FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion : avez-vous réellement envie de sauver votre jeu ?

Par erzrfezqfs - ABONNÉ - 22 Mai 2020 - 22:52:24
AnkaTracker

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Les serveurs sont complètement vides. Le déconfinement en est la raison principale.

Faites quelque chose. C'est urgent!
Les derniers joueurs vraiment motivés commencent à migrer vers d'autres jeux vidéos car ils se sentent seuls.

Qu'attendez-vous pour au moins donner des infos et tenir vos joueurs en éveil ? 

On ne sent aucune volonté de votre part à sauver ce navire qui coule. 
On ne se sent pas respectés.
Faites un effort pour vos plus fidèles joueurs.

Alcatrazz, un des derniers survivants du serveur Arty.

#AnkamaRendLArgent

39 -6
Première intervention Ankama
Bonjour,

Il n'y a personne de l'équipe DOFUS qui ne se sent pas préoccupé par la fusion des serveurs DOFUS Retro. La volonté en interne est de la réaliser aussi vite que possible, des simulations sont d'ailleurs en cours.

En effet, si nous étions prêts en amont du confinement, la physionomie des serveurs a évolué pendant cette période et nous devons ré-effectuer des tests complémentaires. Notre priorité est la fusion, mais pas à n'importe quel prix : nous souhaitons qu'elle se déroule dans de bonnes conditions. Nous n'avons pas de date en interne pour la fusion, c'est pour cela qu'on n'est pas en mesure de vous la communiquer pour le moment. 

Votre mécontentement est parfaitement justifié et nous ne le nions pas. Nous vous présentons des excuses pour cette attente certainement trop longue.

Il est normal qu'après tant d'années où la version a été figée, les demandes aient été mûries et qu'elles se fassent pressantes. L'équipe DOFUS Retro a hérité d'une version grevée d'un fort retard technique et derrière chaque petite amélioration qui arrive en jeu, il y a souvent un travail sous-jacent important.

Concernant la fusion - qui sera la première pour cette version - il a fallu développer de A à Z cette fonctionnalité. Vous le savez, le succès de la version a surpris Ankama. C'est donc en aval et non en amont que nos équipes ont travaillé sur ce chantier. Elles ont cherché dans le même temps à satisfaire du mieux possible les innombrables demandes : - bugs, - ergonomies, - lutte contre la triche, - arènes, ... mais aussi de corriger les éventuels effets de bords qu'une mise à jour sur une version si ancienne peut générer.

La fusion n'est pas là, mais le jeu a bien évolué. Vous voyez, tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas mauvais. Une fois la fusion réalisée, d'autres demandes cristalliseront les énergies ; nous le savons. Et comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous satisferons ces demandes du mieux possible tout en gérant les inéductables imprévus inhérents au travail sur un MMORPG. 

Haut les coeurs ! L a fusion sera bientôt qu'une ombre sur Retro huh
Voir le message dans son contexte
Réactions 107
Score : 197

Je doute de la portée d'un topic la dessus vu le peu de communication d'ankama mais je te met quand même un +1 Alca, Il faut rassembler des gens, quitte a oublier le projet initial et à faire une fusion globale, je ne sais pas, mais ramener de la vie c'est vital là.. 

Zeujil, un des derniers survivants du serveur Arty (avec Alca et quelques autres braves)

6 -1
Score : 1852

Je joue sur Arty aussi et c'est fini pour moi aussi perso. 
Ce fut très cool de retrouver la 1.29 pendant 8 mois . 
Le message de Tot au lancement de rétro laissait présager pas mal de belles choses , mais j'ai l'impression que son message était du à l'euphorie des nombreux nouveaux joueurs mais voila encore des promesses envolées ! 
Dommage c'est un super jeu c'est un fait sinon nous n'y seront pas retourné , mais c'est clair et net leur passion du début du jeu s'est envolée ... une vraie gestion hasardeuse et aucune envie de se professionnaliser ... 
Enfin on va pas leur en vouloir comme toute entreprise il y a une phase d'euphorie pleine d'idées et de belles choses , une phase de stagnation ... et bien sur une phase de déclin je pense clairement qu'on est entrain de la vivre sur dofus ! 

