FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS Retro : Sondage sur la 1.34 et montures.

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Septembre 2020 - 11:00:00
AnkaTracker News
Réactions 108
Score : 203

Dommage.. :s

2 -1
Score : 182

J'avais voté oui pour les montures. Mais bon, si la majorité n'en veut pas, tant pis. On verra dans le futur.

Par contre je dois avouer être surpris que les réponses oui ont eux aussi été truqué. Merci en tout cas Ankama pour ton impartialité et d'avoir traité le sujet correctement.

0 -2
Score : 448

Comme vous (Ankama) l'avez fait remarqué mettre les résultats en temps réel a un significatif sur le vote. On a tendance à se ranger du côté de la communauté quand on doit s'exprimer, il ne s'agit pas de passer pour le méchant mouton noir et d'être pointé du doigt. Je soutiens l'idée de ne pas pouvoir voir les résultats.

Ensuite j'ai voté "je ne sais pas" parce que... je suis très partagé. L'idée parait intéressante mais encore trop peu d'informations : combien de skins sont prévus ? Le skin bouftou est sympa mais je n'aime pas le tabi qui se rapproche trop des dragodindes. Ensuite je pense que de telles montures devraient rester rares, car cela pourrait dénaturer le jeu à mon avis. Et par contre absolument  CONTRE des skins récupérable sur des boss de donjons.

OK vous voulez du flouse, mais on est pas sur Fornite.

1 0
Score : -36244
On a tendance à se ranger du côté de la communauté quand on doit s'exprimer, il ne s'agit pas de passer pour le méchant mouton noir et d'être pointé du doigt.

Les votes étant anonymes, je ne vois pas trop en quoi on aurait peur d'être mis de côté... Personne ne force les gens à étaler publiquement leurs votes. mute
Et je ne vois pas le rapport avec Fortnite... ph34r
0 0
Score : 36

J'ai voté CONTRE pour les montures, je suis satisfait du résultat ! Néanmoins, je regrette que vous proposiez à nouveau un sondage dans quelques mois, on dirait vraiment que vous voulez passer votre mise à jour de grès ou de force. La démocratie à parler, veuillez respecter l'avis du plus grand nombre.

Quant au 2ème sondage, les résultats ne sont pas claires. J'ai voté POUR les nouveaux dofus mais CONTRE les nouveaux équipements/panoplies. Comment a été traité ma réponse ??? En oui ou en non ?

Cordialement, Enunuche, un Enutrof conservateur

5 -4
Score : 34

Car la communauté est partagé proche de 50/50 et de nombreux joueurs vont venir avec mono et donc ils vont trancher définitivement. 

1 -2
Score : 2545
"Après analyse du sondage, la réponse de la communauté concernant l’ajout de montures (Tabi, Bouftou et Abraknyde) est négative. Nous aurions souhaité que le « oui » l’emporte, mais ce n’est pas le cas."
Vous donnez votre avis sur votre propre sondage.. Dans ce cas, le mien c'est que vous auriez voulu faire de la publicité avec cet ajout. C'est le seul intérêt que je vois pour votre entreprise à but lucratif.
"D’une courte tête, le non l’emporte."
Donc si il y avait eu 50,1% de oui c'était implanté ? Sérieusement, vous implanteriez un truc aussi controversé ? Vous ne vous dites pas une seconde qu'il faudrait minimum 70-80% de satisfaction pour vous dire que c'est une bonne idée de le faire puisque ça met d'accord la grande majorité de la communauté ? *J'ai peur*
"Nous vous proposerons de nouveau ce sondage dans quelques mois, et ce, pour voir si la position de la communauté a évolué. Pour des fonctionnalités mineures comme celle-ci, on peut se permettre de le faire, ce qui n’aurait pas été le cas concernant le résultat du sondage suivant : "
Vous nous le proposez jusqu'à ce qu'on craque mentalement et qu'on coche "oui" ? Fonctionnalité mineure ? Ajouter un cosmétique que tous le monde pourra chevaucher et qui sera h24 aux yeux de tous, c'est mineure pour vous ? Moi ce que je lis c'est : "c'est notre jeu, on en fait ce qu'on veut et votre avis c'est de la poudre de perlimpinpin".

