Salut petite question vous pensez pas que les xélors rouleront sur toutes les classes en pvp avec le seuil de sagesse à 1 pour 1? Il n'y aura aucun moyen de contrer les xélors et leurs retrait de pa (on sera tout le temps sans pa et donc impossible de jouer) si on ne peut pas se restat pendant la préparation du combat et investir des points en sagesse.Je ne sais pas si des post concernant le sujet en parle car je n'en ai pas trouvé. Si vous avez des infos je suis preneur!
kweh#2621
- JAMAIS ABONNÉ -
16 Janvier 2022 - 15:19:28
Le retrait et esquive PA/PM sont capés à 200% (800 sagesse). Sur les serveurs retros classiques ceux qui font du pvp ont déjà l'habitude de mettre des carac en sagesse même si c'est 3 points pour 1 sagesse, alors là avec palier 1 pour 1 on va se gaver en sagesse même pour pvp.
Si tu sors un iop lv60 à 800 d'intel et trois cacahuètes en sagesse, tu vas souffrir contre enu/cra/xel/sadi/féca oui c'est clair. Même un eni pourra t'enlever 4PM à l'immo.
Les classes sans retrait PA/PM investissent en sagesse pour l'esquive PA/PM.
Les classes avec retrait PA/PM investissent déjà en sagesse pour faire du retrait, donc ils auront l'esquive qui va avec.
Si ce sont les renvoies de dommage qui t'inquiètent, y'aura assez de débuff avec tous les sadi/enu/panda/osa pour dégager tout ça.
Le xelor c'est fort en pvp et pvp multi c'est sûr, mais selon moi le retrait PA en pvp ne sera pas un problème plus important sur temporis que sur serveur retro classique.
Et pourquoi tout est lié au dégats ? Pourquoi les bonus ne sont pas lié aux personnages. Pourquoi les eni ne soignent juste pas plus ? Pourquoi les feca ne réduisent juste pas plus ? etc
vous avez dit vouloir laisser une certaine part de "on vous laisse chercher et découvrir" et j'aimerai savoir si mon interrogation ci dessous fait partie de cette réponse ou bien si elle est légitime:
Le drop des panoplies se fait au travers des mobs en lien avec ces panos (blop -> blop, bouftou -> bouftou, BR -> BR , etc..)
Neanmoins, les monstres sur lesquels il va falloir taper pour drop de certaines panoplies restent flous en ce qui concerne les panos suivantes:
Pano Sous-bois (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Panoplycelium (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Panoplies de classe (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano Elya wood (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano Ceremoniale ( se drop uniquement sur le SC ou aussi RN et RB ?)
Pano dragoeuf ( Dropable uniquement sur croca ou sur all dragoeufs vu le lvl de la pano)
Pano Chef bwork (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ? Ou sur tout bwork ? ou juste bworker et/ou mama bwork ?)
Pano shika ingalsse (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano farle ingalsse (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano o'boule (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano vegetatif (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ? Ou sur les monstres de récolte ? ou sur tout monstre "végétal" ?)
Pano paysan (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ? Ou sur les monstres de récolte ? ou sur tout monstre "des champs" ?)
Pano boune ( flou complet hormis sur des monstres d'incarnam de lvl 1 a 9 ?)
Enfin, les familiers de classe (koalak, wabbit, kwak) seront-ils dropables également dans les mêmes conditions qu'énoncées ?
A mon avis (donc pures hypothèses),
Sous-bois : zone Ougah
Panoplycelium : zone Ougah
Ceremo : uniquement SC. RN et RB ont déjà leur propre pano.
Dragoeuf : uniquement croca. La pano est lv130, les dragoeufs de base sont plutôt 70.
Chef bwork : bworkette
Farle : landes de sidimote
O'boule : kanigrou
Paysan : elle se drop déjà sur le tournesol affamé. Je ne vois pas pourquoi elle changerai.
Boune : incarnam. Peut-être juste le milimilou, mais pas sûr.
Pourquoi vouloir drop des familiers quand le glouton donne 1Pa et la même stats que tout ceux cité ????
Pour les pano ça m'a l'air logique pourtant. Ils ont dit que ce ne serait pas comme les Tempo 2.0 et que ça resterait dans le thème du mob. Du coup Zone ougah, La céré sur le SC, etc.
Farenh#3131
- ANCIEN ABONNÉ -
17 Janvier 2022 - 16:33:47
Ankama, pourriez-vous nous confirmer que vous envisagez bien de modifier le passif Ecaflip ?
