FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le donjon Forgeron au cœur des discussions

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 13 Janvier 2021 - 10:00:00
AnkaTracker News
Réactions 1168
Score : 26

faire le coffre a plusieurs et reduire le drop relative a la quantite de personne qui consomme les clef de dj, un peut comme la 2.0
plus le dj est farme moins les kamas brut drop sur le coffre

0 -1
Score : 412

ta dit un truc qu'il est interdit de dire ici "comme la 2.0" c'est justement ce que nous ne voulons pas, DE LA 2.0

0 0
Score : 1

Sur monocompte c'est ma seul manière de trouvé des Kamas sur en jouant seulent , les multicompte gachent l'experience et abuse du coffre en octocompte ce qui fructie tout les prix. Si le donjon est enlèvé je risque de re quitté dofus car c'est démotivant de voir Cloquesleunk Et Bitoleu sur monocompte 9 up du niveau 50à120 au dj forgeron ! 24/24h 7/7 DE BOT ça aiderait déja de ban les multiple bot.

0 0

Depuis la maj des petit frères, le donjon forgeron est vide chez moi ! Voila, problème résolu ! Sujet a fermer !

0 0
Score : -9530

Y'a 7 serveurs retro, dont seulement 3 Monocompte, au cas ou vous auriez oublié de penser au autres;

0 0
Score : 17

dejà la multitude d'enutrof dans ce dj et les double kamas généré dans ce combat augmente beaucoup trop la generation de kamas

1 -1
Score : 20

GO NERF l'énu , enlever le coffre tout simplement.

1 -2

OOF, Pourquoi vouloir faire quitter 50% des joueurs ?

0 0
Score : 16

La version rétro "devait rester identique a celle d'il y'a 15 ans " il y a déjà pas mal de petit changement, par ci par la qui sont plutôt positive pour l'expérience de jeu. Mais personnellement en ce qui concerne le contenue déjà existant ils doit rester t-elle qu'elle !

1 0
Score : -12

boss coffre : 500pv rox 100/150 par tour  

0 -1
Score : -196

Pordon mais touché 1000 k en 20 min pour un dj dit cheat faut arreté ! Ya rien a nerf si ce n'est de pouvoir rentré en combat a plusieur, si vous faite attention ( si vous le faite vraiment ce dj ) vous verez que la pluspart c'est du mono ou alors des débutant qu'il veulent leur premier stuff ou des personne qu'il veulent juste changer de coin donc bon stop vos absurdité

1 0

7500* en moyenne* a chaque fois que le donjon est fait* 15K en moyenne pour un enu

0 0

Ne touchez à rien SVP. Le donjon forgeron est un incontournable de Dofus RETRO!

1 0

N'effectuez pas de changement svp , je suis un enu , j'ai bel et bien un coffre à mes côtés , cependant le dj se fait en 25 minutes au lieu de 12 pour un cra ... je dois donc chercher un acolyte à chaque fois que j'entame ce dj.

1 0
Score : 41

Il avait été annoncé initialement à la communauté que sur la version rétro de dofus il n’y aurait pas d’intervention de la part d’Ankama… Je regrette le temps de la version ou il fallait jouer avec un VPN et ou cela était peu connu du grand public…

L’intervention d’Ankama dans retro est selon moi intéressante pour les corrections de bugs,…
Mais des changements tels que la modification du contenu (Donjon…) l’ajout d’équipements dans la boutique (Pack polykrome….) Non.

Le succès de dofus ‘1.29’ est tel qui l’est à l’heure actuelle. Continuer à faire des mises à jours ne va rien faire d’autres que dénaturer cette version. Sauf si vôtre but est d’aller sur une version 2.57… ?

3 0

crois moi, la majorité aura deja disparu en dofus version 1.57 si elle est semblable a la version 2.57^^

0 0
Score : -26

vous en penser quoi d'avoir l'ile frigost mais dans ces début uniquement, après plus de nouveauté ??? Question comme ca !!!

0 -3
Score : 127

Va sur 2.0 tu auras frigost.

0 0
Score : 107

Je pense que la MAJ concernant le multicompte fera déjà son effet concernant le donjon forgeron.

Sinon, pourquoi ne pas simplement implanter le drop du coffre animé à l'Enutrof directement ?
Avec cette solution on éviterait une ligne supplémentaire et donc une seule ligne sera attribuée à chaque personnage. Ce qui veut donc dire que les drops (Pierre de diamant, etc.) peuvent être multipliés, mais les kamas ne le seront pas.

Bien à vous,

Ymmortal

0 -1
Score : 32

Le donjon Forgeron est un donjon que l'on peut faire seul ou en groupe, en 10-30 min selon le niv. et le nb dans le groupe. C'est un donjon comme un autre, avec la différence qu'il permet d'obtenir des ressources facilement revendables à bas prix (mais tjs bon à prendre car le flux d'achat / vente est récurrent) et des kamas aléatoirement (salle du coffre).

Il a l'avantage d'être court avec un petit butin, restant aléatoire ! C'est important, car si vous ne l'avez pas compris, c'est l'aléatoire qui crée le challenge (jongle entre les moments de joie en drop et les déceptions en cas de mauvaise chance).
On sait tous pourquoi les jeux de hasard ont du succès partt dans le monde. Mais c'est un autre débat.

Le fait que les gens le farment, je ne vois pas en quoi c'est problématique pour Ankama ! Ca serait bien de laisser les joueurs jouer comme ça leur plaît et d'arrêter de leur couper l'herbe sous le pied sous prétexte que "ce n'est pas la direction dans laquelle vous souhaitez aller". Votre phrase fétiche. Lol !

