FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel avenir pour Dofus Rétro ?

Par akfzoefj - JAMAIS ABONNÉ - 05 Juin 2020 - 16:53:29
Edit : Mes précédents messages ont été mis en invisible pour une raison que j'ignore, une réponse venant de la personne qui ferme le topic serait grandement apprécié.

Bonjour,

J'ai lu sur différent discord que le community manager dédié aux serveurs rétro, Bonzho, n'avait pas eu son CDD renouvelé. Si c'était pour des raisons économiques, je voudrais bien l'entendre, mais je doute que dofus rétro ne vous coûte plus que ce qu'il vous rapporte. 

Qu'on aime ou pas la personne qui se cache derrière Bonzho, on ne peut nier qu'il aime dofus rétro et s'investit pleinement dans sa mission.

Va t'il en être de même avec Nakzan, qui se permettait des remarques déplacées sur dofus 1.29 à l'époque ou il participait a des émissions sur l'Ankamalive ? Il ne part pas avec les faveurs des pronos. 

Voilà, comme toujours avec Ankama, ca part bien, et ca se casse la gueule. Faîtes moi mentir cette fois.
12 0
Réactions 5
Score : 2234

Je pense que rétro ne les intéresse plus vraiment il sera entretenu comme un "produit secondaire" 
ils justifieront la perte des joueurs par la baisse de la "hype" alors qu'elle est simplement imputable à leur incapacité de développer l'expérience sur le long terme. 
De fait ankama survivra bien sûr mais ne dépassera jamais le stade de PME moyenne alors qu'ils avaient un potentiel énorme a la sortie de Dofus .Honnêtement sans sel ni rage aucune ils auraient dû vendre Dofus a son apogée a une entreprise ayant plus d'expérience

12 0
Score : 3353

Bien d'accord.
Ils auraient dû placer leurs ressources sur le jeu plutôt que sur la création de goodies, livres, mangas, série animée, film et toutes la multitude d'autres jeux reprenant les codes de l'original sans avoir le succès escompté.
Dans le Ankama pas live, Tot a révélé qu'ils ont mis 10 ans pour amortir les coûts de la série Wakfu saison 1 et 2...
Ils se sont trop éparpillés.

0 0
Score : 59

AH et bien je me disais mais je l'ai lu hier ! Ankama à honte d'avouer qu'il n'y a que 2 personnes derrière Retro.
Et maintenant on régresse, on continuera à poster sur le forum sans avoir de réponse clair et précise.

#RIPRETRO

0 0
Score : -440

RIP retro , autant parler dans le vide. Nul anakam NUL !

1 0
Score : -152

up, si on peut avoir une réponse d'ankama sur le sujet

2 -1
Réagir à ce sujet