FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amour, Gloire & Baston - Temporis Retro

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 05 Janvier 2022 - 16:30:00
AnkaTracker News
Réactions 904
Score : 770

Pour l’osa, ajouter le contrôle des invocations aurait dut être fait. Peu de gens vont le jouer pour un simple partage de caractéristiques.

0 -1
Score : -1927

Pourtant c'est très très fort. C'est déjà une classe très forte de base, le passif est insane. Et pour info, l'IA des invocs se contrôle plutôt bien quand on connaît la classe.
J'aurais joué Osa 100% si mes mates me l'avaient pas interdit à cause du temps de jeu des invocations.

1 -1
Score : 447

Autre inquiétude que j'ai: les PERCEPTEURS auront-ils plus de vie sur temporis ?
On connait les raclures joueurs qui focus perco. Avec des stats à 1:1 ça sera très facile d'OS n'importe quel perco (donc pas fiable d'en poser / annule des belles occasions de pvp en groupe).

Doubler la vie des percos pourrait être une bonne solution sur ce tempo.

1 -1
Score : 2016

Disons que les percepteurs ne feront pas long feu dans cette édition
Faut juste espérer que ça joue fair-play !

1 0
Score : 2

y aura des infos sur les taux de drop des nouveaux items directement dropables ?

0 0
Score : 20

Bonjour, le passif du sram peut il se cumuler ?(par exemple si il y a 3 sram dans le combat descendre une cible a -75% de res? Si non peux on cibler plusieurs ennemi dans le combat si par exemple il y a 2 sram avoir 2 cibles différentes dans le combat ?
Merci d'avance pour les réponses bonne journée.

0 0
Score : 369

On ne peut pas cibler la même cible, par contre 2 cibles c'est ok

1 0

Bonjour Ankama,
Pouvez-vous me dire comment marche le nourrissage des familiers au niveau des délais entre les repas? J'espère qu'il n'y a pas de délai car sinon ça va être impossible de monter un familier +80 de stat. 240 repas en 60 jours avec 5h entre les repas, ça me parait chaud x)
Merci smile

0 0
Score : 83

il n y a aucun delais , si tu le nourri 20 fois d affiler il gagnera 20 stat d'un coup.

0 0
Score : -28

A propos de ce familier, le Goulton, à partir de quel lvl peut on l'obtenir ? Et le Hall des Valeureux c'est où ? Merci d'avance, j'ai peur de me retrouver perdu une foi en jeu !

0 0
Score : 991

Il y aura une quête pour nous accompagner et des pnj un peu partout pour nous y emmener (dont un à incarnam) 

0 0
Score : 465

Toujours pas eu de réponse concernant le coffre des enus: 

Sont-ils concernés par le X3 drop ? 

0 0
Score : 417

drole de question les drop et l'xp de tous les mob seront sont multipliés par trois pourquoi veut tu compliquer le truc en divisant une ligne de drop spécifique par trois ?

0 0
Score : 88

A-t-on des informations concernant les drops des panoplies (les seuils de prospection notamment), pour savoir s'il sera possible de jouer en solo sans forcément jouer un enutrof ? merci.

0 0
Score : 1

Bonjour,

Les buffs de dommage de l'eni sont cumulable ?

0 0

oui, la réponse a été donné avant

0 0

Ankama, serait-il possible de rajouter 1000 pods au glouto (fami tempo)?

Imaginez vous farm le dj bouf est être obligé de faire des allers retours tous les 2 dj pour vider son inventaire du au x3 drop, c'est juste pour que le jeu soit plus plaisant sans non plus désavantager l'avantage des pods donner par les métiers.

Cordialement,

2 0

+1 c'est indispensable

2 -1
Score : 167

Bonjour,

Après avoir vu la redif du live et lu ces 17 pages de questions/réponse, quelques précision m'échappent encore.

La première se porte sur le drop des items déjà dropable en jeu :

Est-ce que ces items seront dropables sur toutes la famille de monstre?
Ex: coiffe bouf qui se drop initialement sur les chef de guerre pourra-t-elle se drop sur toute la famille bouftou ou bien reste elle lié à son mob d'origine?

La deuxième se porte sur les seuil de prospection. :

Après plusieurs recherches effectuées lors de l'ouverture de nouveaux serveurs retro et de recherches faites récemment, l'idée reste encore floue.
En effet certains sites/joueurs affirment fermement l'existence de ces paliers en allant jusqu'à préciser les valeurs associées aux drops dans certains cas.
D'un autre côté des joueurs témoignent avoir drop des ressources, équipements ou encore des dofus sans avoir atteint ces paliers.
Ma question est alors la suivante est-ce que ces seuil de prospection, si ils existent régiront les règles de le drop sur les serveurs temporis retro?
Question secondaire (pour ma culture du jeu) : Si ces paliers n'existent pas ont-ils un jour existés?

