FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama, comptez-vous prendre position quant à la prolifération des teams full énu?

Par Agaeta - ABONNÉ - 21 Mai 2020 - 18:02:22
AnkaTracker
Réactions 306
Score : -2305

QuiquinArlequin|24/05/2020 - 13:21:51
@lecradelecaleplusbuzay

À moins que tu sois aveugle, il vient de formuler un argument dans son commentaire: « On demande un serveur mono parce qu’on veut une façon de jouer à l’opposé de la vôtre »

Ensuite, si tu as l’air si enclin à parcourir les sujets et réponses des pro-monocomptes, je t’invite à parcourir les miens: j’ai beaucoup argumenté sur les raisons poussant à la mise en place d’un serveur monocompte.
Mais je doute que cet échange aboutisse à quoique ce soit, tu es ouvertement anti-monocompte.

C’est là la grosse distinction entre votre communauté et la nôtre :
Tu n’es pas pro-multicompte, tu es anti-monocompte.
Nous, monocomptes, pour la plupart, ne sommes pas anti-multicomptes: dans la mesure où ne voulons pas diminuer votre expérience de jeu: nous voulons simplement un nouveau serveur proche de notre gameplay.

J’ai des centaines d’heures de jeu sur les serveurs sans restriction, et je suis prêt à balayer tout ça pour recommencer de 0 sur un serveur monocompte. Je souhaite vous laisser, multicomptes, dans votre coin et jouer comme vous l’entendez.

De plus, je t’assimile à tort aux multicomptes: la plupart étant ouvertement en faveur de l’apparition d’un serveur monocompte et voudraient même venir y jouer de temps en temps, pour varier leurs expériences de jeu.

Je le répète encore une fois, tu n’es pas un pro-multicompte, tu es un anti-monocompte qui ne nous provoque que pour recevoir de l’attention.

Ouahou t'appelle ca un argument? hormis jacter sur les multi ce mec ne sait pas argumenter le CM lui meme l'a avertit du risque de son ban forum en precisant que s'il le bannissait c'pas parce qu'il etait mono compte parce que vous vous sentez tellement persécuter que ca aurait ete une raison valable de crier a l'injustice. Vous etes pas anti multi mais vous etes quoi ? chaque jour un nouveau post de rageux frustrés sur les multi parce que vous les jalouser en jeu (demande de nerf ceci demande de nerf cela), la plupart des multi on s'en contre fou de votre serveur qui va se vider en 2 mois, on en a juste marre de vos posts de rageux ou vous fouter votre incompetence en jeu sur notre dos. Et oui j'ai ete mono sur eratz, c'etait pas retro sur eratz pour xp tu paye ou tu te demerde solo ou en guilde j'ai pris la deuxieme option j'ai up je me suis opti j'ai meme fait la quete ocre au lieu de l'acheter, j'ai fais mes exo avec des ga pa a 300.000 (sur retro t'en chope a 100.000 actuellement) j'ai farmer solo le dj craqueleur pour avoir plus de 950 diamants pour parchos mes sorts et bizarrement j'ai jamais pondu un post ouin² les team enu ils abusent ou autres. La 1.29 c'est de l'investissement en jeu sur du long terme t'es pas sur 2.0 ou avec 3 trophées 1 exo a 10m t'es opé pour pvp. Et ca vient dire que j'suis anti monocompte, j'suis juste anti rageux incompetent qui veulent casu une version parce qu'ils arrivent de 2.0 et que la bas tout se fait en 5 minutes  
0 -7
Score : 781

La grande majorité de la population dofus retro a connu la 1.29 de l'époque. D'où la demande d'un serveur mono où tout ne se faisait pas en 5 min. On a envie de retrouver la difficulté d'antan sur ce jeu, mais encore plus le coté communautaire.
Le gars qui a une team 8 joueurs (en particulier team enu) a tout en 5 minutes comme tu dis (sur l'échelle retro bien sur, rien à voir avec la 2.0). Et la où tu te contredit c'est quand tu viens nous comparer à des boomers de la 2.0 qui "veulent tout en 5min" alors que si tu lis les postes jusqu'au bout, c'est l'inverse que l'on souhaiterait.
Et je dis ça sans cracher sur quelque mode jeu (multi ou mono, l'important c'est de s'amuser sur un jeu).
Juste je trouve ça légitime que les gens poussent pour l'ouverture d'un serveur mono pour kiffer l'éxperience de jeu au même titre que les multicompteurs.

