FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations graphiques sur Retro

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 06 Juillet 2020 - 17:00:00
AnkaTracker Blog News
Réactions 263
Score : 85

Az4r|09/07/2020 - 20:15:43
Perso, je suis OK pour le tout. C'est du bon boulot. Effectivement, c'est de l'optimisation utile pour les joueurs. Merci.

Par contre, les montures... Non. S'ils n'ont pas été retenus à l'époque ce n'est pas pour rien... 

De plus les DD camé perdront tout leurs intérêts : et là je parle des serveurs galga et crail, qui sont encore très jeunes niveau élevage. Beaucoup attendent ce fameux gène (gros business).

Mais bon, j'ai bien peur que, tout comme pour la maj des animations des DD, cette maj sortira quand même... Même si apparement "toute" la communauté ai voté (beaucoup de déception et de surprise au final). Énormément de joueurs ne viennent jamais sur les forums voir les propositions/votes, et de ce fait ne donnent pas leurs avis...  :/

Sa ne changerais rien au commerce de l'élevage c'est juste un harnachement pour dragodinde, c'est juste visuel x) 
2 -4
Score : 645

Si, les éleveurs vont perdre un peu de kamas mais bon c'est rien ils vont en gagner des millions d'autres. 

2 -2
Score : 28

Changer les skins d'objets, pierres d'âmes, parchemins etc pour avoir une meilleure lisibilité  je trouve ça franchement bien. En revanche changer les animations de sort des montures / apparât je trouve que ça change l'essence même du dofus rétro pour lequel pas mal de joueurs sont revenu. Pourquoi pas, comme remastered, laisse au joueur le choix de oui ou non avoir ces modifications en jeu ? 
Merci en tout cas pour le boulot effectué

2 -3
Score : 1168

Les parchemins, certificats de dd, les runes, et certains skins de ressources améliorés pour permettre une meilleure visibilité, c'est absolument formidable. En revanche, je suis formellement contre l'idée des monture. Même si je constate un effort pour les faire passer dans l'univers dofus 1.29, il y a une bien trop forte ressemblance et envie de faire "comme", "pareil", que sur 2.0. Pour moi le Kometh est déjà une aberration, il a l'air de sortir de la 2.0.

J'aurais peut-être été ouvert à une idée d'harnachement (des harnachements très légers, pas comme sur 2.0),  qui laisse entrevoir la couleur initiale de la dragodinde, qui s'obtient difficilement, et à édition limitée (je ne veux pas dire achetable en € par "édition limitée", mais obtenable à partir d'un event par exemple et qui ne sera plus réintroduit en jeu). Introduire des objets rares qui donnent une aura, qui permettent de modifier la couleur de l'item qu'on porte, obtenable via le drop avec pour minimum le taux de drop du vulbis sur certains boss, ça, ça me semble raisonnable. Il faudrait bien sûr les ouvrir à la vente pour créer une "économie cosmétique" et faire palpiter le coeur des collectionneurs.

J'aurais tendance à contester la création pure et dure, de quelque chose qui n'a jamais existé sur dofus 1.29. Je suis pour la modification mais moins ouvert à l'ajout de nouvelles choses et ce, surtout lorsqu'elles nous font penser à la 2.0. J'espère grandement qu'il y aura des sondages, et que vous n'implanterez pas une chose qui a mis d'accord moins de 60% des joueurs (j'ai été gentil, pour moi une amélioration devrait être implantée à 70% de contentement..). 

Cela dit, j'espère grandement voir arriver une bourse aux ogrines le plus vite possible. Certains joueurs ont actuellement recours au trade de kamas interserveur pour s'abonner, assez paradoxale de risquer le bannissement pour pouvoir jouer.. 

10 -6
Score : 12699

Techniquement c'est Dofus 2 qui est "comme" et "pareil" vu que ces skins ont juste été dépoussiérés et faits à l'époque.
En fait on peut être sur qu'elles auraient vu le jour si on était pas passé sur Dofus 2.

Ce que je comprends pas c'est que les skins des dindes sont dégueulasses. Je me souviens la première fois que je les ai vu je m'étais dit "lol je mettrai jamais ça sur mon perso, trop de perte de charisme". laugh
Bon au final les bonus sont tellement cool que je suis passé outre (la DD camé aide un peu) mais j'avais fait une demande sur forum pour pouvoir les masquer du jeu. Et à l'époque pour avoir énormément vanné ses skins de dragodinde, j'ai pas croisé une personne pour me dire "non mais je trouve ça stylé moi" (surement sur pas loin d'une centaine de mes connaissances). C'est marrant comme les choses changent et maintenant les dindons dégueu sont devenus un symbole de """style""".
Surement l'effet madeleine.

