C'est assez punitif comme situation mais malheureusement nécessaire pour sauver les meubles. Idem pour le forçage en 64 bits, ça va sûrement pénaliser quelques joueurs, mais sans cette solution c'est tout le serveur qui est pourri et voué à perdre sa particularité d'être exclusivement monocompte. Y'aura toujours la possibilité de jouer sur des serveurs classiques en dernier recours.
Maintenant le gros chantier concerne aussi les tricheurs qui disposent d'automate pour récolter / parcourir plus rapidement des chemins de métier. Le report des joueurs est plutôt efficace, est-ce qu'il est prévu d'implanter des fonctions de signalement en jeu uniquement pour signaler les bots métiers (avec un système qui permet de trier des joueurs de confiance de potentiels bots programmés pour signaler : level minimum requis, ancienneté requise, durée d'abonnement minimale requise, nombre de message posté sur le forum requis, absence de sanctions sur une durée déterminée, etc?)
Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a pas une limitation par adresse MAC plutot que par IP ?
Tout le monde parle de vpn et de 4g, le soucis de l'IP au final n'en est pas un pour ceux qui veulent tricher ?
L'histoire des machines virtuelle, ca donne une adresse MAC a chaque bazar ?
l'adresse mac ne sert pas à faire transiter les informations entre ton client dofus et le serveur dofus, l'adresse mac sert à identifier ton ordinateur dans ton réseau local (entre ton ordinateur et ta box ils communiquent avec des adresses MAC en gros)
Et il me semble bien que l'adresse MAC fait partie des informations transité entre le client et le serveur.
Une fois l'information de l'adresse MAC récupérée, l'associée à une adresse IP et là on touche la majorité même si il reste une solution pour contourner cette restriction...
Merci pour cette mise au point tant attendue ! Une question me vient à l'esprit , quand est-il de la faille 32/64 ? Car si votre mesure consiste à bloquer deux comptes par IP en théorie cette possibilité de connecter deux comptes ne sera donc plus possible ?
Et que faites vous des abonnements payés. J'ai souscrit un abonnement d'un an pour jouer avec ma fille et du coup je ne peux plus jouer car elle est quasiment tout le temps connectée. Et plus de possibilité de faire des donjons ensemble. Cà ne vous pose pas un problème moral d'encaisser des sommes pour des prestations que vous supprimez !!!
C'est un début, mais c'est juste beaucoup trop tard ... Je capte pas tout ces mois de sommeil avant cette réaction qui était pourtant tellement simple et évidente. Et encore rien n'est fait pour le multicompte massif ...
C'est histoire de donner encore pluuuus d'avance a ceux qui ont tricher depuis le debut.
Les gens sont lvl 200 stuff end game, la plupart ont leurs cra en harnage etc
Un mal pour un bien, tardif, mais .. acceptable malgré les pertes aux joueurs honnêtes, qui payent un lourd tribus sur le coup.
Cependant pour les joueurs et joueuses honnêtes, il faut admettre que la 4G ou 5G (qui arrive de plus en plus) serait une option secondaire:
Je suis personnellement militaire et donc en moment selon le temps, comme dernièrement entre janvier 2020 et mars 2020, je jouais en LTE (4G) quand j'étais en poste au Nouveau-Brunswick (plus cher qu'au Québec, que justement cette province coûte aussi cher contrairement aux offres en Frances pour les téléphones / transiteur de LTE en wifi), je n'avais pas la fibe, ni de wifi du fait que j'étais temporairement en poste.
Je m'en tirais bien avec 15Go-30Go de donnée ( j'inclus par moment que je jouais sur d'autres jeux et les erreurs de visionner Youtube). Si vous jouez sur 4G, évites simplement d'écouter des Vidéo Netflix/youtube/etc. en background (musique par exemple), c'est ce qu'il draine vos Go. Sans oublier qu'avec le temps, les offres de téléphonies deviennent plus grandes pour le même prix, dépendant où nous sommes situé bien sûr.
mordif#1268
- ANCIEN ABONNÉ -
11 Janvier 2021 - 22:24:54
J'étais lassé de Dofus 2.0 et j'ai été ravi d'entendre qu'on ouvrait un serveur retro monocompte (chose qu'on attendait depuis pas mal de temps).
J'ai commencé l'aventure parce qu'ANKAMA avait assuré qu'on puisse être deux sur le serveur monocompte, je pouvais donc jouer avec mon frère.
