FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS Retro : Sondage sur la 1.34 et montures.

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Septembre 2020 - 11:00:00
AnkaTracker News

Ces dernières semaines, vous vous êtes exprimés sur deux sondages importants concernant DOFUS Retro. Aujourd'hui, nous faisons le point sur vos retours (et on a des choses à dire !).

Avant toute chose, nous tenons à remercier les joueurs qui ont participé à ces sondages. C’est une démarche d’ouverture vers laquelle nous nous tournons de plus en plus et il est toujours agréable de voir que la communauté est prête à y répondre favorablement.

Nous apprenons beaucoup des sondages et développons de meilleures pratiques à l’intégration de la communauté à chaque itération.

Cette fois-ci, nous avons pris le risque de diffuser les résultats en temps-réel. Nous en avons tiré du bon et du mauvais et allons d’abord nous attarder sur ce dernier.

Jusqu'ici, nous ne diffusions pas directement les résultats pour d'abord éliminer les participations frauduleuses (bots, fausses participations, etc.) Ici, en partageant les résultats en temps réel, nous avons dû faire ce travail de tri a posteriori. Pour être sincères, nous ne sommes pas certains de réitérer l'expérience à l'avenir.

Le sondage sur les montures a été victime d'une vague de participations illicites en faveur du « oui » puis, vers la fin, d'une autre en faveur du « non ». Nous avons bien évidemment trié les participations et éliminé les réponses non légitimes.

Le résultat affiché en temps réel concernant l'ajout des nouvelles montures dans DOFUS Retro n'était dont pas correct.

Les montures dans DOFUS Retro, c’est non !

Après analyse du sondage, la réponse de la communauté concernant l’ajout de montures (Tabi, Bouftou et Abraknyde) est négative. Nous aurions souhaité que le « oui » l’emporte, mais ce n’est pas le cas.

D’une courte tête, le non l’emporte.

Nous vous proposerons de nouveau ce sondage dans quelques mois, et ce, pour voir si la position de la communauté a évolué. Pour des fonctionnalités mineures comme celle-ci, on peut se permettre de le faire, ce qui n’aurait pas été le cas concernant le résultat du sondage suivant :

• 56 % Non
  • 42 % Oui
  • 2 % Ne se prononce pas

La 1.34 : vous êtes chauds !

Après avoir procédé de la même façon que pour les autres sondages, nous pouvons vous confirmer qu’une majorité d’entre vous s’est exprimée en faveur des modifications qu’apportera la mise à jour 1.34.

• 91 % Oui
  • 7 % Non
  • 2 % Ne se prononce pas

Nous reviendrons vers vous prochainement, pour vous parler plus longuement de cette mise à jour.

Merci pour votre implication ! De notre côté, on poursuit le travail sur Retro !

Réactions 108
Score : 208

C'est cool tout ca smile. Le sondage sur l'ajout d'item dans les donjons vous avez les résultats aussi?

0 0
Score : 168

NON pas de skin sur retro c'est tout.
Qu'ils s'occupent de dofus unity.
et des bots/multy.

2 -4
Score : 208

Le Non qui l'emporte grâce aux botteurs, super cette commu

4 -8
Score : 329

Tu as rien lu ? Relis la news une deuxième, troisième, quatrième fois peut être ?

2 -7
Score : 1821

mais... le sondage des dragodindes avait 80% de oui, puis en une nuit ça passe a 40% de oui, logan qui dit que le sondage est boté et ça vous inquiète pas ? ALLO ?!

3 -1

Tu as rien lu ? Relis la news une deuxième, troisième, quatrième fois peut être ?

2 -8
Score : 1

Alors moi je comprends plus rien, un truc qui ne modifie en rien le gameplay, juste l'esthétisme, personne en veut ! Et genre la 1.34 qui risque de modifier notre manière de jouer, tous le monde dit oui ?!?

PS : J'ai voté " oui " pour les deux

4 -4
Score : 482

full raisonnement biaisé ce forum
la question est pas de savoir si on veut des changements ou non mais si ces changements sont bons ou non
en l'occurrence je trouve ces skins absolument atroces donc j'ai voté non
j'ai voté oui pour la 1.34 car je suis à fond pour des nouveaux djs

3 -1
Score : 137

Merci beaucoup pour votre retour! Est-il possible d'avoir un peu plus de detail sur la validation de 1.34 svp?
Exemple : Est ce que le nouveau stuff sera présent ou cela concerne juste les 2 dofus + les 2 nouveaux donjons?

