FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sanctions adaptées aux multi-comptes

Par Hihita - ANCIEN ABONNÉ - 15 Mai 2020 - 22:23:06
AnkaTracker

Bonjour, je vais commencer par dire que je joue multi-compte.
Punir un multi-compte qui triche en bannissant le compte qui a triché n'a aucun sens, la sanction doit être étendue à l'ensemble de ses comptes pour prévenir le sentiment d'impunité. Je fais un compte tiers, je farm des ressources avec un bot 1 mois, je mets tout sur un second compte et seul mon compte mule bot est ban. Ca n'a aucun sens. De plus les informations prises en compte doivent aller plus loin que le log joueur. Si il y a évidence en ressources accumulées ou en durée de log qu'il y a triche, le compte (ou les comptes) doivent recevoir une sanction adaptés.

Dans l'optique ou nous sommes une communauté majoritairement honnête et visant majoritairement à l'éradication de la triche en jeu (bots, achat de kamas etc.), je propose les sanctions suivantes cohérentes avec la triche associée:

1. No-anim:
       Premiere fraude: dette de kamas de 1m par compte impliqué par jour d'utilisation
       Recidive: Ban def des comptes impliqués

2. Auto-click:
      Premiere fraude: Ban 1 mois IP joueur
      Recidive: Ban def IP joueur

3. Botting pur et dur:
      Premiere fraude: Ban 1 mois IP joueur + dette 1m par compte IP joué dans le mois passé
      Recidive: Ban def IP joueur

Est-ce que 1m par jour est trop arbitraire/trop peu? C'est un peu la question qu'il reste. Pour justifier ces propositions je dirais qu'il est important d'être intolérant sur les récidivistes, que les sanctions hors IP ne touchent pas les multi et que si l'on veut être crédible dans la lutte anti-triche il faut un ban conséquent et là 1 mois sans jouer ça fait réfléchir. Pour les processus qui rapportent un gros avantage mais qui sont dans la zone grise (No-anim c'est un avantage au farm) je trouve une dette de kamas adaptée pour la première sanction, surtout si celle-ci rend le processus non-rentable. Imaginez un compte 7 enus 1 cra qui joue vraiment ses comptes mais avec No-Anim, si au bout d'une semaine il se fait choper il devra payer 56M de dette. Ca fait réfléchir

9 -6
Première intervention Ankama

Bonjour,

@Ctropdurdetrouverunnomvalide  Peux-tu s'il te plaît t'abstenir de provoquer à chaque post les joueurs qui n'adoptent pas le gameplay qui est le tiens ? De façon systématique, tout est prétexte à dénigrer ceux qui jouent plusieurs comptes.

Essaye de prendre un peu de recul s'il te plaît, surtout quand les joueurs et le staff Ankama prend le temps d'apporter des éléments d'explication sur le forum (qu'on suppose que tu lis, vu que tu y réponds ...). 

Je prends le temps ici de t'avertir formellement, la prochaine fois ce sera la sanction. Note également que l'avertissement est formulé ici, mais pourrait l'être à l'occasion d'un de tes innombrables  commentaires. Et dans le cas d'une sanction, tu peux d'ors et déjà noter que tu ne sera pas sanctionné car tu joues monocompte (malgré ce que tu risques de penser ...). 

Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : 1750

Voir des multi comptes se plaindre après la mort des serveurs me fait halluciner...

Ohlala je suis ridicule merci les octo comptes de me remettre à ma place mdrrrr perdez pas votre temps allez farmer je vais pas vous le répéter à chaque fois !!

3 -12
Score : -18

Il faut vraiment être idiot je pense pour critiquer quelqu'un qui veut punir le botting sous prétexte qu'il est multicompte
Il propose quelque chose et tu 'apportes rien de constructif, intervention inutile, tu devrais supprimer ton commentaire pas ne pas plus te ridiculiser 

2 0

Bonjour,

@Ctropdurdetrouverunnomvalide  Peux-tu s'il te plaît t'abstenir de provoquer à chaque post les joueurs qui n'adoptent pas le gameplay qui est le tiens ? De façon systématique, tout est prétexte à dénigrer ceux qui jouent plusieurs comptes.

Essaye de prendre un peu de recul s'il te plaît, surtout quand les joueurs et le staff Ankama prend le temps d'apporter des éléments d'explication sur le forum (qu'on suppose que tu lis, vu que tu y réponds ...). 

Je prends le temps ici de t'avertir formellement, la prochaine fois ce sera la sanction. Note également que l'avertissement est formulé ici, mais pourrait l'être à l'occasion d'un de tes innombrables  commentaires. Et dans le cas d'une sanction, tu peux d'ors et déjà noter que tu ne sera pas sanctionné car tu joues monocompte (malgré ce que tu risques de penser ...). 

