FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dungeon Farmer #2 : Le Koulosse

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Novembre 2020 - 14:00:00
AnkaTracker News

Votre nouveau rendez-vous DOFUS Rétro revient pour un deuxième épisode. Vous ne vous êtes pas cassé les dents en affrontant le Wa Wabbit ? Parfait ! Il est désormais temps de faire d’une pierre deux coups : affronter le plus cool des colosses et repartir avec un magnifique bouclier !

Connaissez-vous la véritable histoire du Koulosse ? On raconte que le maître des Koalaks, soucieux de protéger son peuple (mais aussi son précieux Dofus Kaliptus), cloua un panneau « Koulosse méchant » à l’entrée de son domaine. Certains disent même qu’il imitait, de temps à autre, le cri d’une créature qu’il s’amusait à décrire bâtie comme un craqueleur et coiffée d’un enchevêtrement de tresses en mousse.

Ce que le maître des Koalaks ignorait, c’est que la légende allait devenir réalité...

Un dénommé Khôti, disciple du maître et grand fumeur de kaliptus à ses heures perdues, eut un jour l’idée saugrenue de réunir deux gemmes issues du corps du Craqueleur des Montagnes, violemment massacré par son frère le Craqueleur des Plaines.

Le Koalak fut aspiré à la manière d’une bouffée de kaliptus et fusionna aussitôt avec le défunt craqueleur.

Le Koulosse était né !

S’il vous prend l’envie d’aller vérifier si la légende dit (enfin) vrai ou, plus simplement, de mâcher quelques feuilles de kaliptus séchées (dont les vertus pour l’haleine ne sont plus à prouver), rendez-vous du vendredi 13 novembre à 16 h au lundi 16 novembre à 16 h dans le donjon du Koulosse et… allez le fumer !

*Le bouclier Trophée du Koulosse procure le titre Pourfendeur du Koulosse. Il s’obtient uniquement en affrontant le Koulosse dans son donjon (les combats en arène ne comptent pas) et vous sera remis directement à la fin du combat. Son taux d’obtention est de 1 chance sur 10 et ne peut être modifié par la prospection ou les bonus des challenges. Il s'agit d'un objet à part entière qui s'équipe comme un bouclier classique et qui ne confère aucune caractéristique à son porteur. Vous ne pourrez pas l’obtenir si vous le possédez déjà dans votre inventaire.

Réactions 35
Score : 30

TROP BIEN DOFUS JVOU AIME

0 0
Score : 215

C'est top c'est juste un peu dommage que sa tombe en même temps que le week end xp métiers, qu'on nous prévienne deux jours avant du donjon (sachant qu'il n'y a pas trousseau illimité donc faut préparer masse de clefs) et qu'en plus de boubou soit lié au compte.

2 0
Score : 745

Dommage qu'il soit lié au compte , étant absent je peux pas en acheter plus tard 
Possibilité que les joueurs present fasse du commerce avec tombe a l'eau 

1 0
Score : 32

Pourquoi le bouclier est lié au compte cette fois ? le fais de pouvoir l'échanger contre quelques kamas était une réelle motivation pour certain , surtout que le dj n'est pas facilement farmable a cause du chemin relativement ennuyant ?

2 0
Score : 1

Valable sur retro monocompte aussi ?

0 0
Score : -18

Bien le bonsoir. On apprécie fortement (pour la plupart en tous cas) ce genre de petit events (quoi que les double xp commencent à devenir trop régulier à mon goût) et on vous en remercie grandement.
J'aurais toutefois une question car cela n'est pas précisé, il va falloir qu'on se procure les clefs ou il y a une sorte de trousseau

Bien le bonsoir. On apprécie fortement (pour la plupart en tous cas) ce genre de petit events (quoi que les double xp commencent à devenir trop régulier à mon goût) et on vous en remercie grandement.
                =1.5remJ'aurais toutefois une question car cela n'est pas précisé, il va falloir qu'on se procure les clefs ou il y a une sorte de trousseau qui se recharge sachant que c'est un Dungeon Farmer. (navré pour les messages précédents, je n'arrive pas à les supprimer). 
   Cordialement

0 -1

Misère de misère, qu'est-ce que j'ai foutu mdr

1 -1

J'aurais toutefois une question car cela n'est pas précisé, il va falloir qu'on se procure les clefs ou il y a une sorte de trousseau

0 -1
Score : 951

Pourquoi avoir lié le bouclier au compte à part pour frustrer les joueurs ? L'idée du dungeon farmer avec les boucliers trophées étaient très bien et avaient plu à tout les joueurs, vous vous sabotez en décidant de lié un item qui permettait d'être vendu pour ceux n'étant pas disponible le week-end.

