FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Allez Ankama on va vous aider à lutter contre les bots

Par Ctropdurdetrouverunnomvalide - ANCIEN ABONNÉ - 01 Juin 2020 - 21:36:51

https://www.jeuxonline.info/actualite/27881/martial-empires-lutte-bots-spammeurs

Voilà une super idée qui ne demande pas beaucoup de personnel car les zones à cibler sont connues de tous

Un serveur monocompte serait idéal pour renforcer cette mesure car il suffirait de lier le compte à un numéro de téléphone. Ainsi on recevrait un message pour prouver que nous sommes un vrai joueur et voilà une solution qui permet de lutter contre les bots.

Si vous ajoutez un système de capture d’écran ou prise de vidéo intégré au jeu et très facilement transmissible à un modérateur, je pense que les bots vont décroître rapidement

Attention je ne dis pas que cette solution va éradiquer les bots je ne suis pas naïf mais je pense qu’à un moment il faut aider Ankama qui a visiblement beaucoup de mal

La mise en place de cette mesure me paraît simple même si je ne suis pas étudiant en informatique. ( à me confirmer )

Et voilà plus qu’à ouvrir un ou des serveurs mono on vous aidera contre les bots ne soyez pas inquiets

( les multis merci de ne pas cracher votre haine je n’ai en aucun cas demandé la fermeture d’un serveur multi )

ÉDIT : j’anticipe les réactions, comme je l’ai dit je ne suis pas étudiant en informatique et ne bosse pas dans ce domaine donc l’équipe est meilleure que moi je n’en doute pas. Cependant c’est une idée qui provient de l’équipe d’un autre MMO et dont je ne sais pas si elle a fait ses preuves mais me paraît correcte.
Je parle d’un serveur monocompte car elle me paraît plus difficilement contournable si le compte est lié à un numéro de téléphone. Sur un serveur sans restriction j’avoue que son efficacité me paraît plus limitée

8 -2
Réactions 3
Score : 1073

En fait je pense qu'ils pourraient aisément lutter contre les bots
Mais ils préfèrent bosser sur leur projets complètement pourris auxquels personne ne jouera en nous prenant pour leurs vaches à laits comme sur Dofus 2 ^^

4 -1
Score : 1840

Ha ça je suis d'accord !
Mais au lieu de se lancer dans de nombreux projets sans succès ils devraient comprendre que Dofus rétro est un diamant à polir qui est totalement différent de Dofus 2. Il faut juste accentuer (créer?) l'aspect communautaire et MMORPG en proposant un ou des serveurs monocomptes et le succès sera au rendez-vous.

2 -2
Score : 6686

N'achetez pas de kamas !
N'utilisez pas de bot, ne trafiquez pas les fichiers !
La solution est pourtant simple...

Il y a quinze ans, on était envahi par les chinois qui bottaient de façon professionnelle à grande échelle. De nos jours sur Rétro, ce sont les joueurs qui bot et qui s'en vantent sans honte sur les différents canaux de discussion en jeu.

Des mesures antibot comme celles proposées par Gamigo feront comme toutes les mesures antibot, elles fonctionneront un temps et seront vite contrées par les créateurs de bots. C'est une tâche sans fin la lutte anti-bot sur tous les MMORPG.

A côté de ça, on peut tous agir.
C'est à chacun de se prendre en main, de ne plus idolâtrer de "bons" joueurs connus mais qui trichent, de virer de nos guildes, de nos amis ceux qu'on surprend à tricher. Ces tricheurs doivent être traités en parias et non en modèles. Il faut que les mentalités et les habitudes changent si on veut un jeu "propre".

Ankama est radin en terme d'infos sur leurs stats et pourtant je pense que ça pourrait être positif de savoir qu'il y a x bots d'éradiqués par jour / par mois, etc., de communiquer plus souvent en prévention sur les news quant aux pratiques illicites. Certains ne savent même pas qu'il est interdit de faire du commerce de kamas d'un serveur à un autre, d'un jeu à un autre, leurs demandes polluent le canal commerce toute la journée.
=> Plus de com', des sanctions plus lourdes, ça serait déjà plus dissuasif.

8 0
Réagir à ce sujet