FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le donjon Forgeron au cœur des discussions

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 13 Janvier 2021 - 10:00:00
AnkaTracker News
Réactions 1182
Score : 1

Laisse le DJ comme tel juste enlever l’es multi-compte

0 0
Score : 105

Bonjour, excellente piste pour améliorer le jeu mais n'oubliez pas votre promesses (garder l'esprit du jeu d'époque).

1/ Réduire les kamas bruts ? NON, vous avez déjà modifier sur le prix de vente de ressources (des viandes BR par exemple) quelques soit le arguments c'est une modification du jeu d'époque, la question n'est pas là.

2/Agression autorisées ? Avis plus personnel, les agros ont toujours générés des soucis entre joueurs surtout dans un espace lié au pvm. Modifier ce détail ou pas, ne résous pas le problème de fond

3/Plusieurs boss pour fluidifier ? OUI, déjà testé lors des gros week-end double, solution simple, qui maintien la promesse et permet d'enchainer sans se prendre la tête.

3 0
Score : 147

Bonjour, 
Entiérement d'accord sur le fait que le dj forgeron perd totalement de son charme à cause du farming intensif liée à cette astuce kamas. Tous les enus qui campent l'entrée du dj en attente d'un cra qui lui PL le donjon contre la première clé dropé, c'est quand même terrible.
A mon avis, le seul moyen de débloquer la situation est de mettre une limite de temps entre deux donjon comme plusieurs commentaires le proposent. Après il faut réfléchir à une limite non abusive pour les joueurs. Une limite qui empêcherait le farming intensif tout en laissant le donjon intéressant à faire. Une journée paraît clairement trop, mais une limite à 1 ou 2 heures me paraît viable.
Ce système existe déjà avec la crypte du vampire Dupyr, il suffira de l'adapter au donjon forgeron.

0 0

Je pense, et c'est mon avis, qu'effectivement trop d'octocomptes bouclent le dj avec une team d'énu et ce qui fait qu'arriver à la sale du coffre, impossible d'engager le cbt car trop de monde.
Peut-être que limité le nombre de dj forgeron par jour serait une solution envisageable sans forcément frustré tout le monde. Dans ce cas on aurait pas besoin de baisser le taux de drop ou les kamas générés grâce au coffre de fin.
Les bots sont tout aussi un problème mais je suis sûr que vous y travaillez déja ^^
Le réel problème c'est que dès qu'il y a une faille, beaucoup de gens en profitent comme par exemple les duocompteur sur les serveurs monocomptes. Soit on joue le jeu, soit on joue à un autre jeu !!!

0 0

Pourquoi pas le nerf à 2 dj par compt max ?

0 0

Si déjà vous faites quelque chose pour les multicomptes qui utilisent des logiciels de triches sa serait pas mal...

0 0
Score : 281

Salutations !

Je n'ai pas lu les 18 pages de commentaires (j'ai parcouru) alors si ça a déjà été proposé, my bad.
Je verrais bien un système de Donjon journalier, comme on peut le voir dans d'autres jeux.

Exemple ici avec notre Dj Forgeron.

Le mode normal : plusieurs boss dispos dans la salle afin de fluidifier les combats, gain d'xp et de kamas/ressources réduits (exemple ici au lieu de 1 à 15 000k, plutôt de 1 à 1500k).
Un mode héroïque (ou stasis 50 *wink*) : faisable 1 fois/jour/personnage, gain d'xp et de kamas/ressources augmenté (exemple ici, au lieu de 1 à 15 000k, plutôt de 7500k à 15 000k).

Je donne des valeurs pour illustrer, et ce système peut être appliquer à tous les DJ.
Les DJ peuvent en prime être instanciés.
Interdire le PVP dans les DJ autrement que via les attaques percepteurs.

Et bordel, un PNJ/bouton/autorisation potion; pour sortir de n'importe quel DJ :!D

Autre solution plus spécifique à ce donjon : virer le boss.
La problématique : combat moisi qui sert à rien avec 0 difficulté, la lobotomie à son paroxysme.
Remplacer ce boss par un PNJ qui nous offre un butin (un coffre *wink*) et qui, quand on l'ouvre, nous octroi un loot aléatoire basé sur la même table que le boss actuel.

C'est le plus simple à mettre en place et c'est ce qui va fluidifier le plus cette salle avec peu d'efforts de dev.
Car bon virer 1 boss et ajouter 1 pnj qui file 1 loot c'est pas le plus dur à coder comparé à ma proposal 1.

Y'a aussi un monde où on combine mes 2 propositions mais là....

Avec des gros bisous socialement distanciés.

Clone, votre Youtubeur prévention élite *wink*

0 0

Pourquoi ne pas faire comme les dopeuls de temple ? Limiter le dj à 1fois par jour 

0 0
Score : 1018

car un donjon ne peux pas etre comparé a un dopeul mdr

0 -1
Score : 348

Bonjour
déjà merci pour cette information/consultation

Pour une foi vous êtes ouvert a la discussion et a la réflexion d'idées c'est déjà pas mal.
Ensuite le pb n'est pas le nombre de joueur mais le nombre de bots au donjon car, si il y a plus de coffre, le dj sera encore plus farmé et donc plus de thune qui apparaissent .
Sinon il faut limité le dj a 1ou 2 par jour (comme le dopeul) et/ou par mode d'entré ex:
lundi 2 dj forgeron car 1clef et 1trousseau
mardi 1dj car que clef
idem jusqu'au lundi suivant et la raz du trousseau.

cordialement Tounaka

0 0
Score : 348

ou alors pas touche a retro et juste virez tout les bots qui le farm et faites de la modération avec de l'embauche de modérateur point 

0 0
Score : -34

Bonjour,

Juste nerf le coffre ne changera rien.
Selon moi, deux solutions:
- Diviser le dj en deux (un peu comme le dj tofu), un pour les Bl et on laisse le coffre (ils pourront drop la pano bandit, les K brut et l'xp adapté à leur levl) et l'autre pour les grosses teams avec les forgerons sombre et leurs alliage, sans coffre de fin.
- Se focaliser uniquement sur le coffre en le supprimant ou en mettant 8 place disponible dans le combat.

