FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama, comptez-vous prendre position quant à la prolifération des teams full énu?

Par Agaeta - ABONNÉ - 21 Mai 2020 - 18:02:22
AnkaTracker
Réactions 306
Score : 9488

Le dj forgeron sera nerf bientôt, c'est sûr et certain.. tout ça encore et toujours à cause des mêmes. Sur Ayuto, une guilde le fait en boucle, des hispaniques connectés jour et nuit avec 5 teams crâ/enu en même temps. Il suffit de passer 5min devant le dj pour voir que ce sont des bots/autoclick, mais la modération ne fait rien du tout... Ils générent une quantité de kamas énormes, plus les minerais, pierre de diamants etc... Profitez de ce dj, car je ne pense pas qu'il restera comme cela longtemps

0 0
Score : 1458

Nerf du gain en kama certainement mais pas plus.

2 0
Score : 5

En te répondant j'ai peur de m'heurter à tes types de réponses un peu autoritaire où tu t'auto-déclares "avoir raison" quand on te contredit mais essayons de raisonner sur certains de tes points :

"je considère que l'on pourrait presque qualifier cette pratique de faille" sauf que non, c'est juste que les joueurs ont amassé énormément de connaissances depuis la 2.0, parce que c'est bien sur cette version où la team enu a été nerf (surgénération des ressources) mais tu pourras y voir tout le mal que tu souhaites, il est bien trop tard pour Ankama de nerf les teams miroirs.

Les joueurs en 2020 sont dans le rendement total pure et simple, dans le défi de chercher à faire toujours plus en ayant le moins de difficulté. C'est pas le jeu qui est "fautif" mais la nature des joueurs.

Tu parles de "nerf du donjon forgeron" y'a déjà un post qui s'y est collé mais ça serait pénaliser les petites teams ou les joueurs en monocompte, si tu pointes du doigt l'état actuel de l'économie sur les serveurs retro (hors Eratz et Henual où tout se passe bien), nerf le donjon forgeron rendra les choses plus compliquées. Je te laisse essayer d'imaginer le prix de certains minerais et des runes GA PA. Je joue depuis les débuts de Dofus et avoir des coups de mou au niveau de l'économie n'a rien d'étonnant. Faut juste arrêter de pointer du doigt le mauvais fautif, un des problèmes avec Dofus c'est que la majorité des joueurs ne savent pas maintenir une économie et avoir une concurrence du marché équitable. Il n'y a pas eu une seule version de Dofus où on n'aura pas assisté à la période où tout est magique, les prix sont forts intéressants, les items se vendent relativement bien mais ça ne dure pas plus de 1 mois. Tout ça parce qu'une poignée de joueur décide de brider les prix, ça commence par 10 000 k en 10 000 k et ils poussent la bêtise plus loin en voulant absolument vendre avant les autres, et on va baisser de 50 000 k en 50 000 k. Commencez par éduquer ces joueurs, de la patience ne les tuera pas (ni eux ni l'économie qu'ils aiment mener à mal).

Déjà que dans le contexte actuel du confinement : les joueurs ont plus de temps pour se procurer eux même les ressources dont ils avaient besoin. On est plus à vouloir vendre et donc y'a l'effet du joueur trop pressé qui va saboter l'économie à la longue, les gens stack leurs kamas pour la fusion (même si au final c'est juste 30% de la population qui réussira à faire un achat d'enclos/maisons). Et faut pas non plus se voiler la face, les joueurs qui économisent en vue de la fusion ont le temps d'observer la variation (ou plutôt la chute des prix en HDV), ils sont assez malins pour se dire que plus ils font durer la "tension" plus les prix vont "baisser" smile.

Que les teams enus soient devenu la méta actuelle de Dofus 1.29, c'est loin d'être cool je te l'accorde mais Ankama a un réel problème avec la gestion de la génération des ressources en masse. Ils ont commis cette erreur en développant Dofus 1.29 (en laissant cette possibilité de stack les coffres en ayant x7 enus dans une team) mais aussitôt nerfée, ils recommencent cette erreur sur la 2.xx avec les succès qui permettent de surgénérer  les ressources, au point où elles ne valent plus rien à court terme. 

