FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que prévoit de faire Ankama concernant la mise en vente des enclos ?

Par qgeqrgqegr - JAMAIS ABONNÉ - 15 Mai 2020 - 00:46:59
AnkaTracker

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y aura quelques mesures de mises en place lors de la fusion pour essayer de faire en sorte d'empêcher que quelques personnes aient le quasi monopole des enclos du jeu et donc de l'élevage.
J'ai repris dofus rétro pour faire de l'élevage "loisir sans prétention", et je dois dire que je suis inquiet. Aurai-je la possibilité d'acheter mon petit enclos ? j'en doute de plus en plus.

En effet et sur mon serveur désert, il y a déjà au moins 5 joueurs qui ont 30M cash ou bien plus (certains plus de 80M) uniquement pour acheter tous les enclos possibles et inimaginables. On peut imaginer que ces 30-80M ne sont qu'un début car la fusion n'est pas encore annoncée. Ils ont X guildes pour ce faire ...
Les plus gros enclos du jeu coûtent à peine plus de 4M de kamas, des sommes bien plus faibles pour les enclos de moyenne taille. Je vous laisse imaginer le nombre d'enclos qu'un seul de ces joueurs peut acheter ...

Admettons qu'on fusionne en 2 serveurs et qu'il y ait 5 joueurs par ancien serveur qui sont dans ce genre de délire (moyenne basse si vous voulez mon avis), ça ferait quelque chose comme 20 joueurs qui essaieraient d'acheter tous les enclos du jeu et qui en auraient les moyens financiers.

Quand on voit le niveau de tryhard de ces mecs qui ont des centaines de captures de dragodindes dorées à taper en arène avec leurs X personnages montés niveau 60 uniquement dans ce but, et avec déjà quelques dizaines de DD dorées capturées dans le filet, on peut imaginer qu'au moins une partie d'entre eux ont des bots programmés pour acheter tous les enclos à la fusion. Il suffirait que juste 2 ou 3 de ces personnes programment ça pour pourrir à vie le serveur sur ce pan du jeu.

Qu'on soit clair: si Ankama ne fait rien, le petit joueur casu ne pourra vraisemblablement pas faire d'élevage

Donc ma question est la suivante: quelque chose est-il prévu pour éviter cette monopolisation de l'élevage comme on le connaît depuis longtemps sur Eratz ?
Parce que là je n'ai parlé que des futurs éleveurs tryhard, il y a aussi plein de monde qui va vouloir sauter sur les enclos pour les vendre à x10, x20, x30 du prix initial ..............

Proposition toute simple: développer un système faisant en sorte de mettre en vente les enclos/maison dans le temps de manière aléatoire, tout en luttant contre les autoclics faciles à programmer (genre "toutes les 5 secondes, le bot essaie d'acheter l'enclos")

5 -2
Première intervention Ankama

Bonjour,

Partant d'une équation simple. D'un côté vous avez un serveur où il y a 20.000 joueurs exemple, et de l'autre environ 430 enclos au total. Il n'y aura pas d'enclos pour tout le monde

La responsabilité d'Ankama est d'éviter la triche lors de l'achat et d'éviter que des enclos (si peu nombreux) soient inutilisés faisant grimper artificiellement le prix d'achat de ces derniers. Sur ce dernier point, je vous invite à donner votre avis ici

Nous ne souhaitons pas brider, restreindre, changer les règles d'acquisition des enclos. Le fait que les joueurs s'organisent en équipe, en guilde, entre amis est tout à fait à propos d'une telle remise en vente. Il n'y a pas d'un côté "les méchantes guildes" et de l'autre "le "casu" qui n'a aucune chance" : il y a des joueurs qui peuvent choisir de s'organiser et d'élaborer des stratégies, et ceux qui ne veulent pas le faire et qui estiment qu'ils disposent d'un "droit-créance" à l'égard d'Ankama qui doit leur assurer d'obtenir effectivement un enclos. Ce n'est pas l'esprit de DOFUS Retro. 

Le joueur doit garder à l'esprit que si cette course aux enclos est inédite en la forme, il pourra retenter sa chance chaque mois à partir du moment où des enclos pourront être remis en vente par abandon. Sur Eratz et sur Henual - qui servent souvent d'exemples au regard de leur ancienneté - des joueurs "casuals" disposent de très beaux parcs d'enclos acquis progressivement, avec le temps, avec la patience. 

Quant à la question de savoir si nous devons limiter le prix de revente d'un enclos, la réponse est assurément Non. La liberté qu'ont les joueurs de négocier entre eux le prix d'achat et le prix de vente des objets et des ressources est un élément fondamental (voire sacré) de Dofus. Si le prix d'un enclos vous parait trop élevé, c'est peut-être que vous n'êtes pas prêts à faire le sacrifice financier que d'autres sont prêts à faire.

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 49

Tout est dit merci,

Je propose à ANKAMA de développer une sorte d'une boite de dialogue qui a pour but de vérifier si l'acheteur est bel et bien un humain (genre un calcul à faire puis remplir la réponse, question ...) lors de l'achat d'un enclos/maison, de cette manière une personne X ne pourra pas acquérir les biens intéressants d'un seul coup et tout le monde sera au même pied d'égalité. Ceci sans bêta ni rien -genre tout le monde sera surpris).