J'ai acheté UN AN d'abonnement pour 50 BALLES en me disant "Qu'est-ce que je risque ? Il ne vont pas nerf des items ou des classes sur Retro"
Je me suis tué à farm, à monter des métiers à investir des heures et des heures dans le jeu pour qu'au final vous fassiez l'inverse de ce que vous avez promis sachant que la mesure ne punira pas les tricheurs car vous vous y prenez toujours 4 MOIS après ???!!
J'ai payé pour un service défini et quelques semaines après on me sort "en fait on fé otre choz mdr" ??
C'est condamnable ce genre de pratique en commerce IRL !
Vous vous rendez compte qu'avec votre incompétence et votre prise de décision digne d'un enfant de cinq ans VOUS MERITEZ de couler ???
Vous êtes des voleurs. Et je vous vomis.
(Mention spéciale à ce CM qui écrit avec des fautes et qui se permet de prendre un ton condescendant)
Tu te rends compte qu'à parler de condescendance en étant toi-même aussi monumentalement condescendant, TU MERITES qu'on te chie dans les bottes ?
Quelques semaines = 16 semaines.
T'as payé pour un service proposé à l'instant T, service susceptible d'être modifié à tout moment, go lire les CGU au lieu de prétendre que des trucs sont "condamnables", le contrat que tu as signé en créant un compte est tout ce qu'il y a de plus IRL, et il prévoit parfaitement ce cas de figure.
Si le facteur déterminant de jouer à rétro c'est "ils ne vont rien toucher", revois en profondeur la manière dont tu envisages ton rapport aux jeux vidéos, j'suis pas sûr que ce soit très épanouissant pour toi. Surtout si tu te "tues" à farm et à "investir" (lol ?) dans le jeu, c'est peut-être mieux que tu arrêtes tout court. En fait Ankama vient de te faire une fleur.
T'as vu, c'est pas très agréable de se faire slasher gratuitement hein ? Alors redescends un peu, tu gagnes rien à être insultant.
mordif#1268
- ANCIEN ABONNÉ -
11 Janvier 2021 - 22:57:47
Cette mentalité !
C'est quoi ton problème si moi ça me fait plaisir de farmer sur un jeu ? C'est pas un des principes d'un MMO ?
Non seulement on me prend tout sans prévenir mais je dois encore me coltiner un adolescent qui ne supporte pas que j'exprime mon avis.
J'aimerais dire les mots que je pense mais la liberté d'expression n'a pas sa place sur ce forum.
Je me contenterai de dire : J'ai le droit de ne pas être satisfait et de le dire et si ça ne te plaît pas mon petit cornichon, tu peux t'asseoir sur ton pouce
"Heureusement que blablabla" -> c'est quoi, une tentative de menace ? Sérieusement, calme-toi mec, c'est pas crédible ni bon pour ta santé.
C'est marrant, c'est toujours le même discours. "Je me TUES à farm, j'en CHIE, c'est HORRIBLE, du coup [réclamation justifiée par le fait d'en baver].
- Mais si c'est aussi horrible, pourquoi tu le fais ?
- C'est quoi le problème, j'ai le droit d'aimer ça non ???"
Bah ouais t'as le droit d'aimer ça, y'a aucun soucis. Mais dans ce cas te plains pas de t'être "tué" à l'avoir fait, vu qu'apparemment ça te fait plaisir de le faire. Faut être cohérent à un moment.
Ensuite on t'a pas tout pris, faut arrêter de déconner. Tu as encore tout, sauf la possibilité de jouer en même tant que quelqu'un qui partage ton IP. C'est cet aspect extravagant et exagérateur qui ne rime à rien.
PS : Et le bon vieil argument du "ON PEUT PLUS RIEN DIRE !!!" pour terminer...
J'ai pas modéré ton message que je sache, il est toujours visible. Tu as parfaitement pu dire ce que tu avais à dire, ta liberté d'expression n'a pas été entamée. Par contre, tu n'as pas l'air d'aimer que JE m'exprime aussi ("Je dois me coltiner un adolescent [re-lol] blablabla"). Ça va l'hypocrisie ?
Les amis, la liberté d'expression, c'est pas l'assurance que personne ne viendra jamais vous contredire hein...
mordif#1268
- ANCIEN ABONNÉ -
11 Janvier 2021 - 23:37:21
Tu ne comprends pas grand-chose c'est alarmant.
Ce que j'aime dans le fait de se "TUER" à la tâche, c'est la RECOMPENSE de temps d'investissement ! Ça paraît enfantin à comprendre non ? Quand tu fais du sport et que tu t'entraînes, c'est difficile et exigeant mais ça te plait parce que tu PROGRESSES, on ne te dit pas du jour au lendemain "C'est fini".
