En réponse à BertiBerti

Une fois n’est pas coutume : les boss ont les jetons ! Récupérez-les pour vous offrir une jolie coiffe et, par la même occasion, une allure... décoiffante ! Rendez-vous en jeu du 22 au 25 janvier pour un event tout nouveau tout beau !
Du vendredi 22 janvier à partir de 15 h jusqu’au lundi 25 janvier à 15 h également aura lieu un événement spécial dans votre jeu DOFUS Retro ! Durant cette période, les boss que vous affronterez (et que vous terrasserez, accessoirement) se délesteront de quelques jetons kromatiques* en même temps qu’ils rendront leur dernier souffle...
Le nombre de jetons récoltés dépendra de la difficulté du donjon auquel le boss appartient. En résumé : plus vous en bavez, plus vous vous gaverez !
Hum... C’est bien beau, tout ça, mais... à quoi servent ces jetons, au juste ? Rendez-vous auprès du PNJ tailleur Alit Elfminate situé à Astrub en (1, -22). En échange de votre butin, celui-ci vous proposera une (ou plusieurs, d’ailleurs) des récompenses suivantes :
Chacune de ces coiffes Polykromes est accompagnée d'un mimibiote et que le tout est emballé dans un paquet-cadeau !
Enfin, notez que les jetons ne se récupèrent pas directement sur les boss, mais qu'ils sont délivrés en quittant la salle du gardien du donjon. Conservez-les, car ils pourront être réutilisés lors de prochains événements du même type.
* Les jetons sont considérés comme des objets de quêtes et ne peuvent donc pas être échangés.
** La coiffe Polykrome n'est pas liée au compte.
En réponse à BertiBerti
Une info pour la coiffe du flib ? Sauf erreur de ma part, elle n'est pas implanté sur dofus retro (ni dofus 2.0 d'ailleurs ...)
- Est-ce que la difficulté du boss est valorisée sur le gain de jetons ? Un ougah donne-t-il autant de jetons qu'un bouftou royal ?
- Comme les poly ne sont pas liés au compte, ils sont donc échangeables. Est-ce le cas également du mimibiote fournit avec ?
- Peut-on envisager par la suite un système d'appart comme 2.0 ?
Merci de vos réponses !
-"Le nombre de jetons récoltés dépendra de la difficulté du donjon auquel le boss appartient. En résumé : plus vous en bavez, plus vous vous gaverez !"
-Pour le mimibiote, je ne suis pas capable de te répondre.
-Je ne pense pas que c'est prévu, ils aurait dans ce cas la pas forcement sorti les polykromes comme des items a mimibioté, mais plutôt comme des apparats. Sauf si c'est pour promouvoir l'arrivée des mimibiotes.
Sa fait 6j que j'attends une réponse du support, mais rien...
Peut-être plusieurs vont me traiter de con de le dire au grand jour, mais je vois plus loin, je trouve l'event hyper sympa et je voudrais pas que les plus haut placé chez ankama bloque l'équipe retro par rapport aux events car ceux-ci sont déficitaire (manque à gagner de mimibiotte que les joueurs auraient acheté sans cet event).
Retirer les mimibiottes de l'event serait un erreur aussi, car là les joueurs vont crier au scandale de devoir absolument payer pour profiter de l'event. Mais là c'est l'inverse, j'ai l'impression de ba*ser ankama avec cet event, car perso, je ne ferai que farm les mimibiottes du polykrome le moins chère si rien n'est changé et je n'ai plus besoin d'en acheter jamais par la suite. Mais je me mets à la place de l'équipe marketing qui n'a peut-être pas été mis au courant de ça derrière.
Bref, je voulais simplement avoir bonne conscience et avertir ankama de ce "contournement" qui pourrait être nocif pour l'avenir cosmétique (Skin) de Dofus Retro que j'aime beaucoup
(je veux dire par là que si le developpement d'item cosmetique devient "non rentable" pour ankama, ils risquent d'y mettre un frein)
Autrement simplement il est écrit que les Polychrome (l'item) est échangeable mais peut étre que les mimibiote en question seront lié au compte comme les potions que nous avons reçu qui sont lié au compte.
Si Ankama propose un event avec des items qui peuvent acheter en boutique je pense que l'équipe marketing à forcément penser à ce genre de chose ne t'inquiète pas pour ça la sociétés à 15 ans je pense que niveau marketing ils ont pas besoin d'aide
Faudra pas s'étonner si les gens n'achète plus dans votre boutique.
Vous faites comme Trump une passation de pouvoir pour faire tout et n'importe quoi?