Comme toi je ne suis pas contre plus de diversité au niveau des teams, mais ce ne sont pas les priorités d'Ankama, les joueurs sont le problème de tous les maux que tu rencontres que ce soit au niveau de la meta ou de l'économie (peut importe la situation). Y'a plus qu'à jouer jusqu'à ne plus avoir envie de la 1.29 et retourner sur la 2.xx où tu retrouveras les mêmes soucis...

0 0

Désolé mais tu ne peux pas "éduquer" les joueurs sur les prix mis en hdv. C'est la loi du marché ; trop d'offres, pas assez de demandes et t'as une chute de prix. Il n'y a pas de prix "juste". Ces vendeurs-là essaient soit d'écouler des quantités importantes soit d'éliminer la concurrence.
Ce que tu peux faire c'est acheter en masse si tu estimes le prix vraiment bradé pour faire remonter les prix. Et si ça ne marche pas, c'est que ce sont tes prix qui n'étaient pas le "reflet" de l'économie actuelle du serveur.

4 0
Score : 606

Je serais bien curieux de voir les statistiques des classes crées. Ca montrerai bien le déséquilibre que fournit le multicompte.

4 0

80% d'enu mdr.

3 0
Score : 104

Faut juste nerf le coffre, en autoriser 1 seul par combat, ça calmerais beaucoup de monde

2 -1

Si on impose un seul coffre alors il faudra faire en sorte que ce coffre distribue aléatoirement son drop aux joueurs en combat ; un peu comme l'enu de wakfu qui force le drop mais pas forcément pour lui même. Sinon ça va créer une tension énorme entre les différents enu, de différents joueurs évidement.

2 0
Score : 4431

Je suis d'accord sur le constat: les teams full enu sont un cancer pour ceux qui désirent un gameplay normal.

Par contre je ne suis pas d'accord sur tes conclusions : 

Nerf le donjon forgeron ou le drop lié aux doublons n'est pas une bonne idée. 

Il n'y a qu'une seule vraie solution qui permettra de contenter les joueurs désirant un gameplay proche de Dofus 1.29 et ceux qui préfèrent farmer en octocompte : #DOFUSRETROMONO

Chacun sur son serveur, chacun son gameplay, pas de version du jeu altérée

9 0

J'aurai pas dit mieux.

3 0
Score : 472

Agaeta|22/05/2020 - 00:08:47
Et moi je te donne 20 millions si t'arrives à me citer un jeu qui est parvenu à ne faire aucun équilibrage sans mourir rapidement. smile Après si votre but c'est de déglinguer le jeu le plus rapidement possible pour qu'il s'essouffle avant la fin de l'année, continuez.

WoW classic, sa va faire bientôt 1 ans que les serveurs sont sortie et y'a plus de joueurs qu'avant. Bon rdv ou pour les 20 M ? sur 1.29 ou 2.0 ?
2 -1
Score : 881

Sauf que WoW Classic n'est pas une version figée à sa sortie, puisque le contenu est intégré en plusieurs phases. Une fois la dernière phase en place, rien ne nous dit que le jeu perdurera longtemps. Il est sorti y 9 mois, on ne peut clairement pas dire que ce sera un succès sur le long terme

0 -3
Score : -2306

Lordofglencoe|23/05/2020 - 01:20:55
Un serveur mono ça permettrait à plein de joueurs de jouer casual sur le jeu. ça veut dire ne pas jouer h24 mais quelques heures par semaines et pouvoir profiter de son éxperience sans être seul sur le jeu. La maitenant tu commence sur le jeu tu trouves pas un groupe pour faire des dj BL. Ce qui est sur c'est que ce serveur durerait plus que les serveurs actuels (qui vont rester très peu peuplés en terme de joueurs malgré la fusion)

scuz nous nostradamus eratz malgré les failles et les teams est toujours aussi peuplé en 10 ans d'existence par contre ton serveur mono apres sa hype j'en doute fortement

Evidencialite|23/05/2020 - 18:34:46
Merde, les 2 types les plus physiquement intelligent du forum réuni sur le même topic, ça promet. laugh