Une bonne douzaine de propositions ont été publiée sur deux post du forum, de nombreux arguments ont été exposés, les tier list pleuvent en plaçant la classe très en dessous des autres.
Contrairement à d'autres classes, peu de modifications possibles en cours de serveurs avec ce passif, c'est pas une question de chiffres, juste une question d'avoir un passif singulier, n'étant pas un gameplay déjà accessible.
Je pense que changer le passif du panda serait bénéfique. Aujourd'hui, cela le rend viable en solo pvm en revanche son rôle en sera toujours le même :mettre des vulne et placer. Ce serait bien d'avoir un panda qui est vraiment un damage dealer ou du moins qu'il ne soit pas cantonné à optimiser le dps des autres.
Je reprends l'idée de quelqu'un : faire en sorte que les sorts d'attaques du panda engendre des vulnérabilités (de l'élément du sort/générale sauf neutre à voir ?) ainsi il pourrait lui même dps tout en gardant un rôle de support.
Juste avec un dofus book de base, tu arrive a 1 500 de dégats sur 3 cases par datak. Le dada est la seule classe qui à un +35% de dégats finaux sur ses sorts et cac. Le dada sera l'un des piliers de ce temporis.
Pourquoi le sadi prendrait des dégâts? Tu es en train de me dire qu'il n'existe aucune grande map à grobe?
Il est même possible de jouer 6 eni + 1 cra + 1 sadi si jamais tu penses que c'est nécessaire (rall Po/pm) (personnellement je pense qu'on peut s'en passer).
Je me trompe probablement pour altruiste (je m'en doutais, mais personne ne pouvait me le confirmer), mais je me trompe aussi probablement sur les chiffres que je sous-évalue (25 pour reconstitution c'est peu probable).
Et il n'est pas nécessaire de faire du 80 000 en un tour pour que la strat soit forte (80 000 ça permet de clean presque n'importe quelle map en un tour).
Je pense que même si le combat prend 2 tours de jeu ça reste convaincant.
Bonsoir,
pour le moment les chiffres ne sont pas connus pour les boosts, donc ton calcul est faux dès le départs et impossible à chiffrer sans avoir les chiffres exacts. Tu ne peux pas lancer mot d'altruisme parce que tu empéchera de relancer les soins pendant plusieurs tours pour tout les enis.
Concernant les potentiels abus, ça sera la même chose pour beaucoup d'autres classes. Le but de rétro-Tempo c'est d'aller vite à XP. Et jouer 7 enis et un sadi ne sera vraiment pas la strat la plus opti.
Pourquoi vouloir drop des familiers quand le glouton donne 1Pa et la même stats que tout ceux cité ????
Pour les pano ça m'a l'air logique pourtant. Ils ont dit que ce ne serait pas comme les Tempo 2.0 et que ça resterait dans le thème du mob. Du coup Zone ougah, La céré sur le SC, etc.
Salut,
ma question n'ouvrait pas débats. Même si ta logique est semblable à la mienne, rien ne semble inscrit dans le marbre jusqu'à preuve du contraire.
Enfin, cette logique ne complète pas toute ma question.
La réponse officielle a déjà été donnée, c'est oui.
Si la confirmation d'autres joueurs ayant vérifié l'info ne te suffit pas, tu peux aller fouiller dans les réponses du CM. Qui sait, tu auras certainement encore bien d'autres réponses à des questions que tu n'avais même pas imaginé.
Si tu ne veux pas chercher, mais souhaites qu'une personne ayant ses messages entourés d'un beau vert te réponde, à toi en plus qu'à tes prédécesseurs, sur le même sujet, encore et encore, je ne peux malheureusement plus rien pour toi.
Hello ! Les objets sont répartis selon des tranches de 10 niveaux jusqu’au niveau 100. Ainsi, un équipement de niveau 25 se récupère sur tous les monstres de niveau 20 à 29. Ensuite, les tranches de niveau s’élargissent :
Équipements de niveau 100 à 119 : Monstres de niveau 100 à 119.
Équipements de niveau 120 à 139 : Monstres de niveau 120 à 139.
Équipements de niveau 140+ : Monstres de niveau 140 à 200.
Pourrait-on avoir une confirmation, sur un Kanigrou (niveau 60 à 80) on pourra récupérer tous les objets (hors panoplie) du niveau 60 à 89 ?
Sur un kani 60 : objets 60 à 69.
Sur un kani 65 : objets 60 à 69.
