FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion, 3 serveurs fr, 1 international

Par Yr-powa - JAMAIS ABONNÉ - 11 Février 2020 - 06:30:30
AnkaTracker

Bonjour,

Durant le dernier Ankama live, Logan a parlé concernant la fusion des serveurs, pour résumer il a dit qu'il y aurait 4 serveurs en tout, 3 francophones et 1 international. Les plus fûtés d'entre nous ont vite compris que le serveur Hogmeiser allait se classer dans la catégorie ''international'' car ce serveur est bien connue comme étant la plus grosse commu hispanique mais pas que ! et bien non pas que car des milliers de Français y sont présent aussi.

Comme je prend le temps d'écrire ce texte, vous vous doutez bien que j'en fais parti.

Ma question est donc la suivante, est-ce que vous avez prévue un truc de migration ou je ne sais quoi pour nous francophone qui seront prisonnier sur ce serveur dit international alors qu'il a 3 jolie serveurs franco de l'autre coté ?

C'est pas comme si nous l'avions demandé ou fait par choix, au moment de créé notre personnage tout les serveurs étaient égaux nullement indiqué Hispa ou je ne sais quoi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

2 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

J'ai lu vos interrogations et elles sont remontées à l'équipe de Production. En attendant, je suis dans l'impossibilité de communiquer. Des réponses à ces questions légitimes seront nécessairement apportés en amont de la fusion. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 41
Score : 374

Nous sommes une guilde de plus de 80 francophones mono-duo sur Hogmeiser, il est clair que ça serait génial de pouvoir migrer et se retrouver tous sur un serveur francophone sans pour autant perdre notre guilde créée à l'ouverture du serveur !

1 -1
Score : 1514

et alors ca gene en quoi qu'il y est des hispaniques ? eratz henual il y en avait c'était meme mieux parce qu'eux au moins ne jouent pas seul dans leurs coin comme les fr

3 -4
Score : 8428

Je comprends pas trop l'intérêt du coup, si actuellement sur ton serveur t'as une grosse commu hispanique alors t'es déjà habitué à jouer avec? Donc en quoi la fusion en serveur "international" changerait quelque chose puisque officieusement il l'est déjà ^^

1 0
Score : 66

Le serveur est officieusement international actuellement mais au moment où nous avons créé nos persos dessus ce n'était pas le cas. Aussi si c'est assez contraignant car nous ne pouvons pas communiquer entre nous en ce qui concerne la recherche de groupe ou d'artisanat ou même pour le commerce en général. A chaque fois que j'ai eu une interaction avec un hispanophone il n'essayait même pas de parler en anglais ou te kick direct quand ils voient que tu ne parles pas français, c'est mon expérience perso je sais mais bon du coup tu comprends pourquoi c'est gênant.

0 -1
Score : 29

Je rejoins l'avis de l'auteur concernant la fusion des serveurs pour la communauté FR d'Hogmeiser 

La proportion doit etre de 70% d'hispaniques / 30% de francophones et pour répondre à la personne plus haut, on ne s'habitue vraiment jamais à ca 

Que ce soit pour le canal commerce ou les crafts avec les artisans par exemple, on est principalement obligés de se retrouver à devoir traduire péniblement en espagnol (90% de cette commu ne fait meme pas l'effort de parler anglais) je vous passe donc les conséquences pour un MMORPG c'est vraiment pas agréable 

Est-il possible que les joueurs francophones de ce serveur aient la possibilité de choisir une autre affectation plutot que d'etre condamné au serveur "international" (hispanique, disons les choses clairement) ? A mon avis techniquement c'est laaaaargement faisable, donc le problème ne se situe pas la mais je me trompe peut etre 

De ce que j'ai compris, ce sont les gros youtubers hispanophones qui ont choisi ce serveur du coup la commu a suivi et je comprends que ce ne soit pas la faute d'Ankama étant donné que tous les serveurs sont répertoriés comme "internationaux", mais il ne faut pas que nous communauté FR de Hogmeiser soyons les abandonnés de la fusion sur retro

Point positif par contre j'ai ajouté quelques mots à mon vocabulaire espagnol mdr 

2 0
Score : 198

mais du coup ca va se passer comment pour la fusion ?
genre cest quand on va se connecter ca va nous demander sur quel serveur nous voulons aller ?