P.S : Les gens ralent contre toi parce que objectivemment tu ramènes souvent les mêmes arguments sur la table de manière un peu trop virulente. Essaye de débattre plutôt que de tenter d'avoir raison à tout prix

9 0
Score : -810

Agaeta|23/05/2020 - 14:48:11
Je ne suis pas vraiment d'accord sur les connaissances acquises depuis la 2.0. Ce sont deux jeux quand même bien distincts. Et si sur la 2.0 il y a à présent largement suffisamment de contenu pour supporter un tel nombre de teams, sur la 1.29, ce n'est pas le cas, on a relativement vite fait le tour des zones/donjons, et les HDV sont vite saturés si des teams farment en mode industriel comme actuellement. Saturés puisque la proportion de gens qui apportent des ressources aux HDV est bien plus importante que ceux qui ont besoin d'acheter ces ressources (car tout le monde les drop avec sa propre team).

Et selon moi, ce rush fulgurant entraine une accélération du processus inévitable dans tout jeu: le déclin, surtout si la 1.29 reste figée, sans nouveau contenu. Au bout de 8 mois, des mecs ont le même niveau d'optimisation que ce que des joueurs auraient mis 2-3 ans à atteindre sur la 1.29 de l'époque, donc il ne faut pas s'étonner si dans un an le jeu est mort.

C'est en ça que cette pratique est néfaste, en la maturation et vieillissement trop rapide des serveurs. Pour ce qui est du reste, la prétendue monopolisation de l'économie par les teams enus, au détriment des monos ou teams plus petites, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai personnellement 4 personnages, et j'arrive à me faire de sous, lentement mais sûrement. Je ne suis pas à plaindre.

En ce qui concerne le nerf du donjon forgeron, je ne le demande pas, mais soyons réalistes, après celui du donjon bouf (qui a également touché les monos), il est quasi inévitable.

Enfin, concernant la baisse abusive des prix en HDV par les joueurs trop pressés, je te rejoins, ça a toujours été un problème malheureusement.

Et pour la diversité des teams, plus haut dans le topic, j'ai proposé une mesure qui, je pense, apporterait une solution, selon moi plutôt juste: instaurer un malus en fonction du nombre de personnages d'une même classe dans la team (au dessus de 2 persos). Genre si 3 personnages de la même classe: malus de 200pp, si 4 persos: 350pp (chiffres pris au hasard).

et pourtant il y a bien illyzaelle pour démontré tout crédibilité.........enfaite les joueurs ne jouent plus comme il y a 10 ans et sur ce point la,vous êtes resté bloqué.

dans votre tête vous vous dîtes " ce serait cool que les joueurs soit mono comme ca il y aura plus d'enu" bizarrement ces propos la c'étais exactement les même avant illyzaelle.

alors oui ce sont 2 jeux distinct,sauf que sur retro les ressources ont bien plus de valeurs.

qui te dit que une team enu ne soit pas présent comme sur illyzaelle avec les team cra? a bha c'est bizarre

je te prend un exemple dans la vrai vie c'est celui des telephone portable,il y a 15 ans tres peux en avait et on était jamais dessus on était plus souvent dehors entrain de joué au foot et aujourd'hui ces gamins ont des iphone et des ipad et sont dessus stp.

donc encore une fois arrête de voir le passer,les joueurs ne sont plus les même.

je peux te faire la même chose avec wow par exemple ou maintenant tu as des pl a foison alors qu'il y a 6 ans ca n'existait pas (ou tres peux dans le canal)
0 -4
Score : 2001

T'es au courant que t'es en train de te tirer une balle dans le pied en prenant Illyzaelle comme exemple? Parce que comme par hasard c'est l'un des serveurs avec la meilleur économie qui soit, meilleur que n'importe quel autre serveur multi, bizzare non? smile

7 0

Je pense que lecradelecaleplusbuzay est beaucoup trop limité pour qu'il puisse émaner le moindre argument intelligent venant de sa part, il rabâche en boucle les même choses qui n'ont ni queue ni tête, le mieux est de l'ignorer.

