FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : le Donjon Forgeron en 1.35

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 09 Avril 2021 - 18:00:00
AnkaTracker News
Réactions 74
Score : 1037

A quel moment, un de vos gars s'est dit que ça serait une bonne idée de mettre ça en place? rolleyes

6 -3
Score : 187

à quand un captcha ig pour résoudre le pb des bots ?

4 -1
Score : 32

stop modifié 1.29... on veut pas se retrouver sur 2.0...

5 -2
Score : 1037

[Ankama]DOFUS-Prod|10/04/2021 - 10:18:59

Concernant le cas de ce post : avec cette modification nous ne souhaitons pas simplement agir à coup de nerf ou de limitations. Nous cherchons à trouver une solution à un problème qui touche, certes le serveur Boune en particulier, mais également les autres tant que la valeur du gain est intéressante relative à la fortune globale du serveur.

De cette manière, nous restons sur un esprit Rétro :
  • Des lancers de dés qui génèrent les récompenses
  • Le donjon est toujours synonyme de gains bruts avec de la chance
  • On ne limite pas l'entrée au donjon

Le donjon aura une identité encore plus distincte des autres. Même si la moyenne des gains sera revue à la baisse pour pondérer la rapidité des enchaînements, le donjon sera toujours intéressant à faire.

Donc, tout comme beaucoup d'anciennes astuces kamas, qui n'était pas fumax en soit, juste parce qu'il y a quelques pélos qui en abusent, vous allez pénaliser tout le monde? 

Votre idée n'est, ni bien pensée, ni à propos. Y'en a ras-le-bol que vous changiez tout toujours à votre sauce... ou alors à celle de certains YT...

Il vous faut quoi?  On doit avoir 10k abos pour prétendre se faire entendre par la sainte ankama?

Vous cassez tout et ça en devient chiant. J'me barre de 2.x parce que vous avez explosé votre jeu... et là entre le nerf du dj inca, les viandes de BR, certaines quêtes, le prix des dofus et j'en passe, il y en a marre bordel. Vous faites des mooves complétement éclatés... Plutôt que de ne rien toucher dans les astuces et le GP et limiter la répétitions qui ELLE est (éventuellement) source d'abus, vous nerfez à la hache et vous ca**** la tête à tout le monde.

J'aurai tellement aimé pouvoir continuer mes routines et faire un peu c'que j'veux quand j'veux... sauf que là, vous aseptiser votre jeu, il ne reste que peu de manière de se faire des kamas, de progresser et encore plus sur BOUNE. Votre jeu commence à être chiant.

Bravo! J'applaudis d'une seule main. On entend rien c'est normal. 
12 -3
Score : 92

Les trois quarts de ceux qui râlent contre cette décision étaient pour des changements sur cette version. Venez pas pleurer maintenant. Les hypocrites qui changent d'avis comme de chemise quand une modification ne leur plait pas ça suffit à un moment.

Lors des premières modifications de cette version, j'avais crié haut et fort qu'on s'engageait dans un chemin boueux, très boueux. Où tout et n'importe quoi deviendrait "modifiable" pour, bien souvent, aucune réelle raison. Et tout le monde m'avait craché à la gueule. Loul

Après avoir joué sur Henual quasiment 6 ans non stop, cela fait plusieurs mois que je ne joue plus. Et plus le temps passera, plus de joueurs se retrouveront dans mon cas, partiront, et il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.

Vous avez depuis longtemps tué la 1.29 que l'on chérissait tant. Alors que pendant des années personne ne s'est plaint de cette version et personne réclamait des modifications. C'est bien, continuez comme ça. Il me tarde de voir sur le forum des annonces sur la refonte des sorts, comme certains écervelés le veulent, Frigost, l'ajout de nouvelles classes, etc, sous couvert que vous aviez prévu de le faire à l'époque de la 1.29. Rien que l'ajout des nouveaux donjons et Dofus va totalement changer l'économie, la façon de se stuff, et plein d'autres paramètres encore.

#PrayFor1.29

7 -1
Score : -27

Bonsoir, je trouve l'idée sympa.

Néanmoins afin de limiter/compliquer la tache des joueurs multi en monocompte pourriez vous interdire les groupes de plus de 2enu au sein du dj svp.

