FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Informations importantes : Serveurs Monocomptes Retro

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Septembre 2020 - 14:30:00
AnkaTracker News

Le lancement des serveurs monocomptes pour DOFUS Retro approche à grands pas ! De notre côté aussi, nous sommes en pleine ébullition. Nous devons vous informer des dernières décisions qui ont été prises !

Dimanche 13 septembre 23 h 59 : Fin des préinscriptions !

Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour vous préinscrire ! L'annonce qui va suivre pourrait bien achever de convaincre les plus hésitants…

De nouvelles places disponibles sur tous les serveurs monocomptes Retro :

Nous allons ajouter 500 places par serveur pour éviter de devoir ouvrir un dernier serveur à la dernière minute qui n’aurait potentiellement pas assez de joueurs.

ATTENTION : Vous êtes déjà préinscrit et vous voulez rejoindre un autre serveur ?
Si vous libérez votre place sur un serveur, et qu’entre-temps, toutes les places ont été prises sur le serveur où vous souhaitiez vous rendre, vous pourriez avoir un problème. Il n’est pas garanti que vous retrouverez une place sur votre serveur de départ si lui aussi est complet. Et nous ne pourrons malheureusement pas vous assister. Soyez donc très vigilant si vous souhaitez tout de même sauter le pas.

Concernant les files d’attentes :

Les files d’attentes, ça gâche le plaisir du rush pour ceux qui se sont préinscrits. C’est pour cela que nous avons pris la décision inédite de réserver l’accès des serveurs monocomptes Retro I à VI aux seuls préinscrits.

Cela signifie que la création de personnage ne sera pas autorisée sur ces serveurs pendant au moins 15 jours après le lancement.

Pour les joueurs qui auraient décidé de prendre part à l'aventure au dernier moment, un ou plusieurs serveurs d’accueil seront ouverts le jour-J. Dans un premier temps, ils pourront créer un personnage sur ces serveurs-ci, mais pas les autres.

Cela permettra de drastiquement réduire le temps d’attente à la connexion pour les joueurs qui ont pris le temps de se préinscrire.

N’oubliez pas que le service de migration d’un serveur à un autre n’existe pas sur la version Retro de DOFUS.

Concernant les objets dans l’interface cadeau :

Nous avons décidé de restreindre la récupération de certains cadeaux en attente sur les serveurs monocomptes. Les objets qui ne seront pas récupérables sur ces serveurs sont les suivants :

• La dragodinde en armure, tant que l'élevage n'est pas activé sur le serveur (en attente d'une fusion des serveurs une fois le rush passé) ,
  • Les pousses de tanfouguite distribuées à la suite de rollbacks d'autres serveurs ,
  • Les panoplies actuellement en boutique Retro ne pourront pas être obtenues sur les serveurs monocomptes dans un premier temps :
    • Panoplie Mace
    • Panoplie Posh
    • Panoplie Vioutifoule
    • Panoplie Chisp

Restrictions appliquées à l’utilisation d’une méthode pour masquer son IP.

Nous mettons également en place de nouvelles mesures visant à restreindre très fortement l’utilisation de services ou logiciels tiers visant à masquer l’adresse IP d’un utilisateur.

Les connexions au jeu depuis un VPN, un proxy ou autre outil visant à masquer son IP seront bloquées.
Ces blocages seront effectifs sur les serveurs monocomptes comme sur les serveurs Retro classiques.

Première intervention Ankama
Neodd|11/09/2020 - 14:36:57
[...] Petite question, les serveurs auront des noms ou s'appelleront Mono-1 Mono-2 ? Les noms arriveront à la fusion ?

Les serveurs monocomptes concerveront leur nomenclature "Monocompte I, Monocompte II" jusqu'à leur fusion. Vous découvrirez les noms du ou des serveurs fusionnés lorsque viendra le temps de cette fusion.

tizestplufortquespiriton|11/09/2020 - 14:37:49
[...] Même pour ceux qui ont déja un personnage de crée sur les serveurs 1-6 ? Donc on doit rester 15j sur le meme personnage?
aller-hbcva|11/09/2020 - 14:46:11
Je suis preinscrit mais souhaiterait changer de classe, est ce que ça sera possible de créer un autre perso sur le serveur ou je suis inscrit?

Oui, malheureusement nous ne sommes pas en mesure d'avoir un semi-blocage. Il ne sera donc pas possible de créer un nouveau personnage sur les serveurs monocomptes I à VI pendant les 15 premiers jours, que vous vous soyez ou non pré-inscrits. De même, pour éviter tout missclick désastreux, la suppression de personnage sera aussi désactivée wink.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre pré-inscription, vous avez jusqu'à dimanche pour vous désinscrire et vous ré-inscrire mais excl attention : votre place n'est pas garantie lors de l'opération.

Nichau|11/09/2020 - 14:52:04
[...] Ca veut dire que si on prend le pack, on pourra récupérer la dinde en armure après la fusion ? Ou qu'ils ne sont jamais récupérables ?

Tu pourras effectivement récupérer le pack qui restera dans ton espace cadeau après la fusion des serveurs monocomptes. Toutefois il faudra probablement attendre plusieurs mois.

ewwilann|11/09/2020 - 15:06:35
Petite question votre système bloquera-t-il les gens qui jouent sur shadow PC ?