J'ai lu quelque part des propositions comme système d'enchères ( qui avantagera que les tryhard cuisse bouftou xD) ou la mise en vente aléatoire dans le temps qui n'a aucun sans de coincer les gens 24h devant leurs pc.

Merci de prendre ce sujet au sérieux et le remonter aux devs.

1 -2
Score : 75

ou une sorte de choix aléatoire, même si les plus riche pourrait mettre des offres sur tout les enclos, ca laisserai une chance a tout le monde.

0 -2
Score : -94

Je propose un système simple. Les acheteurs ont 30 jours pour mettre une option d'achat sur un enclos. Une fois cette option mise, au bout des 30 jours, un tirage au sort est effectué pour désigner l'acquéreur. Les kamas sont alors débités du compte. Si l'acheteur n'a pas les kamas, l'ordinateur retire au sort et ainsi de suite.

Je pense que ça peut être facile à mettre en place. Les devs une réponse sur mon idée ?

0 -2

Bonjour,

Partant d'une équation simple. D'un côté vous avez un serveur où il y a 20.000 joueurs exemple, et de l'autre environ 430 enclos au total. Il n'y aura pas d'enclos pour tout le monde

La responsabilité d'Ankama est d'éviter la triche lors de l'achat et d'éviter que des enclos (si peu nombreux) soient inutilisés faisant grimper artificiellement le prix d'achat de ces derniers. Sur ce dernier point, je vous invite à donner votre avis ici

Nous ne souhaitons pas brider, restreindre, changer les règles d'acquisition des enclos. Le fait que les joueurs s'organisent en équipe, en guilde, entre amis est tout à fait à propos d'une telle remise en vente. Il n'y a pas d'un côté "les méchantes guildes" et de l'autre "le "casu" qui n'a aucune chance" : il y a des joueurs qui peuvent choisir de s'organiser et d'élaborer des stratégies, et ceux qui ne veulent pas le faire et qui estiment qu'ils disposent d'un "droit-créance" à l'égard d'Ankama qui doit leur assurer d'obtenir effectivement un enclos. Ce n'est pas l'esprit de DOFUS Retro. 

Le joueur doit garder à l'esprit que si cette course aux enclos est inédite en la forme, il pourra retenter sa chance chaque mois à partir du moment où des enclos pourront être remis en vente par abandon. Sur Eratz et sur Henual - qui servent souvent d'exemples au regard de leur ancienneté - des joueurs "casuals" disposent de très beaux parcs d'enclos acquis progressivement, avec le temps, avec la patience. 

Quant à la question de savoir si nous devons limiter le prix de revente d'un enclos, la réponse est assurément Non. La liberté qu'ont les joueurs de négocier entre eux le prix d'achat et le prix de vente des objets et des ressources est un élément fondamental (voire sacré) de Dofus. Si le prix d'un enclos vous parait trop élevé, c'est peut-être que vous n'êtes pas prêts à faire le sacrifice financier que d'autres sont prêts à faire.

Score : 545

Je pense que quand vous parlez de triche, on parle bien ici des bots connexion/achat (auto-click) et pour avoir vu la résultat sur la revente des maisons d'eratz (même pas eu le temps de connecter le personnage, toutes les maisons achetées par des bots, bonjour petit enu level 1 avec couleur de base). Pourrait-on avoir un système pour remédier à ce système d'autoclick afin de laisser des vrais joueurs, et non des robots, acheter ces enclos - maisons dans le futur ?

0 0
Score : 1520

Cela va être le bonheur des auto-click et tant pis pour les joueurs légit.

Par contre, je tempérerais en disant qu'on peut parfaitement faire de l'élevage sans enclos privé même si c'est bien évidemment beaucoup plus long passé les premières générations (et les *bips* de dorée et leur malus d'apprentissage).

De la même manière, je suis d'accord qu'avec de la patience, beaucoup de patience, on peut avoir un beau parc d'enclos.

Le problème de fond, encore et toujours, ce sont les tricheurs qui ont un sentiment d'impunité puisque même quand ils sont punis, ils le sont tellement faiblement que le jeu en vaut la chandelle.

2 0
Score : 6445

[Ankama]DOFUS|15/05/2020 - 10:13:49
Bonjour,

Je ne vois pas ce que ça a de sacré, ça sort d'où cette sacralisation ???
Faire un sacrifice financier ?? aucun joueur honnête ne peut luter contre les tricheurs qui achètent illégalement des kamas / ont profité des failles de cet hiver / utilisent des bots ou des modifications de fichiers... 
Le joueur honnête qui a économisé 80 millions de kamas ne luttera pas contre le malhonnête qui en a 2 milliards...

Ce qui est sacré pour moi, c'est de jouer de façon honnête, et non de favoriser les tricheurs.
6 -1
Score : 71

Mdr vous parlez de sa , mais y’a encore aucune date de fusion et toujours aucune info ...

0 -1
Score : 489

Dommage. Laisser la règle du "premier ayant créé sa guilde, premier servi" aurait été fair pour tout le monde mais bon

0 0
Réagir à ce sujet