Pas la peine de spéculer sur le nombres de joueurs potentiels sur les futurs serveurs mono, parce que même en admettant que tu ai raison, vos serveurs à vous sont totalement morts et donc il n'y a rien à perdre (du point de vue d'Ankama) d'essayer de ramener les joueurs qui ne reviendront plus jamais sur les serveurs sans restriction de toutes façon.

ils le seront plus a la fusion et meme si apres la fusion ils sont encore vide ils peuvent refusionner entre eux et meme si en refusionnant entre eux ils sont encore vide ils peuvent fusionner avec eratz et henual qui eux ne le sont pas. Mais bon puisque tu es une lumiere explique nous donc comment 40 spameurs plzz serv mono vont peupler un serveur XD
2 -7
Score : -4532

ta tellement raison huh

1 -6
Score : 148

Du coup si on demande des nerfs de personnages ou de donjon, c'est plus le rétro prévu mais en même temps le jeu s'effondre, c'est compliqué tout ça, j'aimerais pas être à leur place

0 0
Score : -4532

Evidencialite|23/05/2020 - 18:34:46
Merde, les 2 types les plus physiquement intelligent du forum réuni sur le même topic, ça promet. laugh

Pas la peine de spéculer sur le nombres de joueurs potentiels sur les futurs serveurs mono, parce que même en admettant que tu ai raison, vos serveurs à vous sont totalement morts et donc il n'y a rien à perdre (du point de vue d'Ankama) d'essayer de ramener les joueurs qui ne reviendront plus jamais sur les serveurs sans restriction de toutes façon.

Réfléchis si nos serveurs sont mort il n'y aura pas de serveur mono donc stop venir pleurnicher pour en avoir un wicked
1 -4
Score : 222

justement , ankama sortira un serveur mono quand vos serveurs seront mort pour provoquer un nouvel effet " hype" .

la fusion va juste servir de cache misere .

mais bon un serveur mort n'est pas un soucis pour un octocompteur . apres tout il joue seul .

8 -1
Score : 488

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec le topic et je comprends ton envie de débattre.

Quiconque réfléchit un peu, se rend vite compte que les serveurs rétro vont s'essouffler très très vite à cause de, justement, une économie effondrée du fait de team multi-compte basée uniquement sur le gain rapide et efficace, image même de notre société.

Je vais tenter de l'expliquer en quelque mots. De fait d'une accumulation par une minorité d'un maximum de ressources, items, Dofus, en un laps de temps beaucoup trop court, les stocks ne s'écoulent plus. Les prix donc chutent, puisque l'offre éclate, tandis que la demande non (à moins d'avoir une communauté qui explosent en parallèle mais ce n'est clairement pas le cas à part en début de serveur). Qui plus est, ces mêmes personnes souvent s'auto-suffisent en ayant des comptes à côté qui vont miner, bûcher, craft... Lorsque d'un côté une même personne produit d'énorme quantité de ressources, et qu'en plus il s'auto-suffit, il n'injecte aucun Kamas dans la macro-économie du serveur mais au contraire ne fait qu'accroître les offres. Il va donc, à long terme (ou court si plusieurs joueurs agissent comme ça), détruire une économie. C'est en cela que la faille multiplication d'objets à d'ailleurs détruits l'économie de tous les serveurs sur 2.0.
Mais j'imagine recevoir des réponses comme quoi "ils participent à l'économie du serveur, c'est grâce à nous que des joueurs mono compte se font des Kamas en vendant des captures bouftou, gelées, forgerons" (lol).

Tout cela pour dire, qu'effectivement, en parler est bien, si tu souhaites avoir un serveur pérenne, et que tu as une vision globale et à long terme.

En revanche, que faire? Et là, malheureusement, quoi que tu proposes, tu t'opposeras à un mur, car tu feras face à la nature humaine du 21 siècle, société consumériste. Il ne te reste donc qu'à apprécier les quelques mois de répit des serveurs, à chercher à trouver ton petit bonheur malgré tout. Et espérer quelques mois de viabilité grâce aux fusions des serveurs qui ne vont que retarder l'échéance.