Sur un kani 70 : objets 70 à 79.
Sur un kani 75 : objets 70 à 79.
Sur un kani 80 : objets 80 à 89.
Bonsoir je viens de voir que les armures en coup critique des Feca apporteraient des améliorations pourrions nous en savoir plus pour la classe de préinscription car ça peut clairement faire la différence ?
ushirom#1704
- ABONNÉ -
18 Janvier 2022 - 21:00:41
Bonjour,
Concernant les parchemins disponible contre des iopotons, est-ce que les parchemin de sort (flamiche, cawotte etc...) et les parchemins de point de sort en feront partie ?
l'xp métier c'est top, mais en ce qui concerne la génération de ressources?
Car par exemple, pour pouvoir passer un Kryst o'boul feu (je pense au feca qui peut compter que sur son cac pour sortir un bon DPT) en début de serveur, il faut monter sculpteur de bâton, ce qui implique de monter Bûcheron, et vous savez que c'est une denrée rare.
GlOoCkeD#3501
- ANCIEN ABONNÉ -
19 Janvier 2022 - 11:51:03
Tu peux dans tout les cas créer un personnage sur le serveur que tu veux à l'ouverture, tu n'auras juste pas les avantages de la préinscription. C'est toujours comme ça sur les Temporis.
Salut est-ce que le familier de ce temporis sera lié au personne, lié au compte limité à 1 par compte où il y a aucune restriction ? En simple est ce qu'on pourra créer plusieurs familiers en créant plusieurs personnages ?
J'ai une question. J'ai beau cherché je ne trouve pas la confirmation que je recherche. J'aimerais savoir ou dropper une pano bwork. J'ai compris le système de dropper les items selon les tranches de niveau mais du coup on pourrait aussi dropper cette pano sur le boss de donjon mais du coup lequel? Mama Bwork? Bworker? Bwork simple dans le donjon? si quelqu'un peut m'éclairer j'en serais ravis
Cela fait partie des panoplies qui n'ont pas le lieu de drop évident, vu son niveau je ne pense pas qu'elle soit dropable sur les bworks (trop BL) ou le djn Bworker (trop HL). Cela sera à nous de trouver les mob/la zone choisie par les dev, pourquoi pas les Trool ? qui sont lvl 105-125 et ont un rapport avec les bwork (enfermé dans leur djn).
La panoplie du chef bwork est lvl 100 mais elle est surtout associée à la famille de monstres des bworks.
Je peux m'imaginer que ça tombera sur bworkette/mama bwork/bwork élémental/cybwork/bworker (mais ça sera la surprise, à nous de le découvrir en jeu !) + le traditionnel jeton bworker.
Un donjon des bworks pourrait donc suffire pour faire tomber cette panoplie !
Edit : Questions/Réponses du CM
Est-ce que les équipements liés à une famille de monstre seront récupérables sur toute la famille de monstre ?
Oui, les équipements liés à une famille de monstre se récupère sur toute la famille du monstre en question.
Donc logiquement, les bworks/mages/archers devraient aussi permettre d'obtenir la panoplie du chef bwork.
Si tu sors un iop lv60 à 800 d'intel et trois cacahuètes en sagesse, tu vas souffrir contre enu/cra/xel/sadi/féca oui c'est clair. Même un eni pourra t'enlever 4PM à l'immo.
Les classes sans retrait PA/PM investissent en sagesse pour l'esquive PA/PM.
Les classes avec retrait PA/PM investissent déjà en sagesse pour faire du retrait, donc ils auront l'esquive qui va avec.
Si ce sont les renvoies de dommage qui t'inquiètent, y'aura assez de débuff avec tous les sadi/enu/panda/osa pour dégager tout ça.
Le xelor c'est fort en pvp et pvp multi c'est sûr, mais selon moi le retrait PA en pvp ne sera pas un problème plus important sur temporis que sur serveur retro classique.
il vous demande a quoi il sont liés ... perso ou compte
vous avez dit vouloir laisser une certaine part de "on vous laisse chercher et découvrir" et j'aimerai savoir si mon interrogation ci dessous fait partie de cette réponse ou bien si elle est légitime:
Le drop des panoplies se fait au travers des mobs en lien avec ces panos (blop -> blop, bouftou -> bouftou, BR -> BR , etc..)
Neanmoins, les monstres sur lesquels il va falloir taper pour drop de certaines panoplies restent flous en ce qui concerne les panos suivantes:
Pano Sous-bois (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Panoplycelium (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Panoplies de classe (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano Elya wood (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano Ceremoniale ( se drop uniquement sur le SC ou aussi RN et RB ?)
