FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MàJ 1.32 : dès demain sur les serveurs Retro !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 28 Avril 2020 - 17:00:00
Réactions 416
Score : -22

Moi je vote pour un Donjon Grobe !!!

1 -2
Score : 13

Ou Est Passé Le Son Mythique Des Sort Quand On Est Sur Une DRAGODINDE OMG....
J'ai repris Uniquement Pour Cela....

9 -7
Score : 79

C'est pour quand le debug des dofus cawotte/kaliptus à 10.000k ?

0 0
Score : -15

"On ne modifiera pas le jeu, juste opti" Mdrr tu parles d'une blague, le mec qui pars de rien qui veux se faire quelques kamas en solo, ils voit sont business détruit a cause du nerf boucher... Franchement c'est quoi la suite ?! :@
Ps: merci pr les optis

2 -3
Score : 35

La question qui se pose maintenant, c'est quoi les prochains nerfs de la Dofus Retro ? Elle n'était pas être une version figée dans le temps. Parceque là vous le docteur qui annonce la bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle. La vente aux pnjs était toujours une mécanisme des MMORPGS où le principe est que si tu ne vends pas aux joueurs à un prix correct, tu as à vendre à de spnjs mais à perte... Le triste constat de vos actions c'est que vous n'alliez pas faire ces décisions si des joueurs légits qui se fesaient des kamas et ainsi participer à l'inflation qui est plutôt une bonne chose pour l'économie actuelle des serveurs... Si tous le monde à les kamas pour acheter ses stuffs, et bah la demande risque de devenir supérieure à l'offre donc la hausse des prix. Si l'économie est en berne ces temps c'est dû aux plusieurs dates que vous avez balancer pour la fusion et qui a causé l'épargne massive des joueurs, ainsi on se trouve avec plus de farmeurs, vendeurs que des acheteurs...
L'état actuel ne bénefie ni les monocomptes, ni les multicomptes... Personellement, j'ai peur que vous nerfez dans le futurs quelques générateurs de kamas tels que le DJ forgeron ou kamas bruts sur quelques monstres... Ça aidé énomément les gens qui débutaient le jeu. En tout cas le nerf des cuisse de bouftou n'a pénalisé que les joeurs légit au lieu des vendeurs kamas qui ont déjà des stocks massives de kamas à l'aide du boting et triche. Les cuisse bouftou allaient renaître l'économie et rendre l'astuce en soit même not worth it sur le long terme vu que 20 000 kamas par capture (meilleur scénario) n'allait pas bouleverser l'économie que vous l'avez constaté depuis votre expérience la DOFUS2.

0 -8
Score : 3242

"La vente aux pnjs était toujours une mécanisme des MMORPGS où le principe est que si tu ne vends pas aux joueurs à un prix correct, tu as à vendre à de spnjs mais à perte "

Tu résume le problème en une phrase, tu ne vends pas à perte aux pnj en fait...Et se faire 20 000 par capture comme tu dis, "meilleur scénario", c'est pas le meilleur, c'est le scénario classique, les viandes se dropent à tous les coups avec 200pp...

1 0
Score : 20

Merci d'avoir détruit la seul façon dont un monocompte pouvait encore ce faire des kamas => donjon bouftou.
Je pensais que vous ne toucheriez pas à la version de base du jeu ? Puisqu’on en est la merci de up toutes les autre classes mis à part le cra qui est totalement fumax. à bon entendeur.

1 -6
Score : 8789

Salut,

J’ai toujours joué en mono-compte et j’ai jamais eu de problèmes à me faire de l’argent sans cette technique... faut arrêter la mauvaise foi un moment.

2 -1
Score : 13030

Réparer une faille du jeu dont trop de joueurs abusaient est une bonne chose. Apprenez à jouer à un MMO, en ayant des interactions avec autre chose que vos bots, les PNJ et les revendeurs de kamas... On aura ainsi un jeu plus sain.

