FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 3164
Score : 5218

[Ankama]DOFUS|16/10/2019 - 12:05:44

Bonjour,
Je vous invite à revoir notre FAQ sur DOFUS Rétro. Pour l'instant notre position concernant le monocompte n'a pas changé. 

Prendre du temps pour écrire ce message inutile, plutôt que de répondre aux multiples arguments de ce post. (Puis la faq, la réponse est "non". C'est tellement argumenté, que ça en donne mal à la tête).
Bon choix d'Ankama, comme toujours...
5 0
Score : -179

Tu veux argumenter quoi de plus ? Ils ont déjà tout dit.

Si t'es pas content tu connais la sortie au lieu de cracher ta frustration hein.

J'ai même pas envie d'argumenté en fait, ce post me file les boules devant la mauvaise foi extrême de certains, à vous écouter y'a de l'octo à chaque coin de map et le pauvre et chétif mono-compte est obligé de taper des pious jusqu'au niveau 100 car il n'a pas accès à d'autres zones.

Quand un serveur mono-compte sortira et qu'il y'aura le premier 200 sous 2 mois (et encore) et que vous verrez des team de 4-8 persos qui ferment les combats et autres, certains vont parler mandarin laugh

1 -10
Score : 673

Go une réunion ankama filmer avec tous les dirigeants et stafs.
une simple réponse ne suffit plus !

La plus par baisse les bras et ce dirige vers d'autre jeux et cette réponse dit clairement on s'en fout on fait ce qu'on veux dégagez,
Comme l'état partout en europe qui part en cacawouette

manifestation de tout le monde même les pompiers,....

brefs amusez vous bien,En espérant plus.

Mk

0 -1
Vive-Wafku|16/10/2019 - 13:41:01
Ils ont tout dit ? Ah bon.
Ils écrivent un message sur ce post, pour dire d'aller voir la faq, où il y a une seule réponse, qui plus est, est "non". Ils n'ont peut-être que ça à dire...

Ne t'inquiètes pas, je ne joue plus à dofus rétro, comme beaucoup de joueurs en fait (là où les bots explosent).
Si tu veux débattre sans argumenter, ça va être compliqué également, mais bon.
Par contre, il ne me semble pas avoir lu quelque part, qu'il est interdit de "cracher sa frustration" sur ce forum. Puis cela permet de montrer à Ankama que tout n'est pas rose et que peut-être, ils vont réagir, comme pour Dofus remastered, le krala, le mono sur Ily,... Bref, je pense que tu as compris.

" Le monocompte: comme annoncé dès le début, nous n'avons pas la capacité technique de proposer une expérience monocompte sur les serveurs 1.30 sans de lourds développements. La mise en place d'une équipe dédiée pourra PEUT ETRE changer la situation à terme si la popularité de cette version se poursuit, mais ce n'est pas une priorité (place à la correction de bugs d'abord)."

Voir : https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2311212-point-avenir-dofus-retro?akoffset=2#ak-ankama-speech 

mais tu dois connaitre le post en question en fait. Oui partant de ce type de message tout est dit, il n'y a qu'à attendre et espérer qu'ils feront le nécessaire pas plus pas moins. Ils ont communiqué à ce sujet que ça plaise ou non.

Cracher sa frustration ne permet rien du tout en fait, si ça avait un impact il y aurait déjà un serveur mono tellement ce topic suinte la frustration (pour pas dire la majorité du forum dofus rétro) 

Autant tu as raison ils vont peut-être réagir avec du temps ouais. En tout cas pour un mec qui a arrêté rétro tu es bien actif en tout cas smile 
2 -5
Score : 313

Oui tout est dit comme la nin modification du Krala, la non ouverture de la 1.29 aux Français, la non création d'un serveur mono sur 2.0 et les milliers d'allers retours entre Non puis Oui ensuite.

Le seul "frustré" ici en réalité c'est toi, mais l'inversion accusatoire fait illusion, du moins à toi seul en te regardant dans le miroir.

