FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retro : les préinscriptions aux serveurs monocomptes sont ouvertes !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Août 2020 - 15:00:00

Pour célébrer son 1er anniversaire, DOFUS Retro se pare pour vous de serveurs monocomptes : si vous voulez être sûr(e) d’être de la partie, préinscrivez-vous dès maintenant.

Comme une preuve supplémentaire de votre affection pour cette version de votre MMORPG, mercredi 30 septembre, un an après sa mise en ligne, DOFUS Retro ouvrira ses serveurs monocomptes.

Si pour l’instant, nous prévoyons le lancement de deux serveurs, cela pourrait évoluer en fonction du nombre de joueurs préinscrits. C’est une raison d’être de ces préinscriptions, mais pour vous, cela se traduit aussi par d’autres avantages :

• Vous lancer dans l’aventure sans perdre de temps ;
  • Vous inscrire sur le même serveur que vos amis ;
  • Réserver votre nom de personnage associé à votre classe.

Qui dit « monocompte » dit une expérience de jeu encore plus intense : il faudra faire preuve d’entraide et d’acharnement comme jamais ! Toutefois, le jour venu, vous disposerez de cinq emplacements de personnage.

Rameutez vos amis et inscrivez-vous dès maintenant pour être sûr(e) d’accéder aux serveurs monocomptes de DOFUS Retro !

JE ME PRÉINSCRIS

Pour plus d’infos, lisez la FAQ ci-dessous.

Questions Fréquentes

Y aura-t-il des ladders pour suivre l’avancée des « pionniers » ?

Nous aimerions mettre en place des ladders sur Retro, mais nous ne sommes pas certains d’être en mesure de les proposer dès l’ouverture de Retro monocompte. Dans tous les cas, nous prévoyons de vous communiquer un maximum d’information à ce sujet durant toute la période du rush.

Y aura-t-il un bonus XP/drop ou génération d’étoiles à la sortie du serveur ?

Ce n'est pas prévu, toutefois les étoiles seront activées dès l’ouverture aux joueurs des serveurs monocomptes.

Est-ce qu’il y aura des serveurs pour chaque communauté de langue ?

Comme pour l’ouverture des serveurs Rétro, les serveurs Rétro monocomptes seront tous internationaux.

Pourrons-nous migrer d’un serveur monocompte à un autre ? Vers les serveurs Rétro classiques ?

Ce service n’existe pas sur la version Retro, et nous ne souhaitons pas sa mise en place, que ce soit en version classique ou monocompte.

Les enclos, maisons et mode marchand seront-ils activés sur DOFUS Retro monocompte ?

Si nous ouvrons plus d’un serveur monocompte, alors nous prévoirons une fusion de ces serveurs dès que leurs populations le permettront. Les enclos, maisons et modes marchands seront donc désactivés jusqu’à ce que la fusion ait lieu.

Sera-t-il possible de joueur en même temps sur un serveur monocompte, et un serveur Rétro classique ?

Non, nous ne souhaitons pas que cela soit possible.

Est-ce que je vais pouvoir jouer avec mon frère/sœur/colocataire/chacha ?

Nous avons conscience que les restrictions IP peuvent bloquer des joueurs partageant une même connexion et souhaitant jouer ensemble de façon réglementaire. C'est pourquoi nous autorisons une seconde connexion sur la même IP, à condition de respecter tous les autres critères du mode monocompte.

Est-ce qu’il est prévu d’ouvrir une Bourse aux Kamas (BAK) sur Rétro monocompte ?

Non ce n’est pas prévu, ni même sur Rétro classique.

Première intervention Ankama
Bonjour,

Je profite de ce passage sur le forum pour répondre à quelques unes de vos interrogations :

• «Sera-t-il possible de jouer en même temps sur un serveur monocompte, et un serveur Rétro classique ?»
Cette question portait à confusion, il sera en effet impossible de jouer avec un personnage sur le serveur monocompte et de connecter un second compte sur les serveurs actuels. Cela va de même pour la technique qui consistait à connecter le même compte sur plusieurs serveurs.

• «Est-il nécessaire de posséder un abonnement actif lors de la création du personnage avec le système de pré-inscription ?»
Non, nos équipes s'occuperont de créer le personnage selon les renseignements que vous nous avez fournis. Il sera cependant nécessaire d'avoir un abonnement valable pour accéder aux serveurs monocomptes.

• «Allez-vous réajuster des classes/sorts pour la sortie du serveur monocompte ?»
Nous n'envisageons pas de toucher aux classes. Comme [Logan] l'a annoncé à plusieurs reprises, nous surveillerons cependant votre avancée sur le serveur. Étant donné que c'est une expérience nouvelle pour nous tous, si des problèmes majeurs de progression venaient à arriver, nous interviendrons selon les besoins.

• «Est-ce que nous pourrons profiter de l’entièreté de la boutique Day 1 ?»
Nous allons mettre en place des restrictions sur certains objets pour des raisons techniques évoquées dans cet article.

J'espère que ces quelques lignes vous permettront de vous préparer au mieux happy

DUSK
Voir le message dans son contexte
Réactions 281
Score : 6
Etrange, mon pseudo qui passe sur rétro n'est pas conforme sur le monocompte, est-ce normal ?
3 -2
Score : 18253
Pareil, invalide pour le mien que j'utilisais sur Arty.
Et ironiquement valide pour celui que j'ai finalement choisi, qui était invalide sur Arty !
2 -2
Score : 2083
Merci à vous pour cette news, on l'a attendu avec impatiente cette préinscription !
4 -2
Score : 3
Excellente nouvelle !!

