FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs Retro

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 12 Juin 2020 - 16:30:00
AnkaTracker News
Réactions 1610
Score : 7847

En vrai, les pousses je m'en fou
Mais le geste en lui même est choquant. Votre service est de plus en plus médiocre ANKAMA, vous promettez 5 pousses, et on en retrouve qu'une seule...

Sans compter sur vos oeillères suite aux problèmes engendrés par la fusion. Vous mentez, vous feignez de ne pas comprendre ou encore vous ignorez, c'est quelle genre de communication ça ?

4 0
Score : 514

Ah! Si seulement ils étaient à l'écoute des joueurs et non de leur porte-monnaie...pensive

2 0
Score : 445

shinistefou|23/06/2020 - 20:20:53
Ah! Si seulement ils étaient à l'écoute des joueurs et non de leur porte-monnaie...pensive

C'est une entreprise à but lucratif et non une association, donc qu'ils fassent de l'argent ne me choque pas. C'est plus l'éthique qui me choque.
On ne promet pas pour ne pas tenir sa promesse et quand on fait une erreur on la reconnait, on s'excuse et on corrige le tir.
Et du coup, sans parler des ajustements de sorts, de classe, et autre contenu de jeu, pour moi on peut faire de l'argent, mais en respectant la parole donnée à ses clients, sinon le prospect est loin d'être satisfait, ce qui engendre des pertes et des frais supplémentaires pour l'entreprise. Je suis sûr que beaucoup de tricheurs dans le jeu aimaient ce jeu à la base et ont essayé de jouer légit avant de tricher.
Bizarre qu'il n'y ait pas des gens qualifiés pour savoir tout ça dans une entreprise qui a plus de 20 ans et autant de salariés.
1 -1
Score : 514

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais je sais de quoi je parle vu que je suis dans le commerce donc je sais comment ça marche. Si je dis ça, ce n'est pas sans raison...

0 -1
Score : 309

Est-ce possible d'avoir une réponse du staff quant à la fusion de tous les bots de tous les serveurs sur galgarion le mort et Crail le demi mort ? Car faut avouer qu'on en vois passer à la chaîne comme jamais maintenant :/ Pourquoi ne pas avoir profité de la fusion pour faire du ban de ces bots ? J'avoue que je ne comprends pas vraiment les tenants et aboutissants de la fusion ...

0 0

in vino veritas biggrin

2 0

fuu-man|23/06/2020 - 18:54:52
"Certaines injections des compensations dû à la fusion n'ont pas été complétement crédités, pour les joueurs rencontrant ce problème, celui-ci devrait être résolu d'ici demain."
Pour les personnes qui n'ont pas du tout été crédité, tout sera réglé aussi ? (compte connecté entre les 12 et le 17)

alors à ceux qui se demandent si ils ont eu un truc moi j'ai eu 2 virements de Ankama. Allez dans votre gestion de compte puis dans paiement. Perso j'ai eu un virement de 1 pousse et 1 jour le 23/06 et 2 jours et 4 pousses le 24/06.

Si vous n'avez pas reçu, je vous conseille de screen de cette page des paiements et d'envoyer au support.

buta-sram|24/06/2020 - 14:15:05
Ya eu du ménage de fait. Par exemple sur Galgarion aka "dead serveur en devenir", il y avait des armées de bots aux champs les premiers jours de la fusion.

Depuis quelques jours, il n'y en a plus aucun.

effectivement tu as raison, ils sont aux dd :/
0 0
Score : 113

Moi j'ai pas forcément envie de me plaindre car j'étais pas très bien préparé pour cette fusion mais ayant une pensée pour ceux ( comme mon meneur de guilde) qui attendaient impatiemment la fusion pour pouvoir accéder à la partie du jeu les intéressants le plus , l'élevage et qui au final n'on rien eu.

Pourquoi ne pas avoir mis au choix ou même cumulativement : 

-Une instance d'enclo/maison par serveur fusionnés 
-Une limitation achat par ip temporaire 

Pour les instances je suis pas du tous expert en économie et sa pourrait avoir de grave conséquence j'en suis bien conscient et je reconnais l'idée un peut trop téméraire.
Mais la limitation IP me semble raisonnable pas trop dur a mettre en place en plus , bien sûre il y aurait eu des vpn utilisé pour passé un peut à travers les mailles du filet mais il faut savoir que changé son adresse IP se fait pas en 30 secondes avec toutes ses fenetres dofus ouvertes.
Cela aurait ainsi laissé le temps à un plus grand nombre de personnes différentes au moins la première chose qu'ils ont visé ou alors au moins un petit lot de consolation trouvé ailleurs et bien sympa tous de même.