3 -2
Score : 313

C'est vraiment le niveau 0 en terme de communication... c'est affligeant. Pas la peine de répondre à ce message sous peine de te faire atomiser niveau rhétorique, que ce soit la "réponse" concernant le serveur monocompte ou toutes les "réponses" données hier ou dans la FAQ.
Je ne sais pas si le CM a été recruté sur diplôme ou pas, mais en terme de compétence c'est navrant...
Toujours est-il que nous continuerons à alimenter ce topic rien que pour vous mettre le nez dans votre incompétence, bientôt 2 500 messages dont énormément d'argumentés, 70 000 vues, qui sont balayées par un simple "Non"... lamentable. 

9 -5
Score : 132

Tellement lamentable Ankama Game niveau communication... J'ai jamais vu une entreprise avec une politique aussi versatile, rappelez vous lors du passage à 2.0 "dofus 1.29 n'existe plus", ,puis la découverte des servs Eratz et Henual encore ouverts, ensuite l'autorisation à tous d'acceder à ces serveurs, apres dofus retro, la decision de ne pas nerfs kralamour puis en faite si... Franchement le Community manager qui nous sort "non" sans aucun argument n'en sait pas plus que nous les mecs mdr, le mec est payé pour sois disant communiquer pour au final nous donner aucune infos donc autant de pas prendre ne compte sa réponse. Le fond de ma pensée c'est qu'Ankama gère sa politique en fonction de ses revenus lorsqu'ils sont en galère de thunes, ils balancent leurs cartouches petit à petit quitte à revenir sur leurs positions précédente (ouverture d'eratz et henual, puis du retro, nerf kralamour) sans prendre en compte l'avis des joueurs... c'est juste un constat les mecs donc pas la peine de m'embrouiller c'est même au delà de la guerre multi mono, si par exemple le multicompte leur coutait de l'argent croyez moi depuis longtemps cela aurait été aboli..; Enfin voir un guguss et des bots abo 8 comptes forcement les perspectives de profits sont grande ajouter à ca dofus 1.29 et la hype cela leur a fait gagner un paquet de pognons...
Les pro mono donne des arguments expliquent leurs points de vues etc... mais AG en a rien à battre mdr on est loin d'un studio comme Blizzard.

Allé bisous biggrin

9 0
Score : 5274

Même Blizzard n'est plus ce que c'était, surtout depuis qu'Activision est venu ramener son gros nez

3 0

poindibreak|16/10/2019 - 13:54:35
Oui tout est dit comme la nin modification du Krala, la non ouverture de la 1.29 aux Français, la non création d'un serveur mono sur 2.0 et les milliers d'allers retours entre Non puis Oui ensuite.

Le seul "frustré" ici en réalité c'est toi, mais l'inversion accusatoire fait illusion, du moins à toi seul en te regardant dans le miroir.

Oh tiens j'ai pull le second, superbe.

Retourne en chine (ou c'est la corée du sud ?) avec tes idées ou faudrait mettre nos C.I pour pouvoir crée un compte sur dofus... Mon dieu 

et frustré de quoi ? Globalement je m'amuse bien sur rétro, j'avance tranquillement, j'ai fait pas mal de bonnes rencontres, des mauvaises; certaines choses ne me plaisent pas pour autant mais soit rien n'est parfait.

Ah oui et je suis multi, j'hésite même pas à drop des comptes pour faire de la place. fear

"gngn octo gngn"
0 -6
Score : 5218

Je trouve pourtant cela être une très bonne idée, quoiqu'elle soit un peu extrême.

2 0
Score : 2

En même temps Poindibreak, ils vont pas te dire oui pour tes beaux yeux. Si la réponse n'a pas changé, elle n'a pas changé. Maintenant qu'il y a une équipe dédié a Dofus Retro, ils vont chercher une solution, et si c'est possible, ils te le sortiront le serveur monocompte. Mais la, techniquement ce n'est pas faisable. 

Les développements ne se font pas en un claquement de doigt... 