4 -1
Score : -83

Fuck ces majs qui servent à rien , nous on veux juste la fusion des serveurs qui devaient déjà arriver il y a deux mois !

1 -5
Score : 22

et c'est quand que vous allez remettre les dragodindes sur bylbi ?? le jeux est de moins en moins intéressant , pourquoi tout changer alors que le jeux que je joué quand j'étais petit était parfait :/

0 -1
Score : 5588

Très satisfait de cette mise à jour pour ma part, bien sûr que le nerf des viandes est frustrant, mais il était vraiment nécessaire.

0 0

C'est sympas de supprimer les messages qui plaisent pas, heureusement je me doutais que ça aller arriver,  vive le Ctrl+C biggrin !

"Nous sommes le 15 mai, toujours pas de nouvelles de la fusion, pas un mot, pas une info, votre service communication est vraiment merdique. Désolé de vous le dire mais c'est vraiment pathétique la façon dont vous gérer la chose. Je ne pense pas que vous puissiez gérer les choses plus mal. Niveau marketing c'est encore pire, vous sortez un familier qui va être inutile dans quelques temps avec l'arrivée des dragodindes pour essayer de faire quelques tunes, mais à part les idiots et les mecs qui pvp ( Ils sont casi inexistant vu qu'il n'y a personne sur les serveurs) vous n'aller vendre ça à personne. Vous essayez de prendre les gens pour des idiots en sortant un pavé qui au final se résume à :
- Nerf des viandes --> Utile
-Animation de sort réduit --> Utile
-Nouveau Fami --> Inutile 
-Animation inutile sur les dragodindes vu qu'on a pas de dragodindes #TravailDansLeVent --> Inutile 

2/4, pas ouf :/.

Vous avez pas fait grand chose somme toute.

Pour en revenir à la fusion des serveurs vous êtes censé avoir travaillé sur la fusion des serveurs depuis au moins février, du retard une première fois, pas de problème. Il vaut mieux repousser un peu la sortie et avoir un serveur sans bugs et crash. Du retard un deuxième fois, pas de problème avec l'arrivée du Covid beaucoup de personne vont reprendre Dofus Retro, donc des bugs éventuels suite à une surpopulation des nouveaux serveurs, pas de soucis. Je suis désolé mais nous sommes maintenant le 15 mai, fin du confinement le 11 mars. Les serveurs sont VIDE, les items restent en HDV vu que personne ne les achètent,  pas de ventes de ressources non plus, il n'y a aucun commerce, les prix se cassent la gueule vu qu'il y a 40 fois plus d'offre que de demande. Vous êtes juste en train de baiser les gens qui sont abonnés vu qu'il est inutile de jouer sur vos serveurs en ce moment. 
Si je suis aussi déçus c'est que j'aime jouer au jeux et vous êtes juste en train de le détruire, en se foutant bien de notre gueule au passage.

Maintenant s'il vous plaît, tout ce que la communauté retro demande, attends, supplie même c'est la fusion des serveurs. 
Please, pretty please, do something about this shit !

De la part d'un mec qui possède 8 comptes abonnés, mais qui se connecte uniquement pour voir ça banque sans aucun kamas malgré des HDV pleins.

Cordialement.

Bonne soirée."

2 -1
Score : 8789

Hello,

je pense qu'il est bon de faire la différence entre la censure et le spam. Ton message tu l'as copié/collé je ne sais pas à combien de reprise dans plusieurs forums.

Mais ça, tu te réserves bien de le dire... n'est-ce pas ? happy

1 0
Score : 494

A mon VDD, ton message, tu l'écris à la première personne du singulier, pas du pluriel s'il te plait. Prend pas tes plaintes nombrilistes pour une généralité, et ne te porte pas syndicaliste des minorités qui se taisent. On/JE ne te l'ai pas demandé de le faire. 