1 -1
Score : 370

Quelqu'un sait si les joueurs d'Eratz et Henual sont concernés par la fusion en 3 serveurs FR et 1 INT ?
Parce que ça mérite vraiment d'y réfléchir, certains joueurs ayant commencé l'aventure rétro en Septembre dernier vont se retrouver avec des personnages ayant plus de 10 ans d'ancienneté. Il n'y a aucun mal à avoir 10 ans d'ancienneté, mais le but de Rétro était justement d'ouvrir de nouveaux serveurs pour repartir de zéro.

Même si Eratz et Henual sont rassemblés sur le serveurs INT, cela implique-t-il que la communauté hispanique d'Hogmeiser va devoir choisir entre continuer sur un serveur FR à peu près synchro avec leur avancement ou un serveur INT totalement poncé par d'autres joueurs en plusieurs années ?

Et comment gérer les enclos et maisons déjà attribués sur Eratz/Henual, alors que les serveurs Rétro n'en ont pour l'instant pas bénéficié ?

Edit : J'ai eu ma réponse sur un autre post : https://www.dofus.com/fr/forum/1696-general/2320004-fusion-encore

1 -1

REYMISTERIO-asm|11/02/2020 - 16:43:53
Ah oui c'est dommage de créer des communautés au sein d'un serveur.. Ca aurait pu être intéressant de rencontrer des gens d'autres pays! A voir avec Ankama alors smile

sur eratz il y a jamais eu de soucis entre les hispanique et les fr mais maintenant que les 2.0 arrivent il y en a.
0 0
Score : 8428

Après, je pense qu'il y a eu des problèmes mais comme on avait pas vraiment le choix, on a pas forcément râler^^

0 0
Score : -42

Je suis forgemage dague 100 et forgeur dague 100 sur hogmeiser et régulièrement j'ai des mp en espagnol alors je vous donne un tuto "si, bonta 5min ok?" si leur message contient "magie" ou un truc du genre c'est surement fm, sinon vous demandez de link l'item ou un truc du genre mais beaucoup de noms ressemblent. l'autre jour un monde demande un charabia mais je vois daguès rhoh alors voilà. Oui en canal commerce et recrutement c'est relou mais c'est tout

0 0
Score : 94

J'aime bien voir le genre de post de personne qui ne sont pas sur le serveur Hogmeister et qui critique les joueurs sur hog en mode "ba vous etes déjà habitué". J'aimerai bien voir votre tête sur le serveur en train de jouer avec eux. 

A aucun moment c'était marqué noir/blanc sur le site de dofus qu'hogmeister aller être un serveur "inter". Au départ on est tous dans un environnement dit "équitable" et au final les joueurs FR sur Hog seront punit. Un belle punition j'appel ca. On s'est bien fait entuber par Ankama encore une fois. Certes il prefere punir un certain notre de joueur de la Commu FR et pas reflechir à une solution pour adapté. 

Après rien n'est annoncé, mais on s'y attend déjà. 

Jouer avec des hispaniques, on s'adapte. Mais avoir 70% d'hispanique, on ne veut plus s'adapter au long terme. Surtout qu'ils font 0 effort pour parler en Anglais. 

J'espère juste qu'Ankama à prévu un système de transfert, on bien un système similaire qui nous permettra de partir du serveur inter et rejoindre un serveur FR.
On ne demande pas un serveur FR en particulier. Juste de ne pas être attribué comme joueur d'un serveur inter sans le vouloir initialement. 

Certes c'est un gros coup de guellleeee sur cette annonce, car la punition on l'a voit arriver directement. 