Rien que de devoir expliquer quelque chose d'aussi élémentaire montre que tu as une réflexion limitée, tu t'amuses juste à essayer d'énerver les gens sur un forum pour on ne sait quelle raison obscure.
Ensuite : Quand je parle de liberté d'expression je parle du MODERATEUR qui LUI PEUT supprimer ou modifier mon message. Qu'est-ce que je m'en fous que toi, petit freluquet, tu apprécies ou non mon message ?
En définitive : Tes arguments sont à ton image : à côté de la plaque et je ne répondrai plus car tu n'as pas le niveau nécessaire.
Je pense que ton interprétation de certains des propos de mordif sont erronés. En effet, tu lui suggères de ne pas se plaindre de s'être "tué" pendant plusieurs semaines si ça lui faisait plaisir de le faire. Je crois qu'il y'a un début de mésentente ici. Selon moi, il n'a pas pris plaisir à se "tuer" à la tâche en farmant de nombreuses heures, d'ailleurs qui pourrait affirmer ici qu'il prend du plaisir à récolter des ressources et à monter des métiers redondant en boucle ? Personnellement je ne pourrais pas.
Alors voilà mon interprétation : mordif nous exprime ici sa déception quant à l'arrêt de jeu brutal qu'Ankama lui impose après avoir affirmé que la possibilité de jouer à deux comptes par IP était possible. Et justement, le moment où il allait réellement prendre du plaisir, celui que tout joueur attend après avoir farmé des zones ou que sais-je pendant plusieurs semaines, parfois plusieurs mois, lui a été enlevé.
Ensuite, tu dis qu'on ne lui a pas tout enlevé puisqu'on ne lui enlève pas la possibilité de jouer mais seulement celle de le faire en même temps qu'une autre personne/machine partageant cette même IP. Encore une fois, je pense qu'il y'a mésentente. Beaucoup de joueurs de "bonne foi" ont justement été intéressés par ces nouveaux serveurs car ils permettaient de jouer avec quelqu'un de leur entourage tout en profitant de cette ambiance monocompte qui manquait cruellement à notre dofus actuel. Je doute que la plupart de ces joueurs (et cela ne reste qu'une supposition) se soient lancés dans cette aventure s'il avait été directement dit de façon claire et précise qu'une IP ne laisserait la possibilité de jouer qu'à une personne. On en revient donc à mordif, certes il peut toujours jouer, mais cette nouvelle mesure vient toucher à la substance-même de la raison pour laquelle mordif, comme plein d'autres joueurs dans son cas, (c'est un peu triste de voir que les gens croient que seuls les tricheurs profitaient de cette souplesse) ont décidé de rejoindre l'aventure.
Je pense qu'il faudrait arrêter de toujours vouloir entretenir une pseudo guerre d'ego et d'être un peu plus compréhensif, après tout, ne posséder que deux yeux n'implique pas qu'il n'existe que deux points de vue.
Ben mordif, t'en as peut-être rien à faire, mais dans ce cas pourquoi te plaindre que je te réponde, au point d'aller sur d'autres fils de discussion pour CONTINUER à t'en plaindre ? Ça fait beaucoup d'efforts pour quelqu'un qui n'en a rien à faire.
Pour Super-Diesel : je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai pas mal réagit sur ce thread, tu pourras voir que j'ai développé les mêmes arguments à plusieurs reprises, en particulier le fait que prendre cette décision dès le début aurait évité de nous mettre devant le fait accompli en cours de route. Comme expliqué ailleurs, je joue moi-même avec mes deux frères (et ma soeur qui passe une fois tous les 36 du mois), nous sommes actuellement en train de réfléchir à la manière dont nous allons nous y prendre quand nous sommes sous le même toit. Je comprends parfaitement ce que mordif a voulu dire.
Par contre, je commence à en avoir plus que marre de laisser sans rien dire des gens traiter le staff comme des chiens en faisant semblant d'oublier qu'il y a des vrais humains derrière, et j'ai donné à mordif un petit goût de sa propre diatribe. Vu comment il a embrayé dessus (avec une tentative de menace, extraordinaire de cohérence pour quelqu'un qui essaye de s'afficher comme une personne "qui a le niveau" - m'enfin c'est pas la cohérence qui l'étouffe), je pense qu'il sera d'accord pour dire que c'est éminement désagréable et qu'il peut donc s'en abstenir à l'avenir.
