FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama, comptez-vous prendre position quant à la prolifération des teams full énu?

Par Agaeta - ABONNÉ - 21 Mai 2020 - 18:02:22
AnkaTracker
Réactions 306
Score : -874

Osamgave|27/05/2020 - 10:42:49

Je comprend ça doit être frustrant et tu le fais assez bien ressentir à travers tous ces posts. J'ai juste un peu de mal car j'ai l'impression que tu  n'accepte aucunes remarques qui aillent a l'encontre de ton raisonnement qui n'est pas forcement le meilleur. Dans chaque jeu une méta s'installe et la méta ici apparament c'est full énus je te dis ça car a la base ma team pvm n'est pas composé d'enu mais voyant l'économie changée j'ai crée la mienne pour être indépendant. De ce fait la progression des autres joueurs m'importe peu étant donné que je me suis donné les capacités de progresser sans eux. Ce n'est pas méchant mais on ne va pas changer notre façon de jouer pour améliorer vos conditions, on va pas jouer a votre place non plus ^^'. Je pense que le meilleur pour les joueurs se trouvant dans ton cas c'est de trouver un serveur privé où il est possible de poser ses conditions au préalable et donc se retrouver sur un serveur peuplé de 3 voir 4 personnes qui partage exactement les mêmes demandes. Par contre je suis pas sur que l'économie y sera meilleure ^^'

je comprends ton point de vue en revanche parler de meta...........cette version c'est la même meta depuis 15 ans x'D.

apres pour le reste je te rejoins et ca les joueurs aurait du y prévoir,ankama l'ont rererépéter que cette version sera authentique a celle qu'on a connus et c'est le cas.

ensuite ils ont rajouté des choses ergonomique pour le confort du jeu mais c'est tout.

ce qui spam les enutrof/arene pl ca c'est les joueurs ca n'a rien avoir avec la version elle est resté la même,demandé un serveur mono ca va a l'encontre de la politique d'ankama puisque la version 1.2x n'a jamais été monocompte.
1 -3
Score : 4356

le-raloufe-rose|27/05/2020 - 13:57:26
reste au taff alors stp au lieu de dire des sotises pareilles 

Le raloufe rose, sans commentaire. 
0 0
Score : 488

Authentique? On en parle des nerfs des prix de ventes aux tavernes?

0 -1
Score : 1369

ttttooooiiiiiii|27/05/2020 - 17:45:08

Osamgave|27/05/2020 - 10:42:49

Je comprend ça doit être frustrant et tu le fais assez bien ressentir à travers tous ces posts. J'ai juste un peu de mal car j'ai l'impression que tu  n'accepte aucunes remarques qui aillent a l'encontre de ton raisonnement qui n'est pas forcement le meilleur. Dans chaque jeu une méta s'installe et la méta ici apparament c'est full énus je te dis ça car a la base ma team pvm n'est pas composé d'enu mais voyant l'économie changée j'ai crée la mienne pour être indépendant. De ce fait la progression des autres joueurs m'importe peu étant donné que je me suis donné les capacités de progresser sans eux. Ce n'est pas méchant mais on ne va pas changer notre façon de jouer pour améliorer vos conditions, on va pas jouer a votre place non plus ^^'. Je pense que le meilleur pour les joueurs se trouvant dans ton cas c'est de trouver un serveur privé où il est possible de poser ses conditions au préalable et donc se retrouver sur un serveur peuplé de 3 voir 4 personnes qui partage exactement les mêmes demandes. Par contre je suis pas sur que l'économie y sera meilleure ^^'

je comprends ton point de vue en revanche parler de meta...........cette version c'est la même meta depuis 15 ans x'D.

apres pour le reste je te rejoins et ca les joueurs aurait du y prévoir,ankama l'ont rererépéter que cette version sera authentique a celle qu'on a connus et c'est le cas.

ensuite ils ont rajouté des choses ergonomique pour le confort du jeu mais c'est tout.

ce qui spam les enutrof/arene pl ca c'est les joueurs ca n'a rien avoir avec la version elle est resté la même,demandé un serveur mono ca va a l'encontre de la politique d'ankama puisque la version 1.2x n'a jamais été monocompte.

