FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Information DOFUS Rétro : Report de la fusion de serveurs.

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 03 Avril 2020 - 12:15:00
AnkaTracker News
Réactions 147
Score : 18

ewok-|04/04/2020 - 12:56:59
Go régler les bugs sur offi svp ! C'est pas possible ce qu'il se passe depuis mardi, c'est impossible de jouer, tous les combats bugent c'est plus possible la ! Et y a aucune info dessus j'ai créé un sujet y a juste 10 commentaires, alors que sur tous les serveurs le jeu est complètement injouable surtout pour certaines classes c'est pas possible ! Réglez ça en priorité, vous pouvez pas vous occupez que de temporis donc 1 serveur et s'en battre de tous le reste des serveurs, l'urgence c'est de régler ces bugs ça empêche complètement de jouer ! Pas de parler de retro ou de temporis, c'est pas normal ce qu'il se passe actuellement sur offi ! 

J'ai pas l'habitude de me plaindre ou de critiquer mais la c'est pas possible, depuis mardi et cette fichue maj temporis le jeu est complètement INJOUABLE sur offi ! Le pire dans toute ça c'est qu'il y a pas la moindre intervention de la part des équipes pour confirmer ces bugs, pour dire qu'ils sont dessus nan rien nada que temporis et fusion retro c'est insupportable ! 

Je comprends pas comment on peut ne pas répindre à la moitié de sa commu qui se plaint depuis maintenant 4 jours il n'y a pas la moindre intervention ne serait ce que pour reconnaître l'existence de ces bugs c'est inadmissible ! 

Je me fiche des histoires d'abonnement ou de compensations, j'aimerais juste qu'un officiel d'Ankama réponde à ces plaintes fin je me casse la tête à essayer de reproduire ces bugs je les décris comme je peux sur les sujets, je spread les sujets sur mon serveur je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir une réponse, j'ai évidemment ouvert un ticket au support, mais non rien on a aucun retour depuis 4 jours !!

Ça fait 2 ans qu'on se plaint de dofus 1.29 (rétro mtn) nous hein et on nous chie à la gueule depuis donc avec tes 4 jours mon pauvre..  T'es pas prêt d'avoir tes réponses, encore que... C'est offi donc peux être ça les importe + va savoir... 
0 0
Score : -382

Parceque le jeu principal la principale source de revenus d'ankama c'est pas rétro mec, normal que la priorité aille à dofus 2. 

Vous représentez pas la majorité des joueurs, la c'est la majorité des joueurs qui peut pas jouer c'est encore plus primordial. 

Je ne dis pas que c'est  normal que y ai des soucis sur retro qui ne soient pas réglés, mais justifier un problème par l'existence d'un autre problème c'est contre-producitf. 

0 -1
Score : 430

Temporis et un second serveur mono sur 2.0 n'était clairement pas une priorité.

Ne pas faire attendre une communauté durant plus de 6 mois pour leur donner accès à l’entièreté du jeu pour lequel ils paient l'était par contre.

Cependant, en vue du contexte actuel, il était clair que la fusion n'était pas possible. Néanmoins l'ouverture de l'accès aux enclos et maison était largement possible !

0 -1

Totalement d'accord ! 

Rajoutes y le bug qui empechent la moitié des gens de jouer depuis mardi et temporis et certes ça ne fait que 4 jours, mais la c'est plus une feature qui inaccessible, c'est littéralement tout le jeu qui est inaccessible pour la moitié de la commu, sur les SERVEURS OFFICIELS c'est à dire la ou il y a le plus de monde !!

Inadmissible, incompréhensibles comme décisions ! 

0 -1
Score : -70

et les potion changement couleurs et nom les service sa aussi c'étais possible vous avez une très bonne excuse cette fois

0 0
Score : -324

Pour lancer Temporis truc vous avez la possibilité, mais pour faire une fusion rétro vous bégayez

0 0

C'est simplement pas pertinent de faire une fusion de serveurs avec l'énorme affluence qu'il y a actuellement sur le jeu 

0 -1
Score : -70

oui compréhensible j'aurais juste aimé qu'il nous balance des service en boutique . Après mieux vos être patient et bien servie

0 0
Score : 38

PFF Nulle, cela fait 2 mois que nous attendons... ET RIEN
Sérieux RAS LE BOL

0 0
Score : 484

Sortez nous un nouveau serveur retro au moins svp

2 0
Score : 1499

aucun intérêt, ta rien compris toi

1 -2
Score : 840

Suite a la terrible semaine qu'a subit Ankama ( personnellement j'ai eu des problème de connection epou entable durant les 2 derniere semaine. Présentement tout est réglé. ) cela est comprenable de repoussé la fusion. CEUX qui chialle(braille/pleuniche) dite vous que ses préferable avoir une fusion avec des serveur en carton plutôt que en mousse car depuis les 2 dernière semaine on pourait croire que ceux ci sont en mousse. Pour ceux qui aurait pas comprit le jeux de mots. Il est préférables d'avoir des serveur qui ne bug/plante pas ou qui ne sont pas innassecible la moitier du temps, personnellement je préfère des serveur de jeux fiable et présentement avec les soucis qu'il ont, il est préférable d'attendre.  SUR CE je dit Merci a Ankama sur cette desision vous metter du réconfort au joueur inquiet. Pour les plus impatient ya la version 2.0 qui vous attende car oui ce sont vous qui pleunicher tout le temps.

