FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Màj 1.41 : amélioration des objets d'apparat

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 18 Septembre 2023 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog News

La mise à jour 1.41, qui permettra aux plus braves d'entre vous de réunir les Dofus Primodiaux, approche à grands pas. Nous souhaitons vous présenter plus en détail une des nombreuses améliorations prévues : celle des objets d'apparat !

Une première amélioration du système de mimibiotes a été effectuée lors de la mise à jour 1.36.6, en novembre 2021. Pour cela, nous avions créé une nouvelle catégorie d'objets « objet d'apparat » qui vous permet d'associer un objet d'apparat à un objet socle afin de modifier son apparence à l'aide d'un mimibiote, le tout sans perdre définitivement le mimibiote et l'objet d'apparat.

Avec la mise à jour 1.41, nous souhaitons franchir un nouveau cap pour améliorer ce système : à partir du mercredi 20 septembre 2023, il ne sera plus nécessaire d'utiliser un mimibiote pour appliquer l'apparence d'un objet d'apparat à un objet socle ! Voyons tout cela en détail.

Nouveau fonctionnement des objets d'apparat

Associer l'apparence d'un objet d'apparat à un objet socle

Pour associer un objet d'apparat à un objet socle afin que ce dernier prenne l'apparence de l'apparat, il vous suffit de :

• Glisser et déposer l'objet d'apparat depuis votre inventaire sur un objet socle que vous avez équipé
  • Double cliquer sur l'objet d'apparat depuis votre inventaire pour l'associer directement àl'objet socle équipé correspondant

Notez également que si vous associez un objet d'apparat à un objet socle via un mimibiote, ce dernier ne sera pas consommé et l'objet d'apparat sera correctement associé à l'objet socle.

De plus, si un objet d’apparat procure un titre ou une aura, comme les boucliers trophées, il sera transféré à l’objet socle ; sauf si ce dernier en procure déjà un(e), comme c’est le cas pour le Masque du Vampyre.

Dissocier un objet d'apparat de l'objet socle

Pour dissocier un objet d'apparat de son objet socle, vous pouvez :

• Effectuer un clique droit sur l'objet dans votre inventaire, puis cliquer sur l'option « Dissocier l'objet d'apparat ». L'objet d'apparat vous sera ainsi rendu dans votre inventaire et l'objet socle reprendra son apparence d'origine.
  • Cliquer sur l'icône suivante :

S'il ne s'agit pas d'une apparence conférée par un objet d'apparat, mais par l'utilisation d'un mimibiote et d'un objet classique, vous aurez un pop-up de confirmation pour vous éviter de perdre le mimibiote et l'objet ayant donné son apparence.

Une nouvelle fonctionnalité rétroactive !

Cette nouvelle fonctionnalité sera rétroactive : tous les objets d'apparat que vous possédez pourront s'utiliser de la manière décrite ci-dessus.

De plus, lors du déploiement de la mise à jour 1.41, tous les mimibiotes utilisés pour associer un objet d'apparat à un objet socle seront rendus dans l'inventaire ou dans la banque, selon où se trouvait l'objet. 
Réactions 31
Score : -18
Je ne joue pas à DOFUS Rétro... Mais... C'EST INSANE COMME SYSTÈME !
Si je comprend bien, on aura donc 1 page avec notre stuff comme dab, et une autre page avec notre apparat avec d'autres items qu'on souhaite afficher ? C'est chouette, par contre niveau monétisation, ça se passe comment ? J'ai du louper un passage.
0 0
Score : -314
C'est juste comment les utiliser, après on achètera toujours en boutique. Ça reprend la méthode de DOFUS 2.
3 -2
Score : 1
Super, et les mimibiotes vont servir à quoi dans ce cas là ?

Le seul comportement qui va rester c'est pourvoir associer des objet 'non d'apparat', et si on dissocie on perd l'item d'apparence.

Je ne vois pas d'autre utilité, sauf si y a un changement sur le système mimibiote également.
0 0
Justement à utiliser l'apparence d'un autre item. Les mimibiotes vont perdre en utilité mais seront moins acheté. 
3 -2
Sera-t-il possible un jour de transformer un objet standard en objet d'apparat ? avec le fait que l'objet en question ne donne plus de stats mais pourrait être dissocié par la suite sans être détruit
0 0
Non
3 -2
Score : 1567
Le système pour les items qui ne sont pas des objets d'apparat reste le même qu'actuellement ?