La version est identique je suis bien d'accord, mais Ankama a-t-il pris en compte l'évolution technique et informatique ? A l'époque il était difficile de faire du multi-compte au vu du matériel informatique présent dans les foyers. D'où l'absence de multi-compte et une version capable d'être supportée partout. 
De nos jours le multi-compte est très facile ce qui n'était pas le cas à l'époque. La preuve Dofus 2.X est sorti. 

Ankama a sans doute laisser la version à l'identique mais n'a pas penser à ce qui l'entoure. Tout à un impact sur le jeu en lui-même. 
2 -3

oui mais la tu parles de l'aspect technologique et non du jeu en lui même.

c'est quand 2 choses bien différentes,sur wow par exemple les choses sont resté identique a avant ce qui a changé c'est l'aspect graphique ca dofus retro la bien eu avec dofus remastered

mais en attendant ils n'ont pas changé au wow classic de l'époque et pourtant certains raid a été torché en 4 jours...... et ca n'a pas gueulé.

le multi compte était facile mais on avait pas les ogrines tout simplement et ce n'étais pas la même mentalité car a l'époque on était gamin on était pas la a être rentable

que tu sois mono ou multi c'est pareille,illyzaelle est bien polué de pl donc tu as beau être monocompte la mentalité des joueurs ne changeront pas ;').

les propos du fameux "monocompte" qu'on retrouve aujourd'hui sur ce sujet sont exactement les même pour la demande d'illyzaelle.

0 0
Score : 1835

1.29 est une version figées dans le temps, pas de nouveaux items , de nouvelles quetes c'est juste normal que beaucoup de choses perdent de la valeur avec le temps

1 0
Score : 911

Et tu trouves normal qu'au bout de 8 mois des gens soient plus optis qu'au bout de plusieurs années sur la 1.29 de l'époque? Pas moi. Ça va essouffler le jeu encore plus vite. Des tutus à 3 millions, les gelanos à 27 000 ... Après plusieurs années sur la 1.29 de l'époque, ces prix étaient minimum 5 fois plus élevés. Mais non, y a surtout aucun souci ...

4 0
Score : -6

oui c'est normal, car on connait le jeu et toutes ses ficelles, fait un comparatif avec wow classic et tu verras c'est pareil. 

1 -5

Le fait que ce soit normal ne veut pas dire que c'est une bonne chose.

1 -1
Score : 15

C'est quand même dommage de la part d'Ankama de s'interdire quelques équilibrages, qui paraissent logiques et qui paraissaient déjà logiques à l'époque et qui seraient forcément arrivés si le jeu avait continué d'évoluer selon l'expérience "rétro"... par exemple la cinglante des Crâs, sur la fin de la 1.29 tout le monde criait au nerf (à raison) parce que 90% des persos BL/ML en PvP étaient des Crâs... nerf le retrait à 2 PM ou juste en esquivable, ça ne tue en rien la classe mais ça évite les farm Minotot avec 2 Crâs au lvl 140. Vous me direz y'a juste à faire 3 Crâs, oui mais du coup t'as plus que 5 Enus donc indirectement ça nerf la PP globale/loots générés.
Pour les Enus il suffit de diminuer un peu la PP de base (je sais pas de combien elle est actuellement d'ailleurs mais c'est abusé) du coffre, le faire drop mais pas trois fois plus qu'un perso "normal" (un perso qui est pas un Enu full PP).