On dirait que finalement cela vous convient bien que des monopoles est étaient effectué je suis perplexe c'est très malsain ...
Et puis je ne vois pas en quoi cela va aidé l'économie que des sommes astronomique transit vers les mêmes joueurs actuellement dut au commerce enclo/maison , la ou si il y avait eu une limitation à 1 bien par tête , il aurait fallut faire un choix économique drastique et lourd de sens , dois je gardé mon enclo et m'en servir pleinement car c'est ce QUE JE VEUT POUR M'AMUSER SUR DOFUS RETRO , ou dois je le vendre pour profité des kamas et partir sur autre chose QUI ME FAIT PLAISIR SUR LE JEU grace à ces kamas ainsi obtenue.

Ma vision est peut être un peut étroite et je suis bien conscient que certain joueurs connut de tous ont effectué un focus monstrueux sur cette fusion ce qui est une performance en sois et chaque performance mérite d'être récompensé , mais pour cette minorité de joueurs extrêmement performant n'y a il pas l'event palais des lacs qui leur sera déjà directement destiné ? 
Es ce que cela n'aurait pas été plus juste d'évité absolument tous monopole d'une minorité sur une majorité lors de la fusion et plutot accordé un monopole d'un joueur ( groupe de joueurs) sur la déjà petite minorité qui se battra pour le palais des lacs et ainsi ne pas embêter les joueurs lambda qui eux depuis le début ont compris et intégré que le palais sa ne sera pas pour eux et n'auront aucun espoir brisé lorsque celui -ci sera gagné par un youtubeur/streameur ou autre influenceur du serveur.

Alors oui on aurait eu beaucoup de vidéo de pro-machintruc ou jeremy-jesaispasquoi qui n'auraient pas put obtenir le fameux palais et en plus se plaindrais de n'avoir eu aucun privilège sur leur investissement lors de la fusion mais de l'autre côté le forum serait actuellement un havre de paix venant des joueurs lambda  possiblement ^^

Et puis entre nous si certain doivent sortir le porte-feuille de façon rude pour étendre leur domination enclo/maison ne serais ce pas les divers youtubeur/streameur envers les joueurs lambda plutot que l'inverse si l'on veut établir un genre d'équilibre économique ? ...

4 0

Du coup sans pouvoir profiter d'une jolie partie du jeu que j'attendais principalement depuis des mois et qui m'a fait monter mon mineur, mon brico et mon bubu 100 pour être prêt. voici comment j'occupe mon temps de jeu jusqu'à la fin de mon abonnement. Car déjà qu'ils nous ont ni***, il faudrait pas en plus leur faire cadeau de l'abonnement en quittant le jeu direct et sans générer de logs. Voici donc mon activité du moment pour participer à cette nouvelle fonctionnalité que sont les enclos et maisons :

Pourrir la vente de ceux qui n'ont acheté que par profit et égoisme, loin de l'esprit Mmo. N'hésitez pas à en faire de même si vous vous ennuyez de vos chères DD wink
0 0
Score : -16
Bonsoir.

Je souligne les efforts déployés par ANKAMA pour améliorer les serveurs rétro, ainsi que pour promouvoir les problèmes et les idées qui aideront le processus de jeu pour beaucoup, s'ils sont corrigés et mis en œuvre.

Ce n'est un secret pour personne que les bots sont la source la plus efficace et injuste pour s'enrichir, mais cela signifie non seulement la détérioration de l'économie, mais aussi l'illégal, le légal aussi et je me réfère spécifiquement à ceux libérés dans le sable et le donjon Forgerons.

J'ose dire que toutes les 2 minutes un dofus est lâché, turquoise ou violet ou émeraude de telle manière que la goutte est si excessive qu'elle reste.
Cela entraîne une baisse de leurs prix, suivie d'une détérioration des prix du marché des ressources et des objets en général, pourquoi les ressources et les objets diminuent-ils également? Parce qu'ils sont régulés par le prix des dofus.

