FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Ancien] [Sujet unique] Evolutions ergonomiques

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Octobre 2019 - 22:14:15
AnkaTracker
Je vous invite à partager et débattre sur ce post des évolutions ergonomiques que vous souhaitez voir apparaître sur la version Rétro, tout en gardant à l'esprit que toutes ces évolutions potentielles ne doivent pas avoir pour conséquence de modifier le gameplay, mais bien de retirer de la pénibilité. happy

Retrouvez ci-dessous les propositions qui ont été prises en compte. Je précise qu'il ne s'agit pas de ce qui va être implanté/modifié, mais de ce qui a déjà été suggéré.

[EDIT : Nouveau post dédié avec le tableau d'affichage de ce qui a déjà été suggéré ici.]
Première intervention Ankama

Toutes les suggestions sont désormais listées !

Voir le message dans son contexte
Réactions 96
Score : 420

Pour les succes , on a le temps de le voir venir le end game sur 1.29 mdr.
Il serait bien d'avoir une réponse claire d'Ankama pour etre fixé et savoir si oui ou non ils vont vraiment apporter des modifs d'ergonomie. 
Ils pourraient très bien faire une liste votable (liste établie par l'équipe Ankama , après tout ils savent mieux que personne ce qui est faisable ou non sur une version qui a + de 10 ans)

1 vote par compte

Cela leur permettrait d'avoir un visuel simple , clair et rapide des volontés de la communauté (commencer par les choix les plus votés et les implanter en jeu un par un)

Apres tout , ces serveurs sont et seront disponibles de maniere permanente , alors prenons le temps , tous. Perso je préfère très largement qu'Ankama s'applique et fassent des trucs propres.

0 -3
Score : 481

Non pas un vote par compte justement mdr
Un vote par adresse IP justement sinon le sondage sera complètement biaisé.

1 0
Score : -207

--barreteau--|02/10/2019 - 19:27:55
Pour les succes , on a le temps de le voir venir le end game sur 1.29 mdr.
Il serait bien d'avoir une réponse claire d'Ankama pour etre fixé et savoir si oui ou non ils vont vraiment apporter des modifs d'ergonomie. 

Il y a deja des lvl 120 ce n'est qu'une question de semaine wink

La réponse claire d'ankama à déjà été fixé. Et je l'ai dite. La première phrase.
3 -2
Score : 5218

--barreteau--|02/10/2019 - 22:27:55

1 vote par compte

Oui et non.
Les multicomptes auront plus d'impact que les mono/duocomptes
3 -1
Score : 100

Pour les succès, pourquoi ne pas mettre des points de succès ? En soit ça apporte aucun avantage, juste pour montrer que l'on a fait beaucoup de choses.

0 0

Pour ne pas se comparer la taille de b...barre de progression wicked

4 -3
Score : 157

Je suis rassuré, je pensais tomber sur un post qui contiendrait une foule de couteau, dagues et coups d'épée dans le gras du bide de Dofus 1.

Bon par contre ... Ca rapporte quoi les points de succès ? Rien nan ?

0 -1

Pourquoi vouloir à tout pris avoir des "points" de succes ? Le fait de debloquer l'achivement suffit pas ?

1 -2
Score : 41

dommage jaurais souhaite quil corrige le probleme de son qui marche pas

0 0

Tu t'es perdu jeune pousse

3 -5

Je up.

0 -3
Score : 913

Vraiment bien c'est tout ce que je trouve utile également.
hors succès, honnêtement je m'en fiche.
​​​​​​

0 0
Score : 270

Je suis partagé sur tes axes d'amélioration entre le plaisir d'avoir un jeu un peu plus simple, et le fait que ça apporte trop par rapport à l'objectif "rétro" et la nostalgie qui va avec.

Pour moi, les modifs sympa ce serait exclusivement celles qui concernent des interfaces (recherche, tri, ajout d'amis).
Celles qui ajoutent des informations (genre bonus panoplies), qui modifie les phases de jeux (minitature des personnages au lieu d'un emplacement vide en combat), nuirait à la partie nostalgique. Tout ce qui est hors interfaces en fait.

Pour les succès, tu peux les faire, sans avoir besoin d'une interface. Si on ne gagne rien et qu'il n'y a pas de ladder pour se faire mousser ça n'apporte pas grand chose :p

0 0
Score : 1268

Bonjour, globalement ce sont des bonnes idées !

