FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS Retro : à vos services !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 29 Mai 2020 - 11:00:00
AnkaTracker News

Après l’orbe reconstituant, d’autres services débarquent dans votre boutique DOFUS Retro. Vous trouvez que quelque chose n’est pas à la hauteur chez votre personnage ? Son nom ? Ses couleurs ? Ou peut-être son sexe ? À présent, vous pouvez changer tout ça !

Mimi Chou l’Enutrof s’est réveillé un matin et quelque chose avait changé. Il ne voyait plus la vie en rose. Lassé de porter cette même couleur depuis des années, il eut comme une révélation en regardant le fond de sa tasse de café.

Jusqu’ici, Jeanlucas Kamou le Féca avait souri à la vie et à ses amis quand ils le vannaient sur son nom à longueur de journée. Mais la coupe était pleine !

Eddy Piou l’Osamodas était baryton dans une chorale, mais il s’était toujours senti plus à l’aise de chanter avec les aventurières sopranos…

Jah Niss était fière de sa guilde : la Team-Moquette. Mais c’était son petit copain de l’époque qui avait choisi le nom et le blason…

Le premier eut recours au service de Changement de couleurs. À présent, on le surnomme « le papillon ».

Le second utilisa le Changement de nom. Depuis, « Albert » Kamou le Féca s’est tourné vers l’écriture.

Le troisième quant à lui devint « elle » grâce au service de Changement de sexe. En très peu de temps, Edith Piou – qui changea aussi de nom au passage – est devenue une chanteuse éminemment reconnue…

La quatrième utilisa le Changement de nom de guilde et le Changement de blason de guilde. Depuis que Jah Niss a rebaptisé sa guilde « Central Pork », elle s’est faite plein de nouveaux amis…

Vous aussi pouvez changer le quotidien de votre Douzien(ne) : soit en utilisant l’un des services ci-dessus, soit en vous tournant vers l’offre complète que l’on nomme Nouvelle vie, qui cumule les services de changements de nom, de couleurs et de sexe.

Tous ces services se trouvent dans votre boutique DOFUS Retro dès maintenant !

PROFITEZ-EN !

Première intervention Ankama

Bonsoir,

Nous avons pour habitude de consulter / écouter la communauté sur de potentielles évolutions à venir sur le jeu, ce qui a été le cas pour l'intégration des services sur DOFUS Rétro. Vous pouvez retrouver le suivi sur le forum dédié à DOFUS Rétro:

https://www.dofus.com/fr/forum/1763-boutique/2319137-evolutions-boutique-tableau-affichage

Ceci dit, pour préciser d'avantage:

Il était initialement prévu d'activer les services en amont juste avant la fusion. Comme vous le savez, nous avons (à regret) du décaler cette dernière et avons décidé d'activer les services dès à présent car, que cela plaise ou non à ceux qui se manifestent ici, cette demande était initialement issue de la communauté de joueurs. Le développement de ces fonctionnalités étant achevé, nous n'avons pas vu de raison de ne pas les mettre à disposition.

J'entends vos inquiétudes sur la triche, je vous invite à être toujours prudent lorsque vous échangez ou commercez avec d'autres joueurs qui sont parfois mal intentionnés. Cela dit, créer un nouveau personnage avec un nom similaire (Exemple : Logann (ah tiens c'est déjà pris) revient strictement à la même chose selon moi. Pareil pour le pseudo Ankama par ailleurs sur un compte fake par ailleurs.

Même s’il est difficile de vous contenter tant que la fusion ne sera pas effective, la mise en place de ces services était nécessaire pour les règles de noms de personnage ou de guildes qui vont rentrer en conflit avec la fusion.
Quant au reste, il n'est que purement cosmétique et donc toujours un choix qui vous appartient, comme d'habitude.

Pour revenir sur la fusion, je le redis à nouveau, nous en avons fait une priorité. Si nous ne communiquons pas de date, c'est pour ne pas vous frustrer davantage si un nouveau décalage devait se produire. Nous commençons comme toutes les entreprises à travailler sous un nouveau format et des conditions inédites, et avons besoin d'un peu de temps d'adaptation. Mais s’il fallait donner un indice nous sommes sur la bonne voie, les tests de fusion sur des serveurs locaux en interne vont démarrer cette semaine. Encore un peu de patience....

Je tiens à revenir sur un détail important. Je vous confirme qu'une potion de changement de nom sera bien créditée à l'ensemble des personnages une fois la fusion réalisée. Il n'est ici pas question d'opportunisme de notre part sur ce sujet.

Merci,
Logan.

Voir le message dans son contexte
Réactions 111
Score : 301

Les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux, c'est chouette happy

23 -3
Score : -8794

Les noms de compte (/Whois) Coutent 5€ a changer, et sur 2.0 y'a pas de soucis pour "Noter" les arnaqueurs, sans compter qu'on peux toujours utiliser plusieurs comptes, c'est pas ces services qui m'inquiétent

Ce qui m'inquiète plus, c'est la fusion toujours pas la, certaines incarnations toujours pas de retour en boutique ou juste le fait qu'on a aucune nouvelle sur le chemin choisi : Ajout de contenu ou Non a la version :/

2 -3
Score : 5189

Je m’énerve pr rien deso ...