Ces mêmes duocomptes qui achetaient tes ressources que tu vendras plus après, tu creuse ton trou et ça te fait rire ? remarque ça me choque pas tant que ça
Ces mêmes duocomptes générait environ 600 fois plus de ressources que moi, qui n'en ai jamais généré une seule puisque je n'ai pas de métier de récolte, et que ma seule grosse contribution au stock de ressources du serveur a été en tout et pour tout une étoffe MP et une crinière fleurie ^^
T'es en train d'essayer de me faire regretter les duocomptes là ? Je crois que tu t'es planté de topic. T'as triché comme un goret et en plus tu voudrais qu'on te plaigne ? C'est gonflé x)
Oui donc en fait tu mets ton niveau de galère en avant, ton réel probleme s'pas les duo comptes, c'est juste que tu sois completement nul sur ce jeu si jcomprends bien ?
mordif#1268
- ANCIEN ABONNÉ -
11 Janvier 2021 - 23:48:16
En fait j'ai compris le problème du p'tit Colin :
Il est salé parce qu'il n'arrive pas à faire quelque chose de ses dix doigts tout seul alors il pense que les mecs qui jouent vraiment seuls et qui sont tristes d'avoir perdu leur possibilité de jouer avec ceux qu'ils apprécient sont FORCEMENT des mecs qui trichaient.
Le voilà le pourquoi tu viens me casser les couilles : tu es persuadé que je jouais en multicompte, alors tu viens me les péter sur le forum.
Quel niveau de galère ? Tu me dis que je pourrais plus vendre mes ressources, je te dis que non parce que je ne me fais pas mon blé en générant des ressources vu que mes kamas je les fais en faisant de la fm, j'en ai absolument rien à battre de dropper des trucs. C'est parce que tu es "nul sur le jeu" que tu as oublié que la fm existe ?
Et non mordif, je t'ai expliqué très clairement pourquoi je venais te "casser les couilles" : parce que j'en ai marre de laisser les gens beugler sans contradiction sur ce forum. Si tu viens faire un pavé grandiloquent pour te lamenter sur ton sort, admets que des gens puissent venir te contredire.
ShinyAbsol#6647
- ANCIEN ABONNÉ -
12 Janvier 2021 - 09:32:26
Hahaha, j'adore !
On se croirait au temps de la sortie d'Ilyzaelle, ou tous les multi soutenaient mordicus que "sans nous vous ne vendrez rien car on achète X fois plus" "sans nous vous passerez jamais le Ben" xDDDD
Sérieusement c'est bien triste comme nouvelle, mine de rien il y a pas mal de gens qui jouent sous le même toit, que ce soit des frères des couples ou des colocs ..
Le vrai soucis c'est pas vraiment une connexion par IP. A faire ca ok vous bloquez les duo comptes mais aussi les gens qui jouent bien en mono-compte mais vivent juste sous le même toit.
( J'vois pas mal de gens contents dans les coms en mode "cheh tous ceux qui se plaignent c'est des mecs jouant en duo comptes", mais croyez le ou non c'est pas le cas)
Ce qui aurait été plus intelligent de régler c'est plutôt la jolie faille qui est offerte avec le 32/64 bits...
Suffirait juste de bloquer la connexion en 32 OU 64.
Les duo comptes seraient pénalisés et les vrais joueurs eux ne le seraient pas.
Connexion via l'authentificator a chaque fois sinon ? Il y a plein d'autres solutions que celle-ci pour bloquer les duo-comptes sans pénaliser les joueurs d'un même foyer...
Bonsoir. Je pense que votre solution devrait être provisoire. Imaginez vous seulement le nombre de joueurs impactés dans les familles? Couples? Colocs? L'investissement de ces joueurs? L'argent investi dans les abonnements? et ne me dite pas que les abos sont valables sur 2.0 ou l'autre retro... pour ma part je ne joue que sur ce serveur et d'autres joueurs également.
Vous connaissiez parfaitement ces pratiques de double comptes. Maintenant que vous avez raflé assez d'argent vous décidez de stopper? Comment expliquerez vous devant la justice que vous n'avez rien fait pendant des mois et que par la suite vous avez décidez que certaines catégories de personnes ne pourront plus jouer ensemble? Car les joueurs qui ont dépensés beaucoup d'argent sont maintenant limité en terme d’accès sous prétexte qu'ils vivent sous le même toit qu'un autre joueur?
Vous devriez chercher une autre solution.... vraiment....
Et pour terminer, beaucoup de joueurs ici pleurent mais on clairement profité de ces pratiques en entrant dans les groupes... Mais à ce moment la personne ne ce plaignais.... Bref.