Score : 650

Je me permet de poster devant ce parti pris injuste.

Peux-tu s'il te plaît t'abstenir de provoquer à chaque post les joueurs qui n'adoptent pas le gameplay qui est le tiens ?

Et tous les joueurs multi qui sont venus craché sur les joueurs mono sur le topic monocompte on en parle?
Je ne dis pas que @ctropdurdetrouverunnomvalide a raison de provoquer comme ça, de plus, l'intention est de @hihita est louable, mais du point de vue d'un joueur mono, ça peut se comprendre, ce genre de topic serai inimaginable sur un serveur monocompte et prouve une nouvelle fois que le multicompte créer beaucoup trop de problème.

A parce que vous communiquez maintenant? 1ère nouvelle
Un désépinglage de topic ça compte pas. wink

Et dans le cas d'une sanction, tu peux d'ors et déjà noter que tu ne sera pas sanctionné car tu joues monocompte​​​​​​​

Croyez-moi qu'attendre autant de temps pour un serveur monocompte c'est comme une sanction,  ça va aller.

Ca communique plus pour faire pression sur un joueur mono, que sur le topic mono pendant 4 mois.

On en a gros.

12 -15
Score : -2305

ban def pour les 3 c'est inscrit dans les cgu que c'est interdit pourquoi mettre un avertissement a des joueurs deja avertis du risque de ces pratiques ?

0 0
Score : 710

Parce qu'en pratique ce n'est pas appliqué tel quel, et que je suis d'accord avec ankama qu'on doit avoir une approche pédagogique qui vise la réinsertion (ils le disent pas exactement comme ça mais le principe est le même). Et je suis d'accord avec cette idée mais dans la pratique les ressources générées doivent être détruites et actuellement ce n'est pas le cas. si le dommage est réparé alors la sanction peut être légère ça ne me dérange pas. Mais actueelement le dommage n'est pas réparé

2 0
Score : 1750

Bonjour le CM,

La politique d’Ankama vis à vis des sanctions est l’anonymat merci de respecter ce principe

Mes posts ne sont que très rarement des provocations ( sauf en réponse aux multi qui refusent de débattre ); je suis peut être plus virulent que la moyenne mais c’est la seule manière d’avoir un écho.. la preuve avec ta réponse et la réponse de la dernière fois.

J’essaye d’amener le débat au sein de ce forum ( je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier ) sur un sujet qui est dissimulé et vous fait perdre tant de joueurs. Je dis dissimulé car lors de l’Ankama Live lorsque l’on apprend que l’économie de Dofus rétro n’est pas morte mais que les gens sont seulement en train d’attendre la fusion...
Beaucoup de joueurs pensent ce que je pense mais ils ne sont plus là pour en parler car ils ont quitté le jeu
Je ne les critique pas parce qu’ils jouent un gameplay différent mais parce que leur gameplay détruit le gameplay qui a amené Dofus au plus haut en terme de joueurs. Ma critique est fondée sur des arguments et des faits, dire que sur chaque post je provoque parce que je critique avec arguments une façon de jouer, je trouve ça exagéré

7 -7
Score : -15

"J'essaye d'amener  le debat" => non tu deverse ton sel
" leur gameplay a detruit le jeu " => ce gameplay est aussi vieux que le jeu je peux te lassurer, leconomie d'ilyzaelle est loin detre parfaite si tu veux un ex
" ma critique est fondésue des arguments " => lesquelles ? des stats ? des sondages fait par bfm tv ?

4 -5

BloodyTomahawk|16/05/2020 - 21:47:57
Je me permet de poster devant ce parti pris injuste.

Peux-tu s'il te plaît t'abstenir de provoquer à chaque post les joueurs qui n'adoptent pas le gameplay qui est le tiens ?

Et tous les joueurs multi qui sont venus craché sur les joueurs mono sur le topic monocompte on en parle?
Je ne dis pas que @ctropdurdetrouverunnomvalide a raison de provoquer comme ça, de plus, l'intention est de @hihita est louable, mais du point de vue d'un joueur mono, ça peut se comprendre, ce genre de topic serai inimaginable sur un serveur monocompte et prouve une nouvelle fois que le multicompte créer beaucoup trop de problème.

A parce que vous communiquez maintenant? 1ère nouvelle
Un désépinglage de topic ça compte pas. wink

Et dans le cas d'une sanction, tu peux d'ors et déjà noter que tu ne sera pas sanctionné car tu joues monocompte

Croyez-moi qu'attendre autant de temps pour un serveur monocompte c'est comme une sanction,  ça va aller.

