FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[MONO] Choix de classe

Par QuiquinArlequin - ANCIEN ABONNÉ - 12 Mai 2020 - 01:08:26

Bonsoir à tous !

Le but de ce sujet n’est pas de promouvoir la mise en place d’un serveur monocompte: Ankama a entendu et reconnu notre demande !

Leur annonce m’a fait me questionner, notamment sur le choix de classe qui vous intéresserait ?

Personnellement, j’ai été joueur de crâ plus de 50% de mon temps sur Dofus. En ayant repris (puis arrêté pour la même raison que beaucoup de monde ici) Dofus Retro, j’ai encore fait une fois un crâ...

Dans le cadre d’un serveur mono, je ne pense pas jouer à nouveau un crâ : j’hésite entre deux options : le Sadida /le Pandawa.
Ce sont deux classes que je trouve fun à jouer, avec de bonnes mécaniques, et qui seront intéressantes pour les donjons HL (désenvoûtement, contrôle des mobs...).

Quelle classe choisirez-vous à la mise en place d’un serveur mono?

8 -4
Réactions 41
Score : -41

Pour un joueur monocompte, le Sadida c'est un bon compromis entre une classe autonome en solo et qui peut farm rapidement
Le Pandawa est vraiment compliqué à jouer au début, il profite pas d'une PO très avantageuse (uniquement des sorts au CàC), ce qui fait que tu vas devoir bien trimer avant d'atteindre les monstres à l'extremité de la map

3 -1
Score : 4439

Oui c’est l’état d’esprit que j’ai à propos de ces deux classes :
- Le sadida permet de pouvoir progresser par soi-même et farm quelques ressources (comme par exemple le donjon bouftou pour un métier de craft) mais ne se résume pas qu’au farm et a un vrai intérêt à plus haut level
- Le pandawa est assez lent en terme de progression au début du jeu, mais devient très intéressant passé un certain cap voire essentiel pour des donjons en groupe

3 -1
Score : 286

sram ou xel car les deux sont un peu obscure ca m'a toujours attiré ph34r

6 -11

Je connais un joueur inconditionnel de sram et en effet c’est une classe vraiment intéressante !
Air ou terre, elle demande de bonnes mécaniques et à un gros potentiel en PVP
Je pense que son intérêt en PVM va être aussi important : les pandas ne seront pas les plus fréquents sur le(s) serveur(s) monocompte, la capacité de déplacement des entités des srams (avec peur) pourra donc imiter celle des pandas
Le double est aussi intéressant!

3 -1
Score : 103

Pandawa en mono comme dhab

3 -2

Toi tu vas être un héros national sur ton serveur!
Tu le joues quel élément en général? Feu ?

4 -1
Score : 278

Sacrieur évidemment.. Tu peux gérer avec cette classe un maximum de mobs du jeu : grobe, koalaks, dragueurs mais aussi des djs: dragon cochon très tôt. En plus le chati eau te donne de la pp. Avec les autres classes tu vas subir le jeu, avec sacri tu roules sur le jeu. 

1 -2

Je trouve le sacrieur très équilibré en PVM: c’est une classe qui n’est pas là pour ratisser les mobs mais qui montre énormément son utilité dès que tu gagnes en niveaux!
Pour ce qui est du PVP, c’est une classe vraiment forte, qui peut facilement contrer le cra en PVP 1v1, et qui se révèle redoutable contre d’autres classes 1v1 ou en PvP à plusieurs

3 -1
Score : 4735

Sram, principalement pour le pvp, même si il faut admettre que c'est vraiment un calvaire à monter, et Eca, car c'est vraiment une classe jouissive (pour peu qu'on ai un minimum de chance) à jouer qui peux retourner les combats dans tous les sens. cool

5 -10

Ah oui! J’avais joué un eca en 1.29, j’étais feu à bas level et terre à haut level: je me souviens avoir mis de sacrés coups...
Il faut quand même une bonne dose de chance et un sort comme roulette peut sauver un combat comme le ruiner!
C’est une classe très mobile en plus, j’adore

5 -1
Score : 10804

Et bien moi j'ai rarement joué cra et je vais m'en faire un principalement pour le drop en solo quand j'aurai besoin (surement eau ou eau/feu et anneau ou ceinture de classe plus tard, jme souviens plus lequel débloque le lancé en ligne de ralentissante). Mais comme je suis atteint de rerollite aigu, très peu de temps apres je ferai un xelo, un feca et ensuite un sacri.
Surement d'autres classes aussi, j'me connais laugh . Du coup ce qui serait cool c'est que l'achat de slot de personnage soit disponible d'ici là  comme ça j'aurai les 12 classes.

2 -1

Très bon point! Les 12 classes pourraient être vraiment intéressantes
Le cra est une classe très complète en PVP et PVM, avec plusieurs gameplays différents (les 4 éléments individuellement, multi-éléments !)
Avoir des cras sur le serveur permettra à l’ensemble du serveur de progresser, notamment pour faire des donjons type blop plus facilement, etc...
Le cra a toujours été la classe la plus jouée et le sera encore, c’est certain !

