FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MàJ - DOFUS Retro - 1.32.1

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 12 Mai 2020 - 15:22:24
AnkaTracker

A la faveur de la maintenance hebdomadaire, nous déployons quelques correctifs et nous améliorons l'ergonomie des commandes /time et /whois.

Correctifs : 

• Correction d'un problème où certains personnages ne pouvaient plus se connecter à cause d'un trop grand nombre de fragments en inventaire,
  • Correction de cas où plusieurs personnages se retrouvaient sur la même case en combat suite à des poussées,
  • Lors de l'utilisation d'une potion d'enclos, le personnage devrait apparaître à nouveau devant l'enclos cible,
  • En combat, passer son tour alors qu'une animation de déplacement se joue n'a plus pour conséquence de réduire artificiellement d'un tour la durée d'un effet au niveau de son affichage au survol de la timeline et au niveau de la prévisualisation de la portée effective d'un sort,
  • En combat, lorsque plusieurs actions sont en pile d'action, l'action de fin de tour s'ajoute à la fin de la pile,
  • En combat, lorsqu'un déplacement et une fin de tour sont en pile d'action, et la prévisualisation de la portée des sorts sera désormais correcte,

Ergonomie : 

• Les résultats des commandes /whois et /time s'affichent désormais dans le canal rose (canal non administrable par le joueur). Cela devrait faciliter les signalements puisque le joueur pourra désormais cacher le canal vert tout en voyant afficher le résultat de ces commandes.
Première intervention Ankama

Bonjour,

Lors de l'Ankamalive du mardi 05/05/2020, Logan a annoncé qu'un nouvel outil de signalement ferait son apparition prochainement huh 

Le jeu DOFUS Retro sera tout d'abord seul concerné et si l'outil apparaît comme concluant, nous l'étendrons aux autres jeux en remplacement de la procédure via Ankabox.

Voir le message dans son contexte
Réactions 59
Score : 6152

Chouette un canal rose. Serait-il possible d'envisager de simplifier un peu la démarche de signalement ?
Par exemple, la possibilité quand on clic sur un pseudo / personnage d'avoir dans le menu des options  le bouton "signaler". Quand on clic dessus, automatiquement, ça fait le /time, le /whois et le screen et nous affiche dans le joli canal rose le chemin d'accès pour retrouver le screen à envoyer à nos chers modos.

0 0

Bonjour,

Lors de l'Ankamalive du mardi 05/05/2020, Logan a annoncé qu'un nouvel outil de signalement ferait son apparition prochainement huh 

Le jeu DOFUS Retro sera tout d'abord seul concerné et si l'outil apparaît comme concluant, nous l'étendrons aux autres jeux en remplacement de la procédure via Ankabox.

Score : 72

Du coup c'est quoi l'intérêt de faire le changement sur /whois et /time si la procédure actuelle sera remplacée sous peu ?

0 -1
Score : 1401

C'est super ça ! Avez vous des nouvelles à nous apporter concernant la connexion automatique à Rétro via le launcher ?

0 0

Bonjour,

Non, pas de nouvelles pour le moment à ce sujet là.

Score : 1

De nombreux Brésiliens ne peuvent pas se connecter au dofus 1. Ce problème sera-t-il résolu?

0 0

Bonjour,

Oui nos équipes techniques sont informées des problèmes liés au fournisseur d'accès Vivo. Nos équipes techniques sont actuellement en train en train d'analyser ce qui est bloquant.

Score : 368

Super, merci pour le taf smile

Hâte de pouvoir jouer sans bug PO biggrin !

Le déconfinement est en cours, du coup...
Auras-t-on bientôt des nouvelles sur la FUSION ?

Merci d'avance.

3 0
Score : 160

Chapeau Ankama, beau boulot depuis le début de Retro, merci ! Le report de la fusion pose problème qu'aux Picsous spéculateurs qui se refusent de jouer pleinement, moi en attendant je m'éclate, merci :-)

1 -3
Score : 57

Fine super correctif juste toujours dans l'attente du patch chaferfu mais c'est cool :p

Maloona|12/05/2020 - 19:27:19
Roooo quelle bonne nouvelle ça ! *file chercher la vidéo de l'ankamalive*

Si tu sais me link le liens; et trouver le timer je suis pŕeneur, j'ai beau avoir tout regarder je ne suis pas tomber sur la séquence 
0 0
Score : 6152

Je n'ai rien vu non plus dans la vidéo du live du 05/05 :'(

Je pense que c'était sur l'ankama live précédent (pas vu) mais vu ça sur la news faq : 

" Pourquoi ne pas implanter un système de bouton report ?
C’est un vaste sujet. Entre le report de bots ou de joueurs, c’est très compliqué. Nous vous recommandons d’utiliser les méthodes habituelles et de contacter les modérateurs via l’ankabox, par exemple.
Malheureusement, sur ce sujet complexe il n’y a pas de solution toute faite. Nous sommes en train de tester un nouveau système sur DOFUS Retro. Si ce système fonctionne, nous pourrons débloquer d’autres choses pour la suite.
Nous savons que des groupes de joueurs organisés pourraient cibler d’autres joueurs via ce système, cela créerait des effets de bords néfastes. De plus, ce n’est pas simplement le fait d’implanter un bouton, il s’agirait d’un ensemble de variables à penser, à contrôler et à automatiser, sans parler de la masse d’informations à traiter qui s’accumulerait derrière. Cela noierait tout simplement le système. Pour le moment, nous vous encourageons à contacter les modérateurs via l’ankabox si cela est nécessaire."

