Je profite de ce passage sur le forum pour répondre à quelques unes de vos interrogations :
- «Sera-t-il possible de jouer en même temps sur un serveur monocompte, et un serveur Rétro classique ?»
- «Est-il nécessaire de posséder un abonnement actif lors de la création du personnage avec le système de pré-inscription ?»
- «Allez-vous réajuster des classes/sorts pour la sortie du serveur monocompte ?»
- «Est-ce que nous pourrons profiter de l’entièreté de la boutique Day 1 ?»
J'espère que ces quelques lignes vous permettront de vous préparer au mieux

DUSK
Et ironiquement valide pour celui que j'ai finalement choisi, qui était invalide sur Arty !
Est-ce que cela signifie que si la fusion a lieu plus de 2 mois après l'ouverture des serveurs, l'accès aux premiers enclos/maisons sera déterminé par l'ordre de connexion et non pas par l'ancienneté des guildes ? En gros, comme pour ce qui s'est passé sur les serveurs retro actuels ?
A propos des restrictions de pseudo, est-ce que vous avez déjà pensé à demander à la commu si elle aimerait qu'elles soient levées ? (un peu comme la 2.0) Parce que je pense que la plus grande partie des gens aimeraient bien avoir un peu plus de liberté pour la création de leur pseudo, c'est assez limité sur Rétro.
Comment allez vous faire pour différencier une personne jouant deux comptes différent et deux personnes jouant un compte différent chacun. Parce que là on est plus sur du monocompte si on peut jouer deux comptes sans être inquiété :/
Mais ça ne change rien. On est en 2020, plein de personnes ont plusieurs PC chez eux. Moi-même j'ai 3 tours et 1 PC portable ainsi qu'un abonnement VPN (pour autre chose que dofus), donc si je voulais j'aurais accès à 4 comptes sur MAC/IP différente.
[Edit : donnez moi des raisons au lieu de dislike, car la seule que je vois c'est que ça fait de la concurrence à ceux qui vendent illégalement leurs kamas aux sites. Je suis ouvert à la discussion, je vous mange pas, promis.
Ce n'est pas parce que les sites de ventes illégaux existent qu'il faut légaliser ce qu'ils apportent en jeu pour les contrer. On ne va pas légaliser la cocaine demain pour contrer le traffic de drogues. (Oui c'est un exemple un peu extrème je l'avoue)
Si jamais tu es intéressé, j'avais eu un échange assez constructif avec un autre membre du forum sur ce post. Il m'a fait réaliser de bons aspects de la bourse aux kamas mais le côté pay-to-win reste, pour moi, un aspect du jeu que je ne souhaite pas voir.
Je me présente, Akirion Xélor Feu.
Mon Objectif sur le RETRO MONO ?
Rien de plus pour le moment, a part passer de bon moment avec ma guilde.
A bientôt en jeux,
Bonne journée,
AKIRION