2 -2
Score : -21
Qu'entendez vous quand vous dîtes qu'il ne sera pas de jouer en même temps que rétro classique et sur monocompte ?  
0 -2
Score : 6
Je pense que tu ne pourras pas être co sur un serveur retro et monocompte en même temps (ce qui semble logique vu que tout partira du même launcher je pense)
1 -2
Score : 1740
> Les enclos, maisons et modes marchands seront donc désactivés jusqu’à ce que la fusion ait lieu.

Est-ce que cela signifie que si la fusion a lieu plus de 2 mois après l'ouverture des serveurs, l'accès aux premiers enclos/maisons sera déterminé par l'ordre de connexion et non pas par l'ancienneté des guildes ? En gros, comme pour ce qui s'est passé sur les serveurs retro actuels ?
0 -2
Score : 7398
ça tombe sous le sens
1 -2
Score : 8564
Ah ouais, 15 min que la news est sorti et déjà un serveur quasi complet (6500 sur 7000 la)... Ca promet !
0 -2
Score : 2750
Au contraire, il en reste 6500 places. Maintenant il en reste 3500.

2 -2
Score : -35785
Un Sadida de plus sur Monocompte 1. cool

A propos des restrictions de pseudo, est-ce que vous avez déjà pensé à demander à la commu si elle aimerait qu'elles soient levées ? (un peu comme la 2.0) Parce que je pense que la plus grande partie des gens aimeraient bien avoir un peu plus de liberté pour la création de leur pseudo, c'est assez limité sur Rétro. tongue
2 -3
Score : 7488
Salut ! Je pense aussi que les restrictions actuellement en place sont trop lourdes. Tu pourra trouver un sujet créé par un joueur à ce propos sur ce lien.
1 0
Score : 261
Vraiment trop dommage pour le modes marchand, ça va être cancer les 20 slots hdv ...
2 -2
Score : -6
let's gooo !
1 -2
Score : 295
Vous n'allez pas imposer des vérifications par carte d'identité, l'ankama authenticator et un restriction pour l'utilisation des VPN afin de limiter les moyens de trichea?
4 -2
Score : 454
Il n'y aura aucune vérification, vu qu'ils ont l'air partis sur le même mode de fonctionnement que les serveurs monocompte 2.0, qui eux pullulent de tricheurs, bonne chance à vous ceux qui vont jouer le jeu smile
1 0
Score : 2264
Enfin, let's gooo!
1 -2
Score : 61
C'est pourquoi nous autorisons une seconde connexion sur la même IP, à condition de respecter tous les autres critères du mode monocompte.

Comment allez vous faire pour différencier une personne jouant deux comptes différent et deux personnes jouant un compte différent chacun. Parce que là on est plus sur du monocompte si on peut jouer deux comptes sans être inquiété :/
3 -2
Score : 2557
Limite via l'adresse MAC par exemple.
Mais ça ne change rien. On est en 2020, plein de personnes ont plusieurs PC chez eux. Moi-même j'ai 3 tours et 1 PC portable ainsi qu'un abonnement VPN (pour autre chose que dofus), donc si je voulais j'aurais accès à 4 comptes sur MAC/IP différente.
0 -2
Score : 6132
Petit message pour vous prévenir que nous, Les Kheysistants, joueront  sur le serveur mono 1 smile
9 -15
Score : -74
vous etes super cancer arretez de polluer le jeu serieux !! ras le bol
13 0
Score : -262
Dommage pour la date de sortie du serveur, je ne pourrais en profiter à temps plein :/
5 -3
Score : 2758
Pourquoi ne prévoyez vous pas d'ouvrir une bourse aux kamas sur Dofus Rétro ?

[Edit : donnez moi des raisons au lieu de dislike, car la seule que je vois c'est que ça fait de la concurrence à ceux qui vendent illégalement leurs kamas aux sites. Je suis ouvert à la discussion, je vous mange pas, promis. ohmy
4 -6
Score : 7488
Salut ! C'est un sujet sensible qui a été débattu plusieurs fois sur le forum (dont un post dont tu es l'auteur). Pour ma part je ne suis pas favorable à l'ouverture d'un tel système simplement parce qu'il favorise énormément le pay-to-win.

Ce n'est pas parce que les sites de ventes illégaux existent qu'il faut légaliser ce qu'ils apportent en jeu pour les contrer. On ne va pas légaliser la cocaine demain pour contrer le traffic de drogues. (Oui c'est un exemple un peu extrème je l'avoue)

Si jamais tu es intéressé, j'avais eu un échange assez constructif avec un autre membre du forum sur ce post. Il m'a fait réaliser de bons aspects de la bourse aux kamas mais le côté pay-to-win reste, pour moi, un aspect du jeu que je ne souhaite pas voir.
1 0
Score : -5
Un feca arrive
1 -2
Score : -5
Un feca arrive
1 -2
Score : -14
Bonjour,

Je me présente, Akirion Xélor Feu.

Mon Objectif sur le RETRO MONO ?
  • Une Panolpie Feudala + Gelano
  • Paysan/ Boulanger 100.
  • Un Dofus Cawotte +50 sagesse.

Rien de plus pour le moment, a part passer de bon moment avec ma guilde.

A bientôt en jeux,
Bonne journée,

AKIRION

4 -2
Score : 536
Faut limiter le duo compte par contre...
8 -2
Réagir à ce sujet