FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Information DOFUS Rétro : Report de la fusion de serveurs.

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 03 Avril 2020 - 12:15:00
AnkaTracker News

En raison de difficultés techniques impactant durablement la stabilité de notre infrastructure. Nous repoussons à une date ultérieure la fusion des serveurs DOFUS Rétro. 

Malheureusement, le contexte actuel ne nous permet pas d’effectuer la fusion de serveurs de DOFUS Rétro. La population sur les serveurs étant très fluctuante, il nous est impossible de procéder à une fusion de serveurs dans de bonnes conditions. 

De plus, l’instabilité technique que nous subissons actuellement et sur laquelle une partie de notre équipe est mobilisée, ne nous permet pas non plus de procéder à une telle opération dans les meilleures circonstances. 

Consécutivement, l’ouverture des enclos, l’achat/vente de maison, l’événement prévu pour le Palais des Lacs sont également repoussés à une date ultérieure. 

Nous saisirons la première occasion qui se présente pour effectuer cette fusion afin de pouvoir ouvrir ce nouveau chapitre de la vie de DOFUS Rétro. 

Nous remercions les joueurs pour leur patience et leur compréhension dans ces moments que nous savons particulièrement tendus. 

A bientôt, 

L’équipe Ankama. 

Réactions 147
Score : 1686

Avalanche de commentaires d’ado preb en rut qui vont grogner alors que ça ne reste qu’un jeu. Ce n’est pas la vie réelle, faut se calmer.

14 -20
Score : 1619

De toute façon, c'était évident qu'ils n'allaient pas effectuer la fusion. 

Pourquoi faire une fusion qui va empêcher de re-fusionner les serveurs lorsque le confinement sera finit ? L'affluence va drastiquement baisser et se retrouver avec X serveurs vides impossible à fusionner entre eux rime avec économie atone...

Le seul point que l'on peut leur reprocher, c'est d'avoir, encore une fois, fait miroiter une partie de la communauté qui n'attend que la fusion pour continuer à se développer dans le jeu via les maisons et l'élevage. 

Mais bon, je suis satisfait de cette décision malgré tout même si la fusion se fait attendre. 

1 -1
Score : 37

Dofus c’est vraiment le bon jeu pour se tirer une balle quoi.
La fusion aura lieu en Décembre, super merci à tous d’être passé

2 -7
Score : 408

De toute façon j'imagine que tout les serveurs sont giga plein (en tout cas Ayuto l'est) donc c'est pas plus mal, la concurrence pour les ressources est déjà turbo rude alors après fusion ça aurait était un enfer

2 -4
Score : 281

Clairement ce n'est pas grave, c'est chiant de devoir attendre encore pour avoir accès au enclo et maison mais vu la situation personnellement je comprend parfaitement et je ne suis pas étonné de cette avis, bon courage je suis de tout coeur avec vous !

2 -3
Score : 3846

prévisible, bon courage

2 -2
Score : 19

on veut un double xp !!x)

3 -12
Score : 7568

Choix pas étonnant vu qu’au final vous passer toujours 2.0 avant retro. Donc il est impossible de fusionner retro, mais il a été possible de lancer Temporis, qui je rappelle c’est à cause de cette maintenance, et de ce lancement qu’il y a sans cesse des bug sur votre serveur ces derniers jours.

6 -12
Score : -20

Je suis tout à fait d'accord avec toi , quand c'est pour lancer Jahasch ou Temporis la y'a du monde chez Ankama . Mais quand il s'agit de quelque chose qui concerne la version rétro il n'y a plus personne . Ayant suivi l'Ankama Live , ils disaient avoir maintenu le 8 avril pour la fusion , que Dofus est avant tout une compagnie '' humaine '' et non la pour faire du business . Bravo Ankama , j'ai envie de dire que ça ne m'étonne point de votre part

6 -7
Score : -32

compressible mais triste de voir que tempo a bien était mis en route alors que la fusion était prévu bien avant l'annonce de tempo certain accro de retro n'aurons pas avant un moment alors qu'on attends depuis encore longtemps pour avance dans le game play mais on attendra quand meme car on aime beaucoup se jeux de notre enfance mais on pas cacher notre déception BON COURAGE EN TOUT CAS

0 -4
Score : 242

vous dégoutez comme à vos bonnes habitudes

3 -5
Score : 153

Quand on voit le bordel que ça a été avec la période de confinement, le lancement de jahash, le lancement de temporis. Les serveur été tellement surchargé que même sur rétro on pouvais plus se co... 