11 -3
Score : 1032

wow j'espère que ankama va lire ce post, bien dit

4 0
Score : 1183

Pourquoi on refait pas le sondage de la MAJ animations de Dragodinde ?

Ce sondage avait était posté sur le forum alors que les joueurs retro n'avaient même pas accès aux enclos. Certains se sont rendus compte seulement après que les animations de DD avaient changées.

9 -3
Score : 1032

Vraiment très heureux que la communauté a voté non aux horreurs apparat monture. Une dd est une dd, pas un horrible bouftou. Vous avez déjà delete les animations des dragodindes, cest assez de merde que vous avez fait comme ça, pas besoin de nouveaux apparats fake au style 2.0 sur votre seul jeu encore pas déformé

7 -3
Score : 5045

" nous vous proposerons de nouveau ce sondage dans quelques mois 
...
Je suis O combien soulagé de voir dans certains messages que je ne suis pas le seul que ca dérange voir même que ca choque

A quoi bon faire des sondages sur un model de démocratie pour faire par la suite du forcing ... 

Je m'excuse d'avance pour les mots que je vais utiliser car je ne souhaite vexer personne mais ont a vraiment l'impression de voir le petit stagiaire qui essaye par tout les moyens de se rendre utile dans la société pour ne pas perdre sa place ... alors dans le contexte actuel je comprend que ca foute la trouille de se retrouver au chaumage mais c'est pas une raison pour faire tout et n'importe quoi ...

Jai lacher depuis plus de 3 ans la 2.xx a cause de toutes les majs qui nous était imposer et c'est pour retrouver cette liberté et cette absence de crainte lié aux différentes refonte et nerf qui survenait tous les mois que je me suis lancer à corp perdu dans la 1.xx .... Sauf que maintenant j'ai vraiment l'impression que la 1.xx est en trin de suivre le même chemin que la 2.xx !!!!!

• Au départ ont nous sort " pas de 1.29"
  • Puis " pas de modérations , pas de support sauf pour les problèmes sérieux, pas de nouveautés "
  • Puis le mode tactique, de nouveaux trucs dans la boutique et la quête otomai
  • Plus récemment les différentes potions et la modification de la vente de dofus en taverne
  • Et maintenant du nouveau contenu avec des donjons, dofus, équipements et créatures montable !

Eh j'ai une idée et si pour changer vous vous décidiez de vous en tenir à ce que vous dites ?!?!

Enfin bref, j'ai vraiment peur que dans 2 ou 3 ans la 1.29 est complètement disparu est que l'ont se retrouve sur un tout nouveau jeu sans aucun rapport ....

Donc oui j'ai voter non aux sondages, non pas parce que les nouveautés ne me plaise pas, bien au contraire, c'est très tentant mais surtout parce que quand ont leurs ouvre la porte ils arrivent pas a s'arrêter et veulent toujours plus de mofications  ( quand je dit " ils " je parle non seulement du staff mais aussi de certains joueurs qui pense uniquement à l'instant et malheureusement pas suffisamment au futur ) ....

Finalement je concluerais la dessus, ont nous a vendu un système lier a la majorité donc je m'y soumettrais " pas le choix " en revanche pour que telle ou telle maj sois accepter je ne pense vraiment pas qu'un taux de 50,1% de oui sois suffisant pour décider d'implanter une nouveauté peut importe si a vos yeux elle semble anodine ou inoffensive !
4 -1
Score : 3682

Il y avait-il eu un sondage pour l'implémentation du mode tactique ?
J'aurais voté "non" pour le coup.

0 -1
Score : 8

Je me connecte très souvent à dofus, sur le site et je regarde également des vidéos sur youtube , pourtant je n'ai pas entendu parler du vote pour les montures. Je pense que contrairement au vote pour la 1.34, le total de votant (hors bot) devait être moins conséquent. Si jamais vous relancez un sondage, ce serait plus sage d'en faire plus de communication. Bonne continuation smile

2 0
Score : 116

Je trouve ça bizarre le non pour les montures... En parlant aux gens autour de moi tout le monde était chaud !.. Sa me donne plus du tout envire, un souffle de fraîcheur qui s'éloigne, dommage sad

Beaucoup d'égoïsmes de la part de certain joueurs ? Au pire t'aimes pas les montures tu les prends pas non ?
Gros caca cette commu par moments...