Ca communique plus pour faire pression sur un joueur mono, que sur le topic mono pendant 4 mois.

On en a gros.

Et nous aussi on en a gros de voir chaque jours remettre tous les maux du jeu sur les multi parce que vous ne savez pas jouer convenablement ou que vous n'avez pas d'astuces pour vous faire des kamas ect.. ect... On en a aussi gros de voir tous les jours les memes topics sur les memes sujets alors qu'il y a deja un sujet unique sur ce sujet. On en a gros a chaque fois d'etre taxé d'anti jeu a chaque fois qu'on exprime un avis parce que des joueurs comme vous qui veulent un jeu casu n'ont pas la meme vision que les autres. Ps: Ils (ankama) ne vous ont jamais promis un serveur mono alors de la a dire qu'ils font pression ou autre c'est quand meme osé non ?
6 -8
Score : 650
Et nous aussi on en a gros de voir chaque jours remettre tous les maux du jeu sur les multi parce que vous ne savez pas jouer convenablement ou que vous n'avez pas d'astuces pour vous faire des kamas ect.. ect...

Ah donc si un mono est désavantagé, c'est pas parce qu'il ne joue qu'un perso ou qu'il mettera du temps a trouver des gens avec qui faire un donjon ou encore le coef 4.7, nan c'est parce qu'il est nul, mais bien sur. Désolé mais j ai pas envie d'avoir affaire à un jeu mobile ou c'est celui qui paye le plus qui va forcément plus vite.
Et certains joueurs monocompte veulent juste jouer pour le coté social, donc ils en rien a faire de tes astuces kamas, par contre, la horde de joueur multi qui jouent dans leurs coins. Oui, la ca va le déranger.

On en a aussi gros de voir tous les jours les memes topics sur les memes sujets alors qu'il y a deja un sujet unique sur ce sujet.

C'est pareil pour tous le monde, sauf que toi, a par l argument du "jouez mieux" t'as rien qui justifie ta véhémence envers les monos.

On en a gros a chaque fois d'etre taxé d'anti jeu a chaque fois qu'on exprime un avis

C'est faux, beaucoup de joueurs monos sur le forum, pour éviter que les multis leurs tombent dessus, affirment que les joueurs multi ne leur pose pas de probleme. Et c'est leur avis, je respect et je comprend.
Moi c'est différent, je suis pret a affirmer qu'un style de jeu qui pousse a la non sociabilisation, l acces a une autonomie (on parle d'un MMORPG je vous rappelle), et donc un avantage en PvP et PvM, si on est pas la, dans de l'anti jeu, on est vraiment pas loin.

des joueurs comme vous qui veulent un jeu casu n'ont pas la meme vision que les autres.

Les joueurs casus ici c'est vous, jouez multicompte rend le jeu extremement plus simple, il n'y'a plus de temps perdu à chercher du monde a faire tel ou tel mob, plus à essayer de s'organiser en PvM, TOUS les drops sont pour le joueur multicompte (bah oui il est tout seul). Donc va falloir m expliquer en quoi ce sont les joueurs monos les casus dans l histoire.

Mais merci d'avoir répondu. =)

@hihita Joue mono, tu nous diras comme c'est facile
6 -1
Score : 33

Qui est le tien

0 0

BloodyTomahawk|17/05/2020 - 15:40:58
Et nous aussi on en a gros de voir chaque jours remettre tous les maux du jeu sur les multi parce que vous ne savez pas jouer convenablement ou que vous n'avez pas d'astuces pour vous faire des kamas ect.. ect...

Ah donc si un mono est désavantagé, c'est pas parce qu'il ne joue qu'un perso ou qu'il mettera du temps a trouver des gens avec qui faire un donjon ou encore le coef 4.7, nan c'est parce qu'il est nul, mais bien sur. Désolé mais j ai pas envie d'avoir affaire à un jeu mobile ou c'est celui qui paye le plus qui va forcément plus vite.
Et certains joueurs monocompte veulent juste jouer pour le coté social, donc ils en rien a faire de tes astuces kamas, par contre, la horde de joueur multi qui jouent dans leurs coins. Oui, la ca va le déranger.

On en a aussi gros de voir tous les jours les memes topics sur les memes sujets alors qu'il y a deja un sujet unique sur ce sujet.

C'est pareil pour tous le monde, sauf que toi, a par l argument du "jouez mieux" t'as rien qui justifie ta véhémence envers les monos.