Que tu sois pas content que la fusion ne soit pas encore arrivée, soit, c'est ton droit. Après, tu te poses, tu réfléchis trois secondes, et tu comprends que la situation actuelle est délicate. Tu regardes la dernière vidéo de Ankama pour un poil te tenir à jour de ce qu'ils disent, et tu y apprends qu'ils y travaillent vraiment et que ça va arriver "très prochainement" MAIS que comme beaucoup d'entreprise (j'imagine du coup que toi tu travailles pas) une grande majorité de leur employer n'est toujours pas sur place. Car OUI, le déconfinement à commencer il y a deux semaines (tu le tiens ou ton mi-mars?), mais pour autant le télétravail, si possible, est toujours favorisé dans toutes les entreprises françaises voire même européennes/mondiales. Enfin, tu reconnaitras tous les efforts et innovations dont les employés ont fait preuve durant cette crise sanitaire inédite, que ce soit sur temporis, 2.0 ou sur rétro (car oui, il y a quand même eu une Maj, que tu l'aimes ou pas), tout ça pour que toi, tu puisses JOUER.

En bref, ta petite crise d'ado, tu te la gardes pour le berceau familial.

2 -3

Heu Mr le fanboy, ils sont censé avoir bosser sur ce projet depuis février, si tu taf tu sais que quand tu donnes une date de fin de projet, que tu respecte. A la limite tu repousse une fois, mais deux c'est juste trop. Ou alors ton service communication est juste nul à chier et il faut arrêter d'essayer de hype les gens pour les baiser bien profond derrière, car je rappel que dofus est un jeux PAYANT et qu'en tant que tel tu peux pas annoncer quelque chose et baiser les gens bien profond en sortant qu'il y aura du délais ( Aucune infos sur celui ci ), et encore ci c'étais 2 ou 3 semaines de délais ça irais mais la ça va faire 2 mois au minimum laugh.  Et franchement leurs mise à jour à la con genre on vous oublis pas alors que c'est la cas c'est juste du foutage de gueule.

1 -4
Score : 650

... maj pourrie. Les mineurs monocompte n'ont pas du apprécier les changements de repop.

0 -1

Je suis mineur mono compte et je me porte très bien. Très très bien même au vu de ma banque biggrin

0 0

lethesacridumonde|20/05/2020 - 22:43:43
De plus le syndicaliste des minorités c'est toi ici mon pote laugh.

Quand tu as un score de -140 sur un forum je pense tu ferai mieux de faire profil bas. 

lethesacridumonde|24/05/2020 - 15:15:34
Mec, si les employés d'ankama sont confinés chez eux tu m'expliques qu'ils ont sortis Temporis en temps et en heure super facilement alors qu'on nous balade depuis des mois en nous donnant aucunes nouvelles ?

Parce que c'était leur priorité, ils l'ont dit. Rétro n'est pas prioritaire depuis le début, et surtout par rapport à un serveur temporaire existant que 2 mois. C'est compréhensible, et c'est surtout prévu.
0 0

Les fanboys mono me font rire c'est tout, alors forcement ils faut qu'ils down vote huh

1 -5
Score : 3

Bonjour,

j'espère que dofus retro restera dans l'esprit de la version d'antan malgré les modifications qui seront apportées.

0 0
Score : 3

Si des modifications doivent être apportées qu'elles puissent "arrondir les angles" pour optimiser le jeu et le parfaire mais qu'ils n'y ai pas de modifications qui changerait cette version d'antan sinon cela reviendrait à se tourner vers la version 2.0

0 0
Score : 68

Je donne mon avis : le jeu ne devrait pas être modifié par principe, sauf usebug / faille.

Mais en vrai, si on laissait cette situation des viandes à 5 k perdurer, on aurait eu une économie totalement niquée avec "ok plus besoin de commerce on go full viande". De toute façon l'économie va finir par hyper inflationné, vu que plus personne aura besoin d'acheter quoique ce soit au bout d'un certain temps.