0 0
Score : -46

Tout le monde peut comprendre les difficultées du moment.

Recruter du monde pour la communication c'est catastrophique de pire en pire jamais vu une boite faire de la com aussi nul que la vôtre.

La fusion aurait du avoir lieu depuis janvier qu'est-ce que vous branler sérieux ^^ Ankama représente bien la le bordel du moment toujours à la ramasse en retard à annulé des choses que pleins de joueurs attendent.

Depuis décembre cest de déception en déception et c'est pas finie vous allez bien nous pondre un truc du genre - oh bas mince la boite à couler parce quont pu la merde en terme de com et meme en temps normal ont est une équipe sans bras - je vous souhaite bien du courage, le jour ou les joueurs vont comprendre que Ankama est la pire entreprise de jeuvidéal française ce sera la clé sous la porte .

0 -2
Score : 20

la moindre des choses serait de s'excuser Ankama, ce qui n'est même pas le cas dans le contenu de votre message, toujours à fixer des dates pour ensuite les reporter, dites rien dans ce cas-là, vous faites que donner de l'espoir dans le vide pour les joueurs les plus impatients.

1 0
Score : 795

En même temps...
Ankama a fait une grosse erreur dès le lancement de rétro: créer beaucoup de serveurs.

Au début il y en avait trois ou quatre je crois. Là on se retrouve avec 11 (9, si on exclue Eratz et Henual), les serveurs ont été très rapidement ajoutés pour pallier au problème de files d'attentes (inutile de lancer le sujet des bots et de l'octocompte, mais je maintiens qu'il faut préciser qu'ils sont responsables en grande partie de ce problème).

Sauf qu'il aurait fallu réfléchir sur le long terme: et oui, à la sortie de rétro il fallait s'attendre à un pique de hype et donc de surpopulation les premières semaines.
Désormais y'en a beaucoup qui se sont tirés, les serveurs sont très peu peuplés d'où la nécessité de la fusion.

Ankama aurait dû en rester sur trois serveurs dès le début, et seulement plusieurs mois après, envisager d'en ouvrir d'autres au compte-gouttes (car c'est bien plus simple de créer un nouveau serveur que d'en fusionner plusieurs).

J'irais même jusqu'à dire qu'ils auraient dû créer des serveurs selon les communautés; ce n'est pas un secret, dofus 1.29 a survécu en partie grâce aux espagnols et sur des serveurs "inter-communautaires" on se retrouve avec deux communautés bien distinctes, hispanique et francophone, et de temps en temps on peut croiser des gens qui ne parlent ni français ni espagnol.
Je sais pas trop ce qu'il en est de tous les serveurs, mais pour avoir fait mon nid sur Hogmeiser il y a quand même une majorité d'hispaniques.

A mon avis, lors de la fusion ce sera à prendre en compte.

Bref.
De toute façon nous joueurs on peut pas faire grand chose, sinon attendre.

0 0
Score : 250

Un double xp ce weekend pour nous donner un peu de baume au coeur ? smile

2 0
Score : 38

@Ankama J'espère que la fusion aura lieu le 15 ou le 22 avril
Nous sommes nombreux à attendre cela avec IMPATIENCE.....

0 -1
Score : 1499

Si c'est pas le 8.
Ca sera pas avant au moins 1 mois je pense

0 -1
Score : -89

Frustrant pour les joueurs mais situation normale avec le contexte.

0 -1
Score : 305

Merci de nous tenir au courant ^^
Bon courage.

0 -1
Score : 93

Bonjour allez vous annoncer une prochaine date avant de fusionner les serveurs ou bien le faire sans prévenir ?? merci d'avance pour votre reponse

0 0
Score : -54

La fusion c'est pour les bofs, on s'en fiche serieux...

ANKAMA JE VEUX LE FAMILIER CHAUVE SOURIS!!

QUITTE A METTRE DES EUROS!!

geekmodeforever wink

0 -1
Score : 353

serveur monoconte

2 -1
Score : 47

Quel dommage d'avoir tuer le jeu , les serveurs sont complètement vide , les joueurs déserte dofus retro petit a petit et je pense être le prochain , je regrette tellement de m’être autant investi dans cette version pour au final être une paire de joueurs actif, en faite il y a bien plus de monde sur serveur privé que sur un officiel

1 0
Score : -38

est ce que les anciens serveurs comme Eratz et Henual auront eux aussi droit a une fusion ?

0 0
Réagir à ce sujet