5 -3

La majorité des joueurs n'est pas d'accord avec toi, tu traites donc la majorité des joueurs d'égoïstes ? Remets-toi en question ! 
Même si on ne prend pas ces montures, elles seront partout sous nos yeux, quelle horreur. Je ne trouve pas ça beau du tout et contre l'esprit 1.29. En tout cas c'est ma vision des choses et 56% des joueurs sont avec moi. 

Quant à Ankama, merci de ne pas refaire de sondage. Respectez l'avis des joueurs merci. 

2 -5
Score : 624

Pour ma part c'était NON pour les 2 par contre je trouve très limite de prendre le résultat que vous attendiez pour la MAJ 1.34 tel quel et de dire que le résultat concernant les montures sera soumis de nouveau au vote en affichant votre déception du résultat... 

3 -3
Score : 1382

En toute bonne foi, il y a quand même une grosse différence entre le résultat des deux sondages, l'un à une majorité écrasante (90%+) et l'autre à une p'tite victoire sensible (56%) donc c'est difficilement comparable, en fait ils proposent de refaire le sondage dans quelques mois pour voir si la mentalité de la commu évolue à ce sujet parce qu'ils peuvent pas se permettre de cracher sur près de la moitié de la commu votant qui voulait ce contenu... (après s'ils pouvaient refaire un vote sur les animations des montures ce serait pas du luxe) 

1 0
Score : 24

Merci ankama pour ce sondage, désolé que des gens malveillant fassent de encore ce genre de chose... Je suis sure que 80 % des gens veulent, des familiers, des montures.. C'est la base du jeu, on adore tous avoir ça... Bref on verra dans quelques temps, mais je suis sure que VOUS (ankama) et nous joueurs, voulons ces ajouts... Bisous les gars , vous faites un taff super !

3 -4

" C'est la base du jeu, on adore tous avoir ça..."

Tu adores avoir ça.

1 -2
Score : 6531

Zelly|12/09/2020 - 01:45:27
De toute l'année passée je n'ai pas vu un seul post sur le forum demandant l'ajout des Tabi et pourtant j'y suis quotidiennement.

Ces derniers temps ça n'a pas été le cas, mais ça a été demandé pendant des années, c'est un sujet qui revenait fréquemment.
1 -2
Score : 2615
J'avais voté oui, mais j'ai regretté... mais pas pour les raisons que la doxa s'imagine. A la base j'avais voté oui parce qu'effectivement comme beaucoup ici, j'ai trouvé le Tabi assez stylé et cohérent avec l'univers. Et c'est d'ailleurs uniquement pour lui que j'ai voté positivement. J'ai regretté mon vote par la suite en y réfléchissant plus longuement, notamment sur le Bouftou et l'Abraknyde. Je trouve que ça ne correspond pas à l'univers Rétro, pour moi ce sont des montures qui ressemblent trop à la 2.0 et donc ça créer une sorte de dichotomie entre la 1.29 et la 2.0. Ces montures font un peu "OVNI" ou "tâches" quoi.

Après j'avoue que l'aspect financier de la camé j'en ai vraiment rien à foutre, il y a eu plein de lobby d'élevage sur les serveurs rétro classiques et mettre un bon coup de pied dans cette fourmilière et proposer UNE alternative aux joueurs ne me semble pas déconnant en soi. L'argument du PvP ne tient pas non plus la route, il n'y a pas que les DD, c'est même l'inverse à THL où les familiers me semblent bien représentés ! Il y a aussi le cas des obvijevan. C'est bien de la dissimulation de stuff uniquement dispo' en boutique non? Pourtant je ne crois pas avoir vu beaucoup d'entrain à dire non à cet cosmétique lors de la release des serveurs Rétro...
0 0

Pour l'aspect financier de la camée, l'idée aussi c'est que pour genre seulement 5€ le Tabi en boutique, tu te retrouves avec un avantage équivalent à une camée à plusieurs millions de Kamas et qui aura demandé beaucoup de temps et d'investissement pour la faire naître.

Je suis d'accord avec toi pour les Obvijevans mais ils me semble qu'à l'époque tu ne pouvais pas les acheter à l'unité, ils étaient en cadeaux à l'achat d'abonnement.
Pour les deux plus intéressants (coiffe + cape) aujourd'hui c'est 10€ les deux.
Autrefois la cape était en cadeau avec un abonnement de 6 mois donc ~25€ et la coiffe avec l'abonnement d'un an ~48€, ils pouvaient valoir des millions de Kamas à l'époque.