Lien de la news (et vidéo) tempo #5

Lien de la news (et vidéo) tempo #6

0 0
Score : 4378

Merci pour cette MAJ, comme je l'ai dit sur Discord, Sispano a encore bien bossé ! (et les devs serveurs aussi)
Vivement une prise de décision définitive quant au bug de la Chauffe-Souris.

0 0
Score : 29

Pourriez-vous reparer le bug du sort de sadida Poison Paralysant qui fait echouer le challenge Main Propres? Merci

2 0
Score : 34

Merci pour la communication et les améliorations , même minime elles sont EXTREMEMENT apprécier par la communauté ! 

1 0

Bonjour,

Je pose ça ici car je ne sais pas ou le mettre,
il y à un bug assez embêtant sur Dofus Retro qui, je vous explique,
j'ai voulu craft la panoplie chêne mou avec un de mes personnages qui se trouvait être en panoplie Ancestrale, lorsque j'ai voulu craft cette pano, les items équipés sur mon personnages se sont retrouvés dans le craft pour la panoplie Chêne Mou ! (via l'utilisation de l'onglet "recettes").

Je me suis donc retrouvé avec une panoplie Ancestrale qui venait d'être craft et bonne à FM, bonne surprise.

C'est tout pour moi.

0 0

Hommage a celui sur Arty qui lors de son craft de Kim s'est vu mettre automatiquement son solomonk PA dans le Craft smile

0 0

Bonjour, sauriez-vous vers quelle heure se termine la màj ?

0 0
Score : 16

Si un modérateur me lit, la classe sram a également un gros problème, quand le personnage se fait toucher il bugue et continue de se faire toucher encore et encore jusqu'à que se soit à nouveau à son tour de jouer. Je pensais que j'étais le seul à avoir ça mais pour en avoir parlé à d'autres srams c'est pareil pour eux. Cela rend le jeu vraiment pesant surtout ceux qui jouent avec du son. 

1 0
Score : 61

Salut, le bug est corrigé depuis la semaine dernière. Il faut aller dans le launcher, options et vider le cache + réparer. Tu n'auras plus de soucis =)

0 0

Bonjour !

Depuis un moment maintenant je rencontre des problèmes systématiques avec l'affichage de plusieurs sorts. Trêve ou tir éloigné notamment restent affichés parfois plusieurs tours après que leur effet soit dissipé.

Autre bug, quand on entre dans la fille pour défendre un percepteur et qu'on n'entre pas en combat, on est forcé de déco/reco car son personnage freeze complètement.

0 0
Score : 42

Bonjour,

Le nouveau systeme permettant de lancer plusieurs sort a la suite et vraiment sympa, mais penser vous ajouter une option permettant de retirer les animations en combat ? cela aiderait grandement quand nos pc sont pas forcement les plus performant au monde, ou comme pour les dj comme bouftou, eviter de voir mourir 1 par 1 tous les bouftou lorsqu on lance une explo ou autre 

2 -5
Score : 45

moi j'ai rencontré un soucis sur dofus retro avec mon sacrieur bl qui voyais pas ces stats augmenter au vu des buff , j'en ai fait un rapport , mais toujours aucune réponse , le sort châtiment est bugé ?

0 0
Score : -9

les stats augmentent mais ne sont pas visible dans le panneau des caractéristiques ( comme dans dofus touch , par exemple )

0 0
Score : -2

Presque une heure de maintenance pour si peu........

Je vais m'en sortir ouai ça n'empêche que ça reste hallucinant, comme d'habitude

5 -8
Score : 62

ça va aller ? tu va t'en sortir indemne mentalement ? tu va réussir à survivre à ça ? on peut appeller le samu si tu te sens pas bien 

9 -3
Score : 57

Minato-elsa|13/05/2020 - 09:25:02
ça va aller ? tu va t'en sortir indemne mentalement ? tu va réussir à survivre à ça ? on peut appeller le samu si tu te sens pas bien 

Mdrrrr toujours en confinement a ce que je vois. Sors voir le soleil ou clairement appelle le samu pour crise de tetanie

1 -3
Score : -2

commence déja par poster avec ton vrai compte, après on en reparle... appel le samu pour ta poire et pour celle de ton pote au dessus

2 -2
Score : 8679

Y’a une bonne ambiance dans l’air :’)

2 0
Réagir à ce sujet