8 0
Score : 17

Bonjour à tous, 
Pour ma part je suis sur clustus avec ma fiancée, on a décidé de monter une Team que l'on joue à deux. 
Le but étant d'aider les joueurs solo pour leur faire apprécier l'aventure en ces temps difficiles. 
​​​​​

1 0
Score : 1956

Je rejoins ce que tout le monde a déjà dit .. je jouais sur Arty également, c'est grave d'avoir une communication si défaillante .. les serveurs privés accordent (+) de visibilité à leurs joueurs (peut être qu'ils les respectent davantage ?) 
Peu importe la suite, fusion ou pas, serveur monocompte ou pas, ou que sais-je .. beaucoup comme moi ne remettront plus les pieds dans votre jeu .. peut être qu'après tout c'était l'effet escompté ?
Ca a du faire mal à votre égo de voir qu'une version vieille de 10 ans a suscité autant d'intérêt qu'une version mise à jour hebdomadairement .. soit c'est de l'autosabotage (pour nous dégouter du jeu, vraiment c'est réussi pour une fois), soit c'est de l'incompétence pure et dure .. il est loin le temps où Dofus jouait des codes avec WOW.

C'est vraiment désolant de voir un truc pareil, vous aviez tout pour réussir, la communauté était là et en grand nombre .. et une nouvelle fois vous n'avez pas voulu mettre les moyens en oeuvre pour satisfaire la demande.

J'peux pas m'empêcher de comparer votre situation aux joueurs de lotos qui ne savent pas qui ont gagné le jackpot .. ça fait des mois qu'on vous répète que vous avez (aviez ?) les bons numéros .. vraiment trash .. allez bisous kiss

5 0
Score : 462

"Ca a du faire mal à votre égo de voir qu'une version vieille de 10 ans a suscité autant d'intérêt qu'une version mise à jour hebdomadairement .." Je plussoie a 100%, tout montre à le croire et ce depuis le début.

2 0
Score : -406

stop se plaindre ouin ouin on veut la fusion .

Aprés la fusion rien changera , chacun sera avec sa team et farmera en venant se plaindre car trop de monde impossible de farm, ouin ouin le laby toror en 2H , ouin ouin le prix de l'ocre multiplié par 3

a vous entendre , le jeux aprés le fusion sera différent mdr , moi je pense que rien changera , peut être que y'aura plus de traques et de pvp mais c'est tout

Ankama doit bien analyser la situation puisque aucun retour en arriére n'est possible, la fusion des serveurs est une opération délicate , je suis sur nabur et j'ai pas envie de me retrouver sur un serveur injouable . c'est pour ca , qu'il faut attendre un maximum pour voir la population qui reste aprés le déconfinement

1 -6
Score : -2211

Plus de monde, plus de demandes donc plus de vente plus de gens donc plus de pvp et indirectement plus de recrutements 

1 0

Agaeta|23/05/2020 - 11:16:20
lecradelecaleplusbuzay C'est fou d'être aussi naïf. Il n'y aura pas plus de demande, puisqu'il y aura proportionnellement aussi plus d'offre. Il y aura plus de demande uniquement pour les ressources de récolte (minerais etc), car elles sont limitées, mais pour les stuffs et autres ressources, la demande n'augmentera proportionnellement pas. Peut-être qu'une fois que vous l'aurez constaté, vous comprendrez que le problème ce n'était pas l'absence de fusion mais la surabondance des ressources/stuffs en raison de la prolifération de teams enus etc.

T'es encore dans ton discours ouinouin team enu ???? simple exemple eratz 10 ans de team enus et le serveur a une meilleure economie avec les failles et autres que tous les serveurs retro arrete de chouiner a un moment les gens ont speculer ou attendent avant d'investir, garde leurs kamas ou tout simplement attendent la fusion 
0 -8
Score : 413

L'économie d'Eratz n'est en rien meilleure. Elle tourne uniquement autour des exos, le reste ne fonctionne pas. Et puis je te mets au défi de créer un perso à partir de 0 sur ce serveur maintenant. L'économie d'Eratz est bonne uniquement pour ceux qui ont profité des failles etc. Et qui dit pas de nouveaux joueurs, dit mort certaine.