7 0

ca façon de parler est un peu cru mais dans le fond il n'a pas tellement tord non plus^^

avant illyzaelle je me rappelle de  certains commentaires de certains "oue le multicompte c'est de la daubed il n y a que  du pl vivement illyzaelle ca va tout changer "....bref et maintenant sur illyzaelle   la personne te répond  "va sur discord et regarde mes tarif pour le pl :')"

et pourtant ces personnes étaient les premier a râler sur le pl qui finalement font du pl........

0 0
Score : 1175

Le PL (ou mercenariat), ça a toujours existé. Pourquoi ça serait plus un problème sur serveur mono que multi ?
Le gros avantage sur un serveur mono, c'est la blinde de monde là pour jouer avec les autres. Du coup un mec te dit de payer et tu as pas envie ? Bah tu fais ton propre groupe sans difficulté.

12 0
Score : 4439

Et surtout, le gros point c’est l’économie
Ils citent le PL comme si ça n’existait pas actuellement: on en parle de tous les charognards qui cherchent à faire payer leurs captures RN?

Ils détournent le sujet vers le PL (qui est un problème propre à Dofus 2.0 en raison des succès, je vous rappelle qu’on est sur Dofus Retro les gars) parce qu’ils ne peuvent pas argumenter avec nous sur l’économie.

L’économie est actuellement dominée par les multicomptes (farming intense) : cela influe sur tous les aspects du jeu. On ne veut pas de ce gameplay où l’aspect MMO est quasi inexistant.

1 0
Bonjour,

Pour répondre simplement à la question : "Ankama, comptez-vous prendre position quant à la proliferation des teams full énu ?", nous avons déjà répondu à cette question en disant que nous n'interviendrons pas sur la question de l'équilibrage des classes.

Beaucoup de joueurs apprécient jouer cette composition même si cela ne plaît pas à tout le monde. Nous assumons notre position qui est celle de ne pas intervenir sur ce sujet, et de proposer une expérience Retro telle qu'elle était à l'époque de la 1.29. 
Score : -10

Heu je veut pas cassé l'ambiance mais l'expérience rétro a elle était une seul fois de sa vie comme à l'époque ? Je vous invite à essayé d'aller faire tourner la roue du bouftou avec sa pomme dans la bouche foire au trool et je parle dis sa mais bon sa remonte a des années donc c'est sans parlé des ENORME  changement récent

0 0
Score : 145

[Ankama]DOFUS|25/05/2020 - 09:43:10
Bonjour,

Pour répondre simplement à la question : "Ankama, comptez-vous prendre position quant à la proliferation des teams full énu ?", nous avons déjà répondu à cette question en disant que nous n'interviendrons pas sur la question de l'équilibrage des classes.

Beaucoup de joueurs apprécient jouer cette composition même si cela ne plaît pas à tout le monde. Nous assumons notre position qui est celle de ne pas intervenir sur ce sujet, et de proposer une expérience Retro telle qu'elle était à l'époque de la 1.29. 