1 0
Score : 30

Aucun, mais alors absolument aucun intérêt à lier le bouclier au compte... Merci de bien vouloir considérer de revoir votre copie avant le lancement... Ou alors de nous avancer les raisons objectives qui vous ont conduit à prendre une telle décision. Cordialement

2 0

Lié au compte ? C'est une caractéristique typique du 2.0.
Vous repartez sur un tres mauvais chemin.
Ne commencer pas a mettre des choses qu'on vous reprocher sur 2.0.
On est sur Retro pour pas avoir ce genre de cochonneries

1 -3
Score : -36253

Les items liés au compte ça existait bien avant la 2.0 le faux nostalgique.

0 0
Score : 1031

J'espère sincèrement que vous allez revoir votre décision de lier le bouclier au compte. Pour info, au 1er Donjon farmer sur le Wa, j'ai tapé le boss plus d'une dizaine de fois sans jamais voir de bouclier. J'ai finalement opté pour l'achat, ce qui m'a finalement évité de me sentir extrêmement frustré de l'évènement.
Une chance sur 10 de loot le bouclier, sur serveur monocompte, ça veut dire qu'on doit se taper en moyenne 10 fois le donjon si on veut espérer mettre la main dessus. Je sais pas si vous réalisez la chiantise que c'est de taper 10 fois ce genre de donjon, avec tout le chemin à faire.

Il faudrait je pense soit :
- Lier le bouclier au compte mais alors revoir son taux de drop, voir le mettre à 100% d'obtention (mais dans ce cas là c'est plus vraiment un donjon farmer)
- Ne pas lier le bouclier, comme ça sa permet aux moins chanceux d'entre nous de pouvoir quand même mettre la main dessus (et ça évitera quand même une énorme vague de frustration et de sel)

Et je plussoie aussi le fait de mettre un système pour ne pas avoir à en plus payé une clé pour taper le donjon. Si chaque joueur du serveur monocompte doit taper en moyenne 10 koulosses pour obtenir son précieux sésame, il va y avoir une demande extrêmement forte en clé pour une offre ridicule : Le prix de la clé va s'envoler et au final, seuls les plus aisés pourront participer à cet évènement.

Pour finir quand même sur une touche positive et ne pas faire uniquement mon râleur, ce genre d'event est quand même super sympa, à condition bien sûr que l'on puisse être récompensé à juste titre de notre farm, plutôt que de repartir la queue entre les jambes

2 0
Score : 127

Super event. En revanche lièe au compte ne devrait pas exister sur notre version. Ne refaite pas les même erreurs svp

0 -1
Score : 15

Bonjour à tous, vous remarquerez que le post a été edit suite à la réponse de Logan sur un tweet de Jeremy-Sadi. Le ''lié au compte'' était une erreur et le texte a été corrigé! smile

0 0
Score : 40

OK c'est pas mal mais il y a déjà exactement pareil il y a pas mal de temp c'est juste de la récupération on veut du neuf !

0 0
Score : 59

C'est bien mieux lié au compte au moins il y a un vrai mérite de l'avoir. Le but c'est farmer donc bon, et le taux si faible permet de rendre un minimum la chose unique. Une bonne chose selon moi

0 0
Score : -36253

Je vois pas en quoi farmer en boucle un donjon, surtout BL, puisse apporter un quelconque "mérite"...

0 0
Score : 32

Mais vous pouvez expliquer pourquoi les chances de le drop sont si basses ? Sérieusement

0 0
Score : 573

1 chance sur 10 lol c'est vraiment trop.. Je vais devoir utiliser tout mes kamas pour acheter des clefs et perdre tout mon week end pour un boubou c'est quand même grave

0 -1
Score : 1

Drop casi impossible , et revoir la traduction du site en anglais car cela dit que le taux est modifiable via la prospection et challenge, ce qui est faux mdr

0 0
Score : 47

Sérieusement ? Pourquoi lié le bouclier au compte ? sleep

0 0
Réagir à ce sujet