1 0
Score : 2689

L’inflation est déjà présente depuis le début
L’injection d’argent dans l’économie, perpétrée par les multi autoclick en début de serveur (je pense notamment au dj forgeron) a été considérable, la masse monétaire a augmenté de façon exponentielle et ce, très rapidement (ce qui, d’ailleurs, creuse un fossé de plus en plus grand entre les monocompte et les multi sur un même serveur)
Le jeu n’a pas été pensé de cette manière, les kamas générés par le jeu étant normalement régis par les kamas de fin de combat
Le dj forgeron n’est pas sensé être bouclé aussi rapidement par des autoclick no anim ; pareil pour les viandes, un joueur mono n’injectera jamais autant d’argent avec ses viandes qu’un multicompte
Tous les problèmes touchant dofus rétro rejoignent de près ou de loin le multicompte

0 0
Score : 100

lmmoSumens|18/06/2020 - 08:46:45
L’inflation est déjà présente depuis le début
L’injection d’argent dans l’économie, perpétrée par les multi autoclick en début de serveur (je pense notamment au dj forgeron) a été considérable, la masse monétaire a augmenté de façon exponentielle et ce, très rapidement (ce qui, d’ailleurs, creuse un fossé de plus en plus grand entre les monocompte et les multi sur un même serveur)
Le jeu n’a pas été pensé de cette manière, les kamas générés par le jeu étant normalement régis par les kamas de fin de combat
Le dj forgeron n’est pas sensé être bouclé aussi rapidement par des autoclick no anim ; pareil pour les viandes, un joueur mono n’injectera jamais autant d’argent avec ses viandes qu’un multicompte
Tous les problèmes touchant dofus rétro rejoignent de près ou de loin le multicompte

Par contre, la basse saturation des serveurs rendait le DJ forgeron viable comme source de Kamas. Maintenant ? Good luck mon gars, tu vas passer 45 minutes à la dernière salle avec les 35 autres team Enu.

Voilà ce qui originallement prévenait les gens de boucler de DJ, il est foutument long.
0 0
Score : 2689

En fait je parlais surtout du multicompte en début de serveur, l’économie est partie en couilles très rapidement avec les spam dj forgeron avec une injection de k de plus en plus rapide
C’était en partie pour répondre à « de toute façon, l’économie va finir par hyperinflationner » du VDD, l’économie a déjà connu ses pics d’inflation (de ce que j’ai vu quand je jouais encore) quand le nombre de joueurs était encore relativement élevé (octobre/novembre) du coup nerf ou pas les viandes/dj forgeron, l’économie est déjà niquée alors autant ne pas nerf
Et sur un serveur mono ce ne sera jamais un problème puisque tout sera plus long, notamment le farm viandes/forgerons
Peu d’injection de monnaie => peu d’inflation donc une économie moins élitiste (pas de très très riches qui farment h24 et de très très pauvres mais des moyen riches, des normaux et des moyen pauvres) et avec moins de snowball dans l’économie (plus difficile pour les très riches de devenir de plus en plus riches grâce à l’avance qu’ils ont obtenu au début)

0 0
Score : 110

comme d'habitude sa fait ce qu'ils veulent comme ils veulent. je suis pas surpris.
si vous etes obliger de changer le jeu qui etait pas suposer changer pour lutter contre des bots pourquoi pas enlever les kamas du jeu et mettre tout gratuit dans le même ordre de pensé =="?
comme sa les bots vont arreter puisqu'ils serviront plus a rien ?   on enlève pas du contenu parce que y a des tricheurs --' et parlé moi pas qui en a qui abuse le donjon bouftou, merde c'est sa le jeu farmé si le mec se tapent 400 capture bouftou en une journée chapeau! laissez-le tranquille. pour se faire les kamas il va devoir investir du temps comme tout le monde, des niveau de métier et payer pour les captures bouftou qui peuvent être un revenu pour les plus bas niveau. ou ceux qui joue pas en équipe de 8. oui il va se faire massivement plus de kamas que ceux en bas de la chaine --' mais c'est sa la vie toujours le dernier qui passe qui se fait masse d'argent. celui qui ramasse le coton se fait moins d'argent que celui qui va vendre le produit fini a la fin. 