Je ne suis pas d'accord avec : Ajouter l'option "masquer les animations de sort"

Concernant le système de recherche il existe déjà, il est juste mal placé... moi aussi j'ai dû demander à quelqu'un comment faire lol

Enfin, j'espère que la 1.31 sera principalement liée à la résolution de bugs, car il y en a des gros quand même. Sans parler de la latence in game ou des files d'attente x)

0 0

Masquer l'animation des sort lorsque tu joues sur plusieurs comptes permet de demander moin de ressources à l'ordinateur. Option déjà presente sur DOFUS 2

0 -1
Score : 395

Soyons plus ambitieux en tant que joueur et demandons réellement ce que l'on souhaite... quitte à demander quelque chose.

Personnellement de mon côté c'est assez simple :
• la 1.30 codée sous Unity avec les graphismes/ergo de la 2.0 (et encore... si on pouvait améliorer certaines choses à ce niveau) 
• Une réduction des équipements et panoplies au profit de plus de skin 
• Une fusion des caractéristiques en une seule. L'agilité, Feu, Eau, Terre et "Neutre" ne font plus que "Puissance". De ce fait chaque classe peut jouer tous ses sorts. Plus de choix aux joueurs, plus de stratégies et surtout, pas besoin de "variante de sort".... (Quelle idée ça aussi). 

Aller et quitte à rêver...
• Un nouveau modèle économique free-to-play.

0 -11
Score : 2360

Si tu fusionne les caractéristique tu fait comment pour les bonus auxilaire de ces caractéristique?
- la pp pour la chance?
-les pods pour la force?
-tacle + chance de cc sur l'agi?
-soin, bouclier pour le feca?
et surtout pour les palier des caractéristique? 

1 0
Score : 49

Quand je vois des posts comme ça, ça me fait doucement rire. Le principe même de Dofus rétro était de répondre à la demande des anciens joueurs Dofus et de combler la nostalgie qu'ils avaient de cette version de jeu.

Concrêtement, vous êtes entraon de demander à Ankama de calquer Dofus 1.29 sur un visuel et une ergonomie 2.0 ce qui n'a absolument aucun intérêt et pour moi, ça signifie juste que vous n'avez rien à faire sur Dofus rétro.[center]A bon entendeur

4 0
Score : 1

Après la nostalgie empêche pas quelques modifs ergonomiques surtout si ils cherchent à rendre l'expérience un minimum durable.
Tout n'était pas à garder dans 1.29 et certains aspects n'apportent rien niveau nostalgie et rendent juste le jeu moins agréable et ces modifs on aurait rêvé de les avoirs à l'époque sur cette version.
Après je suis d'accord il ne faut pas non plus changer les mécaniques ou le visuel mais il faut pas non plus oublier que dofus Retro c'est pas la 1.29, c'est une "remise à neuf" de cette version contrairement aux serveurs 1.29 qui avaient été ouverts tel quel il y a quelques temps

0 0
Score : 1875

Brandoninou1|03/10/2019 - 10:09:24
Concrêtement, vous êtes entraon de demander à Ankama de calquer Dofus 1.29 sur un visuel et une ergonomie 2.0 ce qui n'a absolument aucun intérêt et pour moi, ça signifie juste que vous n'avez rien à faire sur Dofus rétro.[center]A bon entendeur

Cela n'a peut etre pas d'intéret pour toi, mais si, je trouve justement qu'ajouter de l'ergonomie à un jeu est toujours bon à prendre.

Est-ce que l'expérience "pure" de jeu va changer? l'xp, l'artisanat, le farm, le loot, le pvp? Absolument pas. L'expérience reste intacte. C'est surtout là dessus que joue la nostalgie, si t'es nostalgique des interfaces et du manque de lisibilité, je pense que tu dois etre l'un des seuls. C'est pour les raisons précédentes que je suis sur Rétro, sinon niveau ergonomie je préfère large la 2.0.

Ton argumentaire est plus fallacieux qu'autre chose, tu nous sors limite une carte d'immunité avec un poil de mépris.
veloutefruix|03/10/2019 - 09:53:28
Personnellement de mon côté c'est assez simple :
• la 1.30 codée sous Unity avec les graphismes/ergo de la 2.0 (et encore... si on pouvait améliorer certaines choses à ce niveau) 
• Une réduction des équipements et panoplies au profit de plus de skin 
• Une fusion des caractéristiques en une seule. L'agilité, Feu, Eau, Terre et "Neutre" ne font plus que "Puissance". De ce fait chaque classe peut jouer tous ses sorts. Plus de choix aux joueurs, plus de stratégies et surtout, pas besoin de "variante de sort".... (Quelle idée ça aussi). 

Aller et quitte à rêver...
• Un nouveau modèle économique free-to-play.