Pour une fois faut être intelligent les gars et comprendre que une fusion nous empêchera sûrement de joué dû à la saturation des serveurs.. 

Vaut mieux un report de rétro, plutôt que ça saturé les serveur ou que ça crée des effets de bord (genre faille kama l pendant deux jours. 

Va falloir réfléchir un peu les haters (et je sait que va y en avoir une pelleter sur ce fil) 

8 -3
Score : 357

Cool !  Des mois supplémentaires avec des serveurs dans modération remplis de bot..

3 -4
Score : -3

C'etait a prevoir vu le contexte actuel , heureusement que personnellement je m'etais preparé a cette eventualité.
Maintenant je me demande quand est-ce que cela va se faire et surtout va-t-il y du coup y avoir compensation et a quelle hauteur.

1 -2
Score : 1512

Il fallait s'en douter de toute façon. 

Vu les problèmes que vous avez en ce moment, croire qu'on aller fusionner c'était trop beau.

On va continuer de farm les métiers en attendant du coup.

2 -1
Score : -134

Et la quête d'oto ? toujours infaisable !!! BORDEL mais y'en à marre 2 repousses les gars ! N'avancez pas de date si vous êtes incapable de les tenir !!!! Mais par contre pour mettre du cosmétique en boutique la y'a des équipes dispo è!!!!!!!!

4 -2
Score : 1512

.

0 -1
Score : 48

Possible ouvrir les enclos publics? Cela réglerait le problème du restat Oto et les éleveurs pourraient commencer tranquillement ?

0 -1
Score : 599

Malheureusement s'ils ouvrent l'élevage les fusions futurs ne seront plus possible ou alors il faudra encore qui améliore leur trucs pour la fusion et donc une attente encore + longue
Et encore je sais pas si ce serait possible sur retro

1 -2
Score : 133

Je ne re-abonnerais plus mes 8 comptes,terminer de payer pour un jeu incomplet. Mettez au moin les enclos public en attendant.. Si vous en etes encore capable ? Car apparament la priorité est de faire de nouveaux serveur malgré l'instabilité totale de votre serv d'authentication.

3 -1
Score : 4071

Perso je viens de faire une introspection et je me suis revu attendre toute l'aprem l'ouverture des serveurs temporis, puis l'annonce que je ne pourrais pas jouer car sur mac. 

Je viens de repenser à ça et ça m'a vraiment mis une gifle, genre le temps de vie perdu. J'ai (re)désinstaller le jeu

1 0
Score : 1139

Incroyable quel foutage de gueule vous faites à la commu rétro. Par contre pour lancer Temporis là c'est  OPEN BAR

QUEDUSALEMAMENE|03/04/2020 - 12:47:28
Dofus rétro étais destiné à avoir aucune maj et c’était prévue que Dofus 2 passerais avant il l’ont toujours dit donc arrête de dire de la merde

Sauf que dofus retro etait COMPLET avant, là il est pas et ce depuis presque 8 mois !!!
6 -1
Score : 599

Les serveurs retro ont 6 mois d'existence pour les nouveaux, la diminution de population a dut commencer vers janvier je pense donc bon 

Et il a raison, ils avaient dit garder une priorité a la version 2.0 soyons déjà content des améliorations que nous avons eu avec remaster 1.30 et 1.31 
la fusion arrivera en son temps, avec la période difficile qui ce passe les serveurs sont repeuplé pour ceux les moins actif ce qui compense le report

1 -2
Score : 26

Et si vous mettiez un petit double XP pour qu'on profite pépère du jeu avant la fusion ? smile Aucun soucis, vous faites au mieux smile

3 -1
Score : 399

Mettez la au moins pendant le confinement histoire d'avoir une chance d'avoir un enclos face a tout ces chomeurs :'(

1 -1
Score : 242

+1

0 -1
Réagir à ce sujet