FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS RETRO : le « duocompte » sur les serveurs monocomptes, c’est fini.

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Janvier 2021 - 11:00:00
AnkaTracker News
Réactions 508
Score : 23641

Alors, jsuis pas concerné parce que j'ai stop l'aventure retro mono mais vraiment?

Les duo compte, c'est un probleme. Mais wype tout les duo comptes? C'etait vraiment la seul solution possible?

Encore vous auriez sortie ca dès le début, les gens auraient un peu gueuler mais bon ca passe. Là, vous dites à tout ceux qui ont jouer de maniere legit "ha bha désolé, aventure terminé" (parce que oui hein, faut pas rever, les couples qui veulent jouer ensemble vont pas rester et les familles soit ca va aussi bouger sur un autre jeu, soit les parents/grand frere/soeur vont laisser les autres jouer en sacrifiant leur personnage).

Est ce que vous trouvez ça normal de dire à vos clients "Vous avez payer X temps d'abonnement (+ peut etre des cosmétiques) mais maintenant c'est fini". Votre décision est "bonne" mais comme à chaque fois, elle arrive trop tard (exactement comme vos nerf en jeu).

Surtout que les duo comptes ne sont pas tous illégaux alors que le vrai fléau du mono, les fameux mecs qui jouent avec leurs 2 freres, leur soeur, leur parents, papy, mamie et leur poisson rouge seront pas toucher par cette restriction en plus d'etre à 100% dans l'illégalité. C'est meme une bénédiction pour eux vu que les mono seront encore plus désavantager comparer à eux qui roule sur le reglement.

Heureusement que je joue plus sur retro et que meme si c'etait le cas, j'aurais pas était touché par ça. Ca m'aurait fait définitivement quitter tout les jeux que vous gerez.

4 0
Score : -5427

Comme tu dis ils auraient dû faire ça plus tôt (avant d'encaisser l'argent lolilol) vu qu'ils lèsent des joueurs "légitimes". Ils font jamais quoi que ce soit correctement (à part peut-être arnaquer les gens).

4 0
Score : 241

sa fait plus d un mois et mon problème pas encore reglé , j ai contacté le support et il m ont dis que je dois faire un post sur forum , et encore j ai pas eu de reponse par le CM 
https://www.dofus.com/fr/forum/1807-monocomptes/2349809-bouclier-primordial-recu

0 -1
Score : 83

Bonjour à tous,

Je suis content qu'une mesure anti tricheur arrive sur dofus retro, car j'ai repris dofus sur cette condition du monocompte afin de ne plus avoir a me battre contre une mule pour trouver une place dans un groupe.
J'ai donc créé mon osa soutien afin de jouer avec ma femme et sa sacri.
Nous venions de nous réabo pour 6 mois... et nous ne sommes pas des pirates informatiques, vpn clef 4g etc on ne sait pas utiliser tout ca et je ne veux pas avoir à en arriver la pour un jeu.
Nous allons patienter.
S'il aucune solution ne se profile nous demanderons le remboursement de notre abonnement. je ne l'espère pas j’étais vraiment content de rejouer à dofus après tout ce temps

6 0
Score : 215

ShinyAbsol|12/01/2021 - 08:59:52
Nan, mais les tricheurs autoclic et autres, c'est souvent des gens qui ont juste a MP le support, a dire "Promis je triche pas, j'ai tant d'expérience sur le jeu et je clique vite" pour être déban...