MERCI. J'osais pas en parler, mais je compte plus le nombre de fois où j'ai contacté des gens d'une guilde pour leur dire "vous êtes au courant que telle et telle personnes sont des gros duocomptes cramés à des kilomètres dans vos rangs ?", et que j'ai eu comme réponse "ha heu oui bon on va lui en parler", jamais suivi d'effet...
On a été plusieurs à dire que si on voulait, communautairement, se défendre contre la pratique en ostracisant les duocompteurs, on pouvait, mais peu de gens étaient prêts à se froisser avec leur pote ou leur guildeux. Résultat, on en est là.
C'est dingue à quel point les gens qui sont en duocomptes se permettent d'être insultants et véhéments, alors que de notre côté, nous autres joueurs legit en couple/fratrie/etc sommes beaucoup à dire "ça fait chier mais c'est mieux comme ça".
Non seulement ça triche mais en plus ça voudrait qu'on les plaigne, hallucinant. Vous réalisez que vous êtes la réplique miniature des octo crâ-énus qui en leur temps se revendiquaient comme indispensables à la bonne marche d'un serveur ?
Pour tous ceux, dont moi, qui sont impactés et qui n'ont pas de solutions à court terme, j'espère vraiment qu'Ankama va faire quelque chose, mais insulter et gueuler n'importe quoi ne vous apportera rien, j'espère que vous en êtes conscients.
Même si je ne suis pas pour, le vrai problème de retro monocompte c'est les bots et pas les duocomptes. ça va peut être redresser l'économie un peu mais il faut pas se leurrer ce sont les bots qui contrôle les ressources du jeu.
Certes ces chiffres datent d'il y a deux ans et avec la conjoncture actuelle c'est une période difficile pour beaucoup d'entreprises, mais il doit bien rester des fonds de tiroir pour quelques modos ?
C'est pourtant pas les gens qui cherchent du boulot qui manquent par les temps qui courent...
J'ai surtout l'impression qu'ils n'evoluent pas, ils gardent le meme fonctionnement qu'en 2006, une equipe de modération benevole (avec des criteres de recrutement affreux)
Le probleme c'est aussi que les gens traitent Ankama comme si c'etait toujours "un petit jeu" ... J'ai vu dans une emission qu'ils avaient depassé Wow en france (alors je ne sais pas si c'est vrais) a ce niveau tu ne peux pas te contenter d'un tel service.
Vous, et les biens pensants qui se moquent éperdument des vrais couples, frères soeurs and co, que pensez vous de cet argument également, mais bien entendu, qui n'aura aucune viabilité puisque vous ne voyez que l'impact sur les mauvais et pas sur les bons.
"
Zaka-ElD - Abonné - 11 Janvier 2021 17:06
C'est dofus retro, on a plus 12 ans... personnellement je dirais plutôt l'inverse, incroyable le nombre de gens qui ont 30 ans et qui habitent chez leurs parents en étant célibataire sur ce forum"
Faudrait parfois arrêter de croire qu'il n'y a que des ados / étudiants (je n'ai rien contre vous bien entendu, je l'ai été au début de Dofus, cela remonte en 2005) qui jouent à Dofus. Oui, ça arrive, je vous le jure, il y a des trentenaires et plus qui sont en couple, voire même se sont connus sur Dofus (Oh bah dis donc) et qui donc, vivent sous le même toit.
Oui, vous avez écouté les ouin ouin des gens qui râlaient pour le nombre de duo comptes énorme sur retro, et je les comprends. Ces mêmes gens qui aujourd'hui, viennent sur ce post en disant d'arrêter aux autres de ouin ouin. Beau retournement de veste ma fois.
Oui, je comprends que la situation soit délicate, que des mesures doivent être prises et qui dit mesures, dit forcément personne lésées. C'est dur pour les gens honnêtes, et il en existe tout de même malgré tout. Evidemment moins nombreuse, mais pensez à elle juste une fois pour imaginer la déception de ne pouvoir rejouer l'agréable expérience de Dofus Retro.
Enfin bref, encore une décision qui sape le moral. Ça change des rollback au moins. Plus radicale.
Merci pour cela Community Manager, formidable communauté qui est fidèle à elle même sur le jeu et en dehors. Heureusement qu'il est possible de croiser de belles personnes parmi tout ce beau merdier (dont je fais bien évidemment parti voyons !).
Ah au passage, je ne suis pas directement concerné, même si je joue quasi tout le temps avec un couple d'amis (OMG, un vrai qui vit sous le même toit, et j'ai connu le monsieur grâce à Dofus en 2005, belle amitié ! Mais oui, la vie Dofussienne à pu offrir de belles choses entre les déceptions dues à l'expérience de jeu !)
