différents, l'un n'empiète pas l'autre et en l’occurrence un serveur mono-compte n'a pas été exclu de l'équation. Il ne faut pas oublier que les serveurs ont moins de 5 mois et que tout le côté technique était à reprendre en main.

Sans oublier la mobilisation d'une nouvelle équipe avec tout ce que ça inclut de délais administratifs et de la période d'apprentissage de celle-ci dans un environnement complètement nouveau pour le coup...

Finalement, 140 jours ce n'est pas si gros en relativisant.

Malheureusement, d'ici 140 jours (si ce n'est pas plus), les joueurs auront déjà déserté le jeu et ne reviendront probablement pas, ils auront tous été dégoûtés par les multicomptes qui d'ailleurs commentent bêtement mon topic avec des phrase "olol pas de statistiques" "tu rages?", on voit déjà la mentalité de ces personnages, nous ne sommes pas tous sans emploi et avons une vie et clairement le monocompte détruit le jeu car beaucoup plus facile pour ces gens là qui "eux" ont le temps a accordé au jeu...

surtout aussi que quand tu es un joueur pvp et que tu joues sur un serveur vide c'est même pas la peine t'as 1 traque par jour xD
1 0
Score : 52

Les multicomptes pourrissent le jeu ? Non. 
Je suis mono compte mais suffit de trouver des petites teams de 4-6 joueurs, des mono comptes, une bonne guilde et t'avance. Les mono comptes, eux, permettent de generer des items qui auront un prix qui baissera et qui sera accessible à des mono comptes.

Les multi comptes ne gênent pas, sur Retro c'est tellement "facile" de gagner des kamas, même en mono compte, qu'une économie entre ces 2 "partis" est top.

Le serveur mono compte dégouterait bien plus de monde, puisque la moyenne d'âge sur retro est élevée, et que retro c'est du farming, enormement de farming, et donc enormement de temps... Et ca a de quoi dégouter, passer combien de mois en solo pour te parchotter ne serait ce que 2 éléments ? 
On est plus comme à l'époque ou on était plus jeune, plus de temps...  Du moins les 2 premiers mois ca peut etre cool mais qu'il faudra plus d'une semaine pour une pauvre pano blop
Ce serveur n'est pas viable selon moi, actuellement... D'autant plus que privatiser aux monocomptes c'est trouver des moyens pour contourner et vous viendrez vous plaindre qu'il y a des multi comptes...

Full monocompte sur retro c'est pas "facile" comme sur 2.xx hein, faut que les gens s'en rendent plus compte... Enfin si, combien ont attaqué mono mais sont passés avec 2 puis 4 voire plus de comptes car ça ne va pas assez vite ? Pas mal ...

Et quand tu parles de temps de jeu, un mono compte, justement, en présence de multi compteur va pouvoir avancer plus facilement car tout est plus accessible plus rapidement... Ca se tient pas ce que tu dis...
Un mono compteur en presence de mono compteur uniquement, et avec temps réduit (car les mono compteurs jouent peu apparemment) et bah il va galérer à xp, à s'acheter (ou drop, c'est encore pire) une pano bouf, une pano prespic une pano blop... 

7 -5
Score : 1077

Ceux qui veulent jouer mono sur un serveur mono, veulent justement mettre des mois, à up, à se stuffer, à évoluer, prendre leur temps pour savourer un jeu à l'ancienne, un jeu difficile. 
Le jeu actuel à cause des bots et des multi est trop facile pour certains qui s'ennuient déjà à peine quelques mois après l'ouverture des serveurs.

7 -1
Score : 110

Un joueur mono s'en sort bien mieux sur retro avec des multi qu'avec uniquement des monos. Je suis mono, j'ai commencé ya 1 mois et je me fais des millions en farmant un peu, mais à mon echelle forcément.

0 -2
Score : -125

Momo sur un serveur multicompte c'est le meilleur combo. Tu achetes tes suff pour pas cher grace aux farmeur.

0 -1
Score : 115

les temps ont changé, quoi qu'il arrive ça ne redeviendra jamais comme avant..à l'époque il y avait pluss de noob, énormement moins de connaissance,  quasiment pas de vidéo dofus sur youtube, moins de multicompte, ect... ect...

2 -1
Score : 339

Pas mal certain qu’avec un serveur mono il y aura une petite (voir grande?) communauté qui nous fera revivre ces moments puisque ce sont les mêmes personnes de ce même temps qui y joueront.

0 0
Score : -11

@Hyrezar Et j'ajoute, bcp plus d'entraides à l'époque.. ^^
Bref moi j'espère juste qu'Arty sera fusionné avec Hog et Bilby
Et que les bots et les no-anim seront ban def.

Voila voila, bon jeu.

0 0
Score : 115

je suis d'accord, enfin pour ma part.., j'ai de beaux souvenirs et je me souviens que j'aidé énormement de gens à drop, à xp .. les attaques percos c'était le feu aussi! terminé tout ça happy

0 0
Réagir à ce sujet