4 0
Score : 112

Bonjour, je rejoins aussi l'auteur
Si le serveur devient  " international" j'espère vraiment qu'on pourra migrer aussi 
Je trouve ça vraiment injuste qu'on ce retrouve coincé sur Hog, je dit pas les Espagnol sont pas cool mais c'est pas plaisent de faire des donjons, FM ou autres quand on ce comprend pas
Surtout que a aucun moment on nous a dit qu'une partie de la communauté allez devoir ce retrouvé à L ÉCART des autres et je trouverais ça vraiment injuste et pas sérieux

4 0
Score : 2127

Y'a même pas à discuter ... si le serveur deviens International, il est tout à fait normal de proposer une migration à ceux qui souhaitent joueur sur un serveur FR.

à l'ouverture, absolument rien n'indiquait que tel ou tel serveur allait devenir purement francophone ou international à long terme donc c'est à Ankama de faire ce qu'il faut pour arranger ça. (Et si, justement, un des nombreux serveurs avait été indiqué comme "international" dès le début ... on en serais pas là. Encore un manque de communication, quoi.)

@Grinchoww C'est Khaly, vous laissez pas faire wesh!

2 0

Lol tes encore la vieux fou ! Tu te reco quand ?

1 0
Score : 2127

Haha ... quand le jeu iras un peu mieux! Pas trop envie de jouer à Dofus quand je vois comment ça évolue mais je jette tjrs un oeil sur le fofo au cas ou :p

1 0
Score : -3

Quasi rien n'as été fais depuis l'ouverture de rétro a part des offres en boutiques. Ils vont nous laissé dans la merde. Ils font des rollback alors que les bots sont millions. Sérieux quoi, pour un jeu avec abonnement de 5€ par mois.
Il va y avoir un Eratz (Nabur) et 3 Enual mdr.

2 -1
Score : 51

Attend mais QUOI ? je suis d'hogmeiser ( le PIRE SERVEUR ) en terme de RP, j'ai même pas suivie et 100% des joueurs français attendent la fusion pour pouvoir jouer avec des Français !!

Busco groupo para ronda rn, vendo dofus tutu +14/+16/+18/+20 ON EN PEUT PLUUUUS.

Si vous aviez mis a coté du nom du serveur que c'était bien un serveur *hispanique* absolument AUCUNS français ne se serais connecté même une seconde.

Et ça n'as rien de raciste, juste la barrière de la langue empêche totalement la communication avec ou sans google trad, et oui on jouaient avec eux sur eratz et henual, et vous savez pourquoi ? parce qu'on avaient PAS LE CHOIX. 

Tu peux communiquer avec, faire du buisness* même si c'est très chiant, mais t'en faire un pote oublie de suite, la barrière de la langue fait le reste, c'est la réalité.

Ce serveur est complétement mort et n'as absolument aucune âme, pas besoin de stats ou autre, il suffit de se connecter, entre les bots et les tacos mais la gueule du chat dofus à l'ancienne* c'est juste minable.

La dernière fois qu'on est partie xp entre solo/duo compteurs, et français hein, ce qui arrive une fois par semaine a peut prêt, on sais remercier* d'avoir xp ensemble, on en est la...

0 0
Score : 175

Mon post date de 3 jours, le CM l'a sans doute déjà lu mais c'est silence radio, bonne ou mauvaise nouvelle ? en tout cas il faut prier.

''Cette équipe pourra donc améliorer le jeu, comme indiqué dans notre précédente news (c'est à dire, améliorer le confort de jeu, corriger les bugs, et peut être développer des choses qui n'existent pas... coucou migrations, peut être ? - sans engagement de notre part à ce stade, saleté de boule de cristal qui ne fonctionne pas !)''

C
'est ce que le CM a écrit le 18 octobre 2019, du coup je garde espoir.

3 0

Bonjour,

J'ai lu vos interrogations et elles sont remontées à l'équipe de Production. En attendant, je suis dans l'impossibilité de communiquer. Des réponses à ces questions légitimes seront nécessairement apportés en amont de la fusion. 

