FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un week-end particulièrement kromatique...

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Janvier 2021 - 16:00:00

Une fois n’est pas coutume : les boss ont les jetons ! Récupérez-les pour vous offrir une jolie coiffe et, par la même occasion, une allure... décoiffante ! Rendez-vous en jeu du 22 au 25 janvier pour un event tout nouveau tout beau !

Du vendredi 22 janvier à partir de 15 h jusqu’au lundi 25 janvier à 15 h également aura lieu un événement spécial dans votre jeu DOFUS Retro ! Durant cette période, les boss que vous affronterez (et que vous terrasserez, accessoirement) se délesteront de quelques jetons kromatiques* en même temps qu’ils rendront leur dernier souffle...

Le nombre de jetons récoltés dépendra de la difficulté du donjon auquel le boss appartient. En résumé : plus vous en bavez, plus vous vous gaverez !

Hum... C’est bien beau, tout ça, mais... à quoi servent ces jetons, au juste ? Rendez-vous auprès du PNJ tailleur Alit Elfminate situé à Astrub en (1, -22). En échange de votre butin, celui-ci vous proposera une (ou plusieurs, d’ailleurs) des récompenses suivantes :

• La coiffe du Flib,
  • Le bandeau Komintot,
  • Le Oiram,
  • Ou encore le Toady.

Chacune de ces coiffes Polykromes est accompagnée d'un mimibiote et que le tout est emballé dans un paquet-cadeau !
Enfin, notez que les jetons ne se récupèrent pas directement sur les boss, mais qu'ils sont délivrés en quittant la salle du gardien du donjon. Conservez-les, car ils pourront être réutilisés lors de prochains événements du même type.

* Les jetons sont considérés comme des objets de quêtes et ne peuvent donc pas être échangés.
** La coiffe Polykrome n'est pas liée au compte.

Première intervention Ankama

En réponse à  BertiBerti

Bonjour ! Il s'agit d'une exclu' DOFUS Retro que nous avons déterré dans les fichiers du jeu, on vous laisse la découvrir lors de l'animation ! happy
Voir le message dans son contexte
Réactions 99
Score : 3040
Bonjour,

Une info pour la coiffe du flib ? Sauf erreur de ma part, elle n'est pas implanté sur dofus retro (ni dofus 2.0 d'ailleurs ...)
5 0
Score : 96
Va en HDV tailleur et tape "flib".
0 0
Score : 278
Pk ne pas en faire des objets vivant ou autre plutot qu un consommable via les mimibiote ?
1 0
Score : 84
Super ca ! biggrin
0 0
Score : 2
J'ai pas trop compris, le drop des jetons est atuomatique à la find e chaque dj ?
0 0
Bonjour ! L'obtention des jetons est systématique oui, ils sont crédités au moment de quitter le donjon.
Score : 219
Vraiment sympas comme event, en plus il y en aura d'autres
0 0
Nous sommes très heureux que cela te plaise huh
Score : 1
très très sympa, ça donne envie !
0 0
Score : -37
Coiffe barboussa vous voulez dire ??
0 0
Score : 5239
Quelques informations importantes :

- Est-ce que la difficulté du boss est valorisée sur le gain de jetons ? Un ougah donne-t-il autant de jetons qu'un bouftou royal ?
- Comme les poly ne sont pas liés au compte, ils sont donc échangeables. Est-ce le cas également du mimibiote fournit avec ?
- Peut-on envisager par la suite un système d'appart comme 2.0 ?