Faut se mettre aussi dans leur peau, essaye de développer rien qu'un site web de A a Z (avec plusieurs pages et fonctionnalité, et que ça soit dynamique bien sur, pas un simple site en html) sans passer par des sites qui te font tous clefs en main, on en reparlera ensuite. Tu verras comme c'est long, et puis suivant les fonctionnalités que tu souhaites implémentés y aura sûrement des blocages, et les utilisateurs de ton site vont venir se plaindre comme tu fais, tu verras la pression que tu auras pour trouver LA solution pour contenter tes utilisateurs de ton site. Quand ils ont fait la modif du krala etc, oui au début ils ont des choses, oui ils ont changes leur fusils d'épaules ensuite, car ils ont vu que c'était possible techniquement etc, et sont revenus vers nous ensuite pour le dire, ils auraient très bien pu continuer à dire non tout en sachant que c'était possible techniquement. Non, ils savent nous écouter et ils savent aussi essayer de trouver des solutions pour satisfaire le plus de monde. Ma réponse va certainement pas te plaire, mais tant pis. 

0 0
Score : 4811

mec un serveur privé dofus 1.29 monocompte est déjà sorti et un autre existe en ce moment même, tu vas pas me dire que c'est irréalisable par Ankama alors que des amateurs l'ont fait ? O_o laugh

6 0
Score : 4811

avec cette réponse "non", on a tout compris. Comme je l'avais déjà lu quelques parts je vais reprendre l'expression : en fait ils s'en battent tellement les couilles du mono que tu les entends raisonner à l'autre bout de la pièce mdr laugh

Bon bon... je mettrais pas des actions dans Ankama avec ce genre de réponses, tout ça car ils sont trop occupés sur Waven le futur bide français.

3 0
Score : 829

Merci au CM pour la dernière réponse. Il écrit bien "Pour l'instant", ce qui veut dire qu'un serveur mono sortira bien un jour ou l'autre mais pour le moment ils ont d'autres priorités.

0 0
Score : 842

Je dirais plutôt qu'ils ne se ferment aucune porte vu les reproches qu'ils ont reçus à maintes reprises après qu'ils aient changé d'avis 

0 0
Score : 539

La réponse "Non" suivie de " ça demanderait de lourd développement" c'est uniquement pour vous faire patienter. Bien sur qu'ils ont les moyens de le faire ce serveur, même demain s'ils veulent. Moi même j'ignore pourquoi ils ne le sortent pas, sans doute pour ne pas "diviser la communauté" ou alors ils craignent le flop. Mais quand on voit l'engouement du serveur monocompte illizaelle, ils leur serait judicieux de voir ce que les gens veulent vraiment. De toute façon le scénario est le suivant, ils sortent le serveur monocompte, tout le monde va se ruer dessus (même pas mal de multicomptes) et je pense même que les multicomptes arrêteront de jouer car il n'y aura plus de Kamas à se faire (plus de monocompte pour acheter les babioles) -> Désertification des serveurs classiques. Cela dit, on ne peut pas blâmer les gens qui jouent plusieurs personnages (j'y ai joué) mais plutôt blâmer pourquoi ça a toujours été possible, même en 2005, le multicomptes c'est très vieux.

La solution ? Attendre.
Ils épuisent les gens avec la hype du serveur classique retro, la hype se perd un peu... s'éteint.... et paf ils sortent le serveur monocompte -> grande hype à nouveau ! Il ne faut pas croire mais il y a des cerveaux chez Ankama et ils pensent à pas mal de petites choses....

Je suis ce topic assez souvent et je rejoins beaucoup de vos commentaires, j'ai hâte tout comme vous qu'un serveur monocompte sorte mais même si les demandes croulent pour ce serveur je doute qu'il le fasse de tout de suite sad.

Essayez de ne pas vous agressez dans les commentaires, je sais qu'on vit pas dans un monde de bisounours mais un peu de respect c'est bien de temps en temps, on peut avoir des points de vue différents et ne pas se tirer dans la ***** ! Peace !