Merci d'être clair avec ceux qui ont du mal a comprendre

2 -5
Score : 488

Oui mais là en fait, c’est là que vous avez tord Ankama. L’expérience de jeu n’est pas celle d’antan du fait de l’évolution des mentalités, des performances PC et surtout de l’expérience de jeu. En bref, c’est une discussion stérile d’un manque de volonté de reconnaître qu’il y a un soucis. L’économie va in fine tourner que sur l’exo, et quelques ressources rares ou capés par groupe de monstres. On en reparlera dans un an post fusion des serveurs quand celle-ci n’aura rien améliorée mais uniquement retardée l’échéance. Encore que, vous seriez capable de nous dire que vous vous en doutiez car pour vous rétro n’est pas censé perdurer, ça fait tache d’avoir une communauté active alors que vous n’y faites aucune « réelle » mise à jour ou investissez « réellement » du temps (versus temporis ou 2.0).

10 -4
Score : 145

C'est le principe même de dofus rétro n'avoir aucunes MAJ, tu savais dans quoi tu m'étais les pieds en créant ton personnage sur retro et personne ne t'obliges a continuer de jouer si rétro ne t'intéresses plus 

2 -4
Score : 685

[Ankama]DOFUS|25/05/2020 - 09:43:10
Bonjour,

"une expérience Retro telle qu'elle était à l'époque de la 1.29."

D'un point de vue purement objectif et en ne prenant partis pour personne, il faut le dire, l'expérience n'est plus comme avant. Ayant été un joueur depuis 2008 (mono & multi) , le jeu a bien changé. Rien qu'un exemple, les exos qui pullulent aujourd'hui. Le PvP réservé à une élite alors que d'antan, tout le monde et je dit bien TOUT LE MONDE pouvait se permettre d'agresser un joueur d'alignement opposé. Et oui, dès maintenant le PvP est réservé aux teams qui rapportent le plus d'argent à l'entreprise. Obligé d'avoir une team afin de pouvoir exo. Et je parle en connaissance de cause car je suis moi-même en train de le faire. C'est malheureux pour les autres joueurs.
8 0
Score : 8687

Les constantes qui ont changé sont :

- La connaissance bien plus approfondie des joueurs, due à, entre autres, un jeu qui est resté le même pendant 10 ans
- Les outils de theorycraft via des sites tiers bien plus puissants et accessibles
- Le désir; et par ce vecteur, les moyens mis en oeuvre par les joueurs, de pousser le jeu dans ses derniers retranchements
- Les performances des PC
- L’avènement de l'activité de streamer du contenu, qui pousse inconsciemment à faire du «beau jeu» afin de divertir les spectateurs (à l'époque c'était dans une moindre mesure les vidéos YouTube et la fameuse musique de FFX wicked )

Ainsi, vu que la pratique décriée est de plus en plus répandue, les autres joueurs se voient forcés de s'adapter à un mode de jeu qui ne leur convient peut-être pas. Le paysage a donc bien changé mais ce sont des points qui sont complètement indépendant du jeu en lui-même.

3 0

Molotovvv59|25/05/2020 - 10:48:21
C'est le principe même de dofus rétro n'avoir aucunes MAJ, tu savais dans quoi tu m'étais les pieds en créant ton personnage sur retro et personne ne t'obliges a continuer de jouer si rétro ne t'intéresses plus 

Il a raison, les octo-compteur été quasi-inexistant à l'époque, la plupart des joueurs joué mono, l'expérience Rétro est donc à des années lumière de ce qu'été la 1.29 de l'époque, et tout le monde à arrêter de jouer de toute façon, il ne reste plus qu'une dizaine de team qui se battent en duels avec les bots sur les serveurs, vivement un serveur mono.

#DOFUSRETROMONO
7 -3
Score : -12

sérieux go vous crée des guilde mono si vous voulez pas multi c'est agaçant vous entendre gémir 
personne se pleins sur eratz depuis des année ni même a l'époque ! suffi les 2.0 arrive pour vouloirs tout flinguer 1.29 reste 1.29 multi ou mono ...  donc faite vous a l'idée 

et pour le pvp organisez vous avec vos serveurs respectif vous restez planter la sans rien faire normale y est pas pvp  
les exo on rien avoirs dans tout sa.  juste votre jalousie pas en avoirs et de  pas vous en donnez les moyen
vous aimez juste pas vous faire défoncer part des mec exo ! va falloir s'y  faire sur 2.0 votre koli la c'est pas mieux et vous faite pas pvp non exo même pvp bl c'est la muerté ! d'aussi loins je me souviens je me suis aussi fais éclater part des exo a l'époque 1.29. sauf que les non exo avais les couille de restez sur les map et on savais ou allez trouver la bataille !! puis  a force les exo y perdrons pas leurs temps a ruiné votre game en vous victimisant ...