D'ailleurs, les gros tricheurs / utilisateurs de failles, sont souvent "bannis" puis libérés rapidement (tout en se ventant derrière de se faire un 2e salaire avec les kamas sur Twitter).

particulierement débile ta réponse pardonne moi.

pour les autoclic, les modos font pop un arbre factice une ou deux fois d'affilé et si le mec l'instant cut, c'est qu'il autoclic. comme pour la peche, tu le sors de l'etant et tu le met devant un banc de "thon espagnol", étrangement le joueur pro dont tu parles va instant clic dessus.

du coup ils sont assurément au courant d'un joueur qui autoclic, ils font des tests et aucune excuse dans ce style ne peut passer au support.
ce n'est donc pas défendable dans ton sens
0 0
Score : 103

Du génie biggrin Contre l'abus de quelques joueurs toutes les familles sont punies. Les cadres d'Ankama vous devriez vous lancer en politique, c'est leur spécialité de sanctionner l'ensemble de la population face à l'abus de quelques uns wink

7 -1
Score : 29

Revenir après X années de silence ( depuis la sortie de la 2.0 ) , nostalgique de la bonne époque, pour pouvoir jouer avec mon petit frère. du coup je me créer un compte et m'abonne dans la nuit tout content ! j'attends que la mise a jour se finisse, et la impossible de me co. Faite quelque chose, j'veux bien croire que c'est la seul option possible. Mais claqué 10 € pour jouer 5h ça me rends littéralement fou ! Faite quelque chose parce que là, la douille elle est magnifique !!

2 0
Score : 120

Excellente nouvelle !

0 0
Score : 41

Hum... pensive

J'aurais une question quant à ce sympathique filtrage par IP Publique mis en place ce matin.

Madame vient de se faire déconnecter alors qu'elle était en combat (Ca arrive assez régulièrement que le client Dofus nous mette à la porte sans crier gare mais ce n'est pas le sujet ici!) sauf que... Depuis la MaJ de ce matin, elle ne peut plus se reconnecter comme le serveur lui indique qu'une seule connexion est possible depuis l'IP qu'elle utilise. cool

En effet, elle semble être encore connectée sur le serveur. Les autres joueurs la voit comme telle...
J'imagine qu'elle va donc devoir attendre de perdre le combat auquel elle participait, attendre que le serveur la déconnecte pour inactivité afin espérer pouvoir se reconnecter.

Votre système montre donc déjà ses limites! laugh

Edit : Ne pourrait-on pas envisager de se "re"connecter sur son propre personnage fut-il déjà connecté? Cela ne s'apparent en rien à du multi-compte.
Mais j'imagine que votre filtrage ne fait absolument pas la différence. N'est-ce pas? biggrin

3 0
Score : 5856

Jpp même une mesure de merde ils sont pas foutus de l'appliquer correctement.

ça me fume ce niveau d'incompétence astral

1 0
Score : 7

Ne rien modifier svp le problème est plus les multi compteur dans ce dj ...

0 0
Score : 348

faranosse|11/01/2021 - 17:04:45
100% d'accord avec toi
tellement drôle de voir tout ces tricheurs pleurer

bande de joyeux rigolo (pour être poli) les tricheurs ne vienne pas ici pour se plaindre sinon il y aurais
1 000 000 de messages 90% des messages de mécontantemment ici sont légit
c'est sure que vous les trools célibataire endurcie ou puceau code odio ou maman a payé l'abo c'est sûre que vous ne pouvez rien comprendre à la situation de plein de joueur legit en couple qui boss et qui paye leur abo pour jouer enssemble sur un serveur mono.
3 0
Score : 6

Tu as tout dit, j'ajouterai que la plupart des gens qui s'expriment heureux ici ont déjà rage quit et ne sont plus abo ou ne réalisent pas que ça ne changera pas l'économie à cause des farmeurs de kamas ... 
En bref, ruiner le jeu pour les familles, un move qui aurait mérité plus de reflexion et de s'occuper d'autres pbs avant

1 0
Score : 8

Bonjour,
un grand merci pour cette mesure, et même si des gens jouaient à deux sur la même connection c'était valable 1 fois sur 5. Il y a eu énormément d'abus et je l'ai constaté tout au long de mon aventure monocompte. Moi même j'ai mon voisin qui vient chez moi de temps en temps pour jouer ensemble, mais cette nouvelle ne change rien du tout, l'un de nous se mettra en 4g et en plus dofus 1.29 est très peu gourmand en données mobile. Aujourd'hui la plupart des gens ont un téléphone assez récent avec un forfait permettant de jouer en 4G. Merci encore pour cette mesure et en espérant retrouvé une économie monocompte.
PS: Dédicace à tout les petits frères enutrofs qui sont né à l'ouverture des serveurs.