On en a gros a chaque fois d'etre taxé d'anti jeu a chaque fois qu'on exprime un avis

C'est faux, beaucoup de joueurs monos sur le forum, pour éviter que les multis leurs tombent dessus, affirment que les joueurs multi ne leur pose pas de probleme. Et c'est leur avis, je respect et je comprend.
Moi c'est différent, je suis pret a affirmer qu'un style de jeu qui pousse a la non sociabilisation, l acces a une autonomie (on parle d'un MMORPG je vous rappelle), et donc un avantage en PvP et PvM, si on est pas la, dans de l'anti jeu, on est vraiment pas loin.

des joueurs comme vous qui veulent un jeu casu n'ont pas la meme vision que les autres.

Les joueurs casus ici c'est vous, jouez multicompte rend le jeu extremement plus simple, il n'y'a plus de temps perdu à chercher du monde a faire tel ou tel mob, plus à essayer de s'organiser en PvM, TOUS les drops sont pour le joueur multicompte (bah oui il est tout seul). Donc va falloir m expliquer en quoi ce sont les joueurs monos les casus dans l histoire.

Mais merci d'avoir répondu. =)

@hihita Joue mono, tu nous diras comme c'est facile

8 comptes 8 panos 1 comptes 1 pano, les mono sont desavantager par rapport aux multi bah qu'ils jouent multi s'ils veulent etre compétitifs personne les force a etre mono. Les mono veulent qu'on casu le jeu dans le sens ou ils veulent les memes avantages qu'un mec qui joue et stuff 8 comptes sans faire d'efforts. J'ai ete mono compte sur eratz (rpz la passerelle vpn de starlight) j'ai jamais eu de soucis pour xp pour me stuff pour m'opti et pour pvp lvl 199/200. J'avais plus de temps pour faire mes metiers, j'avais qu'un ocre a faire et des exos a passer pour un seul perso et bizarrement j'ai jamais ouin² pour un serveur mono ou parce qu'untel avec sa team arrivait a se faire plus de kamas que moi 

buta-sram|18/05/2020 - 14:04:07
Sauf que si on veut parler de casu/tryhard, en l'occurence le jeu casu ce serait le multicompte justement, là où le jeu en monocompte est clairement plus hardcore.

et sauf qu'on parle des proposition casu que les mono nous donne ces derniers temps sur le forum quand au mono mode de jeu hardcore j'y crois moyens surtout sur cette version ou tout absolument tout peu te rendre riche a condition de farmer
0 -8
Score : 1155

Sauf que si on veut parler de casu/tryhard, en l'occurence le jeu casu ce serait le multicompte justement, là où le jeu en monocompte est clairement plus hardcore.

4 -1
Score : 665

Tout d'abord il y  a 2 type de multicomteurs. 
Le premier type est le plus connu de tous 2 cra  et 6 enu voir 1 cra 7 enu. Jouans presque 24h/7

Le deuxieme type de multicompteurs. Le joueur lamba des week-end qui a 8 classe différents. Jouant 4-5h  sur 3 a 4 jours. 

Pour ma par je fait party de la 2eme catégorie. Pourquoi je n'est pas fait de team enu ... aucun plaisire a jouer de cette façon. De plus je peux toujours tassé n'importe quel menbre de ma team pour prendre un joueur lamba qui voudrait faire le dj .... tout le contraire de la team enu qui joue dans son coin solo.

Cela a été  temps qu'a moi longtemps discuter. Le multi compte détruit les serveur sur la facon donc il est jouer. Malheureusement beaucoup de streamer on prôner les team enu pour rusher les serveurs ... serveur qui ne compte casiment que des joueur lamba en ce moment.

A l'époque, presque personne avais un pc pour jouer 8 compte .... ce qui est le contraire de nos jours ...

Le jeux cerait beaucoup plus le fun avec un serveur monocompte car cela nous donnerait la vraie difficultés de l'époque ou presque tout le monde jouait 1 compte voir 2 maximum dépendament du pc que tu avait.

Alors dire que le multicompte détruit l'économie est pas faux car la plupart son des team enu qui intaragiste pas avec les autres joueurs. 

Sans nécessaire enlever le multicompte, il y a la solution de interdire la classe doublon dans les groupe ... mes de l'autre côté ses la foudre des team enu qui vont ragé sur le furum que je m'attire en disant cela et de l'autre côté ya ceux qui chiale de pas toucher a la version qui son probablement les même personne. 

Sur ce bonne journée a toi

1 -1
Score : 710

Sacri, panda, cra, osa, eni, xel, nunu, iop. Tous intel, tous rod gerse, résultat quasi similaire

1 0
Réagir à ce sujet