alors conseil sortez vous  et organiser vous pour le pvp et jouer entre mono . moi je joue team et j'arrive a jouer avec des mono donc vos argument son sans valeurs crée vos besoin et jouez pour vous pas pour regarder la vie l'autre en rage comme un noob 

2 -11
Score : 160

C'est dit avec un manque de finesse et d'élégance mais le fond y est ! Moi aussi je suis convaincu que le plaisir de jouer sans team full enus ou farm d'exo ne tient qu'à la communauté de joueurs à s'organiser pour. J'en serais moi même un partisan...

1 -5
Score : 102

Ctropdurdetrouverunnomvalide|24/05/2020 - 21:41:51
Mon pauvre tu mélanges tout...

Premier point, le fait que le CM m’avertisse n’a absolument aucune valeur. La preuve, la communication d’Ankama est clairement pas leur point fort. Si je n’ai pas été banni c’est bien parce que je ne dépasse pas les limites, j’ai pu être provoquant mais pas insultant.
Quand il m’a dit qu’il ce n’était pas parce que j’étais mono compte que j’allais être ban; c’était une provocation, chose qu’il me reprochait pourtant.

Deuxième point, arrête de nous raconter tes belles aventures kamas sur Eratz sans nous apporter de preuves, car je sais très bien que tu modifies beaucoup de choses. De plus Eratz est un serveur qui a connu de grosses failles, ton argument ne vaut rien. Aujourd’hui jouer solo sur Dofus rétro c’est pas fun hein, si tu veux une preuve je te laisse faire l’expérience. Sauf si tu es sur Nabur va en arène et sur la map agro, fais la comparaison et redis moi ce que tu en penses. Ne t’inquiète pas je me faisais des kamas, mais c’est franchement pas fun d’être seul parmi les multi et de ne pas pouvoir faire d’agros car à part des mules PvP ultra opti tu ne croises pas grand monde. Et les sorties xp/drop c’est pas très diversifié on va pas se le cacher....

Troisième point, sur Dofus 2 l’opti se paye très cher c’est pas avec 3 trophées et 1 exo que tu t’en sors arrête de raconter n’importe quoi. Avant de critiquer Dofus 2 j’ai essayé pour me faire ma propre opinion et savoir de quoi je parle, fais en de même pour être un minimum crédible

Dernier point, les joueurs demandant un serveur rétro monocompte ne sont absolument pas des joueurs casus et tu le sais très bien. On a juste envie de jouer à un MMORPG avec des interactions en étant fier de son personnage et de ce qu’on obtient, pas de monter notre entreprise pour être le plus rentable possible en répétant la même tâche jour et nuit.

Bref ne perds pas ton temps si un serveur mono ne changera rien pour toi !

Nabur a subit des failles tout comme eratz!!! eratz a toujours eu des prix bien plus elevé que les serveurs retro le prix des runes, des exos donc bon ton eratz et les failles developpe ou abstient toi si tu ne maitrise pas le sujet.
Concernant eratz, j'ajouterais que pour se faire des kamas dessus c'est bien plus difficile que sur nabur et surtout en mono. Le serveur date de 2010 c'est logique que beaucoup d'items, de ressources aient perdue beaucoup de valeur. Sur ce point il a raison, vous etes sur un nouveau serveur qui n'a meme pas 1 an d'age pour vous le soucis ne devrait meme pas exister. Ps: Le pvp faut s'optimiser pour en faire et il ne faut surtout pas faire l'etonner si tu te fait littéralement poutré avec un stuff en 10 pa l'ami wink
2 -1
Score : 1840

Tu reconnaîtras que Nabur a été moins impacté que Eratz avec les failles arrête la mauvaise foi mdrrr

0 0
Score : 5

Il est rigolo ce topic. Depuis l'ouverture d'eratz, il y a des hispaniques qui jouent team énutrof. C'est pas une nouveauté des derniers mois. 