Et encore une fois, ce ne sont pas des spéculations, c'est mathématique. Les gens actuellement attendent pour investir uniquement dans les maisons/enclos, mais en trois mois tu crois pas qu'ils ont eu le temps de mettre de côté pour en acheter plusieurs? Non, les gens ne dépensent pas car avec leur team ils sont autonomes et n'ont quasi pas besoin d'acheter quoi que ce soit aux autres joueurs.

Attendre pour investir après la fusion n'a aucun sens, à part pour les maisons/enclos (mais encore une fois, les gens ont déjà bien assez d'économies pour ça), puisque la demande restera proportionnelle à l'offre. C'est des maths et de l'économie, si t'es pas capable de comprendre ça...

5 -1
Score : 61

Demain fin d'abo, je ne sais même pas si je vais me réabo car plus la motivation de continuer là ...
Le serveur est mort, à 18H les messages /b et /r sont casi inexistant... 
Il faut communiquer pour la fusion comme vous nous l'aviez promis !!!

Kimi, une des dernieres survivantes du serveur Arty

2 0
Score : -406

Comme Agatea l'a dit , arretez de croire qu'aprés la fusion , le jeux sera différent , ce sera même pire, les prix vont s'effondrer , y'a que les ressources récoltables qui vont grimper ( les bots seront les gagnants )

Aprés bien sur, si certains serveurs sont vides, il faut fusionner, moi je suis sur nabur et le serveur est déja plein

3 -2

Scuze nous l'economiste devin si on devait vous ecouter vous seriez milliardaire ig et irl avec vos predictions non ?

1 -5

On sait très bien que les prix vont s'éffrondrer, plus d'offre que de demande et sa va accentué le coup, c'est juste le fait qu'il y ai plus de joueurs, tout le monde quitte et peu de nouveau joueurs...

1 0
Score : -409

Je penses qu'ils devraient même pas fusionner et faire les transfères de personnage comme sur 2.0 si des joueurs veulent jouer sur un serveur pleins ou vide qu'ils fassent eux même leurs propres choix , le pire scénario possible en cas de fussion ; attendre 6h/12h pour faire un toror , et pour régler ce problème faire repop instant le démino et mominotoror , joueur droupik serveur vide , #AntiMonocompteQuiTueraDavantageLeJeu

0 -8
Score : 341

Ce qui est marrant c’est que t’es un esprit de multicompte pur et dur, au moins t’assumes, t’as besoin de personne pour prendre part dans tes discussions vu que tu réponds toi même aux problèmes que tu exposes.

Les multicomptes, ces personnes jouant plus de 12h par jour pour certains, dénués de vie sociale, renfermés sur eux mêmes et mimant les actions d’autrui pour avoir un semblant de normalité dans leur groupe de dj (8 persos) seraient-ils touchés par la schizophrénie ?? Ce serait un SCOUP personne ne s’y attendait : o

0 0

Tout a fait d'accord avec l'auteur étant donné que je joue aussi sur Arty, je partage l'opinion. Le serveur est mort alors qu'il est sensé faire parti du top 3 des serveurs les plus peuplés... Je ne comprends pas Ankama, lundi ça va faire 2 semaines que le déconfinement a lieu, va pas me dire qu'en 2 semaines ils aient tjs pas trouver de date !

Tout a fait d'accord avec l'auteur étant donné que je joue aussi sur Arty, je partage l'opinion. Le serveur est mort alors qu'il est sensé faire parti du top 3 des serveurs les plus peuplés... Je ne comprends pas Ankama, lundi ça va faire 2 semaines que le déconfinement a lieu, va pas me dire qu'en 2 semaines ils aient tjs pas trouver de date !

4 0

On demande pas grand chose, juste une petite info sur le pourquoi de pas de fusion encore.
est ce parce que vous attendez pour tout fusionner en un ? revoir un peu comment les serveurs fonctionne ? Un brin d'info c'est tout ce que l'on veut ..