0 0
Oui
2 -2
Score : 13773
Je me pose des questions eu sujet de la liaison au compte des objets mimibioté. C'est extrèmement contraignant. Ayant une maison, je transfère des 10ènes de fois mes équipements par jours via les coffres de maison pour éviter la taxe de banque qui me ruinerai, sauf qu'il est impossible de transférer des objets lié au compte. Donc il m'est impossible de profiter de toute les apparances du jeu, je me cantonne aux obvijevan qui eux ne sont pas lié au compte après un certain temps. 
Auriez vous des projets de ce coté là pour facilité l'apparat sans forcément tout lié au compte ? Ou bien de facilité les transfert via les coffres de maison pour régler ce problème. Merci
0 0
Justement ça sera beaucoup plus facile de transférer ses items en retirant l'apparat, pas contre non les apparats doivent rester lié au compte, sinon il se produirait un système d'achat de kamas en € ce qui bouleverserait l'économie.
2 -2
Score : 348
J'adore comment vous revenez toujours avec les bots ....sachez une chose les bots existe uniquement car il y a des achats et ventes de kamas...
0 -1
Score : 13773
C'est et ce sera toujours la responsabilité de ceux qui administre leur jeu. Un joueur lambda qui paye son abonnement est légitime a demander a l'entreprise qui fourni le service une qualité de prestation. Une entreprise qui se cache derrière cette excuse fait preuve d'un manque cruel de respect et de compétence vis a vis de leurs clients, ce que les joueurs sont. Tu peux mettre la cause sur les joueurs sauf que les seules qui ont les cartes en main et la capacité de lutter et de corriger le problème ce ne sont pas les joueurs mais ceux qui administre du jeu. Les gens chercheront toujours à enfreindre les règles que ce soit en jeu ou dans la vie, c'est l'impunité totale offerte par Ankama qui les encourage à commencer ou à continuer. Et cette responsabilité est celle d'Ankama de A à Z. Ca ne veut pas dire qu'on crache sur toute leur news de Dofus. 
1 0
Score : 43
Et avec cette mise à jour, sera-t-il possible d'utiliser à nouveau le "Bouclier Draconique Polykrome" par rapport au "Bouclier Draconique" normal, comme c'était possible auparavant ? De plus, il serait également bien de pouvoir utiliser les nouveaux familier d'apparence dans le "renowel "
0 0
Tu pourras le mettre sur un bouclier du même niveau au supérieur. Par contre non tu pourras pas l'équiper sans bouclier. 
3 -2
Score : 2648
Cela fait longtemps que je n'ai pas joué, donc j'aimerais savoir s'il y a des objets qui ne sont pas des objets d'apparat.

Si oui, lesquels ?
Est-ce que c'est précisé dans la description des équipements ?
0 0
Les objets qui sont des objets d'apparat sont écrit en rose-violet en jeu et leur catégorie indique bien objet d'apparat.
2 -1
Score : 108
neodd tu fais partie du staff ?
0 -1
Non j'ai écouté le live ou logan a répondu à tout ça.

Neodd#5054|18/09/2023 - 23:40:21
Tu pourras le mettre sur un bouclier du même niveau au supérieur. Par contre non tu pourras pas l'équiper sans bouclier. 

Par exemple ça j'ai littéralement posé la question sur le live et logan m'a répondu.
2 -1
Score : 108
tu devrais postuler tu ferais un super boulot biggrin
0 -1
Vu la communauté toxique, enfin la minorité toxique mais très bruyante, j’aurais du mal à encaisser, certains sont bien meilleur que moi ! C’est vraiment dure comme boulot quand on t’insulte à longueur de temps. 
Bon après tu évites aussi d’être CM dans une entreprise toxique car la forcément, c’est insultes seront justifiées mais la c’est pas le cas.
2 -1
Franchement bravo le progrès on ne peux même plus équiper nos boucliers gagné lors de DJ farmer ou autre car c'est obligatoire maintenant de devoir d'abord équiper un bouclier pour pouvoir les équiper dessus ! La ou avent on pouvais ..... on arrête pas le progrès chez ankama !
0 0
J'avoue que je suis en mode "ne déséquipe pas ton bouclier" car ceux qui ont été équipé avant la maj ne sont pas déséquipés.
2 -1
Score : 2648
Si je veux donner l'apparence d'un équipement qui n'est pas un objet d'apparat à un autre équipement, est-ce que je peux utiliser un mimibiote dans ce cas ?

Tant que l'objet qui donne son apparence a un niveau inférieur ou égal à l'objet qui donne ses caractéristiques, le mimibiotage marche, apparemment.
Tous les équipements sont mimibiotables ?
0 0
Oui,
Oui,
Oui du moment que ça respecte le point du dessus
2 -1
Réagir à ce sujet