2 -2
Score : 9517

Ce qui également très drôle c'est que certains joueurs (dont moi) avaient prévenu avant même la sortie de Retro que si rien n'était fait (serveur mono par exemple) ces teams allaient complètement ruiner l'économie en quelques mois. Et tiens? Qu'arrive-t-il ? Exactement ce qui a été prédit !

Le problème également c'est que Eratz/Henual ont subi tellement de failles que le kama n'a absolument aucune valeur donc l'impact des teams crâ/enu est différent. Ce qui est assez fou c'est de voir qu'en seulement quelques mois, on a rattrapé les serveurs qui existent depuis des années

8 -1
Score : 125

Noraj smile

3 -2
Score : 620

La position tenue par Ankama relève du ridicule.
C'est se leurrer de dire que certains aiment jouer cette compo. Ce qu'ils aiment c'est poutrer le serveur en étant full exo full stuff.

Ça sera très simple. Les monocompte vont se barrer et le jeu tournera entre les différentes team qui s'affronteront avec les stuffs et items générés seul.

Le côté MMORPG sera alors inexistant. Ça sera un rpg ou les gens de retrouveront de temps en temps pour faire un concours a qui a la plus grosse... Exo.

C'est tout aussi pitoyable que dommage.
Pour ma part. Je suis monocompte. C'est déjà un effort de dingue de monter un perso hl (hors CRA j'entends). Ensuite j'ai réussi à avoir quelques Dofus. Merci les multi comptes.... Ces items supposés ultime ne valent plus qu'une poignée de millions de kamas. Et malgré un stuff très correct et des Dofus supers jets je ne peut pas du tout me mesurer aux multi full exo.

Un stuff PvP coûte dans les 300 millions de kamas. ( A 50m l'exo ça monte très vite).
Comment voulez vous qu'un monocompte amasse une telle somme... 

On joue bel et bien a un jeu différent sur un serveur commun. C'est là que le bât blesse.

Je n'ai rien contre les multi. Mais on devrait proposé un serveur mono pour ceux qui le souhaitent.

Cela devrait modérément nuire aux joueurs multi car ils vendront beaucoup moins en HDV (bah oui les multi sont autosuffisant) mais les monocompte pourrons rejouer comme a l'ancienne a faire du PvP avec des stuffs normaux.

Là norme reviendra à avoir une pano de son level bien FM avec 9 ou 10 pa. Et les gros riches seront ceux qui auront le gelano pa pm. 
Les exo complexes redeviendrait exceptionnels et ne seront plus là norme . 

6 -1
Score : 1175

"Ça sera très simple. Les monocompte vont se barrer et le jeu tournera entre les différentes team qui s'affronteront avec les stuffs et items générés seul. "

Juste précision là dessus, l'écrasante majorité des monos n'est plus là depuis longtemps... x)
Et comme je le disais dans un autre post, beaucoup de mono ne sont même pas venu sur Retro car comme le dit le dicton "Pas de serveur mono, pas d'abo".

8 -2
Score : 42

La position d'Ankama est complètement logique.

La version rétro étant vouée au déclin par nature, Ankama se pose tout simplement la question de comment générer le maximum de profit.

Deux options se posent donc :

1. Proposer un nerf pour les teams enus, au risque de voir certaines arrêter le jeu.
  2. Proposer quelques modifications mineurs pour ralentir le déclin de la version rétro tout en laissant les teams énus profiter pleinement du contenu. Ce choix impliquerait l'arrêt du jeu pour quelques joueurs monocompte.

Je pense donc au vu des données statistiques dont doit disposer Ankama sur les teams enus et la densité des serveurs, le choix le plus stratégique est le deuxième.

