FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion : avez-vous réellement envie de sauver votre jeu ?

Par erzrfezqfs - ABONNÉ - 22 Mai 2020 - 22:52:24
AnkaTracker
Réactions 109
Score : 206

Les serveurs sont déserts effectivement plus rien ne se vend mais vraiment rien d'ailleurs, il serait vraiment temps de fusionner tout ça (et si possible en un seul serveur)

0 -1
Score : -12

silence radio sa répond a tout les topic sauf celui qui nous intéresse 

il on pris sa pour une habitude en toute conscience  que c'est une mauvaise attitude d'esquiver les chose les plus importante  au yeux de leurs clientele 

1 0
Score : 17

Ils ne répondent pas à ce topic parce qu'ils considèrent avoir déjà répondu précédemment (en disant que la fusion est reportée à une date ultérieure inconnue) et donc ne répondent à aucun topic tant qu'ils n'ont pas de nouvelles infos.

0 0
Score : 901

Je suis désolé mais 2 semaines et toujours pas trouvé de date, c'est juste du foutage de gueule !

3 0
Score : 1175

Leur astrologue leur a dit que l'alignement des planètes n'était pas encore bon. J'espère pour vous que ça s'alignera plus vite que pour le serveur mono, parce que nous ça fait 9 mois qu'on attend.

8 0
Score : 3365

Je dirais même plus, ça fait plus de dix ans qu'on attend le serveur mono.

0 0
Score : 901

UP.

1 0
Score : 2178

Et l'autre abruti de CM qui répond à tous les sujets sauf celui là on en fait quoi de ça ? pls 

3 0
Score : -172

le CM est plûtot trés pro et sympathique ... 

J'ai été  joueur de 2007 jusqu'a 2015 et je peux te dire que avant y'avai pas du tout de com ... 

2 -4

Je trouve que sur rétro, ils essayent de satisfaire la communauté du mieux qu'ils le peuvent puisqu'on a eux des mises a jour alors que normalement ils devaient rien faire , il faut egalement reconnaitre que la lutte anti bot est un succés ( bot farming champs ingalsse ) , sur nabur ils y en a bcp moin , les archi de ces zones ne sont plus un probléme de décembre a avril l'ocre etait hard a faire a cause de ces archi ) .  La pour la fusion tlm est préssé mais il ne faut pas agir dans la précipitation , de toute facon, la fusion ne va pas revolutionner le jeux , ce sera toujours la même chose donc faut se détendre, on aura juste les drago et les maisons et encore plus de team farming

1 -3

TLM est pressé mdr .. t'es vâchement déconnecté de la realité toi on dirait presque un politicien, t'es sûr t'achètes pas tes pains aux chocolats à 10 centimes / u  comme Copé ??? 

0 0
Score : 2233

En vrai le CM ne peut rien dire la ... 
Soit il va donner une belle réponse sur un super ton paternaliste du genre "calmez vous les enfants"
Soit il va répondre "bientot" 
Ce n'est ni au CM , ni a Logan encore moin à Sispano de nous répondre ... 
Faudrait que TOT parle à la communauté rétro comme il a parlé lors de la sortie de Retrp en fanfaronnant sur les chiffres en promettant mont et merveille avec un billet digne d'un "je vous ai compris" ... non mais sérieux faut le relire ... On y a cru ... mais vraiment , on avait espoir on se disait "putain c'est unique ! le mec se remet en question il doit être vraiment amoureux de son bébé" 
Dommage pour Ankama et dommage pour nous (car ne le nions pas le potentiel de leur jeu est énorme) 
Tant pis hein les amis beaucoup de monde a décroché du jeu et à trouvé des activités de remplacement . 
Ca serait drole qu'ils soient en difficulté et imputent cela au confinement ça serait bien la première entreprise de JV à en souffrir xD 
encore 1 mois d'abo a tirer perso mais je ne joue plus . 