7 0
Score : -2905

le respect mon gas va dans les 2 sens tu peye un abo et te fair sodo par des multi h24 la l'abonnement s'appelle du vol

2 -4

tros fort ankama jai eu un avertissement pour dire la vérité vous ete les meilleur 

1 -3
Score : 820

C'est lassant d'attendre .. d'attendre qu'un membre du staff daigne dire quelquechose sur le thread probalement le plus actif du forum depuis x années .. c'est lassant de voir qu'en 10 ans il n'y a eu AUCUNE évolution au niveau de la communication, bref .. Ankama toujours autant relou avec vos interventions / réactions tardives .. 

4 0

dit pas qu'il son relou tu va avoir un avertissement plus facile de cliquer sur le bouton avertissement que donner une vrai com

0 -2
Score : 2071

Ouais il faut être patient. Ils vont voir comment évolue les serveurs multi avant de sortir un serveur MMO. Ils sont déjà sur le cul que la 1.29 marche et pensaient qu'ils avaient perdu 90% de leurs joueurs depuis leur age d'or jusqu'à leur version actuelle juste par lassitude.
Laissez leur le temps de faire un bilan, de voir que non la 1.29 va pas perdre toute sa population en 1 mois via une hype temporaire, etc.
Je pense qu'ils ont besoin de temps et biensur il vaut continuer de faire vivre ce sujet pour leur rappeler d'ajouter à leurs priorités moyen terme de bien mettre un serveur normal monocompte.

Leur ego prend cher en ce moment "on aurait pris la mauvaise direction tout ce temps ?".
Je reste vraiment confiant, le serveur va arriver quand ils verront qu'ils ne peuvent pas fusionner les serveurs comme annoncé au début parce que le jeu garde sa population.

Comme dirait l'autre "patience est mère de je sais plus trop quoi". (et chargez pas trop le CM, il fait juste le messager et n'a aucun pouvoir décisionnaire le/la pauvre tongue )

1 0
Score : 41

Faut , arréter de filer de la tune a ankama, arreter d'acheter les kamas des multi sur de sombres sites... faut laisser tomber retro en fait, pour le moment c'est la meilleur solution.
Si t'a le M a moins de 1e sur les sites de ventes vous verrez la moitier des multis disparaitre en moins d'un mois, ankama faire de gros retournement de veste comme a leurs habitude et basta vous l'avez votre serveur mono

0 0
Score : 13636

La dernière nouvelle vient de plomber mon moral. J'ai même plus envie de continuer sur Rétro là...
Pour moi les serveurs actuels sont des genre de "Beta servers" avant l'ouverture d'un mono'. 
Mais là clairement y a plus aucun intérêt de s'intéresser à l'univers Rétro si c'est ainsi.

3 0
Score : 2690

- Joueurs : "PRENEZ MON ARGENT !!! JE VEUX DOFUS RETRO MONOCOMPTE !!!!"
- N'importe qui : "OKAY DONNEZ VOS THUUUNNNESSSS !!!"
- Ankama : "Non." 

Quand on respect un peu sa communauté on argumente un peu, on dit qu'on va avoir / qu'on a eu une réunion pour aborder le sujet. Dans le cas d'une réponse négative on explique pourquoi de façon détaillé pour que la communauté comprenne la décision et derrière répondre avec des arguments si nécessaire.

Il faut être cohérent dans sa communication, vous voulez être plus proche de votre communauté alors soyez le vraiment. Il ne s'agit pas de faire de la communauté un décisionnaire, mais juste d'être plus clair et transparent vis à vis de celle-ci. (Cf : Pas de réponse aux 50% d'xp de Temporis III alors que la communauté hurle que c'est injuste et dispose d'argument chiffré prouvant que vos arguments sont erronés; par exemple). 

Enfin, à ceux qui disent "C'est trop dur à développer etc..." sachez que c'est clairement faux. En vérité, ce n'est juste pas développé. Cela va seulement demander à quelqu'un de le faire. Mais c'est pas compliqué, il faut arrêter les bêtises. Ou alors il y a un sérieux manque de développeur compétent chez Ankama; mais cela, par contre, j'en doute vu les merveilles qu'ils produisent smile.