4 -2
Score : 15

Vous êtes archi content avec votre vieille boutique vous avez aucun raisonnement. Les FAMEUSES potions de changement de nom parce que c'est vrai qu'en septembre 2019 on était très jeunes donc on a pu faire des erreurs dans nos pseudos !! C'est reparti pour revivre l'histoire ça casse les couilles sérieux vous aviez juste à OFFRIR  ce service sur chaque perso à la fusion et c'était très bien, au lieu de proposer des outils qui servent à 99% aux arnaqueurs et aux -12 ans qui doivent représenter 1% de la population de Rétro. Sérieux, changer de pseudo dans un MMORPG... Sylfaen s'il te plaît reviens... 

J'ai vraiment de la peine pour vous Ankama, j'aimerais pouvoir vous aider bénévolement... contactez-moi avant de sortir la pano Roks'or à 5€ en boutique svp... je dis ça pour vous...

16 -3
Score : -8794

Les noms de compte (/Whois) Coutent 5€ a changer, et sur 2.0 y'a pas de soucis pour "Noter" les arnaqueurs, sans compter qu'on peux toujours utiliser plusieurs comptes, Les arnaqueurs n'ont jamais eu besoin de changer de nom pour continuer leur activitées, Spammer "xxx arnaque" En /b /r n'a jamais marché non plus ...

1 -3
Score : 685

Après tous les retours négatifs sur une éventuelle potion de changement de nom, vous la sortez quand même, c'est une honte. En fait le sujet "Quels services pour la boutique rétro" sert strictement à rien. 

9 0
Score : 23269

La potion de renommage... Pire idée. sad

11 0
Score : 1597

Merci pour ces ajouts.
Merci pour la présentation, que je trouve très drôle.
C'est un petit plus qui fait plaisir. 

Les râleurs, vous allez dire que je me contente de peu : c'est vrai, je joue sur Hénual, on a des dindes et des enclos, le mode marchand, des maisons en pagaille (enfin, faut chercher un peu quand même), et on se prépare à l'arrivée des caméléones (Au marché, gros déstockage de caméléones fécondes, ça fait rêver non ?)

C'était pour tous ceux qui disent du mal d'Hénual...

1 -2
Score : 328

Les potions de renommages qui sont finalement sorties alors que la majorité était contre sur le discord commu

ptdr

7 -1
Score : 5418

150 votants, on peut pas vraiment prendre en compte des votes d'un discord random XD

3 -5
Score : 1543

Comme quoi, les sondages sont vraiment là pour dire qu'ils ont sondés la communauté mais au final les chiffres sont complètement biaisés. 

1 0
Score : 97

Ankama... Que dire.

1 0
Score : 1175

J'ai pas vu de sondage sur le site. Ou en tout cas pas annoncé.

3 0
Score : 1840

Une société qui en a clairement rien a foutre de sa communauté
Dommage qu’ils n’aient pas de concurrent....

3 -1
Score : 313

Il est cool votre business, traire les vaches à lait jusqu'au max, mais il n'y a plus aucun joueur sur vos serveurs. C'est désert de chez désert.

4 0

C'est faux il y a du monde. Mais absolument personne qui a besoin de leurs potions à la con.

0 -8
Score : 2001

C'est désolant ... la communauté n'en a rien à foutre dans l'immédiat de vos potions, il y a tellement plus urgent, la fusion et les serveurs mono, c'est tout ce que la communauté attend.

Parce que c'est bien beau de penser avant tout à faire du bénéfice, mais à qui vous allez revendre vos potions bandes de génies? Aux bots? Parce qu'au cas ou ça vous aurez échappé, vous avez perdu la quasi-totalité de vos joueurs. ohmy

4 0
Score : 1840

Une équipe de génie jte jure mdrrr....

1 -1
Score : 292

je propose qu'on leur vende une potion de renommage de société, pour qu'ils mettent genre " AN'KASH'MA " smile

9 -1
Score : 1175

La potion de changement de nom et blason de guilde a une forme de phallus ou c'est moi ? laugh

2 0
Score : 90

Qu'en est-il des slots de personnages supplémentaire ?

5 0

Ils préfèrent que tu abonnes un autre compte j'imagine smile

0 0
Score : 322

Je comprends pas, tous les joueurs étaient contre .... Donnez-nous ce que nous souhaitons (FUSION) et non ce que nous redoutons ... Mon Dieu quel pas de travers.

7 0
Score : 375

SERIEUSEMENT ANKAMA ? PUTAIN DE MERDE VOUS ETES SERIEUX LA ? MAIS C'EST PAS POSSIBLE VOUS FAITES LES SEULES ERREURS A NE PAS FAIRE

3 -1
Score : 61

Mais quoi ?! A quelle moment les joueurs sont content d'un service en plus qui ne les impacte pas ?
C'est juste trop bien de pouvoir changer de nom, de couleur ou de sexe sans refaire un perso et se retaper toute l'xp, surtout sur retro ou ça peu être long.

Vous êtes jamais content les gens sérieux, c'est juste trop bien pour relooker sa team ce genre de service.

6 -8
Score : 6204

Relooker ne nous pose pas de problème, ce qui pose problème c'est le renommage, option utile pour les arnaqueurs !

6 -1
Réagir à ce sujet