Hâte de voir les autres décisions, je sens qu'elles vont être amusantes aussi.
Dans l'attente de la réponse automatique / copiée collée ou de la non réponse.
(Zut, quelques fautes et des trucs à modifier mais j'vois pas la manip. Il est bien entendu possible d'être étudiant en couple, etc, etc. Bref, je pense que l'idée est comprise. Bonne lecture et courage aux concernés. Triste pour eux)
Ulliete#4622
- ABONNÉ -
12 Janvier 2021 - 01:13:23
Avant tout, j'aimerais en un sens vous remercier d'avoir tenté de réduire les abus liés aux 2 IPs/foyer. L'intention était bonne, mais encore une fois, la manière est un peu bancale et ce sont les joueurs legit qui se retrouvent pénalisés par cette mesure. Ca a été dit et redit, cette mesure n'empêchera aucunement les octocomptes + bots de nuire, alors que ce sont eux qui pourrissent réellement ces serveurs.
Pour ma part un peu déçue, puisqu'il m'arrivait de jouer sur Retro mono avec mon homme (et envisager un serveur multi est juste hors de question), donc un peu les boules d'avoir investi dans des objets in-game rétro, sachant que je ne risque plus d'y toucher pendant un moment (surtout qu'on est passés sur 2)
Aussi, lire ce topic m'a rendue malade de voir tous ces jaloux lâcher des "comme par hasard vous vous inventez des copines/frères", genre les joueurs de Dof sont célibs puceaux chômeurs et boutonneux, impensable pour eux qu'ils aient une quelconque vie de couple ou de famille, bref. Je suis pas sûre que ceux qui duocompte se cachent, déjà, et même s'ils le faisaient ils viendraient pas chialer sur le forum en s'inventant une vie, ils se prennent un CHEH dans les dents et cherchent déjà comment contourner la restriction pour continuer de tricher tranquilou.
Beaucoup de personnes vont effectivement être lésées par cette mesure anti-triche, tandis que les gros tricheurs seront toujours là et continueront de monopoliser les serveurs. Ce serait dur à encaisser, mais un wipe assorti d'un nouvel éventail de mesures anti cheat serait au top.
Des mesures commerciales seraient de rigueur après cette règle, compliquées à mettre en place mais pas impossibles. Bon courage dans votre lutte contre les tricheurs, Dieu sait qu'elle est loin d'être terminée.
Maintenant le gros chantier concerne aussi les tricheurs qui disposent d'automate pour récolter / parcourir plus rapidement des chemins de métier. Le report des joueurs est plutôt efficace, est-ce qu'il est prévu d'implanter des fonctions de signalement en jeu uniquement pour signaler les bots métiers (avec un système qui permet de trier des joueurs de confiance de potentiels bots programmés pour signaler : level minimum requis, ancienneté requise, durée d'abonnement minimale requise, nombre de message posté sur le forum requis, absence de sanctions sur une durée déterminée, etc?)
Tout le monde parle de vpn et de 4g, le soucis de l'IP au final n'en est pas un pour ceux qui veulent tricher ?
L'histoire des machines virtuelle, ca donne une adresse MAC a chaque bazar ?
une réponse du CM svp
La réponse a été apportée à ce sujet : le client 32 bits ne sera bientôt plus disponible pour vous rendre sur les serveurs monocomptes.
Falgoryn
Bordel énorme le fou rire à lire ce topic
D'un coup toute la france n'a pas de 4G mais s'est découvert une femme
Les gens sont lvl 200 stuff end game, la plupart ont leurs cra en harnage etc
Cependant pour les joueurs et joueuses honnêtes, il faut admettre que la 4G ou 5G (qui arrive de plus en plus) serait une option secondaire:
Je suis personnellement militaire et donc en moment selon le temps, comme dernièrement entre janvier 2020 et mars 2020, je jouais en LTE (4G) quand j'étais en poste au Nouveau-Brunswick (plus cher qu'au Québec, que justement cette province coûte aussi cher contrairement aux offres en Frances pour les téléphones / transiteur de LTE en wifi), je n'avais pas la fibe, ni de wifi du fait que j'étais temporairement en poste.
Je m'en tirais bien avec 15Go-30Go de donnée ( j'inclus par moment que je jouais sur d'autres jeux et les erreurs de visionner Youtube). Si vous jouez sur 4G, évites simplement d'écouter des Vidéo Netflix/youtube/etc. en background (musique par exemple), c'est ce qu'il draine vos Go. Sans oublier qu'avec le temps, les offres de téléphonies deviennent plus grandes pour le même prix, dépendant où nous sommes situé bien sûr.
