FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

galgarion: un sentiment bien étrange ...

Par buta-sram - ABONNÉ - 30 Juin 2020 - 16:48:45

Simplement pour partager mon ressenti sur ce serveur, peut-être suis-je le seul dans ce cas-là ...

En fait je suis très partagé:
- D'un côté je me dis que le serveur est plein à craquer avec ééééénormement de monde, ce qui est très bien.
- D'un autre côté j'ai l'impression d'être sur un "dead-serveur" avec une économie éclatée, c'est très dur de vendre des choses et les prix baissent de plus en plus.

Pour moi l'explication vient du fait que la majorité des joueurs jouent solo avec leurs 8 persos et n'ont donc besoin de rien ni de personne (ils ont juste des trucs à mettre HDV quoi, mais farment tout solo). Je ne suis ni pour ni contre, c'est ainsi.

Mais c'est quand même un sentiment étrange de se dire qu'on est sur un serveur bondé avec une économie morte ... c'est très paradoxal.

6 -1
Réactions 55
Score : -54

C'pas faux, perso je n'achete aucune ressources ( à part celles grobes ou les alliages / bois ) je farm toutes les ress solo pour me donner un but et ainsi craft + fm toutes mes panos.
Donc si bcp font pareil c'est sur que ca flingue un peu l'economie.

Après c'est sur que tout les stuffs cra feu / enu jusqu'au lvl 180 valent plus rien vu que tout l'monde les revends.

0 -1
Score : 878

C'est full bot, et un bot ne joue pas pour acheter tes items ou ressources cqfd

1 0
Score : 288

Je suis dans le même cas que vdd.

Si a cela tu ajoutes une population de bot ou hack user enorme, effectivement il y a peu de choses que l'on peut revendre sauf les ressources chiantes a farmer pour ces même bots / hack user.

Après c'est sur que tout les stuffs cra feu / enu jusqu'au lvl 180 valent plus rien vu que tout l'monde les revends.

plus rien plus rien, faut les sortir les 2M pour les objets. si tu n'arrives rien a revendre c'est compliqué ^^

cfdffezf|30/06/2020 - 17:09:34
C'est full bot, et un bot ne joue pas pour acheter tes items ou ressources cqfd

triste mais oui.
0 0
Score : 532

Des ressources qui se vendent bien :

- Runes 
- Parchemins
- Diamants

L'économie tourne autour du PvP. 

1 -2
Score : 647

Même chose sur Crail, il y a pas mal de monde mais quasiment rien ne se vend. Oui je pense que tu as raison la plupart des gens jouent avec 8 comptes donc sont autosuffisants, il faut aussi ajouter à ça qu'il n y a  pas beaucoup de nouveaux joueurs donc pas beaucoup de demande au niveau des équipements en plus du fait que comme Ankama a annoncé la sortie d'un serveur mono avant la fusion... Tous les monos restants ainsi que ceux qui avaient l intention de revenir à la fusion ont déserté ou ont décidé d'attendre ce serveur. 

6 0
Score : 148

En attente du mono perso, revenir maintenant ne m'intéresse pas du tout au vu du temps que j'ai passé sur Ayuto avec une impression de vide

0 0
Score : 1576
Rectification : il n'y a pas énormement de monde c'est juste une dizaine de gars avec 8 comptes qui te donne l'impression que c'est blindé.

Exemple : si y'a 5 gars avec 8 comptes qui squatte une maps, ça fait 40 perso sur une maps c'est énorme ! mais enfaite c'est juste 5 gars IRL rolleyes
2 -1
Score : -264

Sauf que non, ya plein de BL mono à quad comptes. Mais ils ont 30 000k gl leur vende des trucs.

1 -2
Score : 816

Rien se vend et pourtant ta des mec qui sont prêt a mettre 800 M pour un enclos 20 places. Ils comptent se refaire comment si rien ne se vend ?

Oh wait.. La faille c'est vrai.

0 -2
Score : 532

Avec un enclos tu fait un élevage de dragodinde.

Pas besoin d'expliquer plus pour comprendre comment ils vont se faire de la thune si tu t'y connais un peu.