Sachant que pour jouer pleinement il faut de toute manière être abonné alors ce n'était pas si abusé que ça, sachant que les durées d'abonnements demandaient aux joueurs de s'investir sur du long terme et cela permettait aussi à Ankama de voir plus loin financièrement parlant.
Pour ma part je préférais les anciens abonnements, à 10€ les Obvijevans c'est quand même donné (je ne connais pas leur valeur en Kamas aujourd'hui).

Tu dis que pour le PvP à THL les dindes ne sont pas/peu utilisées, je suppose que tu parles des THL en équipement full exo à 15 PA + 8 PM ?
Je n'ai pas en souvenir un familier qui permet d'avoir +1PM ou même +1PO, les dindes restent très utilisées en PvP, au moins pour les "simples" mono-compte car elles permettent par exemple deux lignes de statistiques dont de la sagesse en plus du +1pm, ce que tu ne retrouves pas sur les familiers.

0 0
Score : 90

J'ai voter non, j'ai payer pour jouer a la 1.29,  a l'époque ca exister pas donc je vois pas ce que ca vient faire dedans aujourd'hui, le seul qui me gêne pas s le mode tactique car ca reste personnel et que les autres ont pas besoin de le voir en jeu 

4 -1
Score : 138

C'est fou de voir qu'en lisant un peu toute les réactions, on a une grande majorité de gens déçus et toujours les mêmes 2-3 joueurs qui répondent négativement (à la limite de la haine) à tous les messages, défendant leur point de vu conservateur de l'ancien retro et crachant sur ceux qui émettent des doutes.. Les gars c'est un jeu dofus faut pas le prendre aussi personnellement hein.

Au pire il y a 3 skins en plus ça va apporter un peu de changement et de nouveauté, et puis votre argument par rapport au commerce des camés patati patata.. ça va deux minutes, vu vos réactions je pensent pas que vous êtes des joueurs lambda qui sont à quelques millions près..

C'est un peu comme ci il y avait une caste des gros joueurs qui font en sorte que rien ne changent et qui restent bloqué dans leur vision du jeu, à la limite du trucage de vote apparemment.. Je pense qu'un second sondage plus encadré sera bénéfique vu que celui ci semblait biaisé des deux côtés.

PS: Et pour ceux qui disent "oui mais ankama ils nous forcent la main! Ils veulent faire un second sondage pour les skins qui ne sont passé parce que ça ne leur plait pas mais pour l'ajout du contenu ils vont pas en refaire parce que ça les arrangent bien.. déçu" Alors non. Quand t'as 92% de oui pour un sondage, il n'y a aucun intérêt de le refaire, point.
Le premier sondage a été biaisé et n'a donc pas une vision objective de la communauté.

Je suis ouvert au débat mais les propos agressifs et non constructifs c'est non.

La bise.

8 -2
Score : 964

J'suis à peu près d'accord avec toi, si ce n'est que c'est pas forcément répréhensible d'être conservateur à tout prix (tant qu'on reste cordial).

La 1.29 est ressortie car des joueurs préféraient CETTE version. Si on la change bah c'est plus CETTE version et on prend le risque qu'ils n'aiment plus comme avec la 2.0. Du coup ce réflexe ne me paraît pas absurde.

2 0

Simplement merci de faire vivre le seul jeu qui nous permet de farmer comme des tardes le même mob 3 mois d'affilés

0 0
Score : -106

moi j'etais pour l'ajout !

en vrai, j'espere qu'ils le mettront en boutique le tabi car si une majorité de la commu est contre bah ils vont pas les acheter donc je vois pas ou est le probléme ...

Et les 46% favorable pourront en acheter 

ankama est une entreprise, ils doivent degager des bénéfices 

j'aurai aimé a l'epoque avoir des skins montures

2 -2
Score : 515

le seum pour les apparences de mount..

1 -2
Score : 47

Déçu par les résultats de ce sondage.

J'aurais bien aimé voir ces skins ajouté au jeux, ils sont plus beaux que les dragodindes tout en restant dans la DA du jeu. Je vois pas en quoi ça peut être considéré comme problématique.

2 -2
Réagir à ce sujet