Mais juste nerf les kamas du coffre ne changera rien, j'en ai fait beaucoup en team Enu, pas pour les k brut mais pour les alliages. Et svp pas de nerf alliages, le prix des runes est déjà exorbitant a 600 000 la ga pa alors nerf les alliages serait une très grosse bêtise.

Ps.: Svp faites quelque chose contre les bots manga et minerais en général, cela est pire avec la maj, on ne peut plus rivaliser avec les bots. Jai un mineur 94 et ca fait quelques semaines que je ne peux plus y jouer.

Bonne journée à vous et contrairement à ce que beaucoup disent, vous assurez en ce moment!

0 0
Score : 521

ouai ok on peut faire des modification .
sauf que ça gâche l'expérience du jeux originel autant le faite qu'il n'y est plus de parcho doré sur inkarnam que les viande br au pnj ne valent plus que 1k et pas 5000k non y'a un moment faut arrêter .

a force de nerf si puis ça, ça gâche l'expérience de jeux

pour bien il y'a une solution qui peux rendre tout le monde contant et vous l'avez déja mises en place sur inkarnam

INSTANCIER les donjons qui sont beaucoup farmé le faite d'instancié permet de ne pas avoir ce genre de problème de surpopulation et aussi faire un truc pour rejoindre sont groupe en dj comme pour inkarnam (sinon ça vas être chiant )

et faut continué de ban les bots bien sure .
et surtout ceux qui revende kamas contre de l'argent réel parce que si on instancie les donjon y'en a ils vont ce faire tellement plaisir ...
après il y'a aussi l'autre méthode de moins de monde sur un serveur.
bref une contre fusion .
on vas pas ce mentir je pleure depuis que la fusion a eu lieu j'ai due passé mon lvl 100 bucheron que sur du frêne a inkarnam qui lui est instancié .
ça m'a prit bien 1mois et demi (oui je travaille a coté et certains jour je n'en avais juste pas le morale de farmé mon métier sinon j'aurais mit moins de temps ); j'en est chié et ça simplement parce que énormément de monde farm les mêmes endroit  .
est des serveur aussi plein n'intéresse que ceux qui font que du farming de donjon pour les ressources sur les monstres etc ..  
sinon pour ceux qui farm des métiers faire certains métiers actuellement est juste horrible .

donc voila j'aurais tendance a demandé une contre fusion .
c'était sympas certes de rejoindre certains pote qui étais sur l'autre serveur mais quand tu passe plus de temps a farmé bucheron qu'a réellement joué bein t'étonne qu'a la fin beaucoup de joueur est envie de laché l'affaire .

ou juste la possibilité de transféré sont perso sur un autre serveur parce que la j'en préféreré un plus vide quitte a dire adieu a certains potes qui eux farm les ressource pas moi en somme . moi je trouve beaucoup plus plaisant de faire les métiers (enfin pas dans l'état actuel des choses)  .

a moins qu'on puissent aussi instancié les zones de farm métiers .

0 -1
Score : 739

Le DJ forgeron crée de l'inflation inutile et génère trop de kamas. Supprimez la génération de kamas brut.

0 0
Score : 120

- Réduire de nombre de kamas obtenable sur le boss
- Réduire le nombre de minerai obtenable

ou

- Ne pouvoir faire le dj que 1 fois par jour

0 0
Score : 75

Générer plusieurs fois le coffre dans la salle pour que ça aille plus vite ?

2 0
Score : 32

Peut-être qu'on devrait simplement interdire les team qui ont plus d'un ou 2 énus dans le dj, ça limiterai plein de choses je pense sans dénaturé l'esprit du jeu

1 0
Score : -181

Très bon idée, moi j'irai encore plus loin, on rend obligatoire la classe roublard dans le groupe (vu que cest un peu son dj)

0 -2
Score : 2

Supprimer les Kamas générés par le coffre de l'Enutrof
Enlever l’agression dans le Donjon

0 0

NOON pas touche aux kamas !! 1ère piste, Ankama pouvez vous ban les les multi compte et multi compte boots ? Deja la -40% d'affluence sur le dj. 2ème piste, vous bloquer la cap du boss, alors vous pouvez bloquer le drop du coffre enu ! Et bim les principaux problèmes sont résolu !
(Et aussi éviter de vouloir tous modifier oui il y a des abus mais ont veux le retro modifier trop de choses et les gens partiront encore sur des serv no offi)
Cordialement un joueur qui aime dofus.

0 0
Score : -181

C'est encore et encore le même problème le dj est full bot, ankama n'a pas de solution contre les bots alors ils trouvent des tarabistouille

1 -1
Score : 2

Supprimer les Kamas générés par le coffre de l'Enutrof
Enlever l’agression dans le Donjon

0 0
Score : -8

moi je pense plus a un truc genre des sale solo sa va bloquer les multi compte qui veule rush rush rush apres il v'on juste partir sur une autre zone 

0 0
Réagir à ce sujet