4 -1
Score : -63

Full frustration nerf ceci , nerf cela go 2.0 et saoulez pas aller sur des serveurs mono , vous nous rendez une fière plénitude , vous êtes éclater au sol au lieu de regarder les autres jouer , jouez votre aventure ou Delete le jeu. vous commencez a gaver a vouloir tout nerfs avec vos arguments fumer au sol. 

et go regarder l'économie d'eratz et henual ou l'économie a jamais été aussi parfaite. mais encore une fois vous savez rien faire a part raler. 

1 -4
Score : 3366

Retro et 2.0 sont deux jeux différents, cela a déjà été répété des centaines de fois.
Aller sur un serveur mono ? C'est ce que beaucoup demandent depuis plus de dix ans...

0 0
Score : 1840

Mais les multis qui nous répondent s’il vous plaît ayez un minimum d’arguments
On demande un serveur mono parce qu’on veut une façon de jouer à l’opposé de la vôtre.
Si vous êtes pas d’accord c’est votre droit on peut en débattre mais ayez un minimum d’intelligence dans vos réponses. Vous êtes pas crédibles là c’est chaud...

6 0
Score : -2306

C'est vous qui n'avez aucuns arguments hormis c'est les multi ou t'es multi tu peut pas comprendre. j'ai relu tout tes posts et reponses sur ces sujets hormis injurier les multiu parce que t'as la haine contre eux tu expose aucuns argument meme le CM d'ankama t'a remballer pour ca

0 -8
Score : 337

bah je comprend pas, si on vous laisse le serveur multi vous pouvez continuez à multi, si on veut aller en mono nous sa n’influencera pas votre manière de jouer si il y a un nouveau serveur

5 0
Score : 586

Le krala, les viandes br, le nerf énu, le nerf donjon forgeron, le nerf rat noir etc..

La cause de tous ces rééquilibrages sont les multicomptes : dans tous les cas de figures, il y a eu correction parce que les multicomptes, cherchant la rapidité et l'efficience, se dirigent vers la technique la plus accessible pour se faire des kamas et puisqu'ils ont tous le même logiciel, ils réagissent de la même manière : même composition d'équipe, même tactique, même stuff, même zones, même stratégie, même manque de saveur dans leur jeu...

Je ne parle pas du monocompte qui passe multicompte plus par obligation que par amusement, je ne parle pas des multicomptes à 4 comptes, je parle des industriels, de ceux qui, comme des bots, déséquilibrent le jeu à leur profit en faisant fi des conséquences évidentes.

De surcroit, chaque rééquilibrage handicapera encore plus les monocomptes: un féca solo qui farmera les viandes BR n'aura jamais la même efficacité qu'un octocompte, un iop qui farmera le donjon forgeron avec ses amis n'aura jamais la même efficacité qu'un octocompte.

Nerfer les énus pour endiguer le problème des multicomptes aura des effets indésirables : les énus monocomptes se verront forcer soit de changer de classe, soit de passer multicompte soit d'arrêter le jeu ; les petits joueurs qui se faisaient quelques kamas avec le donjon forgeron se verront dans la même position que les petits joueurs qui vendaient les captures BR etc....

Y'a trois problèmes sur Dofus rétro : les bots, les multicomptes et les crâs avec leur flèche cinglante qui enlève des PM non-esquivables

#DOFUSMONO

6 0
Score : -890

Ctropdurdetrouverunnomvalide|24/05/2020 - 06:09:33
Mais les multis qui nous répondent s’il vous plaît ayez un minimum d’arguments
On demande un serveur mono parce qu’on veut une façon de jouer à l’opposé de la vôtre.
Si vous êtes pas d’accord c’est votre droit on peut en débattre mais ayez un minimum d’intelligence dans vos réponses. Vous êtes pas crédibles là c’est chaud...

tu crois sincerement que ca va changer quelque chose? personnellement je suis sur illyzaelle et tout les donjons tu te fais pl pour les passé,je te montre même les discord des personnes ou il font passé koutoulou score/pusi/duo a 1m3 (par exemple)....ton argument c'étais la même chose pour les serveurs mono

juste que tu critiques les multi alors que les mono ce n'est pas mieux.

