FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retro : les préinscriptions aux serveurs monocomptes sont ouvertes !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Août 2020 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 280
Score : 4825

J'ai été inscrit sur monocompte 3, ca veut dire qu'il y'aura au minimum 3 serveur.

J'espère que je serai pas sur un serveur clutus-bis ou henual-bis.

Parce que en monocompte un serveur vide, tu es bloqué.

1 0
Score : 2551

d'où l'importance d'être sur le monocompte 1 pour le coup.

0 0
Score : 1918

Je viens de découvrir ce serveur aujourd'hui, j'ai trop hâte d'être le 30 septembre. Mon SEUL SOUHAIT est une modération active pour empêcher le multi-compte. Mais dans tous les cas je sens que je vais beaucoup m'amuser.

Question : les pseudo comme enu-trof ou eca-flip sont autorisés ?

2 0
Score : 220

Il faut tester. Si ça passe pas, c'est que ce n'est pas accepté.

0 -1
Score : 16094

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant les pré-inscriptions, j'espère que quelqu'un du staff pourra me répondre.

- Actuellement le serveur 1 est complet. Si des personnes migrent du 1 vers le 2 ou le 3, est-ce que l'ont sera informés que des places se sont libérés sur le serveur 1 afin que les retardataires puissent nous rejoindre ?

- Est-ce que les pseudonymes sont réservés pour l'intégralité des serveurs ou seulement pour le serveur choisi ?

- Dans le cas où la réponse à la question précédente est "non", si l'on change de serveur, et que nous étions le premier à prendre un pseudonyme, ce dernier risque-t-il d'être invalide sur le nouveau serveur ciblé ?

- Toujours dans le cas où la réponse à la question précédente est "non", risque-t-on d'avoir le tag du serveur entre crochets derrière notre nom lors des prochaines fusions ? Comment cela sera-t-il géré ?

Merci d'avance.

0 0

1er question : non

2ème question : seulement le serveur choisi

3ème question : oui

4ème question : même chose que lors de la dernière fusion dans retro

0 -2
Score : 116

Enfin une bonne nouvelle !

Dofus ne me correspondait plus entre les variantes, l’absence de drop, les idoles, l’xp 200 très simple.

Dofus touch m’a redonné goût au jeu mais Dofus Rétro mono compte va vraiment ramener de nombreux joueur, moi le premier !

Bon début de jeu à tous !

7 0
Score : 116

Enfin une bonne nouvelle !

Dofus ne me correspondait plus entre les variantes, l’absence de drop, les idoles, l’xp 200 très simple.

Dofus touch m’a redonné goût au jeu mais Dofus Rétro mono compte va vraiment ramener de nombreux joueur, moi le premier !

Bon début de jeu à tous !

0 0
Score : 582

A ceux qui viennent de s'inscrire, il y a combien de serveurs là ? Ils en ont ouvert un quatrième ?

0 0
Score : -1922

Final-way|26/08/2020 - 19:12:23
Bonjour à toi,

On a bien saisie ton idée, tu n'as pas besoin de te répéter je pense.
Néanmoins, je pense qu'il faut que tu comprennes plusieurs choses :

- Tout d'abord, je pense qu'il faut que tu replacent les choses à leur place. Tu es sur un serveur classique (donc avec possibilité de multi-comptes), tu te doutes bien que il va y avoir un problème si tu arrives sur un serveur frais où personne n'est optimisé et où les métiers ne sont pas encore tous présent, lvl 100. (tout le monde ne va pas rusher, beaucoup vont profiter tout simplement) Donc à ton avis, si toi tu débarques au bout d'un mois ou deux comme tu le proposes avec tout ton stuff et tes métiers montés; comment est-ce que ça va se passer ? Bien pour toi, ça c'est une certitude, mais pour les autres ? Il suffit que tu sois un joueur PVP (via les traques par exemple) pour rouler sur l'ensemble des joueurs et amasser un maximum de péveton. Tu connais la suite, je te fais pas un dessin, ça déséquilibrerait totalement le serveur car tu ne serais sûrement pas le seul à le faire. Au final, ça n'aurait absolument servit à rien de nous donner un serveur mono-compte sur lequel on puisse s'amuser à trouver des groupes et avancer ensemble vraiment comme au tout début.