En tant que joueurs monocomptes ou nostalgiques, il faut ainsi se mettre à l'évidence que le but de la version Retro n'est pas de te permettre de retrouver les sensations de jeu de ta jeunesse et/ou ta jeunesse (et qui dépendent de pleins d'autres facteurs) mais tout simplement de générer du profit pour une entreprise qui est sur une pente décroissante.

Le temps passé n'étant absolument pas retrouvable, la seule solution qui vous reste chers joueurs est "Adapt or die".

3 0
Score : 911

Je ne suis pas sûr, car si c'était le cas, ce serait une très mauvaise tactique de leur part. S'ils nerfaient les teams enus, certes, certains joueurs stopperaient, mais cela permettrait aussi au jeu de durer plus longtemps. Donc peut être que le Jour-J, Ankama en tirerait moins de profit, mais sur le long terme, non.

De plus, pour ce que ça vaut, Tot a affirmé il y a quelques semaines que non, Ankama n'est financièrement pas en difficultés financières, donc visiblement ils ne sont pas dans une détresse nécessitant ce genre de manœuvres de dernier recours.

Non, je pense que leur gestion de cette affaire ne répond malheureusement à aucune réelle stratégie profondément réfléchie, et je trouve ça encore plus inquiétant en fait.

1 0
Score : 102

Ctropdurdetrouverunnomvalide|25/05/2020 - 12:28:57
Tu reconnaîtras que Nabur a été moins impacté que Eratz avec les failles arrête la mauvaise foi mdrrr

Et tu reconnaitra que les joueurs ayant utilisé la faille ne sont qu'une petite minorité, les autres ont plus été impactés ue bénéficiaire. Mais j'attends encore ton explication sur le pourquoi la faille a rendu le jeu plus simple a des joueurs qui n'ont pas utilisés la faille ?
1 0
Score : 488

Parce que la faille a générée énormément d'items donc augmenter l'offre, pour une demande constante, donc baisse des prix, donc tu baisses l'économie de tout le serveur.

0 0

Evidencialite|24/05/2020 - 21:01:01
T'es au courant que t'es en train de te tirer une balle dans le pied en prenant Illyzaelle comme exemple? Parce que comme par hasard c'est l'un des serveurs avec la meilleur économie qui soit, meilleur que n'importe quel autre serveur multi, bizzare non? smile

et bha non smile,figure toi que meriana pour ne cité que lui est aussi tres bon!AH serveur multi

avant de partir sur illyzaelle pour acheter des potions j'ai tout vendu sur mes 8 perso (enormement de stuff y compris bl)et j'ai vendu pour 800 millions facile et la je te parle bien avant du covid 19.

du moment ou les items/ressources se vendent je ne vois pas de serveurs mort.

donc dire qu'illyzaelle est le meilleur serveur? je suis sur illyzaelle mais la recherche de groupe qui n'est pas présent rend le recrutement en donjon cancérigène car il y a beaucoup trop de monde qui flood dans le canal recrutement.

illyzaelle un ivoire coute 26 m/ebene 18 m/vulbis 40 m un galet a 300 000 k........

sur agride un ivoire coute 56 m/ebene a 40 m/vulbis 85 m et un galet a 800 000 kama

donc tu t'enfonces littéralement,illyzaelle est un bon serveur ca tout le monde te le dira,mais au vu des pl constament présent (tiens bizarrement on est sur un serveur monocompte.....),la recherche de groupe pas présent sur un serveur mono ne me permet pas a moi de dire qu' illyzaelle est le meilleurs serveur bien qu'il soit bon et pourtant je suis dessus actuellement.
0 -1
Score : 2048

L'équilibre du jeu doit passer avant les petites habitudes qu'ont certain à rouler dessus avec la compo abusée du jeu smile

L'idée selon moi n'est pas d'empêcher le multicompte ni les teams d'énus, mais de réduire la distance entre cette compo par rapport aux autres ; il ne faudrait pas prendre le problème à l'envers. Les joueurs aiment s'optimiser, cette dynamique ne s'annulera pas avec une mesure coup de poing (style 1 coffre par combat), chacun trouve son plaisir où il veut. Vous en penseriez quoi si Ankama décidait de limiter le drop des coffres en fonction de leur nombre dans le combat ? Si il y a 8 coffres, le drop de chaque coffre serait divisé par 8 pour faire comme si il y en avait qu'un (ou légèrement moins, je sort un peu le chiffre du chapeau).