1 0
Score : 16

Moi qui voulais me chauffer pour continuer malgré les Ève lents qui sont arrivés, l’état des serveurs me freine étant donné qu’il n’y a quasi personne. Les seuls messages que j’ai vu depuis ce matin sont des bots flood au zaap. Ankama avait toutes les cartes en main pour faire de DOFUS RÉTRO un jeu qui dure sur le long terme avec une communauté et tout ce qui s’en suit derrière malheureusement encore une fois ils n’ont pas su être à la hauteur de nos espérances. Je pensais que vous aviez appris de vos erreurs pourtant, c’est dommage.

Noirketama serveur Arty.

1 0
Score : 1319

les serveurs sont vides... totalement d'accord. Je suis démotivé perso et je pense ne pas me ré abonner à la fin de mon abonnement.

Ce fut un plaisir de retrouver  LE VRAI DOFUS durant les 5 premiers mois. Comme d'habitude ankama.... vous êtes à chier .... vous gâchez tout.

3 0

Agaeta|23/05/2020 - 12:29:32
L'économie d'Eratz n'est en rien meilleure. Elle tourne uniquement autour des exos, le reste ne fonctionne pas. Et puis je te mets au défi de créer un perso à partir de 0 sur ce serveur maintenant. L'économie d'Eratz est bonne uniquement pour ceux qui ont profité des failles etc. Et qui dit pas de nouveaux joueurs, dit mort certaine.

Et encore une fois, ce ne sont pas des spéculations, c'est mathématique. Les gens actuellement attendent pour investir uniquement dans les maisons/enclos, mais en trois mois tu crois pas qu'ils ont eu le temps de mettre de côté pour en acheter plusieurs? Non, les gens ne dépensent pas car avec leur team ils sont autonomes et n'ont quasi pas besoin d'acheter quoi que ce soit aux autres joueurs.

Attendre pour investir après la fusion n'a aucun sens, à part pour les maisons/enclos (mais encore une fois, les gens ont déjà bien assez d'économies pour ça), puisque la demande restera proportionnelle à l'offre. C'est des maths et de l'économie, si t'es pas capable de comprendre ça...

je l'ai fait il y a 2 ans repartir de 0 sur eratz resultat 199 en 16/6, je te rassure sur eratz il y a des nouveaux joueurs, les gens n'attendent pas uniquement pour les maison et enclos on sait tous que les minerais, les bois vont gonfler a la fusion car plus de demande et des demande en continue c'est la meme pour beaucoup de ressources runes ect... 
0 0
Score : 413

Et tu as été 16/6 en combien de temps? Là je dis justement que le souci c'est que les gens atteignent ce stade au bout de 4 mois, ça n'a rien de normal. En ce qui concerne les ressources de récolte, c'est précisément ce que je dis. Mon propos est qu'il n'y a aucune raison de ne pas acheter des stuffs/ressources droppables maintenant, car les prix ne seront pas plus bas après. Donc retenir son argent pour autre chose que des maisons/enclos n'a aucun sens.

2 0
Score : 5027

Je rejoins l’auteur à 100%. Lundi, ça va faire 2 semaine qu’on est déconfiné, et toujours aucune date plannifier c’est juste hallucinant, je pense pas que ça demande autant de temps de réflexion à moins que vous pensez à faire fusionner tout en 2 serveur au lieu de 3?

Mais bon ca m’étonnerait vu votre réponse durant le live de mardi donc je comprends pas. A croire que vous le faires exprès.

Itachi-Shan, un des derniers survivant de Arty.

6 0
Score : 341

T’es encore présent itachi impressionnant, c’est à combien les ga pa/pme/culotte roiss/os fantôme Pandi actuellement pour rigoler ?

0 0
Score : 30

Ayuto est casi-mort depuis le 11/05 également. J'me co plus que pour nourrir mes familiers, en espérant une fusion qui re-dynamise le serv incessamment sous peu... 

0 0
Score : 232

On aura surement la fusion d'ici la rentrée voir pour Noel, ils ne sont pas pressé pour Retro mais pour 2.0, la ils vont très vite !

0 0

Ah non pour 2.0 aucun problème le lancement des serveurs temporis pendant le confinement + leur fusion, in the pocket !

0 0

pas pareil ils ont deja fusionner des serveurs 2.0 donc c'etait simple a refaire

0 -1
Réagir à ce sujet