Non non, vous avez pas compris. En un mois ou deux beaucoup seront déjà avancés et la présence du familier de départ fausse déjà toute authenticité et le cash shop assure déjà d'office que les progressions seront directement et indirectement illégitimes. Les joueurs d'Eratz sont dans les limites du jeu en passant, on a pas des persos niveau 1000 avec 1000 points dans chaque stat de base, faut arrêter de dramatiser.

- Deuxième point, tu nous parles de cash shop ... Est-ce qu'à un seul moment, le fait d'avoir un familier dans la boutique qui ne te donne RIEN en caractéristique est considéré comme du non fairplay ou autre ? Il faut le monter ce familier je ne sais pas si tu te rends compte du temps que ça prend. De plus, on est bien d'accord, les personnes qui se pré-inscrivent aux serveurs mono-comptes se voit crédités un familier +20 de sagesse directement ...

C'est de la progression et de l'influence par l'argent réel. On s'en fout de savoir que les pauvres petits CSW doivent donner à manger à ces familiers pour les améliorer, et d'ailleurs bien souvent ils le font pas et se contentent d'encaisser quelques millions de kamas en les vendant directement à l'hôtel des ventes. Oui et ceux qui le sont pas n'en recevront pas. D'où le manque de fair play. Même principe avec le cash shop. On paye son truc à 50 balles et on reçoit quelques millions en jeu. C'est de la triche, c'est pas fair play.

Où est le non fairplay puisque tout le monde se pré-inscrit et que tout le monde l'a du coup ? Tu vas sûrement me dire, "y aura forcément des gens qui vont venir après blablabla", et oui je suis d'accord avec toi, sauf que d'ici là, le temps pour monter un chienchien de 0 à  +20, ça reviendrait au même. 

Ah ben tiens je peux pas me ramener avec mes persos montés légitimement parce que ce serait trop injuste mais oh le familier +20 qu'on file à l'entrée aux pré-inscrits ça ça va c'est fair play. Hypocrisie.

- Je vais juste terminer sur ceci : Tu as ta propre idée de comment est-ce que tu veux jouer, et ça, personne ne peut enlever ça à quiconque, c'est ta liberté. Par contre, n'essaie pas d'imposer ta façon de voir les choses, et ne dis pas aux gens qui te sortent des arguments non recevables de ton point de vue, qu'ils sont idiots ou je ne sais quoi parce qu'ils ne vont pas dans ton sens. Il n'y a pas de compromis à faire sur ce genre de serveur. Sur 2.0, ils n'ont jamais ouvert les serveurs mono-comptes aux autres serveurs. On peut seulement quitter le serveur vers un autre. 
Enfin, je ne pense pas que les gens ne comprennent pas ton concept, c'est juste qu'ils n'en veulent pas et je les comprends, moi le premier, je ne veux pas de ce concept qui de mon point de vue est totalement débile.

Ce sont des arguments non recevables parce que c'est ce qu'ils sont tout simplement, c'est logique. La connerie ça existe, les gens ont très souvent tort. Et toi tu penses que tu peux m'ordonner ce que je dois faire ou non ?

- Je vais juste terminer sur ceci : Tu as ta propre idée de comment est-ce que tu veux jouer, et ça, personne ne peut enlever ça à quiconque, c'est ta liberté. Par contre, n'essaie pas d'imposer ta façon de voir les choses, et ne dis pas aux gens qui te sortent des arguments non recevables de ton point de vue, qu'ils sont idiots ou je ne sais quoi parce qu'ils ne vont pas dans ton sens. Il n'y a pas de compromis à faire sur ce genre de serveur. Sur 2.0, ils n'ont jamais ouvert les serveurs mono-comptes aux autres serveurs. On peut seulement quitter le serveur vers un autre. 

