FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : le Donjon Forgeron en 1.35

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 09 Avril 2021 - 18:00:00
AnkaTracker News

Début février, nous vous avions sollicités pour recueillir vos différentes idées afin de moderniser un peu le Donjon Forgeron. Retour sur le sujet !

« Oyez oyez aventuriers du Monde des Douze ! Je saisis aujourd'hui ma plume de tofu pour vous apporter quelques nouvelles d'un donjon que certains connaissent bien ! Début février, nous vous avions sollicités pour recueillir vos différentes idées afin de moderniser un peu le Donjon Forgeron. Vous trouverez ci-dessous les résultats du sondage que nous vous avions proposé il y a quelques semaines en jeu :

Considérez-vous que nous devrions apporter des modifications au  Donjon Forgeron ?

Classez ces modifications possibles du Donjon Forgeron, de la plus prometteuse à la moins encourageante.

Nous n'allons pas nous étaler sur la raison qui a retardé ce retour :
malgré un sondage (nous remercions par ailleurs la communauté qui a participé avec beaucoup d'énergie !), nous ne trouvions pas d'axe réellement satisfaisant à vous proposer.

Trop contraignant, trop brutal, pas assez fun, rien ne nous convenait vraiment... Bref, nous sommes navrés pour ce délai.

Cependant, nous avons le plaisir de vous partager ce que nous vous avons concocté et qui apparaîtra à la sortie de la 1.35 !
Nous avons décidé de retirer le combat contre le Coffre.

Là, je vous vois venir : « Ça y est, DUSK a perdu la boule, l’événement de Tréfan Caza lui a laissé des séquelles ». Et vous auriez raison, mais laissez-moi vous expliquer.Si nous faisons ça, c'est que nous estimons que rien ne justifie la présence de ce combat, tant en termes de ce qu’il signifie que des frustrations qu'il engendre.

Nous avons mis à plat ce que représente ce boss : une loterie qui permet d'obtenir une somme de kamas et des objets.

Et… ça nous a frappé : nous allons faire revivre une feature qu'un certain YouTuber a remis au devant de la scène récemment. »

"À prendre ou... à prendre, l'émission présentée par Arthur ?"

« Comme vous pouvez le constater, vous pourrez choisir un des 4 coffres de la salle. À l'instar de la Roulette du Bouftou, le coffre choisi va générer aléatoirement des récompenses, puis vous sortira du donjon.

Quel coffre vous transportera sur une île paradisiaque et lequel signera votre infortune ? Vous n'êtes qu'à une action de le savoir... L'idée ici est d'en faire un moment d'excitation plutôt qu'un moment à redouter.

Nous ne rentrerons pas dans les détails dans ce mini devblog, mais attendez-vous à une baisse de la moyenne kamas-esque à gagner.

En parallèle, nous testons aujourd'hui plusieurs possibilités, dont celle de vous permettre de gagner, si vous êtes chanceux(se), un jackpot plus gros que celui proposé initialement par le boss.

Une autre, si nous cédons à notre côté sadique, qui est celle de perdre des kamas en cas de malchance.

Nous espérons que cette direction vous plaira et avons hâte de lire vos réactions dans les commentaires. À très vite pour vous présenter plus en détails la 1.35 ! »

L’équipe DOFUS Retro.

Première intervention Ankama

En réponse à  grossemichemiche

Bonjour,

Je comprends votre raisonnement. Le Kralamoure n'est pas dans une situation qui reflète ce que nous voulons en faire et nous songeons à plusieurs voies qui pourraient lui permettre de revenir à sa gloire d'antan. Lorsque nous aurons des choses concrètes à vous communiquer, nous le ferons.

Concernant le cas de ce post : avec cette modification nous ne souhaitons pas simplement agir à coup de nerf ou de limitations. Nous cherchons à trouver une solution à un problème qui touche, certes le serveur Boune en particulier, mais également les autres tant que la valeur du gain est intéressante relative à la fortune globale du serveur.

De cette manière, nous restons sur un esprit Rétro :

• Des lancers de dés qui génèrent les récompenses
  • Le donjon est toujours synonyme de gains bruts avec de la chance
  • On ne limite pas l'entrée au donjon

Le donjon aura une identité encore plus distincte des autres. Même si la moyenne des gains sera revue à la baisse pour pondérer la rapidité des enchaînements, le donjon sera toujours intéressant à faire.
Voir le message dans son contexte
Réactions 74
Score : 27434

Oof le côté "Finalement, le sondage n'a pas servi" + ajout d'un gros aléatoire + nerf conséquent x)

0 0
Score : 246

ça me plait beaucoup ! ( Ecaflip city ça monte a la tête les bgs la ) Mais miam miam ! Hâte de perdre des kamas et de voir les bots ne pas parler au coffre

1 -1
Score : 7451

Sympa le p'tit clin d'oeil à Liche ! 

0 0
Score : 60

C’est tellement n’imp mdr.
On fait un sondage, la commu y répond en masse, puis on vous sort un truc complètement HS !
Franchement respectez vous et respectez nous un peu, laissez le donjon comme il est maintenant.

2 -3
Score : -36244

T'as vu les résultats du sondage ou...?
Avec autant de réponses à égalité (ou presque), y'a clairement pas de solution parfaite.

4 0
Score : 1119

En quoi cette solution aide à combattre les octocomptes de ce donjon ? (Serveur Boune)

2 -2
Score : 101

Le problème n'est pas résolu... La en gros les mec qui multi ( oui oui y en as encore sur boune, faudrait pensé à faire un tour dans le dj forgerons mais pas que celui là....) aura 1/8 chance d'avoir masse kamas ( voir plus si, en plus de multicompte, est un gros chanceux...)