2 -1
Score : 4804

Nous avons eu une discussion avec plusieurs monocompteurs sur discord qui comme moi attendent désormais l’ouverture du serveur rétro mono compte pour se relancer.
Avec un seul compte dofus est jeu de farm, de patience, de chance (drop) mais aussi extrêmement chronophage lorsqu’on est seul. Nous n’avons pas envie de dépenser notre énergie sur ce serveur où nous sommes totalement déconnectés de l’économie. Comment être en phase avec des joueurs qui peuvent tout obtenir en pleine autonomie alors que nous de notre côté avons besoin de synergie ? Pour le moment, une petite pause s’impose et nous serons de retour pour l’ouverture de ce serveur attendu comme le graal

11 -2
Score : 204

Mon ami j'aurais pas mieux dit !!

0 -1
Score : 12

Faut stop de pensé que c'est bon avec l'arrivée du mono compte tout va être régler. On a l'impression d'entendre des politiques non mais si ça marche pas ça, c'est car eux ils gèrent mal leur politique vous allez voir avec moi c'est mieux, non la vie c'est pas bébé rose love to love.
Oui il y aura une hype oui tous les mono seront la, mais une chose que pas mal de gens ne comprennent pas c'est que quand une poignée de personnes est déterminée a faire tel ou telle chose bah ils y arriveront et c'est tout point. 
Car ça va durer un certain temps le mode noob on PvP yolo 3 / 6 / 9 mois en meu / CM no exo. Mais quand il y aura 8 mecs qui auront setup quelque chose de très lourd et qui sortiront de nul part ça va dire comme d'habitude il faut nerf nanani nanana use bot use faille on l'a connait l'histoire. Alors que c'est juste très simple y'a des gens qui ont du temps d'autres moins, d'autres qui ont une meilleure expérience que certains et voilà. 
Mais quand certains auront mit au point sur le terrain quelque chose de très sale sur un mono intégrer ça c'est que la il y aura très très peu de concurrence et donc ça va rage encore plus. Car actuellement il y a toujours quelqu'un pour rivaliser avec quelqu'un.

3 -12
Score : 334

Cela va de soit pour le pvp mais meme après 1 an de jeu, ca ne concernera qu'une poignée de joueurs comme c'était la cas auparavant. Et ca n'empêchera pas des gens lambda de faire du pvp sans être grade 8,9 ou 10 non plus. Quant a ceux qui prennent du plaisir en pvm, la durabilité d'un serveur monocompte sera incomparablement plus longue qu'actuellement. 

4 0
Score : 845

Les seules choses qui se vendent sont les ressources récoltables, exo et runes. Peu importe l'économie, ça partira.

0 0
Score : -103

Serveur Mono compte encore un rêve de merde qui vous fait croire un playgame extra : ça va éclater comme tous les serveur d'ici 6-8 mois ( il n'aura que les nolife 17PA12PM ). Sans ajout/évolution, preparez-vous a jouer sous un nouveau jeux. smile

0 -13
Score : 1064

ce sera 1000 fois meilleur qu'un serveur multi c'est toujours ça de pris

9 -4
Score : 693

Normal que rien ne se vende.

Les petits multi et/ou mono en début de serveur pouvaient se faire des kamas faciles avec des tips tout bêtes : métiers pour les plus débrouillards, achat-fm-revente de toutes sortes d'objets. Donc ils pouvaient acheter en HDV ou à la criée.

Là vu que le serveur s'est fait rouler dessus par les tryhardeurs qui travaillent sur Dofus (parce que oui faut arrêter de croire que le mec qui joue 15h par jour ne trouve pas de rentabilité IRL de cette manière), bha ces tips là fonctionnent plus.

J'ai beaucoup fait ça en début de serveur et achetés mes stuff à 80% en HDV grâce à mes revenus de métiers. Depuis les différents X2 en plus ça a ruiné ce filon. Et flemme totale de faire 100% minage quand avant j'alternais entre 50% mine et 50% fm (allez, 40/40 et 10% de crocoburio pour casser du bots)

Du coup je patiente pour le mono, pas intéressant pour moi de farm, ça ramolli le cerveau.

5 0
Score : 651

mdr j'avoue , moi aussi je sens que mon aventure est sur la fin

Je joue en multicompte ( pas de team enu/cra) mais je vais arrêter psk j'en peux plus de jouer seul et le farm en multi est abrutissant...

Sur un serv mono ce serait tellement mieux de farm solo ou avec des gens , l'économie sera meilleure , je vais faire une pause et attendre le mono :p

4 0
Score : 438

J'ai une team de 4 (cra, sadi, feca, enu) et même moi qui joue pas tous les jours (voir pas du tout pendant quelques semaines), j'arrive à me débrouiller seul. A chaque fois j'ai déjà 80% voir 90% des ressources pour craft mes items. J'ai presque rien acheté en HDV depuis mes débuts sur retro donc bon. Les seuls trucs galèrent à farm c'est les ressources qui concernent le PVP. Cet-à-dire les parchemins, les runes. Toute l'économie tourne autour de ça.