Pano dragoeuf ( Dropable uniquement sur croca ou sur all dragoeufs vu le lvl de la pano)
Pano Chef bwork (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ? Ou sur tout bwork ? ou juste bworker et/ou mama bwork ?)
Pano shika ingalsse (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano farle ingalsse (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano o'boule (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ?)
Pano vegetatif (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ? Ou sur les monstres de récolte ? ou sur tout monstre "végétal" ?)
Pano paysan (se drop sur les monstres en lien avec les ingredients de craft ? Ou sur les monstres de récolte ? ou sur tout monstre "des champs" ?)
Pano boune ( flou complet hormis sur des monstres d'incarnam de lvl 1 a 9 ?)
Enfin, les familiers de classe (koalak, wabbit, kwak) seront-ils dropables également dans les mêmes conditions qu'énoncées ?
Sous-bois : zone Ougah
Panoplycelium : zone Ougah
Ceremo : uniquement SC. RN et RB ont déjà leur propre pano.
Dragoeuf : uniquement croca. La pano est lv130, les dragoeufs de base sont plutôt 70.
Chef bwork : bworkette
Farle : landes de sidimote
O'boule : kanigrou
Paysan : elle se drop déjà sur le tournesol affamé. Je ne vois pas pourquoi elle changerai.
Boune : incarnam. Peut-être juste le milimilou, mais pas sûr.
Une bonne douzaine de propositions ont été publiée sur deux post du forum, de nombreux arguments ont été exposés, les tier list pleuvent en plaçant la classe très en dessous des autres.
Contrairement à d'autres classes, peu de modifications possibles en cours de serveurs avec ce passif, c'est pas une question de chiffres, juste une question d'avoir un passif singulier, n'étant pas un gameplay déjà accessible.
Cela dit ils l'evisagent peut-être
Je reprends l'idée de quelqu'un : faire en sorte que les sorts d'attaques du panda engendre des vulnérabilités (de l'élément du sort/générale sauf neutre à voir ?) ainsi il pourrait lui même dps tout en gardant un rôle de support.
Bonsoir,
pour le moment les chiffres ne sont pas connus pour les boosts, donc ton calcul est faux dès le départs et impossible à chiffrer sans avoir les chiffres exacts. Tu ne peux pas lancer mot d'altruisme parce que tu empéchera de relancer les soins pendant plusieurs tours pour tout les enis.
Concernant les potentiels abus, ça sera la même chose pour beaucoup d'autres classes. Le but de rétro-Tempo c'est d'aller vite à XP. Et jouer 7 enis et un sadi ne sera vraiment pas la strat la plus opti.
Salut,
ma question n'ouvrait pas débats. Même si ta logique est semblable à la mienne, rien ne semble inscrit dans le marbre jusqu'à preuve du contraire.
Enfin, cette logique ne complète pas toute ma question.
Est-ce que la sagesse coûte 1:1 à monter dans les caractéristiques ?
C'est gentil mais j'aimerais une réponse officielle parce que la tienne n'assure rien du tout...
Pourrait-on avoir une confirmation, sur un Kanigrou (niveau 60 à 80) on pourra récupérer tous les objets (hors panoplie) du niveau 60 à 89 ?
Sur un kani 65 : objets 60 à 69.
Sur un kani 70 : objets 70 à 79.
Sur un kani 75 : objets 70 à 79.
Sur un kani 80 : objets 80 à 89.
Désolé, on laisse la surprise de ce côté là !
Concernant les parchemins disponible contre des iopotons, est-ce que les parchemin de sort (flamiche, cawotte etc...) et les parchemins de point de sort en feront partie ?
Oui.
l'xp métier c'est top, mais en ce qui concerne la génération de ressources?
Car par exemple, pour pouvoir passer un Kryst o'boul feu (je pense au feca qui peut compter que sur son cac pour sortir un bon DPT) en début de serveur, il faut monter sculpteur de bâton, ce qui implique de monter Bûcheron, et vous savez que c'est une denrée rare.
Merci à vous,
Bonne journée!
Amicalement, Neywoo.
1) Si je ne me préinscris pas, est-ce que je pourrais créer un perso sur n'importe quel serveur au lancement ?
2) Si je suis préinscris, est-ce que je pourrais créer un autre perso sur un autre serveur que celui que j'ai choisi au lancement ?