Sinon quitte a ne rien faire, pourriez-vous autoriser le multicompte afin que tous soit sur un pied d'égalité et mettre fin au serveur xD

0 -4
Score : 29

La majorité des joueurs voulaient un changement, et il y en a un.

Les résultats du sondage sont très serrés. Pas évident de tirer une tendance. On peut dire que les 3 premiers résultats sont quasi à égalité !

• limiter l'accès au donjon : choix non retenu. A la place, il deviendra moins rentable. Perso je suis pour qu'il soit moins rentable, si le donjon est trop farm c'est qu'il rapporte trop. J'aurai préféré que ce soit les donjons HL qui rapportent le plus, même quand le serveur vieilli (par exemple en mettant des drops d'alliages au donjon Bworker ou Sphincter Cell qui sont peu farmés).
  • désactiver le coffre énutrof : clairement la solution retenue est équivalente. Perso, c'est déjà tellement fort le coffre... On pourrait demander un nerf plus global, mais ça changerait tellement rétro.
  • ajouter des coffres : c'est l'esprit de la solution, le nerf en plus.

Finalement, ce choix règle quand même le problème principal : il y aura moins de queue à la fin du donjon. Je pense que tout le monde sera content.
1 -1
Score : 69

ANKAMA VOUS NE COMPRENEZ RIEN , c’est pas possible.
Vous modifiez le jeu alors qu’il NE DEVAIT PAS. C’est quoi la prochaine étape le passage à la 2.0 sans la refonte graphique. Vous êtes allé dans le mur avec votre version 2.0 et là vous recommencer vous êtes des bons vous !
Le donjon forgeron ne monterait que le problème majeur du jeu les bots. C’est votre job de trouver des solutions. A moins qu’ils vous rapportent de l’argent.
Vous modifiez le DJ aujourd’hui demain il y aura une autre modification. c’est SANS FIN votre raisonnement puisqu’il y’a de la génération de kama dans le jeu et c’est normal comment on en aurait ?
Bref il faut reprendre le combat originel :
RETOUR D’UN SERVEUR 1.29 !

4 -4
Score : 2306

Super bientôt on perdra du temps et des kamas en faisant le dj, y'a que moi que ça choque? un dj ou on sort plus pauvre qu'en y entrant? LOoOl 
Le reste est pas mal mais n'oubliez pas le vrai souci. Les gens qui en abusent iront simplement saturer un autre endroit si le dj deviens useless. À bientôt tout le monde au donjon bouf. laughlaugh

2 -2
Score : 15

Non mais soyez pas con... quand on fait un sondage, on en tient compte même si les pourcentages sont serrés. Les 4 coffres ça va absolument pas résoudre le problème des tryhard octocomptes avec leurs cra / enu en masse ou leur groupe de sadis qui cassent les couilles, sérieusement.
C'est pourtant simple, prenez dans les avis les solutions qui sont les plus aptes à équilibrer les choses :

1. limiter le nombre de fois qu'un joueur peut faire le donjon
2. ajouter plus de coffre à la fin du donjon
3. donner un moyen de quitter le donjon sans avoir à combattre
4. complexifier la recette de fabrication de la clef

Le reste est complètement abherrant. On empêche pas une classe de lancer un sort sur une salle particulière juste parce que ça fait chier les autres, de la même façon que retirer le trousseau uniquement sur ce donjon serait injuste. Diminuer la récompense ferait plus chier les gens qui jouent le jeu tranquillement sans tryhard, et qu'empêcher des joueurs d'un certain niveau d'accéder au donjon serait juste stupide.

Sérieusement, faites un effort s'il vous plait... le but ici est d'équilibrer un donjon existant. De diminuer les abus de tryhards sans handicaper les autres. Là vous ferez encore plus profiter les tryhards avec leur 8 comptes à bourrer les 4 coffres pour tomber sur la meilleure cagnotte, tandis que les autres vont se taper tout le donjon pour peut-être perdre des kamas ? Non, sérieusement arrêtez s'il vous plaît.

Piochez parmis les possibilités du sondage, et si vraiment vous voulez faire un donjon qui se termine en loterie, faites un donjon forgeron bis juste à côté et puis c'est marre.

Juste, s'il vous plaît.

3 -1
Score : 77

Vous êtes chiants franchement, Le donjon forgerons avait besoin d'un changement, on vous en propose un et vous râlez quand même et ce, avant d'avoir testé ce changement. L'esprit français...