-pour ceux qui tapent sur la tête des mutli-compte je vais vous annoncez un truc moche, le jeu dofus sa se joue pas solo et c'est pas en glandant au zaap que vous allez avancé.  le mec multi-compte paye l'abonnement 8 fois pour jouer et il joue surement 20 fois plus que vous petit joueurs mono compte. surprenant n'est-ce pas ? alors oui, normal qu'il aura plus de kamas que vous en terme de quantité il doit dépensé et investir 8 fois plus que vous aussi juste en terme de stuff. le mec multi-compte qui utilise pas de système extérieur sans animation ou autre pour trichez est totalement legit. il rentabilise seulement mieux son temps que vous qui joue solo vous pouvez toujours vous trouvez des amis in game et faire les même chose qu'il fait. Le joueur multi-compte lui sa l'intéresse pas de jouer avec d'autres joueurs qui passent pas leurs tour, manque les challenges, comprène pas le donjon etc etc. il veut pas nécessairement perde son temps a trouver des joueurs pour jouer qui n'ont pas le même horaire de jeu que lui qui joue probablement plus que la majorité des mono-comptes. pour toutes ces raisons le mutli-compte est une pratique répendu et vous êtes libre de faire la même chose ou pas. si vous voulez faire un petit parrallele avec la vrai vie. un mutli-compte c'est une entreprise et les mono-comptes vous êtes des travailleurs. même si vous etes le meilleur travailleur vous aurez du mal a égalé une entreprise même si elle est pas super bonne. si vous voullez avoir plus d'argent dans vos poche a la fin de la semaine il faut investir et se partir sa propre entreprise. voyez le genre ? 

franchement l'économie des serveurs sur dofus sa a toujours été pourri. après 1-2 ans que les serveurs  sortent 90% des items vallent plus rien. c'est la même chose peu importe retro ou 2.0. 
le problème vient pas d'une viande ou d'un parcho doré. sa vient de toute la mécanique que vous dites avoir pour la destruction de kamas qui est pourri x) au lieu de vous penchez la dessus vous essayer de retirer des options de créations de kamas ce qui au final changera rien. pour moi vous passez complètement a coter de la plaque. prenez quelques temps pour réfléchir a comment augmenter la destruction des kamas dans le jeu plutot qu'a limiter leurs créations "parce que des bots sont la" ils ont toujours été la on en voit 75 dans une map se promener pendant des jours et vous foutez rien bien sur que sa crée des problèmes après --' venez pas chier le jeu parce que vous êtes pas capable de gerer le nombre inimaginable de bot dans votre jeu. Après n'importe quel joueur de dofus a pleins d'idées pour ajouter de la destruction de ressource/kamas --' si vous êtes pas capable de créer votre propre idée prenez en parmis vos joueurs y en a plein. 

**et si vous voulez faire des modifications sur retro faite le sur un nouveau serveur et touchez pas a ceux qui ont été ouvert et que vous aviez dit de pas toucher. win-win ceux qui veulent que le jeu soit modifier pourront le faire dans un nouveau serveur tout neuf et qui aura pas été influencé par les mécaniques ''que vous et eux n'aime pas'' . en bonus vous aurez surement une masse d'abonnement de plein de joueur qui aime jouer des débuts de serveur. chose que vous devriez avoir beaucoup plus régulièrement puisque c'est surement ce qui a de plus populaire dans votre jeu les starts.

0 -3
Score : 373

Très bonne maj avec un contenu très appréciable ! Merci Ankama :3

Mais je pense qu'avec le confinement , il va falloir changer/améliorer le système de groupe/repop dans les donjons .

0 0
Score : 1191

La MAJ et le topic date d'avril quand même.

0 0
Réagir à ce sujet