3 -2
Score : 3556

PapyEtMamiSonGentil|10/07/2020 - 09:14:53

J'aurais peut-être été ouvert à une idée d'harnachement (des harnachements très légers, pas comme sur 2.0),  qui laisse entrevoir la couleur initiale de la dragodinde,

Je trouve l'idée absolument géniale !

C'est chouette parceque ça ne dévaluerai pas le moins du monde les DD camé, et ça permettrait quand même de multiples possibilités de skin. On pourrait imaginer une armure en abraknyde ou une moumoute bouftou sur sa dragodinde en continuant de voir la drago de base.

Ca semble être la solution idéale : Les gains des éleveurs ne sont en rien modifiés puisque le gêne camé est toujours utile, les amateurs de skins ont bien plus de possibilité pour adapter leurs persos et Ankama gagne de l'argent en le mettant en boutique.
(Dire de ne rien mettre en boutique est un non-sens. Ankama est un entreprise, elle doit gagner de l'argent. Tant que cela se limite a du contenu graphique, c'est parfait. Ca ne transforme pas le jeu en P2W).

Je ne vois que des avantages pour tout le monde à le faire
2 -2
Score : 67

Les MAJ cosmétiques pour le confort de jeu (les parchos, les potions) : oui. Une expérience authentique n'exclut pas d'améliorer par petites touches le confort de jeu, d'autant que c'est fait avec les sprites originels.

Du contenu nouveau comme des nouvelles montures, en revanche, c'est non pour moi. On veut une expérience à l'ancienne, laissez-nous notre expérience à l'ancienne. Je sais bien que c'est tentant, quand on a accès à autant d'outils, de possibilités, que l'on est soi-même un ancien joueur, de vouloir tripatouiller le tout, en se disant que "juste pour cette fois, ça passera", mais non. Le vrai courage dans le cas de retro est d'accepter de s'en tenir à la promesse originelle qui a attiré autant de joueurs, c'est celle d'une expérience authentique.

(Avant que l'on ne m'accuse de parler sans être actuellement abo je précise que je joue sur deux autres comptes et que je n'écris avec ce compte que pour faire la preuve de ce que je suis un vieux de la vieille ! Compte de 2008...)

Et j'ajoute que la bourse aux ogrines je suis également contre, pour les mêmes raisons.

5 -3
Score : 3556

Sauf si ce n'est que chez moi, les dates d'inscription ne sont plus visibles directement sur le forum.
Et je ne suis pas sûr que beaucoup de genre s'amusent à cliquer sur les profils des gens pour voir leur date d'inscription, ça n'a pas grand intérêt biggrin
Et ce n'est pas parceque tu n'es plus abonné que tu n'as pas ton avis à donner. Il n'y a pas que ceux qui payent qui ont le droit à la parole...

1 0
Score : 536

"La communauté demande un serveur monocompte !"
"Offrons-leurs des skins."

3 -7
Score : 7672

Ca n'a aucun rapport. Le taff de DUSK c'est le graphisme.
Tu ne vas pas râler parce que ton poissonnier ne peut pas te vendre de baguette de pain, si ?
Moi aussi j'attends le serveur mono mais c'est franchement pas l'endroit pour en parler. Ce n'est pas très sympa pour le taff de DUSK.

10 -1
Score : 950

mdr la commu dofus est spéciale

moi aussi j'attend le mono , merci a ankama de nous avoir dit que ca aller sortir car sinon je serai passé a autre chose , mtn il faut être patient et arreter de crier a tout va : on veut le mono

1 -3

Shokolate-Star|10/07/2020 - 11:25:30
Techniquement c'est Dofus 2 qui est "comme" et "pareil" vu que ces skins ont juste été dépoussiérés et faits à l'époque.
En fait on peut être sur qu'elles auraient vu le jour si on était pas passé sur Dofus 2.