Bingo, selon moi ça réduirait l'abus tout en gardant l'identité de la classe et son fonctionnement 1.29 (plusieurs coffres dans un combat + 120 PP de base).

1 0
Score : -30

ttttooooiiiiiii|25/05/2020 - 20:23:53
en gros vtffp  pour t'expliqué avec des exemples concret.

ca se trouve a cause de la duplication les items étaient moins cher alors qu'il devrait être plus cher,un exemple tout bête la azt'ech fm air.

si elle est a 10 m en commerce....ca se trouve elle est a ce prix la car elle a été dupliqué x fois,et elle aurait pus être a 20 m,donc indirectement ca arrange aussi ceux qui n'utilise pas la faille.

le probleme de cette faille c'est qu'elle perdurai depuis des années et non d'1 petite semaine.

certaines personne vendais des kama/echangé sur d'autres serveurs alors que ces kama même était générais a cause de la dupli,cela impacte toute l'économie indirectement.

Personne ne sait vraiment combien de temps la faille a ete exploitée, donc nous expliquer que celle-ci etait presente depuis X années c'est sans fondements. On sait aussi que la faille etait exploiter par 3/4 joueurs assez malin pour que celle-ci ait peu d'impact sur l'economie, ce qui est pas le cas de nabur
0 0

ecoute rétro n'a jamais étais mis a jour et donc oui elle est présente depuis très longtemps .

a ces débuts personnes avait 2 milliard de kama,donc pour faire cette duplication il aurait fallus une somme colossale ceux que personnes avaient au début.

retro n'est pas mis a jour hormis les maintenant mais avant il n ' y avait rien donc logiquement il est présent depuis le début en tout cas depuis un long moment ca c'est une certitude.

seulement 3/4 joueurs,
je te retourne la question comment peut-tu savoir que seulement 3/4 joueurs exploitaient la faille?

si c'étais le cas il serait banni voir même plus non? les joueurs qui ont exploitait cette faille n'ont rien eu car justement ankama ne sais pas depuis combien de temps cette faille était présente et surtout combien de personne l'utilisait,la sur ce point tu avances une certitude.

apres oui ces joueurs s'arrangeait entre eux mais ca on ne sait rien du nombre de joueurs

en tout cas on ne sera pas la repercussion des prix des item puisque ces joueurs pouvait légèrement baissé les prix des item.

0 0
Score : -2305

QuiquinArlequin|24/05/2020 - 22:17:15
Et surtout, le gros point c’est l’économie
Ils citent le PL comme si ça n’existait pas actuellement: on en parle de tous les charognards qui cherchent à faire payer leurs captures RN?

Ils détournent le sujet vers le PL (qui est un problème propre à Dofus 2.0 en raison des succès, je vous rappelle qu’on est sur Dofus Retro les gars) parce qu’ils ne peuvent pas argumenter avec nous sur l’économie.

L’économie est actuellement dominée par les multicomptes (farming intense) : cela influe sur tous les aspects du jeu. On ne veut pas de ce gameplay où l’aspect MMO est quasi inexistant.

Hann les mechants multicomptes ils ont tout casser hann m'voyez
1 -2
Score : 4439

Ahah, la belle preuve: je t'apporte des arguments et tu es désarmé
Je peux aussi te proposer une réponse digne de ton niveau intellectuel
"Haaaan les méchants monocomptes sont pour la plupart partis et l'ouverture d'un serveur monocompte va nous achever, nous n'aurons plus de vache à lait et notre farming sera inutile"

1 0
Réagir à ce sujet