Une solution pourrait être de diminuer le% de baisse du dofus ou d'augmenter la prospection nécessaire pour l'obtenir. Je ne sais pas quels changements peuvent et ne peuvent pas être faits dans les dofus rétro, mais je veux que vous notiez que nous avons besoin de vous pour réguler ces processus excessifs dans le jeu.

Les forgerons sont devenus le roi du bot, ils utilisent d'innombrables comptes pour s'enrichir très rapidement et génèrent beaucoup de matériel à vendre, ce qui détériore également l'économie, ajoutant qu'il est presque impossible de passer les forgerons en raison du nombre de joueurs, principalement avec des intérêts lucratifs.

Une solution pourrait être de diminuer le% de baisse (ressources telles que la kobalite, la bakélite, la kryptonite) entre autres, qui sont les plus recherchées, cela améliorerait considérablement l'économie du jeu.

Détails à améliorer:

1. Pour pouvoir utiliser les couveuses de manière illimitée dans les clôtures privées, cependant le nombre de montures est limité, (cela aiderait ceux qui ont des clôtures de 2 à 7 montures)
2. Énumérez les dindes qui restent dans l'écurie de chaque personnage.
3. Pouvoir déplacer les couveuses dans l'enceinte, éviterait de devoir les ramasser, de les emmener sur le site de la poterie et de les réorganiser.
4. Détaillez le% des dindes en les traversant.

Je remercie Ankama pour l'attention et la considération avec ces questions.

Bonjour.
3 -7

4 avis négatifs ? merci les botteurs de participer au fofo wink

0 -1
Score : 50

Pourquoi Henual et Eratz ne sont pas fusionnés? Les serveurs sont morts. Suffit de le constaster en se connectant, 0 personne zaap Astrub, 0 banque, 0 milice. Impossible de trouver du monde pour faire du contenu (ou ça prend des heures).

C'est limite une honte de nous laisser avec des serveurs dans un état pareil et de dire qu'après "Henual et Eratz ne revendiquent pas et ne veulent pas de fusion"... On attend que ça enfaite...

0 0
Score : 490

Mdr bon faut intégré au bout d'un moment que Eratz et Henual sont désormais la définition exacte de serveur mort a enterré maintenant la vrai question est es ce que Crail  va  subir le même sort d'ici peut ou a il encore de beaux jours devant lui.
Good luck pour ton arrêt du jeu ou ta nouvelle aventure à zéro sur Crail
Je me prononce pas pour Galgarion sur se poste je suis un peut perdu je sais pas trop quoi pensé il semble quand même être celui qui prendre la relève de Henual

0 0
Score : 1440

ta raté la partie ou les serveurs sorties l'année derniere ont du jouer sans enclos ni maisons pdt 9 mois avant d'etre fusionné ? Ils ne savent pas instancier en 1.29 sinon a terme ils auraient fusionné eratz , henual , galga et crail en un seul et unique serveur une fois la population assez basse 

dès l'instant ou les maisons et enclos sont acheté c'est cuit pour faire court

2 -1

5M pour un tutu +14, 5M pour un pourpre +40 et 50M pour un enclos 5 places !!! HEEEEEEE HOOOOO @Ankama ??? Chez vos potes les vendeurs de kamas c'est juste 350 euros  ... 350 euros pour un 5 places, vous êtes content de vous ça roule ?? c'est presque le prix d'un ocre, vous vous réveillez ou le but est de faire avorter la RETRO ??

1 0

C'est clair que c'est mieux de payer des serveurs pour qu'ils soient vides et n'en tirer que peu de profit(voir pas du tout j'imagine) mais jouer sur le fait que des gens ont des enclos ou des maisons... Qu'est-ce qu'on s'en fout des enclos et des maisons, les gens riches sur Henual et Eratz ne sont pas à 300m près (et encore c'est laaarge).

Y'a un nombre infini de personnes avec des MM avec des items à 200m/u. Tout le monde cherche juste à vendre ses K et stop le jeu définitivement à ce rythme.

1 0
Score : 1440

t'es pas frustré en fait ta juste pas les capacitées intellectuelles pour comprendre que si ca fusionne tlm perd sa maison et son enclos acheté des centaines de millions pour certains et ils vont pas se taire gentiment ca leur appartient ankama ne va pas leur retirer leur biens pour une fusion

0 0

C'est clair que c'est mieux de payer des serveurs pour qu'ils soient vides et n'en tirer que peu de profit(voir pas du tout j'imagine) mais jouer sur le fait que des gens ont des enclos ou des maisons... Qu'est-ce qu'on s'en fout des enclos et des maisons, les gens riches sur Henual et Eratz ne sont pas à 300m près (et encore c'est laaarge).