Ce que je comprends pas c'est que les skins des dindes sont dégueulasses. Je me souviens la première fois que je les ai vu je m'étais dit "lol je mettrai jamais ça sur mon perso, trop de perte de charisme". laugh
Bon au final les bonus sont tellement cool que je suis passé outre (la DD camé aide un peu) mais j'avais fait une demande sur forum pour pouvoir les masquer du jeu. Et à l'époque pour avoir énormément vanné ses skins de dragodinde, j'ai pas croisé une personne pour me dire "non mais je trouve ça stylé moi" (surement sur pas loin d'une centaine de mes connaissances). C'est marrant comme les choses changent et maintenant les dindons dégueu sont devenus un symbole de """style""".
Surement l'effet madeleine.

Pour ma part, le skin des dragodindes ne m'a jamais dérangé. J'induis une question de prix à la beauté du skin, et à l'époque, les dragodindes prune-emeraude, emeraude-rousse, camé et en armure étant chères et rares, elles étaient un symbole de beauté et de richesse. Certes elles font un peu tristounette, mais une petite amélioration du genre harnachement (harnachement version 1.29, ceux existant sur 2.0 sont dégueulasses pour moi) est suffisante. A l'époque s'il n'y avait pas eu l'évolution 1.29 à 2.0 et qu'on avait gardé les skin 1.29, ils auraient peut être sorti leurs tofu/bouftou/abra montables, sauf que là il s'agit d'une version qui comme tu dis a l'effet madeleine, d'où ma réticence à créer du nouveau contenu de la sorte. Donc moification/amélioration oui, création non. Je préférerais qu'ils se penchent sur un système de songe infini version 1.29 avec ladder qui ne donne aucun butin plutôt que de voir apparaître du contenu trop "exotique". 
2 -2
Score : 1064

Même si je ne suis pas un fervant défenseur/joueur de la rétro, je suis complétement pour et ca pourrait bien me faire revenir !
Très bon travail ! On veux voir davantage de petites modifs visuels comme ça happy
Merci de t'investir dans cette tâche DUSK !

7 -5
Score : 156

Et dire qu'ils avaient dit une expérience RÉTRO inchangée, encore une fois de plus Ankama qui prends un chemin de travers, faites un serveur monocompte au lieu de perdre votre temps à vous contredire, au final vous modifier intégralement l'expérience nostalgique, bien content d'avoir arrêter de jouer, je n'aime pas les menteurs.

4 -8
Score : 98

c'est des ajouts pour la version remastered, si sa te gene tu joue en non remastered smile

0 0

Maloona|10/07/2020 - 21:29:00
Ca n'a aucun rapport. Le taff de DUSK c'est le graphisme.
Tu ne vas pas râler parce que ton poissonnier ne peut pas te vendre de baguette de pain, si ?
Moi aussi j'attends le serveur mono mais c'est franchement pas l'endroit pour en parler. Ce n'est pas très sympa pour le taff de DUSK.

Je m'en fiche de son taff, moi j'veux jouer à rétro en serveur monocompte, pas des pseudo déguisements de dragodindes 
3 -7

C'est pas très respectueux, mais je comprends ton impatience. 

1 0
Score : 20

J'ai commencé à l'époque ou le Sacrieur avait un châtiment sage ( pour la sagesse, vous imaginez ?! ) Donc j'en ai vu du changement et c'est chouette de voir que le jeu sous sa version 1.29 continue d'évolué, chouettes propositions.

4 -3

PapyEtMamiSonGentil|12/07/2020 - 14:12:17
C'est pas très respectueux, mais je comprends ton impatience. 

Ankama manque de respect à sa commu depuis des années, on a du les avoir à l'usure pour avoir la 1.29, on va faire de même pour le serveur monocompte

Chaukapic|12/07/2020 - 16:30:05
Je suis aussi impatient, mais ce sujet n'a pas sa place ici.

Moi tant que j'ai pas de dates je viendrais les trolls sur leurs publications, me faites pas croire qu'au lieu de bosser sur des skins bidons qui n'apportera rien au gameplay, qu'ils ne peuvent pas se concerter chez Ankama pour nous ouvrir ce serveur monocompte cet été ! Sinon ce sera la douche froide pour eux s'ils l'ouvrent après les vacances.
4 -6
Score : 15214

Je suis aussi impatient, mais ce sujet n'a pas sa place ici.