J'ai commencé l'aventure parce qu'ANKAMA avait assuré qu'on puisse être deux sur le serveur monocompte, je pouvais donc jouer avec mon frère.
J'ai acheté UN AN d'abonnement pour 50 BALLES en me disant "Qu'est-ce que je risque ? Il ne vont pas nerf des items ou des classes sur Retro"
Je me suis tué à farm, à monter des métiers à investir des heures et des heures dans le jeu pour qu'au final vous fassiez l'inverse de ce que vous avez promis sachant que la mesure ne punira pas les tricheurs car vous vous y prenez toujours 4 MOIS après ???!!
J'ai payé pour un service défini et quelques semaines après on me sort "en fait on fé otre choz mdr" ??
C'est condamnable ce genre de pratique en commerce IRL !
Vous vous rendez compte qu'avec votre incompétence et votre prise de décision digne d'un enfant de cinq ans VOUS MERITEZ de couler ???
Vous êtes des voleurs. Et je vous vomis.
(Mention spéciale à ce CM qui écrit avec des fautes et qui se permet de prendre un ton condescendant)
Quelques semaines = 16 semaines.
T'as payé pour un service proposé à l'instant T, service susceptible d'être modifié à tout moment, go lire les CGU au lieu de prétendre que des trucs sont "condamnables", le contrat que tu as signé en créant un compte est tout ce qu'il y a de plus IRL, et il prévoit parfaitement ce cas de figure.
Si le facteur déterminant de jouer à rétro c'est "ils ne vont rien toucher", revois en profondeur la manière dont tu envisages ton rapport aux jeux vidéos, j'suis pas sûr que ce soit très épanouissant pour toi. Surtout si tu te "tues" à farm et à "investir" (lol ?) dans le jeu, c'est peut-être mieux que tu arrêtes tout court. En fait Ankama vient de te faire une fleur.
T'as vu, c'est pas très agréable de se faire slasher gratuitement hein ? Alors redescends un peu, tu gagnes rien à être insultant.
Le vrai soucis c'est pas vraiment une connexion par IP. A faire ca ok vous bloquez les duo comptes mais aussi les gens qui jouent bien en mono-compte mais vivent juste sous le même toit.
( J'vois pas mal de gens contents dans les coms en mode "cheh tous ceux qui se plaignent c'est des mecs jouant en duo comptes", mais croyez le ou non c'est pas le cas)
Ce qui aurait été plus intelligent de régler c'est plutôt la jolie faille qui est offerte avec le 32/64 bits...
Suffirait juste de bloquer la connexion en 32 OU 64.
Les duo comptes seraient pénalisés et les vrais joueurs eux ne le seraient pas.
Connexion via l'authentificator a chaque fois sinon ? Il y a plein d'autres solutions que celle-ci pour bloquer les duo-comptes sans pénaliser les joueurs d'un même foyer...
Vous connaissiez parfaitement ces pratiques de double comptes. Maintenant que vous avez raflé assez d'argent vous décidez de stopper? Comment expliquerez vous devant la justice que vous n'avez rien fait pendant des mois et que par la suite vous avez décidez que certaines catégories de personnes ne pourront plus jouer ensemble? Car les joueurs qui ont dépensés beaucoup d'argent sont maintenant limité en terme d’accès sous prétexte qu'ils vivent sous le même toit qu'un autre joueur?
Vous devriez chercher une autre solution.... vraiment....
Et pour terminer, beaucoup de joueurs ici pleurent mais on clairement profité de ces pratiques en entrant dans les groupes... Mais à ce moment la personne ne ce plaignais.... Bref.
On a été plusieurs à dire que si on voulait, communautairement, se défendre contre la pratique en ostracisant les duocompteurs, on pouvait, mais peu de gens étaient prêts à se froisser avec leur pote ou leur guildeux. Résultat, on en est là.
Non seulement ça triche mais en plus ça voudrait qu'on les plaigne, hallucinant. Vous réalisez que vous êtes la réplique miniature des octo crâ-énus qui en leur temps se revendiquaient comme indispensables à la bonne marche d'un serveur ?
Pour tous ceux, dont moi, qui sont impactés et qui n'ont pas de solutions à court terme, j'espère vraiment qu'Ankama va faire quelque chose, mais insulter et gueuler n'importe quoi ne vous apportera rien, j'espère que vous en êtes conscients.