Merci de vos réponses !
0 0
Score : 1
Salut,
-"Le nombre de jetons récoltés dépendra de la difficulté du donjon auquel le boss appartient. En résumé : plus vous en bavez, plus vous vous gaverez !"
-Pour le mimibiote, je ne suis pas capable de te répondre.
-Je ne pense pas que c'est prévu, ils aurait dans ce cas la pas forcement sorti les polykromes comme des items a mimibioté, mais plutôt comme des apparats. Sauf si c'est pour promouvoir l'arrivée des mimibiotes.
0 0
Score : 799
oui bonne question du trumpidé !   si je farm dj champ j'gagne + de jetons + vite que en faisant ougah du coup?
0 -1
Score : -11
Le nombre de jetons récoltés dépendra de la difficulté du donjon 
0 0
Score : 1875
Vraiment cool comme event pour dynamiser le jeu !
1 0
Score : 694
Merci pour ce super event biggrin
0 0
Score : -14
Bientôt des infos pour les nouveaux donjons dans dofus rétro? (Nouveaux équipements, dofus, alignement mercenaire, montiliers) ?
0 0
Score : 115
L'idée est géniale, mais si c'est pour avoir un beug d'affichage de l'item.... J'ai une limbe mimibioter avec un shushu... Elle est invisible même dans l'inventaire.
Sa fait 6j que j'attends une réponse du support, mais rien...
1 0
Score : -5
Hâte de tester les bug du WEEK-END
0 0
Score : -5
Bien sympa comme event ! Il y aura toujours des insatisfaits mais qu'importe, ça apporte un peu de dynamisme le temps d'un week-end. Merci
0 0
Score : 694
Avez-vous pensé au fait qu'il sera possible de générer une quantité astronomique de mimibiotte en achetant que les polykrome les moins coûteux en jeton? La vente de mimibiotte en boutique va diminuer à fond, on va se faire un stock de mimibiotte en banque et on n'aura plus besoin d'en acheter en boutique ensuite.

Peut-être plusieurs vont me traiter de con de le dire au grand jour, mais je vois plus loin, je trouve l'event hyper sympa et je voudrais pas que les plus haut placé chez ankama bloque l'équipe retro par rapport aux events car ceux-ci sont déficitaire (manque à gagner de mimibiotte que les joueurs auraient acheté sans cet event).

Retirer les mimibiottes de l'event serait un erreur aussi, car là les joueurs vont crier au scandale de devoir absolument payer pour profiter de l'event. Mais là c'est l'inverse, j'ai l'impression de ba*ser ankama avec cet event, car perso, je ne ferai que farm les mimibiottes du polykrome le moins chère si rien n'est changé et je n'ai plus besoin d'en acheter jamais par la suite. Mais je me mets à la place de l'équipe marketing qui n'a peut-être pas été mis au courant de ça derrière.

Bref, je voulais simplement avoir bonne conscience et avertir ankama de ce "contournement" qui pourrait être nocif pour l'avenir cosmétique (Skin) de Dofus Retro que j'aime beaucoup wub 
(je veux dire par là que si le developpement d'item cosmetique devient "non rentable" pour ankama, ils risquent d'y mettre un frein)
0 -2
Score : 1069
Alors ça ne m'étonnerai pas qu'Ankama ai prévu se genre de chose et donc peut être limiter l'obtention des 4 items à 1 par compte et donc du coup, tu te retrouve avec maximum 1 item de chaque + 4 mimibiote durant l'event et si le cout est plus ou moins chère en jetons en 3 jours tu devra certainement en avoir beaucoup et donc faire 1 choix sur l'item que tu souhaite car tu n'aura pas le temps d'avoir les 4.

Autrement simplement il est écrit que les Polychrome (l'item) est échangeable mais peut étre que les mimibiote en question seront lié au compte comme les potions que nous avons reçu qui sont lié au compte.

Si Ankama propose un event avec des items qui peuvent acheter en boutique je pense que l'équipe marketing à forcément penser à ce genre de chose ne t'inquiète pas pour ça la sociétés à 15 ans je pense que niveau marketing ils ont pas besoin d'aide wink 
0 0
Score : -17
Encore des génies ankama. Donc ceux qui ont payés pour leurs minibiottes ils l'ont dans le baba?
Faudra pas s'étonner si les gens n'achète plus dans votre boutique.
Vous faites comme Trump une passation de pouvoir pour faire tout et n'importe quoi?
0 -4
Score : 40
Est ce que les jetons seront échangeable entre 2 personnages sur le même compte ?
0 0
Score : 77
Nope, c'est écrit à la fin de l'annonce en tout petit, ils seront en items de quête.
0 0
Score : 3310
Et rien pour Dofus 2 ? Même pas un p'tit Rusher ? Même un qui a déjà été fait ça m'irait, genre le Dragon Cochon (tout à fait au hasard évidemment wink )
0 0
Réagir à ce sujet