Pas de compromis comme prétendre que ma progression issue de centaines d'heures à grind ne devrait pas pouvoir être transférée sur ce serveur parce que ce serait injuste mais quand même encore baver sur un cash shop toujours plus fourni pour claquer ses €€€€€€ pour des avantages en jeu et se réjouir des items filés d'entrée aux pré-inscrits. Logique. Pas d'hypocrisie du tout.

Sur 2.0, ils n'ont jamais ouvert les serveurs mono-comptes aux autres serveurs. On peut seulement quitter le serveur vers un autre. 

Et c'est pas forcément une bonne chose. Et ils n'ont pas non plus suivi ma proposition qui pourtant est très intéressante (cherche dans mon historique si ça t'intéresse, j'en ai fait mention dans un de mes posts récents, ou au pire demande et te je te filerai un lien vers le sujet directement ; en bref c'est une fusion des serveurs multi en un serveur mono et une création d'un serveur multi vers lequel les joueurs/comptes du serveur mono (auparavant multi) auraient le choix d'aller).

Enfin, je ne pense pas que les gens ne comprennent pas ton concept, c'est juste qu'ils n'en veulent pas et je les comprends, moi le premier, je ne veux pas de ce concept qui de mon point de vue est totalement débile.

Si les gens ne veulent pas de mon concept le plus probable est qu'ils sont mal intentionnés, et plus souvent qu'ils ne comprennent pas le concept lui-même. Preuve en est si ce ne sont des trolls dans le sujet dont je fais mention plus haut des nombreuses pages de réponses stupides et agressives
décrivant le concept autrement que comme ce qu'il est.
0 -11
Score : 191

Si ton concept n'a pas été accepté ni par la communauté ni par AG déjà une fois c'est peut-être qu'il faut le remettre en question non ? 
Un exemple: J'ai pas envie de me faire chier à rush le serv et galérer à farm solo ou avec d'autres personnes, moi ce qui m'intéresse c'est surtout le pvp thl; Donc au lieu de faire mon aventure mono pour arriver THL avec les contraintes que tous les joueurs du serveur connaissent, je fais ma petite team pour rush le THL et m'opti pvp sur Eratz, je fais le plein de bonbons dupliqués et autres, puis je déboule direct sur le serv mono lvl 200 en 16/7 et je me fais plaisir, sachant que tous les autres sont encore à galerer à ouvrir un krala pour se stuff. 
Ca te paraît normal ? 
Si ca te paraît normal alors tu conçoit bien le fait que ca va devenir la norme si c'est autorisé, et qu'on se retrouvera avec les items d'Eratz qui se répandent dans les HDV, et le serveur sera tout aussi vicié. 

"En un mois ou deux beaucoup seront déjà avancés et la présence du familier de départ fausse déjà toute authenticité"

En 2 mois sans team cra/enu tu n'es pas 200 full exo, même 8 potes organisés avec 7 qui se sacrifient pour opti le 8è j'ai de gros doutes. 

9 0
Score : 2611
Salut,

Je réitère la demande de quelques joueurs sur ce sujet: peut-on avoir la répartition des classes pour les différents serveurs monocomptes?

La raison pour laquelle j'aimerais avoir ces info' serait pour les comparer avec la répartition des classes de l'époque. J'ai déjà répertorié la répartition des classes pour tous les serveurs 1.29 le 03 décembre 2009 (ici pour ceux que ça intéresse: https://www.dofus.com/fr/forum/1770-crail/2339900-archeologie-statistiques-serveur-1-29) et je pense qu'il serait intéressant de voir les différences entre "l'époque" et "l'actualité". Cela permettrait de voir à quel point la nostalgie peut être différente de la réalité par exemple.

Au-delà de ma curiosité quasi obsessionnelle pour des détails (que je trouve important), cela pourrait aussi permettre aux joueurs de réviser éventuellement leur choix.
3 0
Score : -1922

sanglier213|26/08/2020 - 22:25:15
Si ton concept n'a pas été accepté ni par la communauté ni par AG déjà une fois c'est peut-être qu'il faut le remettre en question non ? 