A priori non, mais c'est une possibilité.
Voir le message dans son contexte
Réactions 192
Score : 34

Merci pour toutes ces informations ! Merci de m'avoir écouté j'avais demandé cette fermeture des serveurs retro aux non-préinscris. Parfait, on va pouvoir jouer immédiatement sans attendre 3h et ça c'est cool ! J'ai encore plus hâte

Petite question, les serveurs auront des noms ou s'appelleront Mono-1 Mono-2 ? Les noms arriveront à la fusion ?

4 -1
Score : 1686

Très très bonne nouvelle d'avoir réserver les serveurs complets à la pré-inscriptions pour ceux-ci ! 

Par contre je pense à ceux qui avaient espoirs de pouvoir créer leur personnage le jour J s'ils ont pas pu se pré-inscrire avec leur guilde... :/

En espérant que vos restrictions pour les IP fonctionnent bien ! 

Merci pour ce que vous faites pour la communauté Rétro 

5 0
Score : 31

"
"Cela signifie que la création de personnage ne sera pas autorisée sur ces serveurs pendant au moins 15 jours après le lancement."
Même pour ceux qui ont déja un personnage de crée sur les serveurs 1-6 ? Donc on doit rester 15j sur le meme personnage?

2 0
Score : 141

la creation de personnage supplémentaires ( en plus de celui de base ) n'est pas autorisée non plus pour les personnes deja préinscrites ?

0 0
Score : 764

Si vous avez bloqué la création d'autres personnages à part la classe préinscrite merci

0 0
Score : 23

Je suis preinscrit mais souhaiterait changer de classe, est ce que ça sera possible de créer un autre perso sur le serveur ou je suis inscrit?

0 0
Score : 16219

Tu peux "modifier" ta pré-inscription en te désinscrivant et te ré-inscrivant rapidement avec le même pseudonyme, sur le même serveur, avec une classe différente. Si tu fais ça à des horaires assez tardives (ou au contraire tr-s tôt le matin), tu devrais pas avoir de soucis.
Évite par contre de le faire durant les heures de pointes si tu es sur l'un des serveurs très demandé.

0 0
Score : -36253

Excellente initiative le blocage des serveurs, j'avais peur qu'on ne subisse le "fiasco" classique des lancements de serveurs, mais grâce à ça tout devrait aller mieux. smile

1 0
Score : 366

On est donc obligé de jouer sur un seul et même perso pendant 15j. ?

0 0
Score : 1712

Parfait !
Merci Ankama !

2 -11
Score : 25

Nous avons décidé de restreindre la récupération de certains cadeaux en attente sur les serveurs monocomptes. Les objets qui ne seront pas récupérables sur ces serveurs sont les suivants :

• La dragodinde en armure, tant que l'élevage n'est pas activé sur le serveur (en attente d'une fusion des serveurs une fois le rush passé) ,

Ca veut dire que si on prend le pack, on pourra récupérer la dinde en armure après la fusion ? Ou qu'ils ne sont jamais récupérables ?
0 0
Score : 42

Je pense que c'est enlevé de la boutique. Ce n'est que mon avis.

0 0
Score : 2450

ça fait combien de serveurs en tout ?

0 0
Score : 42

6 "monocompte l - VI" donc ceux des préinscrits et au moins 1 à 3 serveurs autres sans préinscriptions

0 0
Score : 991

Je dis un grand "OUI" ! En espérant que ça bloque ceux qui avaient prévu de jouer avec leurs petites sœurs, chats et hamster !

2 0
Score : 16219

Que de bonnes nouvelles dans cet article !

0 0
Score : 31

Petite question votre système bloquera-t-il les gens qui jouent sur shadow PC ?

2 0
Score : 34

Oh putain j'y avais pas pensé ! Bonne question ! Bien vu

0 0
Score : 254

Très bonne initiative le fait de restreindre aux préinscrits 

0 0
Score : 2224

Parfait!
Ps: il faut trouver des noms pour les serveurs monocomptes, parce que monocompte I, monocompte II, etc. c'est pas trop stylé quand même laugh

1 0
Score : 149

Le rush va être très intéressant

0 0
Score : 1

traducción español
propongo: solo es una idea opinen
mono 1 = 
mono 2  = Retro Aguabrial
mono 3 = 
mono 4 = Retro Alma
mono 5 = 
mono 6 = Retro búho dorado 

1 -1
Score : 321

sria genial smile pero q pasa con tinieblas :c

0 0
Score : 841
Cela signifie que la création de personnage ne sera pas autorisée sur ces serveurs pendant au moins 15 jours après le lancement.

Est-ce que cela vaut pour tous les comptes ou seulement ceux qui n'ont pas déjà un personnage sur le serveur?
0 0
Score : 991

Ils ont dit tous les comptes, sur les serveurs en questions. Création post pré-inscription et suppression bloquées. En gros inscrit toi sur le serveur que tu veux avant dimanche, après c'est mort et tu devras te créer un personnage à la mano sur un des derniers monocomptes 

0 0
Réagir à ce sujet