3 0

Tout le monde fait style d'arrêter , mais dés que y'aura les enclos  , y'aura des milliers de revenants

0 0
Score : 5365

Hate d’etre demain juste pour voir ce qu’ils vont nous sortir comme excuse.

2 0

"You can have results or excuses but not both" Arnold Schwarzenegger 

0 0

Pour répondre a baalad , c'est vrai chui d'accord, pendant le confinement y'a eu une vague de nouveaux joueurs sur rétro .

C'etait le moment pour les MJ de faire des events/animations mais  sur rétro  ils n'y a rien eux ... et pourtant des joueurs y'en avaient ...

0 0

S'était tellement compliqué de faire ça : 
https://www.youtube.com/watch?v=aSZe4D6hV4Q
S'était tellement compliqué qu'un MJ vienne au tournoi de Dernier Souffle et fasse un petit fight avec les teams dans un 15 vs 1 comme pour le bruminator ? 
https://www.youtube.com/watch?v=T5PgHVS-1So

Alors qu'ils nous parlent de "codage" , de version "ancienne" , de "confinement" ... mais voila 2 vidéos qui résument tout , il aurait suffit d'un rien ... 1h de leur temps 1 à deux fois par semaine ! 

Tout en pensant a 2- 3 autres conneries par mois je ne sais pas moi la 1.29 était tellement active ! 

2 0
Score : 2047

baaladhothman|25/05/2020 - 19:04:04
S'était tellement compliqué de faire ça : 
https://www.youtube.com/watch?v=aSZe4D6hV4Q
S'était tellement compliqué qu'un MJ vienne au tournoi de Dernier Souffle et fasse un petit fight avec les teams dans un 15 vs 1 comme pour le bruminator ? 
https://www.youtube.com/watch?v=T5PgHVS-1So

Alors qu'ils nous parlent de "codage" , de version "ancienne" , de "confinement" ... mais voila 2 vidéos qui résument tout , il aurait suffit d'un rien ... 1h de leur temps 1 à deux fois par semaine ! 

Tout en pensant a 2- 3 autres conneries par mois je ne sais pas moi la 1.29 était tellement active ! 

Et Nowel avec le retour du minotoboule ? tongue

Il y a une marge d'amélioration mais il y a eu des choses. Halouine avec les Bouftous/Tofus, aussi...
0 0

euh oui c'est sympa mais ça c'est des trucs qui ont toujours existé programmés et pas des events :x ... 
Quand j'ai posté des idées sur le forums j'ai eu droit à "super bonne idée , le prochain event sera lors de la fusion et la mise en vente du palais des lacs " 
Non mais sérieusement tu penses vraiment que c'est abuser que de demander à des gens d'animer le jeu ? (ils savent le faire ... ) 
Rétro n'est pas une version abandonnée comme l'étaient Eratz et Henual au début ... ils sont sensés avoir  recruté une équipe "dédiée" qui d'après leur annonces sur le forum avait pris quasiment 3 mois a être en place ...

0 0
Bonjour,

Il n'y a personne de l'équipe DOFUS qui ne se sent pas préoccupé par la fusion des serveurs DOFUS Retro. La volonté en interne est de la réaliser aussi vite que possible, des simulations sont d'ailleurs en cours.

En effet, si nous étions prêts en amont du confinement, la physionomie des serveurs a évolué pendant cette période et nous devons ré-effectuer des tests complémentaires. Notre priorité est la fusion, mais pas à n'importe quel prix : nous souhaitons qu'elle se déroule dans de bonnes conditions. Nous n'avons pas de date en interne pour la fusion, c'est pour cela qu'on n'est pas en mesure de vous la communiquer pour le moment. 

Votre mécontentement est parfaitement justifié et nous ne le nions pas. Nous vous présentons des excuses pour cette attente certainement trop longue.

Il est normal qu'après tant d'années où la version a été figée, les demandes aient été mûries et qu'elles se fassent pressantes. L'équipe DOFUS Retro a hérité d'une version grevée d'un fort retard technique et derrière chaque petite amélioration qui arrive en jeu, il y a souvent un travail sous-jacent important.