3 0
Score : 156

Enutrof en solo, xp rapide, du drop donc des kamas tout le temps. En xpant vous arrivez à vous stuff sans trop forcer

0 -1

J’avais personnellement pas mal joué l’enutrof aussi! Je trouve cette classe complète, de bons dégâts, un bon contrôle (désenvoutement, ral PM), une utilité en troupe (accélération, cupidité, sac animé...) et évidemment ce bonus de drop. Je trouve quand même très dommage l’utilisation qui en est faite sur les serveurs rétro !
La plupart des joueurs le voient uniquement comme une double ligne de drop, un peu à l’image de l’eniripsa qui est vu uniquement comme un soin alors que c’est aussi une classe très complète et avec de bons dégâts !

3 -1
Score : 6451

Comme dit sur le sujet mono, je jouerai eni, ma classe de prédilection. Difficile à monter mais sur un serveur mono, il sera facile de grouper smile

1 -1

S’il y a bien une classe qui n’a pas de problèmes pour trouver un groupe, c’est l’eniripsa
Tu as aussi moyen de t’amuser en PVP solo / en groupe !

2 -1
Score : 865

monocompte : 
70% cra
10% sadi
10% enu
10% reste

1 -11
Score : 685

Ta boule de cristal ne fait pas les décimales?

Ca sent le fake.

3 -1
Score : 933

Pour moi si un mono sort un jour, ça seras le féca bien sûr smile

3 -1
Score : 2002

sadi eau  vachement fun

1 -1
Score : 650

Ma classe de coeur est le Pandawa mais sur un potentiel nouveau serveur monocompte où il n'y a pas de stuff au debut, c'est très compliqué pour se débrouiller avant le lvl 100-110. Du coup, je partirai sur une classe jamais joué mais qui me fais de l'oeil : le Xelor :p

2 -1
Score : 1891

Moi osamodas feu, histoire de retrouver le plaisir de jouer cette classe ! Avec le dragounet, le crakleur, le mage, le sanglier etc..

Mais quand tu dis qu'ankama a entendu et reconnu notre demande, tu veux dire quoi par la exactement ?

Ca va se faire ? Ou rien de prévu ?

2 0
Score : 4735

Ça va se faire, c'est le seul et unique espoir de relancer l'activité sur Rétro, à présent totalement déserté, hélas, ça n'arriveras pas demain la veille car ils veulent être capable de lutter efficacement contre les bots et faire en sorte que les multi ne puissent pas contourner l'interdiction de la restriction mono avant de lancer un tel serveur, mais il faut être honnête cependant : ce n'est malheureusement pas au sommet de leurs priorités.

https://www.dofus.com/fr/forum/1761-axes-evolutions/2305423-sujet-unique-dofus-retro-monocompte?page=72

9 -10
Score : 1390

Perso' je partirai sur un iop je pense, et si y'en a trop je ferai un ecaflip (pour le côté fun/random, et puis j'aime pas faire comme les autres laugh)

1 0

Iop eau et tu seras sur d'être unique mdr.

2 -1
Score : 5249

Sadida direct ! Et si y'en a vraiment trop, je bifurquerais sur panda ou iop smile .

1 0

Quel élément est le plus intéressant sur un panda? Je n'ai honnêtement jamais joué cette classe

1 0
Score : 103

QuiquinArlequin|12/05/2020 - 08:44:26
Toi tu vas être un héros national sur ton serveur!
Tu le joues quel élément en général? Feu ?
0 0
Score : 578

Un serveur dofus rétro en monocompte? 
Est-ce vrai?

Mince, ce serait quand? Du coup je sais pas si ça vaut le coup de commencer sur les serveurs fusionnés XD

Pour ma part j'hésite entre trois classes:
-Pandawa, classe que j'adore dans le rp (des pandas artistes martiaux et ivrognes? mais pourquoi ne suis-je pas né sur pandala?) même si pour xp seul c'est la misère

-Osamodas, classe que j'ai beaucoup joué à mes débuts sur dofus et qui contrairement aux dires de certains, est très polyvalente et valable en monocompte

-Feca, classe très fun à jouer que j'ai up en mono sur eratz, une fois le glyphe agressif atteint c'est un vrai plaisir à jouer seul ou en équipe

0 0

Ca a été annoncé lors d'un live, on a aucune date. Ce qu'on sait c'est qu'il ne sera pas présent avant la fusion avec une annonce "bien après". Reste à savoir ce que ça veut dire avec eux.

1 -1
Score : 376

Le Pandawa est dégeulasse à jouer mais chacun son délire 
Par contre le Sadi je valide totalement

0 0
Score : 80
0 -1
Réagir à ce sujet