de plus des team full cra sa existe sur illyzaelle non? a ba bizarre qui te dit que les team d'eca ou d'enu n'existeront pas sur le retro monocompte? des joueurs feront des enu expres pour ca mais ca encore une fois tu es bien trop naïf.

faut arreter de rever ein parce que ce tu cites c'est l'inverse qui sait produit et pourtant sur des serveurs monocompte

ce sera pire même sur des serveur retro vu que les dropes sont de la partis.

gfreishfrghp|24/05/2020 - 11:18:22
Le krala, les viandes br, le nerf énu, le nerf donjon forgeron, le nerf rat noir etc..

La cause de tous ces rééquilibrages sont les multicomptes : dans tous les cas de figures, il y a eu correction parce que les multicomptes, cherchant la rapidité et l'efficience, se dirigent vers la technique la plus accessible pour se faire des kamas et puisqu'ils ont tous le même logiciel, ils réagissent de la même manière : même composition d'équipe, même tactique, même stuff, même zones, même stratégie, même manque de saveur dans leur jeu...

Je ne parle pas du monocompte qui passe multicompte plus par obligation que par amusement, je ne parle pas des multicomptes à 4 comptes, je parle des industriels, de ceux qui, comme des bots, déséquilibrent le jeu à leur profit en faisant fi des conséquences évidentes.

De surcroit, chaque rééquilibrage handicapera encore plus les monocomptes: un féca solo qui farmera les viandes BR n'aura jamais la même efficacité qu'un octocompte, un iop qui farmera le donjon forgeron avec ses amis n'aura jamais la même efficacité qu'un octocompte.

Nerfer les énus pour endiguer le problème des multicomptes aura des effets indésirables : les énus monocomptes se verront forcer soit de changer de classe, soit de passer multicompte soit d'arrêter le jeu ; les petits joueurs qui se faisaient quelques kamas avec le donjon forgeron se verront dans la même position que les petits joueurs qui vendaient les captures BR etc....

Y'a trois problèmes sur Dofus rétro : les bots, les multicomptes et les crâs avec leur flèche cinglante qui enlève des PM non-esquivables

#DOFUSMONO

encore une fois rien ne garantis tes propos,je suis joueurs monocompte donc je ne suis pas antimonocompte.

sur illyzaelle des team cra/sram ini par exemple existe,rien ne garantis que sur un serveur monocompte disparaitra les team.

la encore une fois tu n'as qu'a prendre l'exemple d'illyzaelle c'est le plus probant et pourtant....tu as des discord des joueurs qui font des passage (meno/anerice/koutoulou/tal kasha etc) 

les joueurs ont su s'adapter et on le voit bien,comme la dit un joueurs plus haut et cela est vrai tout est question de rentabilité.

que se passera t-il sur un serveur monocompte? ,les joueurs joueront leurs classes...et feront un enu en reroll pour drope avec ca guilde avec des team full énu.........encore une fois ca ne change rien au probleme,surtout que le jeux est figé dans le temps!!!!c'est a dire qu'il n'y a pas d'évolution.

il faut arrêter de croire que sortir un serveur monocompte changera le probleme,alors oui peut être au début comme tout les serveurs,mais avec le temps le probleme sur retro sera le même que les autre mais en pire!!!.

vous allez faire comment pour partir en donjon quand le serveur retro sera vide?  ou les dropes de certaines ressources? parce que la ce n'est pas 1 donjon qui faudra faire mais le boucler

vous allez faire des kama pour y acheter LOL? car il ne faut pas rêver le serveur monocompte se videra comme pour maintenant et ca c'est indéniable.
0 -6
Score : 2001

Peut être parce que la 2.0 est un énorme jeu d'assisté? Tout est fait pour que tu puisse monter 200 et tout obtenir sans le moindre effort, pas étonnant que cette mentalité soit prédominante donc, puisque c'est le jeu lui même qui la prône.
Rien à voir avec ceux qui réclament un serveur Rétro mono puisque c'est précisément l'exact opposé (la difficulté) qu'ils recherchent.