Y'a un nombre infini de personnes avec des MM avec des items à 200m/u. Tout le monde cherche juste à vendre ses K et stop le jeu définitivement à ce rythme.

0 0

@WipeMaster91 Tu crois vraiment que ça intéresse Ankama que tu perds 100m pour ton enclos ? T'as juste à regarder sur 2.0 comme ils ont fusionnés les enclos et maisons tout le monde a perdu de la valeur sur sa maison enclos etc, arrête de jouer au plus malin, l'argent avant tout (devise d'Ankama). Tu verras quand y'aura un déficit et qu'ils feront plus aucun profit ils seront sûrement forcés de le faire, donc ta condescendance digne d'un gamin de 17 ans tu te la garde.

-Rab-|04/07/2020 - 21:03:58
tes mal placé pour parler de condescendance et aussi cest pas une question dargent mais doutils et de fesabilité dinstanciation des maison et enclos 

Stp dis moi où j'ai dis qu'ils devaient faire ça pour la 1.29? Tu suis à moitié aussi. Me répond pas si tu suis 1 message sur 2 et lis une ligne sur 2 en te focalisant sur 1 exemple où j'ai mit en parallèle la 1.29/2.0.
Et si, tout est une question d'argent, tu crois ils font ça pour le plaisir ? J'veux bien qu'ils fassent ça par passion mais si c'est pas lucratif à un certain point il n'y a aucun intérêt à continuer.

Et oui je vais te donner raison sur la condescendance si y'a pas une foutue personne pour ouvrir le débat sans essayer de décrédibiliser des arguments sans raison valable j'stop vous parlez, vous me faites perdre du temps. Je parle pas aussi de vieux arguments en mode "ui mon enclo t fou" ou autres arguments concernant vos propres biens ou ce que vous ne pourrez jamais vous payer sans passer par igvault.

Bref, au final ce que je demande c'est une fusion pour Henual, payer 40e/mois pour s'abo (ou se ruiner sur 2.0) pour faire une minimum de contenu car y'a aucun joueur ça commence à faire lourd.

0 -1
Score : 57

tes mal placé pour parler de condescendance et aussi cest pas une question dargent mais doutils et de fesabilité dinstanciation des maison et enclos 

0 -3

lmmoSumens|27/06/2020 - 23:46:56
@Pandification Perso j’ai mis un pouce rouge pour la partie « J’ose dire que toutes les 2 minutes un dofus est lâché [...]. Cela entraîne une baisse de leur prix suivie d’une détérioration des prix du marché des ressources[...]
UNE SOLUTION POURRAIT ÊTRE DE DIMINUER LE % DE DROP DU DOFUS OU D’AUGMENTER LA PROSPECTION NÉCESSAIRE POUR L’OBTENIR[...] »
Désolé mais non. C’est les multicomptes qui s’autodétruisent alors tant qu’Ankama ne dissocie pas les modifications des serveurs multi et des serveurs mono, alors c’est un grand non.
Je ne vois pas pourquoi à cause du mode de jeu d’une partie de la communauté, les autres joueurs devraient subir des modifications majeures du jeu.
Parce que loot un dofus en monocompte sera déjà quelque chose d’extrêmement rare hein

Spoiler : Les pouces rouges c’est pas des bots
Quoique je suis peut être un bot et je m’en rends pas compte, qui sait

Ah je comprend mieux mais ce que tu dis malheureusement existe depuis toujours entre pvp et pvm. Les pvp couinent et les classes sont nerfs alors que pour les pvm c'était parfait. Perso je close mes abos je vais sur BDO rejoindre mes potes et je reviendrai peut etre pour un monocompte retro.
0 0
Score : 1

Salut j'ai joué sur bilby a l'époque et j'aimerais jouer sur le server de mon frère arty , une solution est possible ? Il possède les métiers de mage et moi une team , j'aimerai savoir si un transfert vers son server est possible

0 0
Score : 490

Non c'est Baisé je pense 

0 0
Réagir à ce sujet