Non. Là pour le coup, tu vas tuer le jeu.  Je me prononcerai pas sur les graphismes, c'est question de gout. Mais le reste, oui.
- Réduction des équipements? C'est une blague? pensive
Y'a des voies bi-élémentaires qui sont limite inexploitables à HL vu le manque de stuff. (Genre Terre/Eau, Feu/Air, qui ont respectivement que la AA et la Céré, alors que pas mal de classes pourraient s"orienter bi-élément. Et non, c'est pas pareil que jouer multi niveau optimisation.)
Le cosmétique c'est toujours cool, mais réduire les équipements au profit de skins, c'est idiot.
Déjà que les stuffs optis se ressemblent tous cruellement à THL (Ventouse/Voile/Chapi/Circu/Rasboulaire)

- Pareil pour la supression des stats, t'enlève des mécaniques de jeu (Soins/PP/Tacle/Pods) et t'enlève drastiquement le théorycraft sur l'optimisation. Parce que sur 1.29, tu peux jouer tout tes sorts, c'est juste que ça demande un Diamantage complet, et un bon stuff.

- Modèle éco free to play? Pour avoir des bonus xp à la Wakfu. Non merci.

Le seul truc que je toucherai à part l'ergo, c'est un lissage de sorts à BL, vu qu'avant le level 100 certains classes ont une progression absolument horrible. Genre féca avant le glyphe enflammé qui tape comme une moule, le panda qui peut rien faire. Et pas toucher au THL pour garder le PvP intact.
1 0
Score : 122

+1 on veut du nouveau sur DOFUS RETRO <3

1 -4
Score : 5289

D'accord avec tout (les succès je préfère ne pas me prononcer, j'ai rien contre, mais j'suis pas pour non plus) SAUF le remplacement du mode transparent par le mode créature. Perso je préfère largement le mode transparent donc j'ai pas envie qu'on me l'enlève ^^

Mais avant d'avoir du nouveau, ça serait cool d'avoir ce qu'on avait avant... Familiers d'abonnement pour ne citer que ça...

0 0

Je ne parle nul part d'enlever le mode transparent rolleyes

0 -1
Score : 395

dayseique|03/10/2019 - 10:05:04
Si tu fusionne les caractéristique tu fait comment pour les bonus auxilaire de ces caractéristique?
- la pp pour la chance?
-les pods pour la force?
-tacle + chance de cc sur l'agi?
-soin, bouclier pour le feca?
et surtout pour les palier des caractéristique? 

On peut tout imaginer.
On peut imaginer qu'il n'y ait plus de palier à monter.
On peut imaginer que la fonctionnalité des pods vienne à disparaitre. On autorise le joueur à porter une quantité infinie de ressources par exemple. 
On peut imaginer que la quantité maximale d'objet (total de pods) augmente au fur et à mesure du leveling du joueur. 
On peut imaginer que les équipements soient globalement équilibrés en fonction des levels avec des jets uniques. On peut du coup imaginer la fin des métiers mages par rapport à ce même point.
On peut imaginer une direction où le skill dans Dofus dépend des joueurs et non plus de leurs équipements. 

Mais je ne veux pas changer le sujet de base de ce poste. Parler d'un "1.31" semble déjà plus réaliste que mes propositions. M'enfin j'essaie de penser avenir global du jeu et non pas court terme...

Deizara
Pareil pour la supression des stats, t'enlève des mécaniques de jeu (Soins/PP/Tacle/Pods) et t'enlève drastiquement le théorycraft sur l'optimisation. Parce que sur 1.29, tu peux jouer tout tes sorts, c'est juste que ça demande un Diamantage complet, et un bon stuff.

J'ai simplement parlé de l'idée de fusionner les stats suivantes en une seule Neutre / Terre / Agi / Feu / Eau, pas de supprimer l'entièreté des statistiques et bonus apportés par les équipements et tout ça tout ça. 

0 -4
Score : 89

Salut j'aimerai revenir sur un point :
Permettre de demander une personne en groupe lorsqu'il est en train de courir sur la map (avec un onglet) plutôt que ça tu aurais du mettre quand il est occupé.
et pour les succés pourquoi ne pas gagner une aura (qui n'impacte en rien ton gameplay appart que tu fera le san goku)
ou bien même un titre ?
des emotes ?
des petits plus qui ne serviront a rien dans l'xp/le progress de ton perso ^^

0 0

Tu joues sur les mots là c'est HS.

Evidemment que lorsqu'il court il est occupé donc tu me reprend, pour dire la même chose avec d'autres mot. C'est inutile.

Oui pour les succes c'est une bonne idée cependant. 

0 -1
Score : 41

une MAJ QUI REGLE PAS LE PROBLEME DE SON RIEN A SIRER

0 0
Score : 84

On a peu près les mêmes idées, j'ai aussi pris des notes pendant ma semaine de jeu, et résumé :  https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2310435-dofus-retro-1-31-joueur

0 0
Réagir à ce sujet