1 -1
Score : 2

Il ne faut pas toucher à cette version, c'était une promesse ! Vous devriez vous contenter de bannir les tricheurs, les bots et autres. Modifier des donjons aussi mythiques que celui du forgeron, en plus d'autres nerfs que vous avez déjà effectués c'est proprement scandaleux. Le concept proposé n'a aucun sex appeal, et tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Créer de nouveaux donjons toujours dans l'esprit retro ou quelques contenus mineurs c'est le meilleur moyen selon moi pour répartir un peu mieux les concentrations de joueurs.
Mais de grâce ne touchez pas au dj forgeron, c'est la porte ouverte a bien d'autres dérives. Si c'est un problème monocompte, merci de le régler sur moncocompte (ce concept n'existait pas à l'époque). Et là-bas encore, bannir systématiquement les bots reste la meilleure solution. Il faut allouer un budget à la modération, ce n'est pas une option sur un MMO mais une nécessité !

1 -1
Score : 208

je suis d'accord avec la modif mais le plus important:

. Il faut allouer un budget à la modération, ce n'est pas une option sur un MMO mais une nécessité !

5 0
Score : 1061

La baisse des kamas par le hasard c'est très bien, moi c'est plutôt le côté loterie qui me dérange. Ce n'est pas du tout cohérent avec l'aspect du donjon forgeron. Un seul coffre transformé en PNJ, pourquoi pas ? Mais 4 coffres bariolés, quelle horreur ! Ce serait bien de préserver le combat contre le coffre. Quitte à ce que le coffre de l'enu ne drop pas ou que les kamas soient crédité à la sortie du donjon plutôt que pendant le combat. Le taux de drop de la clef en donjon pourrait aussi être réduit. Surtout, il ne faut pas toucher aux ressources, seule la génération de kamas gêne l'économie.

0 0
Score : 37

Super Bonne idée !!!!!!

0 0
Score : 18

Trop drôle de lire les réponses crari "Gngngn finalement vous écoutez pas la commu", les frères, les votes au sondage sont trop serré ! Ils ne peuvent pas faire plaisir à 55% des joueurs et abandonner les 45% restant... Il s'agirait d'utiliser son bon sens car c'est une meilleure solution que ce qu'ils avaient proposé, l'objectif c'est de garder un équilibre dans le jeu, ça ajoute une part de random et ça évite les abus.

GG l'équipe (et le youtubeur) pour cette idée qui va ajouter une feature différente dans le jeu. Soyez cool, tout le monde ne peut pas être gagnant et je pense que les joueurs se plaignant sont simplement égoïste. Personnellement, j'aurais largement préféré autre chose mais c'est le meilleur entre deux qu'ils auraient pu trouver.

Hâte de relancer le jeu pour voir ce que ça donne à la sortie.

0 0
Score : 16219

Une refonte doit être faite. C'est un fait, factuel, que le donjon Forgeron actuellement implique un problème. Évidement comme tous les ouin-ouin ici j'en serai un des premiers déçu, étant un bon adepte de ce donjon. Mais sa popularité aujourd'hui l'a rendu impraticable.

> Une autre, si nous cédons à notre côté sadique, qui est celle de perdre des kamas en cas de malchance.

Très mauvaise idée. Pour deux raisons :

- La première : Personne n'aime perdre du temps pour perdre des kamas. L'intérêt de jouer et de combattre des monstres, c'est de progresser. Même si le coffre final ne donne rien, tu ressors au moins avec les drops des forgerons et des mineurs de ce même donjon. Mais faire perdre des kamas, c'est effacer tout ce qui a été réalisé sur les salles précédentes.

- La seconde et la plus importante : c'est facilement contrable. Cela va inciter les joueurs à créer un deuxième personnage (si tant soi peu qu'ils farment avec leur main) pour y stocker tous leurs kamas avant de s'attaquer au donjon. Donc ça ne défavorisera que ceux qui jouent légitimement le jeu.

0 0
Score : 636

"A tres vite pour vous présenter plus en détail la 1.35"

2 semaine plus tard, tjs aucune nouvelles ... Revoyez la notion de tres vite Ankama svp.

0 0
Score : 1

Bonjour, est-ce normal qu'au bout de 4 fois que l'on réalise le dj, plus jamais nous recevrons de récompense à cette salle à vie ou est-ce une bug ?

0 0
Réagir à ce sujet