0 -1
Score : 636

en fait le probleme c'est pas le donjon mais l'absence de modération ^^

1 -4
Score : -9497

Ben c'est un pied dans le plat pour le nerf coffre enutrof et des modification de gameplay, que ca soit voté a 65% je le comprend mais uniquement une petite partie de la commu va vraiment étre satisfaite

Après ca reste plus intéréssant et fun que ce qu'on a pu voir comme nerf / up et ca sera surrement plus equilibré...

2 0
Score : 59

Au top comme feature !

1 0
Score : 5787

Mdr merci Liche pour les idées ^^

0 0
Score : 240

ahahahaha c est ce que j ai dis apres voir la photo des 4 coffres 

0 0
Score : 421

Vous êtes incroyable "On fait un sondage prck on s'intéresse à vos avis pour trouver la meilleure solution"
*les joueurs donnent leur avis*
"non mais c'était une blague on va faire comme on veut, on en a jamais eu rien à foutre de vos avis mdr"

2 -4
Score : 1

Mais t'as cu comment les reponses du sondages sont serrés reflechit 2 secondes

0 0
Score : 1147

J'aime bien l'idee. Good

2 -1
Score : 162

Le nombre de multicompteurs sudaméricains dans ce djn était + qu'un fléau, j'espère que ça les calmera

0 0

Pas convaincu de vos explications, mais c'est mieux que la suppression du coffre, meme si, le problème de kamas concernait que le monocompte...

0 -3
Score : 201

je me permets un petit up/re-placement du post que j'avais fais sur l'ancien topic, pour aider a trouver une solution satisfaisante :
https://www.dofus.com/fr/forum/1747-dofus-retro/2350540-donjon-forgeron-coeur-discussions?page=44#entry12913062

0 -2
Score : -1644

Franchement, ça donne envie !

Au top, j'ai hâte de voir ça en jeu !

0 -2
Score : 440

Excellente adaptation

1 -2
Score : 32

Plaignez vous, plaignez vous pas, moi J'ADORE!
Liche c'est le meilleur!

1 -2
Score : 5045

Vaste blague comme la quasi totalité des décisions prise depuis grosso modo 10 ans maintenant  rolleyes

Je ne critique pas le fait de vouloir plaire au plus grand nombre, en tant que société faire l'inverse ce serait pas très productif pensive

En revanche ce qui m'énerve au plus haut point c'est le fait que vous ne preniez JAMAIS assez de recul lorsque vous avancez des nouveautés ou même lorsque vous avancez l'absence de nouveauté !

" La 1.29 ne reviendra " pendant 10 ans
 " La 1.29 revient "
 " La 1.29 sera une version bloqué dans le temps sans ajout et nouveauté "
 " Ont rajoute des donjons, des saletés de cosmétique, ont modifie certains donjons " et j'en passe et des meilleurs..

Je pourrais aussi citer les raisons qui m'ont pousser a quitter la 2.xx et son système récurent 
" Ont met un nouveau donjon "  " Ont se rend compte que une compo le gagne plus facilement que les autres " " Ont nerf la compo' ou ont modifie le donjon "
 ET TOUT EST COMME CA !!

Alors ca va peut être vous sembler incroyable mais oui ce qui m'a attirer ce n'est pas tant le coter " nostalgie " que la garantie d'avoir une version a l'abris des créateurs et de toutes les modifications qui leurs traverses l'esprit ! 
Et je le redis je suis parfaitement conscient du fait que en tant que société pour que le business continue il faut faire plaisir a la majorité, seulement prenez du recul et aretez de vendre du rêve en nous lançant des " bloqué dans le temps " pour finalement changer votre politique et faire tout un tas de modifs' quelques années après, ca évitera bien des deceptions !  angry

Ca c'était le 1er point, le 2eme c'est qu'il me semble qu'il me semble que vous confondez la rapidité d'évolution sur la 2.xx et celle existante sur la 1.29 !

Alors je ne parlerais pas des serveurs Eratz et Henual étant donner que leurs cas est un peut a part étant donner qu'ils existes depuis un bye
En revanche vous semblez ( c'est l'impression que j'ai en tout cas ) penser qu'il est très facile de monter en niveau ou de se faire des kamas sur 1.29, or c'est pas vraiment le cas ... 
Et les majs du type " agro de percepteurs 8 vs 8 " " donjon de forgeron " " la revente des dofus au pnj "et même " l'arnaque du sram " n'influe pas sur les niveau 200 full exo mais sont réellement néfastes pour les petits et moyens niveau ...

Fin' bref, je sais pas si le problème c'est que vous prenez pas assez de recul avant de prendre des décisions, que vous, vous fichez royalement de l'avis des joueurs lambda ou encore que vous vous focalisez trop sur les quelques youtubers Dofus qui ne sont absoluement pas représentatif de la communauté ...

Cordialement un joueur qui souhaite une version réellement bloqué dans le temps et non pas une version 1.35 ou ont refait petit a petit les memes erreurs qui ont ammener a la version 2.xx d'aujourd'hui ...

7 -6

fallait t'y attendre dès que dofus retro monocompte est sorti ^^

0 -4
Score : 7568

" À très vite pour vous présenter plus en détails la 1.35"

Ca sent bon ça, HYPE HYPE, la beta 1.35 qui va sortir d'ici fin avril 

0 -1
Réagir à ce sujet