J'imagine même pas les grosses team de 8 cra/enu qui jouent tous les jours. 

0 0
Score : 524

tutu +20cc à .... 17M ce jour. Des exos end-game à 30M ... bref.

1 0
Score : 210

pour l'instant, les exos finiront peut etre par remonter, les ga pa vont remonter à coup sûr. de combien dur a dire, mais on prend 20 000k/semaine la deja

1 0
Score : 4056

Serveur multi-compte, ruinant l'esprit d'entraide tout simplement. Donc rien d'étonnant que le serveur soit deja full et dead à la fois. 

4 -1
Score : 210

si TOUS les monos viendraient sur un serveur multi ils profiteraient d'une economie faible, et pourraient s'amuser entre eux, (ce que je fais mais a l'echelle d'une guilde mono très active).

1 -1
Score : 204

Un truc completement hallucinant pour moi c'est le nombre de mec en pano du Chêne mou ...
A l'epoque  y'en avait pas des masses je m'en rappel parce que c'etait tellement sylé!!
Sa me faisait  penser au chapeau de l'akatsuki dans naruto =D
Maintenant j'en vois à chaque coin de rue

Bon sang les mecs !!!!!!!!!!!!!!
10 ans qu'on attend de rejouer à ce jeu et regarder comment ces putains de multicompte nous
on détruit notre expérience!
Tout est tellement optimiser j'ai même pas oser faire de pvp avec mon xel air 50 tellement
ils sont tous parcho mes couillles...
Hoo merde comment en ayant connu le bonheur qu'était la 1.29 à l'époque, ces mecs
ont-ils pu flinger ce beau jeu??
Fait chier

0 0
Score : 12

Y'a 15 ans a peine 1 % de la population connaissait a peu près le jeu d'ou le faible nombre de perso opti ou tout bêtement de compo stuff totalement chelou, maintenant si 15 ans après tu ne connais toujours pas le jeu tu peux te poser des questions, ou alors demande un serveur mono spécial éclopés a ankama comme ça 3 ans après vous en serez ptet au tôt.

2 -4
Score : 31

Perso j'ai perdu la motiv et ma chérie aussi. On co juste le perso qui fait de l'élevage et on déco. 

1 0

Les gens qui continuent de comparer l'epoque et maintenant...
Si vous comprenez pas que maintenant que tout le monde connait le jeu nous cherchons à optimiser le temps que l'on passe dessus.
On a plus 15 ans et les vacances scolaires pour jouer 15h / jour pour drop une ressource.
Maintenant qu'on a tous entre 25 et 30 ans, les heures qu'on joue doivent être opti donc arretez de chialer avec votre "entraide et bonheur" tel des communistes...
Les tutu et exo THL vont tous finir par remonter c'est qu'une question de temps, si vous voulez investir sur long terme go buy les dofus jet perf et exo perf pour revendre dans 6 mois / 1 an !

have fun

2 -11
Score : 254

t'a juste le seum quand tu vois des gens qui ont toujours ce côté innocent en eux et veulent s'amuser avec leurs amis et tisser des liens avec les autres, tu vois comment t'es devenu une merde niveau moral et tu te sens acculé c'est tout.
beaucoup de gens ont préserver ce côté en eux, devenir un déchet c'était ton choix et tu ne peux pas changer la vision saine qu'on a vers ce jeu, ne dépense plus d'énergie tu vas juste souffrir davantage.

have fun

5 0
Score : -1

Je ne sais psas d 'ou vous sortez qie rien de ce vend c est faux tous ce que je met en vente depis la fusion part tres vite ! Ressource item absolument tout et tres vite en plus. Donc sois vous vendez encore du bouf sois vous suivez pas le marché. Quand au prix bas, tu vend bas tu achete bas donc bons je vois pas trop a quoi sa sert de ce pleindre d une economie qui est tres tres bien actuellement .

Oui de la logique ^^ plus tu vend bas plus cela veux dire que le marcher est saturer donc tu achete au prix minimum egalement donc mis a part les gens qui ne font que vendre pour de l argent irl je vois pas ou est le souci !

0 -1

Moi aussi je vend bien personnellement, les prix baissent parce que y'a 10x plus de personne qui vendent les même objet mais bon c'est juste de la logique 

0 0
Réagir à ce sujet