7 -1
Score : 488

Les multi-compteurs on dirait le mouvement CGT des cheminots, à gueuler qu'on leur enlève leur petit privilège, mais sans apporter une once de raisonnement sur le pourquoi rien ne va. Faut savoir regarder plus loin que son petit bout de nez sur un forum.

Cela me fait doucement rire de voir le seul argument des multi-compteurs être "aller sur 2.0 si vous n'êtes pas contents". Etonnante vision du jeu, je pensais qu'on avait tous le droit de préférer la version rétro à la version officielle, mais il semblerait que non, une micro-oligarchie s'est imposée. 

Et à tous ceux qui n'arrive qu'à plus ou moins insulter dans leur message, oui, tout ceux dont les scores frôlent la débâcle du -1000, je vous laisse une petite citation "Tout ce que l'esprit ne peut saisir, réduit à l'insulte, celui qui se complaît dans sa médiocrité" (Christian Castelli).

En revanche, ceux qui arrivent à débattre, on veut remercie.

PS: je suis multi-compteur.

ttttooooiiiiiii|24/05/2020 - 14:06:27
ba on est peut etre la cgt pour le coup xD,en attendant vous êtes un peu le gouvernement qui n'écoute rien xD

on vous donne des arguments/des éléments concret et probant (attention je n'ai rien contre le monocompte) et pourtant vous nous dites l'inverse,la preuve même j'ai dit la vérité et je me prend -4 et tu me parles des multi compte xD.

Personnellement, je en suis pas pro serveur mono-compte exclusif. En revanche, je suis pour qu'il y ait quelque chose de mis en place pour luter contre les groupes full énu, comme par exemple l'idée de capacité de drop dégressif si plus de X fois le même personnage en combat, ou ne permettre qu'un seul coffre (ou 2) par combat.
2 -1
Score : -890

ba on est peut etre la cgt pour le coup xD,en attendant vous êtes un peu le gouvernement qui n'écoute rien xD

on vous donne des arguments/des éléments concret et probant (attention je n'ai rien contre le monocompte) et pourtant vous nous dites l'inverse,la preuve même j'ai dit la vérité et je me prend -4 et tu me parles des multi compte xD.

0 -1
Score : 438

Edit

0 -1
Score : -1058

Mais les gens ne comprennent pas qu'on est pas sur 2.0...On aime cette version pour les abus qu'elle présente. Du moment qu'on est respectueux les uns envers les autres, qu'es ce que ça peut te faire qu'une personne joue en team d'enu dans son coin sans déranger personne ou peut-être c'est par jalousie ou peut-être t'as pas les moyens d'abonner une team d'enu et il s'agit d'un moyen de rabaisser les autres à ton niveau?

0 -5
Score : -63

J'ai hate de voir vos serveurs mono vide du a la difficulté smile on s'appelle dans 6 mois avec vos arguments éclater au sol , gneu pas content mdrr go dislike vous m'fumez de rire ! 

Agaeta|22/05/2020 - 08:21:11
Cela finira par venir de toute façon, alors autant en débattre sans ce genre d'arguments qui bloquent toute discussion. Car soyons honnête, les teams enus/cras sont juste une étape. Dès que ces teams auront suffisamment d'argent, elles optimiseront un ou deux persos PVP et les enus cesseront d'être abonnés. Donc encore une fois, sur le long terme ce n'est pas viable non plus pour Ankama.

Arrête un peu tes arguments sont de la poudre aux yeux et ne valent rien , juste en 6 mois ils ont fait le chiffe de l'année juste avec ces abonnements ci , des joueurs qui revienne même pour multi , y'aura toujours 8 compte abonné , t'as r a dire. 
0 -6
Score : 881

On se demande comment les gens faisaient sur la 1.29 de l'époque alors, quand il n'y avait quasi aucun multi. Ça se voit que tu n'y as pas joué.

1 0
Score : 1276

#DOFUSRETROMONOCOMPTE

C'est la seule solution. 

Tout le monde sera content les multi restent sur leurs serveurs et les mono peuvent enfin commencer à jouer. Oui on va pas se mentir les joueurs mono ont pratiquement tous stop à cause du farm des multi. 

5 0
Réagir à ce sujet