0 -2
Score : 348

thebosscatblack|11/01/2021 - 17:29:43
Bordel mais t'as pas de téléphone qui fonctionne en 4G?

Que des pleureuses ici c'est incroyable

mais bordel paye moi le forfait pour et paye l'installation d'une antenne chez tout les gens ou la 4g passe pas car pas de réseau a la campagne ou alors une maison avec des mur qui fond 1m d'epais. sors de chez toi un peu reste pas dans ta petite ville ou tu as tout a proximité et une antenne 5g a ta fenetre 
6 0
Score : 87

Edit du 13/01 à 12:36 :
J'ai réinitialisé mes paramètres réseaux (à coup de commandes netsh) et vidé le cache du jeu ET j'ai enfin pu me connecter sur ma 4g...
Vais-je donc pouvoir continuer à jouer ainsi ?

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter sur Dofus retro sur ma connexion 4G !
Avec votre "mise à jour", vous empêchez ma copine et moi de jouer ensemble. (qui, elle, est connectée sur la box)
Je le répète, pouvons-nous avoir une dérogation ?
Dans le cas contraire, vu que nous voulons jouer ensemble, je dois vous demander un remboursement de mon abonnement ou une compensation.
J'ai payé pour un service que vous ne pouvez plus me rendre.

Certes :
"7.1 Remboursement
Les Contenus Numériques NE DONNENT DROIT A AUCUN REMBOURSEMENT, même en cas de non-utilisation. Ankama n'est pas responsable des erreurs ou omissions de l'Utilisateur."

Ceci n'est pas une omission de l'Utilisateur comme sus-mentionné mais entièrement une décision de votre part.

Le problème entre-t-il dans ce paragraphe :
"10.4 ANKAMA NE SERA TENUE RESPONSABLE, DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, DE LA PERTE OU DES DOMMAGES, DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT (Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, LES DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES OU CONSECUTIFS POUR PERTE DE BENEFICE, ARRET D’EXPLOITATION, PERTE DE DONNEES, PERTE DE CLIENTELE OU TOUTE PERTE PECUNIAIRE) DU FAIT DE L'ACHAT DES CONTENUS NUMERIQUES."

Je vous demande de trouver une solution comme cité ici :
"11.4 Litiges : Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolues entre Ankama et vous seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.L’Utilisateur est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une médiation conventionnelle ou à tout mode alternatif de règlement des différends.Pour les consommateurs de l’Union européenne : la Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges accessible au lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. "

Je demande donc à Ankama de trouver une solution, comme par exemple m'autoriser à jouer sur ma 4G ou autoriser les dérogations.

Dans le cas contraire, vais-je devoir ouvrir un litige sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/ ?

Ce message n'est en rien une menace ou une mise en garde.
C'est mon interprétation de vos CGV et de cette mise à jour.

Je vous demanderai de répondre à ma demande.

Merci

9 -1
Score : 6208

Quand je vois le nombre qui râle, ça inquiète... vous étiez vraiment autant de tricheurs ? (bien sûr y'a des légits hein, je vous mets pas tous dans le même panier, mais l'idée est là)

Mais pourquoi êtes vous venus sur Rétro ? ça n'a pas d'intérêt...

1 -5
Score : 5856

Les tricheurs ne sont pas sur ce topic pour se plaindre, ils ont revendu le stuff de leur énu pour stuff leur cra 190+.

6 0
Score : 166

L'heure du glas à sonné.
L'expérience Dofus Retro Monocompte n'aura laissé qu'un goût amer.