Enfin bref c'est je trouve ça dommage de vouloir figer dans le temps un jeu qui avait du succès et aurait continué à en avoir même avec de l'ajout de contenu, tant qu'il reste en adéquation avec les codes qui font que les joueurs aiment tant le jeu. De plus qu'avec le temps on a pu repérer ce qui plaisait tant aux joueurs qui n'aiment plus ce qu'est devenu Dofus 2 : le drop. Imaginez juste une nouvelle zone avec des nouveaux donjons à des nouvelles ressources à farm en mettant les mobs à 0PA ou PM, avec quelques nouveaux équipements qui pourraient faire tellement de bien pour la diversité... ça aussi ça devenait urgent à l'époque, des nouvelles panos... maintenant ça a l'air de ne plus déranger personne que la dernière pano eau/terre soit lvl 114...

2 -1
sauf qu'encore une fois,ankama l'a bien dit pendant les serveurs 1.29 et avant de sortir les nouveau serveurs retro il n'y aura pas de changement.

moi qui suis un grand fan de retro je l'a dit et redit et reredit que sur le long terme ces serveurs auront peux d'interet car le jeu n'évolue pas!!

quand je parle d'évolution je parle de nouveau contenus/équipements tu auras beau mettre le serveur monocompte ou même duocompte (j'invente :p) ca ne changerai rien au probleme.

pour quels raisons?

réfléchissez un peu les joueurs vont accumulé des ressource/kama et ne pourront les dépenser puisque la méta n'évolue pas sur ces types de serveurs d'ou d'ailleurs le fameux bug sur retro il y a quelque mois,c'est dû à ca!!! et ca que tu sois multi compte ou monocompte ca ne change rien.

moi même je l'ai dit pendant rétro que cela allé coulé (en quelque sorte) et je me suis fais insulté/lyncher bref.

0 0
Score : -29

j'aimerais juste vous faire remarqué une chose importante ! NOUS SOMMES SUR UN JEU !!!!! stop de vouloir chercher la rentabilité c'est rentable pour Ankama sans quoi cela ferais longtemps que le jeu ne serais plus d'actualité, et si des joueurs veulent joué full nunu ou à poils dans leurs jardins  ou dans leurs piscine , en quoi sa vous gênes ?  l'économie pfff ceux qui se plaignent prenais un abonnement sur boursorama  et laissé ceux et celles qui veulent s'amusé à leurs occupation !

0 -4
Score : 3353

Je suggère de t'occuper avec un Bescherelle et de réfléchir avant de poster des âneries, merci pour les autres.

3 0
Score : 376

[Ankama]DOFUS|25/05/2020 - 09:43:10
Bonjour,

Pour répondre simplement à la question : "Ankama, comptez-vous prendre position quant à la proliferation des teams full énu ?", nous avons déjà répondu à cette question en disant que nous n'interviendrons pas sur la question de l'équilibrage des classes.

Beaucoup de joueurs apprécient jouer cette composition même si cela ne plaît pas à tout le monde. Nous assumons notre position qui est celle de ne pas intervenir sur ce sujet, et de proposer une expérience Retro telle qu'elle était à l'époque de la 1.29. 

Queeeeeeeeelle hypocrisie quand on sait que vous implantez les potions de changements qui sont l'inverse de l'état d'esprit 1.29
2 0
Score : 4857

Potions de changements, suppression de l'animation et du son mythique de la dragodinde, en précisant tout de même que la majorité des joueurs étaient contre ces changements.
Sans parler du fait que pour revenir sur le sujet initial, les octocompteurs on effectivement commencer à se démocratiser en 1.29 mais restaient largement une minorité, tu parles d'une expérience similaire à l'époque. laugh

1 -1
Score : 197

C'est la fin de rétro avant l'heure, la fusion n'y changera rien c'est un pansement sur une jambe de bois, Allez salut xD

2 -1
Score : 488

Nous avons enfin eu une réponse sur Ankama live! Dofus rétro mono compte est prévu!!!!! Ah j'ai hâte hâte hâte <3

6 0

Mouaif, à vrai dire ce qu'ils ont dit c'est qu'ils pourront commencer à l'envisager après la fusion. Donc on peut encore attendre 2 ans vu leur rythme d'avancée ...

3 0
Réagir à ce sujet