Quelques personnes ce n'est pas "la communauté", et quand bien même ça ne voudrait pas dire qu'il est mauvais. Pour ce qui est d'Ankama ce n'est pas comme si il y avait eu une confirmation que l'idée a été prise en compte et étudiée et qu'elle avait été rejetée. Et là aussi ce n'est pas parce qu'Ankama viendrait à rejeter le concept qu'il serait mauvais. Et encore une fois des tas de gens qui ont posté ne l'ont même pas compris.

Un exemple: J'ai pas envie de me faire chier à rush le serv et galérer à farm solo ou avec d'autres personnes, moi ce qui m'intéresse c'est surtout le pvp thl; Donc au lieu de faire mon aventure mono pour arriver THL avec les contraintes que tous les joueurs du serveur connaissent, je fais ma petite team pour rush le THL et m'opti pvp sur Eratz, je fais le plein de bonbons dupliqués et autres, puis je déboule direct sur le serv mono lvl 200 en 16/7 et je me fais plaisir, sachant que tous les autres sont encore à galerer à ouvrir un krala pour se stuff. 
Ca te paraît normal ? 
Si ca te paraît normal alors tu conçoit bien le fait que ca va devenir la norme si c'est autorisé, et qu'on se retrouvera avec les items d'Eratz qui se répandent dans les HDV, et le serveur sera tout aussi vicié. 

Un exemple de réponse impertinente qui ne prend pas en compte ce que j'ai écrit. J'ai bien parlé des joueurs en monocompte. À la limite une bonne question aurait été de savoir comment différencier les multis des monos et à ça je penserais qu'il suffirait qu'ils fassent au cas par cas par demande au support ou d'appliquer mon concept aux serveurs Retro/1.29. Et en soi il y a peu de différence entre le fait de payer pour jouer à plusieurs comptes et le fait de payer pour avoir des objets en jeu et/ou des kamas. Bien sûr la question de l'impact du cash shop est toujours commodément évitée.

En 2 mois sans team cra/enu tu n'es pas 200 full exo, même 8 potes organisés avec 7 qui se sacrifient pour opti le 8è j'ai de gros doutes. 

Et bien, magie ! Il serait aussi possible de, tiens-toi bien, considérer étendre ce délai illustratif à une durée plus longue pour s'adapter à l'évolution des serveurs. IMPENSABLE !?
Le-Roi-Sadida|26/08/2020 - 23:50:10
Venir chialer comme ça pour un familier 20 sagesse et du stuff inutile en boutique... Pouaaaahhhhh.
Je te rappelle qu'on pouvait déjà obtenir les familiers à l'époque via l'abonnement, ce qui veut dire que quelqu'un avec beaucoup d'argent IRL pouvait déjà abuser du système d'abonnement pour prendre des familiers et les revendre.

Venir chialer pour quelques persos stuffés et des ressources... Pouaaaahhhhh.

Oui le pay to win existait déjà avant, ça change rien à ce que j'ai dit.
0 -14
Score : 191

Wow j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi.. Obtus. 
Je n'argumenterais pas plus loin que ça, on est plusieurs à t'avoir donné un point de vue que tu refuses d'intégrer à ta réflexion car.. je sais pas pourquoi enfait, c'est impertinent apparement (Oui oui tout le débat legit/abus est impertinent sur dofus en général c'est bien connu) 
de toute façon ça ne sera pas implémenté, alors au plaisir de ne pas te voir sur le serv wink 

9 0
Score : 2420

Bonjour,

La pré-inscription va t'elle bloquer la création d'un nouveau personnage sur mon compte dans les 1ers jours d'ouverture des serveurs monocomptes ?
Je m'explique, je compte faire plusieurs mules métiers en parallèle de mon perso "normal", et comme je souhaite commencer des métiers que je ne veux pas spécialement sur mon perso principal, vaudrait il mieux que je préinscrive une mule métier ou je pourrais en créer plusieurs sans soucis ?

Cordialement,

0 0

Tu ne peux pré-inscrire qu'un perso sur ton compte de toute façon, donc tes mules métier même si tu le veux ils ne pourront pas se pré-inscrire maintenant.