3 0
Score : -46

salut j'aimerai bien que vous créé un nouveau donjon sur l'ile de grobe avec un double boss ( fantôme tanukoui san + fantôme pandore) sa ne detruirai en rien l'economie et sa pourai etre sympa les 2 boss que jai cité peuvent spawn sur l'ile deja

2 -3
Score : 75

ça aurais été bien de garder des serveur 1.29 genre eratz et enual et si vous voulez commencer à faire du 1.29+ l'appliquer sur des nouveaux serveurs, non parcequ'il y a des gens qui veulent juste jouer comme à l epoque, sans rien de nouveau. à noter que c'est marrant comment maintenant ils decident de commencer à ajouter des nouveaux truc sur la 1.29 alors qu'as une epoque ankama était 100% anti-1.29, est-ce qu ils ont réalisé que 2.0 à été le premier pas dans le mauvais sens qu'ils ont pris?

4 0
Score : 20

100% pour, ça sera plus pratique, surtout pour les parchos. Du moment que le gameplay ne change pas drastiquement (en allant vers une casualisation du jeu toujours plus exacerbée), perso pour moi ça me va. Tout changement graphique est une bonne chose pour moi.  Je serais même prêt (oulah je sens j'vais me faire des ennemis ^^) à avoir une interface de 2.0 avec le gameplay actuel restant inchangé.
En effet, c'est pas le côté graphique qui m'a rebuté du jeu, mais le fait qu'il devienne toujours plus facile de progresser et, paradoxalement, la complexification de certains aspects du jeu (des classes toujours plus casse-tête pour y comprendre le fonctionnement, des boss trop complexe à appréhender aux premiers abords). J'aime quand le jeu est simple à appréhender mais dur à progresser et maîtriser (easy to learn hard to master).

Bon y a aussi (et surtout en fait) le fait que les multi-comptes pullulent et n'offrent du coup que peu de place à l'entraide et à la coopération, et les problèmes de bots qui nuisent à l'expérience du jeu, mais ça c'est pareil pour dofus retro tout comme la 2.0. Pour ça que je suis hypé par le mono-compte rétro :p !

2 -2
Score : -51

Je suis du même avis dans le fond.
Mais bon, moi quand on me demande quel est la meilleure période que j'ai vécus sur Dofus, au final c'est soit le tout début 2.0 soit la fin de la 1.XX.
Et je doute que Ankama nous ressortira un serveur 2.00 (chiffre précis au poil de cul) ça leurs feraient mal aux bijoux de famille.
Donc autant continuer sur la version 1.32 et plus, sans toucher au gameplay (ou sans trop touché, rien n'est parfait !)

3 -1
Score : 19

Super les montures!!

6 -4
Score : 141

Bonjour [DUSK],

Je voulais simplement t'aviser que j'ai mis les résultats des sondages que nous avons fait sur le Discord communautaire en lien avec les runes et les skins de dragodindes sur notre topic officiel du Forum. Voici le lien direct vers le post en question: https://www.dofus.com/fr/forum/1764-espace-propositions/2320563-discord-communaute-dofus-retro-resultat-notre-centre-reflexion?page=3#entry12799901

7 -3

Salut, c'est une très bonne initiative, et je suis même content de voir que le skin des tofu bouftou abra ne font pas unanimité (étant contre).
Mais n'est ce pas dingue qu'il n'y ai pas de sondage directement dans le sujet "AMÉLIORATIONS GRAPHIQUES SUR RETRO" ? ...

3 -2
Score : 240

Vraiment top ce genre d'update. smile

Cependant, moins fan sur la version bêta des changements de couleurs pour les sorts (a la fois dans les barres ainsi que sur les skin) exemple de la ronce multiple ou ronce classique > couleur verte dégoûtante.

Btw, les minerais dans les mines sont vraiment flou ..

Je sais que c'est une Bêta, mais si y'a des tests utilisateurs avec outil de ticketing pour recette de version, je serais intéressé !

Des bisous !

0 -1
Score : -27

Honnêtement c'est beau les graphiques, mais faudrait pas s'éloigner trop non plus, ce serait intéressant de rajouter du CONTENU en jeu et non simplement peaufiner les graphiques.

Ne vous méprenez pas, la version remaster était un must coté qualité de vie en jeu, mais un jeu sans MAJ de contenu, c'est un jeu éphémère. Ce qui fait de Dofus retro ce qu'il est, ce sont ses mécaniques, mais ca reste que le jeu manque de chose à faire, je ne m'imagine même pas un serveur monocompte avec la courbe d'xp actuelle et le contenu limité, ca risque de vite partir en couille...

0 -3
Réagir à ce sujet