Hum.. à mon avis vu la réponse ça présente rien de bon

​​​j'aurais préféré " vous n'avais pas à vous inquiéter mais je suis dans l'impossibilité de vous donner la réponse toute suite"

Elle sont remontés à l'équipe de production ? Ça veut dire qu'il y on pas pensée avant ?

À qu'elle moment tu peu être content d'être mis à l'écart ? avec des gens avec qui tu peut pas discuté alors que c'est l'un des buts principal du jeux alors que à l'ouverture des serveurs on te dit que tu va pouvoir retrouver tes potes à la fusion des serveur

Le but des serveurs rétro été d'améliorer le jeux, jusqu'à présent les maj les ont amélioré d'ailleurs merci. Mais si Hog devient serveur international c'est tout l'inverse vous allez gâché toute l'expérience du jeux à ces joueurs la

Et surtout menti car vous n'aviez jamais parler de cela

0 0
Score : 1

Hogmeiser est le pire serveur de retro, le commerce est completement mort on a aucune possibilité d'évolution pas de pvp rien les français sont tous là à attendre la fusion mais si c'est pour finir avec les meme personne autant stop le jeu. On est beaucoup à miser tout sur la fusion, mon choix est vite fait si on a pas de solution et qu'on se retrouve contraint d'être dans un serv à majorité hispa je stopperai le jeu c'est dommage de ne pas avertir les joueurs dès le début ou de ne pas proposer de solution.

0 0
Score : 583

Dans l’ordre des choses ankama a prévus de fusionner les serveurs puis de faire la chasse au bot. Il y a de fort risque de re fusion lorsque qu’il vont se rendre compte que 70% de leurs joueurs sont des bots.
Soit un peu patient et dans 3-4 mois une nouvelle fusion sera annoncé avec 1 seul serveur

0 0
Score : 94

Ou bien 1 serveur inter et 1 serveur FR. 
Et les joueurs FR d'Hog ? 

Faire repousser les problèmes n'arrangera personne. Il faut écouter un peu la commu et faire bouger les choses le plus vite possible. 
Si Ankama ne trouve pas une solution As soon pour la commu FR sur hog. Je dirai Good luck pour nous garder in life dans 4 mois. Sachant que 90% des THL du serveur sont des FR. Ca va être encore plus beau le serveur. 

0 0

amsdeni|17/02/2020 - 13:58:37
en effet, quand la 1.29 avait ouvert c'etait sur des serveur espagnols donc quand tu vas en espagne c'est normal de devoir parler espagnol, sauf que la tu es en France disons Paris 21eme (qui existe pas), est un quartier a 70% espagnol, sauf que si la france met une frontière dans cette arrondissement, tu fera plus parti de la france et ça c'est embettant

les serveur ssont international a la base hein? vous auriez du restez sur 2.0 et pas nous cassez la tete avec vos dramas plus inutiles les uns des autres sur la 1.29. Les hispaniques sont bons en pvp en pvm j'prefere jouer avec des mecs qui se font seuls et qui jouent avec les autres qu'etre sur un serveur avec une population d'insociables, acheteur de kamas compulsif et rageux
0 -6
Score : 51

Mdrrr alors toi tu t'es pas fait beaucoup d'amis, et tu pense sincèrement que les joueurs de dofus retro viennent de 2.0 ? t'es un grand malade toi...

Les espagnole sont bon en pvp... dofus n'as jamais était un jeu Hight skillcap* 

N'importe qu'elle gosse de 8 ans ou plus sais jouer un cra en 16/8 le pvp est régit à 100% par l'argent qu'on investi dans le perso et donc le pvp est et restera pour les multicompteurs qui foutent 50M dans un perso lvl 60....

Des serveurs inter à la base ? en 2005 ? car oui c'est ça la base... et des tacos crois moi j'en est jamais croisé à l'époque, et tu sais pourquoi ? Parce c'est une entreprise FRANCAISE. 

Mais oh wait t'étais pas la n'es ce pas ?? On ne parle pas de ce qu'on ne connais pas petit homme.

1 0
Réagir à ce sujet