Pour de ce qui est de la création d'un nouveau personnage. Oui, tu pourras en créer après l'ouverture du serveur monocompte. En plus de ton personnage pré-inscris, tu auras encore 4 slots de plus sur les serveurs monos.

0 -1
Score : -21

Bonjour, comme je ne me suis pas pré-inscris en même temps que mes amis, je ne peux pas jouer avec eux, vu le serveur complet? :-)

0 0
Score : 354

Tu t'arranges avec eux pour que tout le monde aille s'inscrire sur un serveur moins peuplé. (Ils peuvent modifier leur choix de serveur etc)

1 0
Score : -14

uniplosa|25/08/2020 - 17:59:12
Bonjour, est-ce que la boutique RETRO sera activée dès l'ouverture des serveur Monocompte ?

Non
0 -2
Score : 12204

Bonjour.

Comment ça se passe pour inviter mes amis sur mon serveur de pré-inscriptions ?
J'ai tenté d'inviter un ami après qu'il ait supprimé son inscription sur le serveur 3 pour que je puisse lui envoyer une invitation pour mon serveur (le 1) et ça me marque qu'il est déjà inscrit.
Même en supprimant ses inscriptions, on ne peut pas rejoindre nos amis sur leurs serveurs ?
Comment peut-on faire ?

0 0
Score : 12204

edit : bon finalement, je lui renvoie l'invitation sur un autre compte. Il reçoit bien l'invitation

« ALLEZ VIENS, ON SE PRÉINSCRIT AUX SERVEURS MONOCOMPTES RETRO ! »
Votre ami : Maloona
Maloona vous invite à le rejoindre sur le serveur : Monocompte I
JE LE REJOINS
OUVERTURE LE MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020
Une expérience de jeu plus intense ! Une aventure à vivre avec ses amis. Un cadeau spécial aux préinscrits Le Chienchien
PLUS D'INFORMATIONS

Il clic sur le lien et là, il tombe sur la page de pré-inscription de base où il faut choisir son serveur et n'a pas la possibilité de se pré-inscrire sur mon serveur.

Le système pour jouer avec ses amis ne fonctionne donc pas.

0 0
Score : 4921

Inscrit sur le serveur 1, je finis ... sur le 3. WTF ?!

0 0
Score : 1219

J'ai reçu par mail, du coup je suis sur le serveur 1 ?

[left]
Le Monde des Douze est heureux de te compter dans cette nouvelle aventure !
[/left]
[left]
Félicitations ! Ton inscription a bien été validée !

Serveur : Monocompte
[/left]
0 0

non le serveur 1 c'est monocompte I. Si il n'y a pas de numéro devant le monocompte c'est que tu seras rediriger vers un serveur. Lequel ? aucune idée, peut être un nouveau ou peut être de ceux déjà existant.

2 -2
Score : 1

Bonjour dites est il possible de rejoindre les serveurs complet? mon amis est pre inscris sur le numeros 1 j'aimerais donc pouvoir jouer avec lui existe il une solution merci

0 0
Score : 16

Bonjour, est-ce que la boutique en ligne de dofus retro sera ouverte à la sortie des serveurs et dispo sur ceux-ci? Merci

1 0
Score : 330

une idée du temps pour pouvoir se pré inscrire? problème de tel je peut pas valider mon numéro : '(

0 0
Score : 330

une idée du temps pour pouvoir se pré inscrire? problème de tel je peut pas valider mon numéro : '(

0 0
Score : 441

Jusqu’au jour J comme d’habitude je présume

0 0
Score : 2254

Juste comme ça, à votre avis quel sera le meilleur serveur, le premier ou les derniers sortis ?
Il y en a qui parlent d'éviter le premier car streamers et d'autres qui disent qu'il sera mieux pour d'autres raisons...

0 0
Score : 15548

Ca va vraiment être la loterie. Beaucoup de joueurs ne seront que passagers, tu peux très bien être entouré de touristes ou au contraire de joueurs durables.
A mon avis ça sert à rien de se faire des plans. Tous les serveurs devraient avoir des noms d'eca pour être raccord. ^.^

1 0
Réagir à ce sujet