Vous avez dit ça il y a 15 ans pendant 10 ans et vous revenez en arrière en ressortant une Retro pour ensuite re-brider vos joueurs pr refaire quoi ? Une 2.0 (bis) ?

La communauté n'attend aucune modification du jeu, mis à part des améliorations de correction, un peu visuel (mais pas une 2.0 svp, trop affreuse/trop chargée), en résolution et colorimétrie.

Arrêter de "penser à faire mieux", ça ne vous réussit pas du tout.

Les joueurs doivent apprendre à s'auto-discipliner. J'ai déjà vu les joueurs se mettre en file indienne dans la salle du coffre, c'était très amusant et quasiment tt le monde a joué le jeu (pendant une période).

Idées :
- empêcher l'agression Brak/Bonta/Neutre en Donjon (de la même manière qu'il n'est pas possible de rejoindre une défense de percepteur quand on est en donjon)
- créer une file d'attente à la salle du coffre. De la même manière qu'il arrive d'être en file d'attente pour se connecter quand il y a bcp de connexion simultanée. Faites de même pour ces cas particuliers de salles très fréquentées
- créer des canaux comme sur d'autres jeux où l'on peut changer de canal afin d'être sur une autre instance du jeu moins peuplé (mais ça je suppose que vous n'êtes pas capable de le faire)
- rendre la salle du coffre possible avec 8 places

Ne pas faire :
- ne pas mettre de contre mesure par rapport à l'avantage du enutrof et son coffre. Cela reviendrait à tuer 90% de l'intérêt d'un enutrof. Dans ce cas autant retirer le sort du coffre au enutrof et simplement laisser le +10pp de la classe. Ainsi, il n'y aura plus aucun Enutrof en jeu. Ca serait beau (c'est ironique bien sûr)
- ne pas diminuer le seuil max du gain de kama
- ne pas diminuer ou changer les ressources droppables et les taux, sinon on passera d'un donjon très fréquenté à un donjon désert

Les résultats que l'on sait que vous obtiendrez pas vos choix toujours des plus déplorables :
- passage d'un donjon fréquenté à une donjon désert et inutile
- rendre la classe Enutrof inutile (même si là, seul le donjon forgeron est évoqué, vous allez en toute logique penser très intelligement au dj Rat noir, dj des Champs, revoir le drop des Dofus, éviter que les groupes se composent de doublon de classe, éviter que les classes tapent trop fort et que les joueurs aient trop de PA/PM, etc.)

Votre réflexion est le début du ratage complet de la 2.0.

On est vraiment sympa de continuer à vous sponsoriser !

2 0
Score : 236

Venez au donjon forgeron, depuis la màj, je n'y ai croisé personne. Je n'ai pas attendu une seule fois plus de 20 secondes. La salle du coffre, vide. Je l'ai fait à plusieurs reprise aujourd'hui pour checker et c'est impressionnant comment ce donjon était farmé par les frères et soeurs...

Sujet clos j'ai presque envie de dire  

0 -1
Score : -11

ne changer pas on parle du donjon forgeron mais il a d'autre truc pour se faire des kamas gelees ect quand on voie que par combat je fait 300 400k cash par group de gelee fraise je voie bien que le temps de faire le donjon et pas etre sur d avoir les 15000k mais 1000 1500 comme j'ai souvent et les gelee qui s'enchaine en 1 heure je fait les meme kamas cash que forgeron juste les ressources qui change pensais que le donjon forgeron et l'astuce kamas de tous les monocomptes car les kamas se font dure et le forgeron se farm facilement a bas lvl donc pour moi le changer serai une grave erreur est pourrai faire perdre beaucoup de population peuetre que apre cela vous arrangera pour faire la fusion

0 -1
Score : 1

Aucun Changement !!!

0 0
Score : 85

Je propose de laisser le dj comme il est, mais peut-être réduire le gain de kamas soit un maximum de 10 000kamas. Cependant, ce 10 000kamas ne pourra être dépassé (enu+coffre) = 10 000kamas (max). enu (seul) 10 000k (max) et ce, tout en gardant son aspect aléatoire. Aussi, j'ai fait un exemple avec les enutrofs, car tout le monde le sait très bien, on voit pratiquement juste cette classe dans ce donjon (malheureusement).

Voilà mon idée! vous n'avez qu'à me proposer autre chose si vous n'aimez pas ce que j'apporte.

MERCI!!

0 0
Score : 6502

Aucunes modifications ne doit avoir lieu, à la limite mettre la possibilité d'utiliser une potion sur la carte du coffre pour permettre aux gens de partir sans galérer à lancer le coffre.
On joue sur une version figée et vous avez promis de ne faire que des mises à jour ergonomique ! Ne nous refaites pas le coup des parchos dorés à l'époque où vous appeliez la 1.29 "version bonus de l'abonnement 2.0".

0 0
Score : 790

j'arrive pas à comprendre, vous voulez enlever le DJ forgerons sur un mono-compte et vous l'avez laissé +1 an sur multi compte rétro, vous faites tous à l'envers, c'est logique autant le laissé sur un mono-compte il est plus difficile d'y faire des kamas.. surtout quand les serveurs meurent.. déjà que vous avez enlevé énormément de joueur legit qui jouer en couple ou entre frères ou autres.. vous voulez quoi? sortir un serveur pour le tué petit à petit ? réfléchissez une minute et arrêtez de tuer tout ce qu'on entreprend, on vient sur vos serveurs nouveaux et petits à petit vous les tuez.

0 0
Réagir à ce sujet