FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des serveurs DOFUS Retro Monocomptes

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Octobre 2020 - 15:00:00
AnkaTracker News

Voilà maintenant 3 semaines que vous arpentez le Monde des Douze sur pas moins de 8 serveurs DOFUS Retro Monocomptes. Pour améliorer votre confort et votre expérience de jeu, nous prévoyons non pas une, mais deux fusions !

Trois semaines après leur lancement, les serveurs Monocomptes sont prêts à être fusionnés une première fois. Une première ? Et oui ! Nous avons pris la décision de réaliser plusieurs fusions des serveurs Monocomptes afin de vous assurer le meilleur confort et la meilleure expérience de jeu possibles.

Dès ce mercredi 21 octobre, nous réaliserons cette fusion afin d’obtenir trois nouveaux serveurs Monocomptes :

• Le serveur Monocompte IX regroupera les serveurs 2, 3, 4 et 8,
  • Le serveur Monocompte X regroupera les serveurs 1, 5 et 6
  • Le serveur Monocompte VII, quant à lui, n'est pas concerné par la fusion. 

À l’issue de cette fusion, l’élevage, les maisons et enclos ainsi que les modes marchands ne seront pas réactivés : nous allons continuer à suivre l’évolution de la population de ces trois serveurs afin de les réactiver si la population reste stable, ou de procéder à une nouvelle et dernière fusion et de réactiver ces contenus à ce moment-là. Nous en reparlerons en temps voulu.

Lors de la fusion :

• Un tag du serveur d’origine sera ajouté à tous les noms de personnages et de guildes à l’issue de la fusion. Nous vous créditerons une potion de renommage pour vos personnages ainsi qu’une potion de renommage de guilde pour les meneurs de celles-ci.
  • Les percepteurs ne sont pas conservés, le contenu de leurs inventaires sera perdu, nous vous conseillons donc de les récolter avant la maintenance du mercredi 21 octobre.
  • Les prismes d’alignement seront supprimés. Toutes les zones redeviennent neutres par défaut.
  • Les contenus des inventaires publics (poubelles) seront supprimés.
  • Si un compte possède des personnages sur les serveurs A et B et que ces serveurs sont fusionnés, les banques des serveurs A et B seront mutualisées.
  • L’ancienneté des monstres et ressources (étoiles) ne seront pas conservées.
Première intervention Ankama

En réponse à  marianodiazol

Malheureusement la gestion des modes marchands complexifie grandement le processus de fusion de serveur et nous préférons donc le maintenir désactivé.

Voir le message dans son contexte
Réactions 243
Score : 43

Super , belle réaction , c'est top

1 -1
Score : 3845

ENFIN

0 -2
Score : 1269

Mdr je comprend pas pourquoi on as pas le droit au mode marchand.....

1 0

Malheureusement la gestion des modes marchands complexifie grandement le processus de fusion de serveur et nous préférons donc le maintenir désactivé.

Score : 51

quand est-til pour les boucliers primordiaux ? ce n'est plus par serveur ?

0 0
Score : 1590

Ah, du coup je pourrai pas récupérer mon chienchien du serveur 4 sur le serveur 7... dommage !

0 0
Score : 475

aller on fait ça

0 0
Score : 3733

Génial de pouvoir faire plusieurs fusions. Merci

Idéalement en 1 seul serveur à la fin kiss

0 -2
Score : -204

non non non, j'ai pas choisi le serveur 6 pour être fusionné avec le serveur 1 , vous arretez tout de suite vos conneries. 

4 -2
Score : 5

La même ont a tous choisit le serv VI pour etre tranquille et on se retrouve avec le 1 c'est n'importe quoi...

0 0
Score : -36253

Un regain d'activité qui est clairement le bienvenu !
Dommage pour les dragodindes cela dit, j'espère qu'elles seront vite disponibles. smile

0 -1
Score : 146

Et en ce qui concerne les boucliers primordiaux ça se passe comment ? Déjà que vous avez tué mon rush tailleur là...

1 -2
Score : 232

Comme mon collègue du dessus, comment cela se passe pour les boubou primordiaux ? On aimerait vraiment une réponse claire sur ce sujet svp

1 0
Score : 111

Quid des boucliers primordiaux ? Certains métiers ne sont pas encore UP 100 en fonction des serveurs.
Aussi, les first 100 de chaque serveur seront récompensés comme prévu initialement ??

2 0
Score : 83

Aucune note vis à vis des métiers et des boucliers primordiaux ... 

3 0
Score : 216

Je suis peut être un des rares mais comment je suis trop dégouté pour la fusion du 6 sad, on était bien avec notre économie et notre avancé, on va finir sur une economie et des joueurs beaucoup plus avancé que nous ça va être dur, la fusion est hyper tôt, la on a même pas tout les métiers 100

2 -2
Score : 2886

Qu'est-ce qui est le pire : 
- être avec tous les streamers et teams rushs qui doivent pas aider l'économie paisible que tu avais ?
 - avoir le droit à toutes les communautés différentes de dofus qui vont se taper sur la tronche et pas faire l'effort de parler une même langue ?
Moi je ne saurais pas choisir parmi ces deux maux, mais l'avantage, c'est qu'on nous impose ce choix... :p

1 0
Score : 133

Quid des problèmes de connexion qu'expérimentent une petite partie de joueur ? @Ankama @CM

0 0
Score : 151

Très bonne décision, les serveurs ne devraient pas être bouleversés mais la densité sera meilleure. Comment se déroulera toutefois le processus d'attribution des boucliers primordiaux ?

0 0
Score : 770

RIP le serveur 6 qui se retrouve avec la commu cancer de certain streamer du 1 et avec les hispanique qui était pas très sympas sur le 5 contrairement au 8 ou ils sont pas cancer

4 0
Score : -36253

Très honnêtement, la "commu des streamers" est une minorité très peu visible sur le serveur 1. Je ne pense pas qu'ils vous embêtent vraiment. ^^

1 -1
Score : 2863

Pourquoi vous plaindre de la fusion alors qu'à terme, le but est d'avoir un seul et unique serveur

2 0
Score : -48

merci pour votre reactivité

0 0
Réagir à ce sujet