5 0
Score : -1017

je ne défend pas ankama mais ils doivent avoir leurs raisons qui font qu'ils ne peuvent pas offrir un serveur monocompte pour le moment, en plus selon moi un serveur monocompte 1.29 est voué à l'échec, peut-être il y aura de la hype au départ, mais vous comprendrez très rapidement les lourdeurs de cette version qui fera que vous serez en pano bouf jusqu'au lvl 100 et d'autres personnes qui s'enrichiront sur votre dos parcequ'ils trouveront un moyen de contourner la restriction et j'en suis sure à 200%. 

0 -3

tes au courrent que se genre de jeux surtout dofus 1.29 ete voulu hyper difficile ? nn mai dsl de te l'apprendre mai la difficulté d'un jeux beaucoup aime et surtout se avec qui on peux jouer avec d'autre gens comme ff14 wow ou dofus a l'époque

oublie pas le premier lvl 200 Rambo qui a pas mi 2 semaine a monter 200 lui 

PS: tes inscrie depui 2017 retourne jouer au playmobile jean-kevin

0 -3
Score : 1187

barteses|16/10/2019 - 15:39:08
aller sérieux ankama j'an et marre 3 perco en 1 jour focus par qui ? DES PUTIN DE MULTIMERD on vous demande un serveur mono qui et juste fesable mai que vous refuser de faire vous été aussi talentueux que des politicien lacher votre ego de merd et faite un serveur mono les lycée ou université et fait pour etudier et pas pour jouer a dofus 

C'est pas comme si tu pouvait pas def en multi

--------------

Et c'est bon ankama a répondu , ils corrigent les bug et on voit pour le mono après, ils vont pas perdre 3mois a garder un jeu full bugé pour développer un serv mono alors qu'ils peuvent commencer par corriger les bugs, ils ont juste RAISON.....

Choix 1: 3mois de full bug et en sort un serveur mono full bug et ENSUITE on corrige les bugs
Choix 2 : on corrige les bugs, ensuite on sort un serv mono propre

Vous etes juste bete en fait
0 -7

(

juste au ca ou que tu sois pas au courent SA FAIT 15 ANS que le jeux existe tu va me dire que en 15 ans de dev il son pas foutu de réparé leur jeux j'appelle sa de la mauvaise foi 

0 -2
Score : 2071

murgynounet|16/10/2019 - 19:43:45
 Et c'est bon ankama a répondu , ils corrigent les bug et on voit pour le mono après, ils vont pas perdre 3mois a garder un jeu full bugé pour développer un serv mono alors qu'ils peuvent commencer par corriger les bugs, ils ont juste RAISON.....

Choix 1: 3mois de full bug et en sort un serveur mono full bug et ENSUITE on corrige les bugs
Choix 2 : on corrige les bugs, ensuite on sort un serv mono propre

Vous etes juste bete en fait

T'as oublié le choix 3 : fermer tous les serveurs le temps de corriger les bugs puis tout réouvrir en mode clean avec un serveur mono clean.

Quoi ça te plait pas ? Mais pourquoi mdr ? Ah oui parce que le serveur mono ne t'intéresse pas tout court donc si ça ouvre dans 6 mois ça te gene pas vu que tu joueras pendant ce temps.
Ces égoïstes... Si le sujet ne t'intéresse pas tu peux t'abstenir d'y répondre ! wink
1 0
Score : -275

Parce que les serveur sont déjà ouverts, simplement ?

Après vouloir un serveur retro mono potentiellement encore plus buggé que les serveur retro classique parce qu'il est possible que les contraintes d'imposer un mono puisse entrer en conflit avec le jeu qui est déjà buggé dans tout les sens, tout ça juste parce que tu veux absolument tout ce que tu veux tout de suite, je suis pas sur que ce soit exactement la meilleur idée.

0 -2
Score : 820

À vrai dire, on ne veut pas un serveur monocompte DESSUITE MAINTENANT, on veut juste de la communication à ce sujet de la part d'Ankama .. rien de plus .. s'il faut attendre x mois on saura se tenir .. juste partagez quelque chose avec nous ffs 

4 0
Réagir à ce sujet