Bon courage à vous pour le 30 Septembre on compte sur vous!

5 0
Score : 1

Sacrément curieux de savoir comment ça se fait que les montures ne sont pas votées en "Oui", il y a anguille sous roche.

3 -3

Parce que les gens sont pas du même avis que toi, je te jure tout le monde ne pense pas comme toi

3 -4

Merci pour ce travail d'analyse de résultat et de trie, car certains ont une mentalité d'enfant gâté.
Très bien je respecte le choix de la communauté. On connait donc l'avenir de Retro pour le reste de l'année smile 

2 -5
Score : 16

Tellement déçu pour les montures... C'est clair que les abus ont influencés les votes.

6 -6

Non on veux pas de skin de montures dégeulasses sur retro.
l'ajouts des 2 dofus et du dj ok, le reste et tout le reste serra un gros NON définitif pour ma part, qu'ils s'occupent donc d'unity et des bots/multy comptes.

4 -1
Score : 170

Merci d'avoir proposé ce sondage et d'avoir fait l'effort d'obtenir des résultats malgré les participations illégales...

Il y a au final autant de personne "pour" que "contre" pour l'ajout de monture, et si par la suite vous avez d'autres idées intéressantes ça serait dommage de passer à côté si les résultats sont encore du type 50/50.
Du coup est-ce que vous pensez, dans le long terme, ouvrir un serveur rétro "ouvert" aux changements, pour regrouper les personnes qui sont intéressée par les petits ajouts/modif que vous pouvez proposez pour contenter tout le monde ? 

Encore merci pour tout le travail sur Rétro !

8 -3
Score : 2819

Alors, je ne joue pas à Retro, cette fameuse version bloqué dans le temps.
Mais voir les joueurs dirent non aux cosmétiques et autant oui à de l'ajout... C'est cocasse. smile

3 -3
Score : 1821

va donc acheter ta panoplie colorivant 45 balles pour venir ouin ouin qu'elle est ressortie a 15 balles 2 mois après, mais ne nous embête plus avec ton avis sur rétro

13 -2
Score : -26

Réellement qui voudrait monter des tofu ou des bouftous ? J’ai voté non car nous ne sommes pas sur 2.0.
L’ajout des dj ne change en rien le gameplay, c’est seulement du contenu en plus.

2 -6
Score : 4295

Tabi, monture demandée par la communauté depuis des années, pour au final avoir une majorité de "non" sur ce sondage... En vrai de vrai, c'est bizarre.

6 -4
Score : 5055

surtout le drop 

1 0
Score : 2454

Moi j'aurais aimé monter sur un abraknyde =( ... après si on en reste au dragodinde , d'accord..

Mais qu'on ne viennent pas voté oui si ankama repropose les montures mais avec des bonus totallement différent à celle de DD. Moi j'ai été écoeuré de voir que sur 2.0 les DD soient aussi peu utilisé depuis que les poissons degeulasse et autre monture on été ajouté et qui pour certaines sont plus opti.

Je préfère un ajout cosmétique , qu'un ajout de nouvelle monture avec de nouveaux type de bonus qui vient totalement mettre à la porte notre chère DD Chérie ...

2 -3

vas sur 2.0 pour chevaucher des skins.

2 0
Score : 761

j'aurai kiffé le tabi, dommage sad
je suis étonné, j'aurai pensé que les modifs qui changent pas le jeu passeraient mais pas celles qui ajoutent du contenu

2 -3
Score : 3632

Le Tabi change le jeu au niveau PvP en facilitant le camouflage des dindes (achat en boutique).

0 0
Score : 1599

Est-il possible pour les futurs sondages d’accéder au vote uniquement pour les personnes ayant un personnage créé sur un serveur retro ? Dans le meilleur des cas pouvoir faire voter des comptes avec des personnages niveau (exemple) 60 minimum, histoire de ne plus avoir des comptes bots ?

2 -1
Score : 27

Très déçu ...

4 -2
Score : 27

Très déçu ...

2 -2
Score : 730
"Nous aurions souhaité que le « oui » l’emporte, mais ce n’est pas le cas.
Nous vous proposerons de nouveau ce sondage dans quelques mois..."

Ce genre de forcing angel
6 -6
Score : 584

j'me suis dit la même haha les forceurs

0 0
Score : -6

Déçu du résultat , ayant voter oui au deux sondages j’aurais été ravie d’avoir de nouveaux apparats pour les monture

3 -4

NON

2 -3
Réagir à ce sujet