Tout en écrivant ce post je suis tombé sur celui-ci :
https://www.dofus.com/fr/forum/1750-dofus/16150-explications-systeme-quot-drop-quot-prospection
Si les informations détaillés dans ce dernier sont encore d'actualité ne prenez pas la peine de détaillé votre réponse, un oui ou non sera suffisant.

Troisième est dernière question étroitement lié avec la précédente :
Y'a t'il une relation entre le niveau du personnage et le drop?
J'ai eu l'occasion lors de mes expériences passés sur dofus retro que les joueurs de plus haut niveau droppaient mieux que les autres, était-ce juste le fruit du hasard?

Merci pour l'écoute et le travail de qualité et que vous fournissez depuis quelques années maintenant !

Attendant avec impatience votre réponse.

Sir-Kards, Ilyzaelle.

0 0

Les joueurs plus HL ont plus de prospection, c'est normal qu'ils droppent plus.
Sache que sur Rétro, contrairement à Dofus 2, la prospection est hyper importante, pour ne pas dire que c'est la stats la plus forte/importante du jeu (peut-être un peu moins sur Temporis cependant).

0 0

Est-ce que les défis qui donnent des Tempotons sont liés au compte ou au perso ?
En gros est-ce qu'on pourra avoir assez de Tempotons pour parchotter plusieurs persos ?

1 0

Hello ! 
 Les Tempotons seront liés au personnage. 

Score : 129

Question sur la potion d'xp : pourra-t-on l'attribuée à un personnage deja existant ou seulement à un nouveau perso ?

0 0

Hello ! 

Tu pourras l'attribuer à n'importe quel personnage. happy

Score : 5753

La durée du don de 1pm sur les sorts d'invisibilité du Sram est de combien de tours ? 

0 0

Le don du pm durera le temps d'effet du sort à savoir 3 tours à tout les rangs

0 0
Score : 129

Question sur la potion d'xp : pourra-t-on l'attribuée à un personnage deja existant ou seulement à un nouveau perso ?

0 0

Tu pourra l'attribuer à un perso déjà existant, tu peux trouver l'info en remontant dans les réponses.

0 0
Score : 1

Le bonus de dommages fixes de l'eni est il cumulable?

0 0

Hello ! 

Oui. 

Score : 56

Bonjour,
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les bonus *3 ne seraient pas actifs en arène.
Lors d'un événement temporaire sur un serveur déjà existant depuis des mois je comprends bien cette nécessité car effectivement des personnes ayant accumulées beaucoup de captures pourraient trop en profiter et possiblement perturber l'économie d'un serveur.
Mais ici ce n'est pas le cas nous sommes sur un serveur dont les conditions de jeu de base sont XP DROP *3, serveur qui plus est temporaire donc voué à disparaitre dans le néant.
De plus on démarre tous de zéro donc j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi nerf l'arène comme ça !

5 0

J'aimerais beaucoup une explication aussi sur cette règle qui retire une grande partie du contenu de Dofus Rétro, contenu qui est déjà assez limité de base. C'est assez étrange. 
Si y'avait eu trousseau illimité je comprendrais, mais là les captures faut quand même les générer.

0 0
Score : 92

Pour les bonus, je milite pour des gains obtenable sur offi. Surtout en cas de perf sur le Goulta.
Ce goulta me donne vraiment envie de venir sur ce temporis (alors que je n'ai jamais fais de temporis), idem pour beaucoup de mes guildeux.
Le fait de ne rien gagner sur nos comptes principaux nous fait beaucoup hésiter.
Survivor-Crazy Pandore.
Cordialement

1 -1
Score : 140

Bah tu gagnes une panoplie, une potion d'xp, et la panoplie en récompense des tempotons. Tu veux quoi de plus ?

0 0

Pourra-t-on changer les caractéristiques d'un glouton ? 
Par exemple 1PA - 80PP puis 1PA-80intell en late.
Ou en monter un 2e pour plus de polyvalence ?

1 -1
Score : 103

oui

1 0
Score : 5753

Une question pour les défis exotiques, les monstres qui accompagnent le boss du donjon seront-ils à son niveau ou à leur niveau d'origine ? 

0 0
Réagir à ce sujet