En 2019, Ankama atteint le douzième rang des entreprises Françaises les plus rentables.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ankama#Strat%C3%A9gie_de_d%C3%A9veloppement
Sur l'année 2019 elle réalise un chiffre d'affaires de 5 301 100,00 €.
Le total du bilan a augmenté de 30,83 % entre 2018 et 2019.
https://www.societe.com/societe/ankama-437785223.html
Certes ces chiffres datent d'il y a deux ans et avec la conjoncture actuelle c'est une période difficile pour beaucoup d'entreprises, mais il doit bien rester des fonds de tiroir pour quelques modos ?
C'est pourtant pas les gens qui cherchent du boulot qui manquent par les temps qui courent...
Vous, et les biens pensants qui se moquent éperdument des vrais couples, frères soeurs and co, que pensez vous de cet argument également, mais bien entendu, qui n'aura aucune viabilité puisque vous ne voyez que l'impact sur les mauvais et pas sur les bons.
"
Zaka-ElD - Abonné - 11 Janvier 2021 17:06
C'est dofus retro, on a plus 12 ans... personnellement je dirais plutôt l'inverse, incroyable le nombre de gens qui ont 30 ans et qui habitent chez leurs parents en étant célibataire sur ce forum"
Faudrait parfois arrêter de croire qu'il n'y a que des ados / étudiants (je n'ai rien contre vous bien entendu, je l'ai été au début de Dofus, cela remonte en 2005) qui jouent à Dofus. Oui, ça arrive, je vous le jure, il y a des trentenaires et plus qui sont en couple, voire même se sont connus sur Dofus (Oh bah dis donc) et qui donc, vivent sous le même toit.
Oui, vous avez écouté les ouin ouin des gens qui râlaient pour le nombre de duo comptes énorme sur retro, et je les comprends. Ces mêmes gens qui aujourd'hui, viennent sur ce post en disant d'arrêter aux autres de ouin ouin. Beau retournement de veste ma fois.
Oui, je comprends que la situation soit délicate, que des mesures doivent être prises et qui dit mesures, dit forcément personne lésées. C'est dur pour les gens honnêtes, et il en existe tout de même malgré tout. Evidemment moins nombreuse, mais pensez à elle juste une fois pour imaginer la déception de ne pouvoir rejouer l'agréable expérience de Dofus Retro.
Enfin bref, encore une décision qui sape le moral. Ça change des rollback au moins. Plus radicale.
Merci pour cela Community Manager, formidable communauté qui est fidèle à elle même sur le jeu et en dehors. Heureusement qu'il est possible de croiser de belles personnes parmi tout ce beau merdier (dont je fais bien évidemment parti voyons !).
Ah au passage, je ne suis pas directement concerné, même si je joue quasi tout le temps avec un couple d'amis (OMG, un vrai qui vit sous le même toit, et j'ai connu le monsieur grâce à Dofus en 2005, belle amitié ! Mais oui, la vie Dofussienne à pu offrir de belles choses entre les déceptions dues à l'expérience de jeu !)
Hâte de voir les autres décisions, je sens qu'elles vont être amusantes aussi.
Dans l'attente de la réponse automatique / copiée collée ou de la non réponse.
Cordialement,
Pour ma part un peu déçue, puisqu'il m'arrivait de jouer sur Retro mono avec mon homme (et envisager un serveur multi est juste hors de question), donc un peu les boules d'avoir investi dans des objets in-game rétro, sachant que je ne risque plus d'y toucher pendant un moment (surtout qu'on est passés sur 2)
Aussi, lire ce topic m'a rendue malade de voir tous ces jaloux lâcher des "comme par hasard vous vous inventez des copines/frères", genre les joueurs de Dof sont célibs puceaux chômeurs et boutonneux, impensable pour eux qu'ils aient une quelconque vie de couple ou de famille, bref. Je suis pas sûre que ceux qui duocompte se cachent, déjà, et même s'ils le faisaient ils viendraient pas chialer sur le forum en s'inventant une vie, ils se prennent un CHEH dans les dents et cherchent déjà comment contourner la restriction pour continuer de tricher tranquilou.
Beaucoup de personnes vont effectivement être lésées par cette mesure anti-triche, tandis que les gros tricheurs seront toujours là et continueront de monopoliser les serveurs. Ce serait dur à encaisser, mais un wipe assorti d'un nouvel éventail de mesures anti cheat serait au top.
Des mesures commerciales seraient de rigueur après cette règle, compliquées à mettre en place mais pas impossibles. Bon courage dans votre lutte contre les tricheurs, Dieu sait qu'elle est loin d'être terminée.