Concernant la fusion - qui sera la première pour cette version - il a fallu développer de A à Z cette fonctionnalité. Vous le savez, le succès de la version a surpris Ankama. C'est donc en aval et non en amont que nos équipes ont travaillé sur ce chantier. Elles ont cherché dans le même temps à satisfaire du mieux possible les innombrables demandes : - bugs, - ergonomies, - lutte contre la triche, - arènes, ... mais aussi de corriger les éventuels effets de bords qu'une mise à jour sur une version si ancienne peut générer.

La fusion n'est pas là, mais le jeu a bien évolué. Vous voyez, tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas mauvais. Une fois la fusion réalisée, d'autres demandes cristalliseront les énergies ; nous le savons. Et comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous satisferons ces demandes du mieux possible tout en gérant les inéductables imprévus inhérents au travail sur un MMORPG. 

Haut les coeurs ! L a fusion sera bientôt qu'une ombre sur Retro huh
Score : 5365

Du blabla, pour rien raconter et même pas répondre a la question qu'on souhaite à savoir une date. Vous auriez du faire de la politique !

7 -5
Score : 72

Ou du droit kiss

1 0
Score : 172

Au moins ça communique et ça c'est très bien de la part d'Ankama. La fusion retardée est compréhensible même si bien évidemment, ça nous embête tous. Le point noir est clairement la communication. On est tous impliqué sur le jeu donc ce serait génial si ils partageaient avec nous les problèmes qu'ils rencontrent, les avancées etc. Je n'arrive pas à comprendre en quoi ne pas communiquer est une bonne chose. 

0 0
Score : -75

Le problème c'est la com justement, tu vois le message qu'ils postent, y a t'il une information que tu peux vérifier ? Ou vois tu des informations précise et pas de vagues excuses ? Perso, quand ils disent que la fusion arrive bientôt ça me fait péter un plomb, autant qu'il me donnent une date réel même si elle doit être dans 3 mois au moins je suis fixé j'arrête d'abonner mes comptes pendant 3 ou 4 mois le temps de la fusion j'vais sur un autre jeux et je reviendrai quand la fusion sera la

3 -1
Score : 104

C'est la base de toute entreprise de jeu video de ne pas annoncer quelque chose que tu n'es pas sur de tenir, que ce soit le developpement d'un jeu, la date sortie d'un jeu ou ce que vous voulez.

La raison est que si ils ne sont pas capable de tenir leur engagement à cause d'imprévus, cela provoque une vague de mécontentement bien plus grande encore que celles des joueurs frustrés d'attendre des informations.

1 0
Score : 5205

Mdrrrr on apprécie le message mais c'est assez fumé comme il nous apporte pas un gramme de concret laugh

1 0
Score : -128

Après 1 an à discuter et attendre la fusion (enfin, la fusion en tant que telle balek, ce sont les enclos qui sont attendus...) , moi j'arrête les frais. 3 comptes (soit plus ou moins 15€/mois) à ré-abonner en attendant que la situation se débloque. Il y a des niveaux 200 sans aucune monture, des niveaux 13x en coiffe gelax "-Bah oui, j'économises en attendant la fusion.". Le commerce est mort (ayant pourtant essayé, les seules choses qui se vendent "bien" en masse, ce sont les ressources parchemins... Personne achètes le moindre item 100+, etc...

Et parlons en des montures. Ayant plus ou moins calculé les temps de reproduction/viabilisation en boucle, il faut pas moins de 400 heures pour atteindre des dragodindes viables (5ème génération) de niveau 1 en partant du principe que les croisements marchent à chaque fois pile poil comme on veut et qu'on ait un mâle et une femelle de bonnes couleurs. (autant dire une utopie). Du coup, autant attendre d'ici Nowel pour se ré-abo cette année!

1 0
Score : 815

Toujours pas de date à annoncer, et ils en ont même pas évoqué une en interne. Beau travail ankama

1 0
Réagir à ce sujet