Après 3/4 mois d'inactivité à propos du multicompte, le staff aura mit à la porte une partie de ses joueurs légitimes.
Vous méprisez vos joueurs et par conséquent, vous êtes méprisables.

Je vous souhaite tout de même de bonnes vacances aux Bahamas avec l'argent des abonnements, des packs polykromes, des familiers, etc.. que vous ne rembourserez jamais. (Ce serait intéressant, par ailleurs, d'avoir l'avis d'une association de consommateurs sur le sujet).

Bonne continuation aux courageux qui auront l'audace de poursuivre l'aventure maintenant qu'une (infime) partie des multicompteurs aient arrêté et littéralement pourri les HDV (Et comme le staff l'a promis, ce n'est qu'un début). Sans compter les joueurs honnêtes qui risquent de vendre leurs kamas pour se rembourser des achats en boutique perdus.

PS: Etouffez-vous bien avec votre donjon forgeron.

5 -1
Score : 166

.

1 -1
Score : 957

Force est de constater que je ne peux plus jouer avec mon conjoint depuis ce matin à moins d'utiliser la 4G ce qui est on ne va pas se le cacher relou ^^
Ma fois c'est mieux que rien vous me direz biggrin

Par contre les ptits colombiens à 8 comptes dans les mines eux sont toujours là OKLM !
La déception sleep
A quand la fin de l'utilisation des VPN & cie ???

3 0
Score : 227

DolAmroth|13/01/2021 - 11:41:59
Hum... pensive

J'aurais une question quant à ce sympathique filtrage par IP Publique mis en place ce matin.

Madame vient de se faire déconnecter alors qu'elle était en combat (Ca arrive assez régulièrement que le client Dofus nous mette à la porte sans crier gare mais ce n'est pas le sujet ici!) sauf que... Depuis la MaJ de ce matin, elle ne peut plus se reconnecter comme le serveur lui indique qu'une seule connexion est possible depuis l'IP qu'elle utilise. cool

En effet, elle semble être encore connectée sur le serveur. Les autres joueurs la voit comme telle...
J'imagine qu'elle va donc devoir attendre de perdre le combat auquel elle participait, attendre que le serveur la déconnecte pour inactivité afin espérer pouvoir se reconnecter.

Votre système montre donc déjà ses limites! laugh

Edit : Ne pourrait-on pas envisager de se "re"connecter sur son propre personnage fut-il déjà connecté? Cela ne s'apparent en rien à du multi-compte.
Mais j'imagine que votre filtrage ne fait absolument pas la différence. N'est-ce pas? biggrin

J'ai le même problème, je suis déconnecté et impossible de me reco, car je suis apparemment toujours actif... Comment faire? Heureusement, je n'étais pas en cbt 
0 0
Score : 87

Essaie de vider le cache de ton jeu :
Tu te connectes et quand tu vas sélectionner ton serveur, tu vas dans les options puis "Vider le cache"

0 0
Score : 36

Bon et comment bloquer les conexion fixe + 4g + 4g de la copine + wifi du voisin + conexion 4g free a 5e par mois tous sa sur des vieu pc acheter sur le bon coin a 20e ou gratuit si tu fouille ta decheterie relier en bureau a distance sur ta machine principal? Ankama en pls

2 0
Score : 822

Ankama et ses décisions de *****, comme notre gouvernement çà fais des années.
Pour les couple, les coloc', les vraies frères/soeurs c'est d'un égoisme , tellement trop tard!!!!!!!!(4 mois la blague).
Autant laissez comme çà, le mal est déjà fais, tous ce que vous aurez obtenus c'est comme d'habitude moins de vraies joueurs, et que des bots/multicompteurs qui resteront présent dans quelques temps.

C'est n'imp.( et alors aucun transfert, aucun remboursement, aucune bonne décision d'un serveur ou l'ont peu joué avec son conjoint..)

5 -3
Réagir à ce sujet