FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[REMONTE] Sort d'invocation cawote et chafer

Par Woodize - JAMAIS ABONNÉ - 31 Janvier 2020 - 16:49:05
AnkaTracker

Bonjour

Depuis que j'ai appris ces 2 sort je me tape beaucoup ces 2 challenges qui sont pour moi horribles il faudrai une solution, comme une potion pour oublier ces sort ou simplement supprimer ces challenges ? (sort invocation cawote et chafer)

5 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Là encore, je constate des comportements provocateurs alors qu'il n'y a aucune raison de l'être.

L'auteur du post soulève la question suivante : est-ce qu'en l'état, les challenges qui demandent au joueur d'invoquer soit une Cawotte, soit un Chafer (mais on peut étendre la problématique à l'Arakné) récompensent-ils suffisamment le joueur en cas de réussite ?

En effet, ces sorts sont avant tout utiles en PVP et peu utilisés en PVM, si bien qu'une fois appris beaucoup de joueurs "subissent" des challenges qu'ils considèrent ingrats. En réalité, la récompense de ces challenges dépends du nombre de joueurs dans le combat qui disposent du sort (et donc doivent l'utiliser pour suivre le défi du challenge) mais aussi du niveau du sort.

Ainsi, ces challenges peuvent être très gratifiants en cas de réussite si tous les membres d'un groupe de 8 ont le sort Chafer niveau 6 par exemple.  

Mais dans le même temps, il faut reconnaître que si ces conditions ne sont pas réunies et que si le reste des joueurs n'ont ni le sort, ou à tout le moins pas investis dans le niveau de ces sorts ; le bonus octroyé par la réussite du challenge est relativement faible. En tout cas, assez faible pour que le joueur puisse être frustré de voir apparaître ce challenge à la place d'un autre.

Partant, que faire ? La promesse faite aux joueurs est de ne pas intervenir sur l'équilibrage et de concentrer nos efforts sur la lutte anti-bot, la correction des bugs et l'amélioration de l'ergonomie.

Deux pistes de réflexion peuvent être suivies sur ce sujet. L'intervention sur les bonus octroyés en cas de réussite sur ces challenges est-elle nécessaire ? Devons-nous permettre au joueur d'oublier ces sorts ? On peut penser également à offrir la possibilité au joueur de faire le choix d'apprendre ou non le sort Chafer à la fin du donjon homonyme et non de l'obliger à l'apprendre coûte que coûte.

Qu'en pensez-vous ? 

Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 1040

Ou augmenter leur %.
Il me semble qu'ils rapportent entre 10% et 25%, souvent 10%.

2 -1
Score : 700

Bien vu, surtout que c'est super handicapant quand plusieurs joueurs ont le sort (équivalent d'un passe tour en BL)

2 0
Score : 45

-AzN--RyO-|31/01/2020 - 20:43:33
Oui, même à haut level c'est chiant. J'ai le sort chafer et arakne et perdre 6PA dans le vent c'est chiant.

slt non tu dit de la merde bro les challenge Chafer/arakne ET Cawotte enfaite on un bonus determiné mais cumulable,je sais plus je dis peut etre une connerie 15% de chalenge mais si tu a 8personnage qui possède le chafer cela fais 15%X8 non négligeable

de plus le chafer 6 ne fais que 4PA et est très utile en CC ( +2 a 3Pa)

sinon oui c'est des chal de merde :p 

-AzN--RyO-|31/01/2020 - 21:30:01
Salut, permet moi de te dire que c'est toi qui dit de la grosse merde. Où as-tu entendu que les invocations pouvait se cumuler afin de bénéficier d'un butin multiplié ? laugh On me l'avais jamais sortis celle là.

De plus le chafer demande 6PA. Je t'invite à effectuer quelques recherches avant de dire de la merde tongue

ah ouais ? bah avant de faire ton malin sur le forum je t'invite a connecter 2-3personnage qui on le sort et fait le constat toi même wink

le chafer 6 est a 4Pa et le chafer 1 a 5 fais 6Pa

avant de me contredire renseigne toi tu passe juste pour un gros mongole la qui fais son intéréssant mais enfaite non.

-AzN--RyO-|31/01/2020 - 21:35:07
Oh j'ai énervé monsieur susceptible ?
Ta vraiment cru que les joueurs allait monter le chafer lvl 6 pour bénéficier de l'invocation à 4PA ? laugh Ils le montent seulement pour le bonus CC plus tard, sachant qu'il faut avoir masse bonus CC pour être 1/2 happy

énérvé non,j aime bien voir juste simplement,donc comme j ai dit c'est 4Pa a thl ca se joue 1/2 de toute facon après c'est chacun son opti a voir t'es fauché on va pas te demander une tél chose 

pour le bonus PA* je me permet de te réctifier
0 -4
Score : 1040

Salut, permet moi de te dire que c'est toi qui dit de la grosse merde. Où as-tu entendu que les invocations pouvait se cumuler afin de bénéficier d'un butin multiplié ? laugh On me l'avais jamais sortis celle là.

De plus le chafer demande 6PA lvl 1. Tu pense que chaque joueur va le monter lvl 6 pour juste l'invoquer à 4 PA ? 

0 -2
Score : -34

AzN JeU nE zUI pa MONgoL lOliXDéPtdR jU JsuUI le RoI du FOrUM hahahahahIixdeee

0 -3

Bonjour,

Là encore, je constate des comportements provocateurs alors qu'il n'y a aucune raison de l'être.

L'auteur du post soulève la question suivante : est-ce qu'en l'état, les challenges qui demandent au joueur d'invoquer soit une Cawotte, soit un Chafer (mais on peut étendre la problématique à l'Arakné) récompensent-ils suffisamment le joueur en cas de réussite ?

En effet, ces sorts sont avant tout utiles en PVP et peu utilisés en PVM, si bien qu'une fois appris beaucoup de joueurs "subissent" des challenges qu'ils considèrent ingrats. En réalité, la récompense de ces challenges dépends du nombre de joueurs dans le combat qui disposent du sort (et donc doivent l'utiliser pour suivre le défi du challenge) mais aussi du niveau du sort.

Ainsi, ces challenges peuvent être très gratifiants en cas de réussite si tous les membres d'un groupe de 8 ont le sort Chafer niveau 6 par exemple.  

Mais dans le même temps, il faut reconnaître que si ces conditions ne sont pas réunies et que si le reste des joueurs n'ont ni le sort, ou à tout le moins pas investis dans le niveau de ces sorts ; le bonus octroyé par la réussite du challenge est relativement faible. En tout cas, assez faible pour que le joueur puisse être frustré de voir apparaître ce challenge à la place d'un autre.

Partant, que faire ? La promesse faite aux joueurs est de ne pas intervenir sur l'équilibrage et de concentrer nos efforts sur la lutte anti-bot, la correction des bugs et l'amélioration de l'ergonomie.

Deux pistes de réflexion peuvent être suivies sur ce sujet. L'intervention sur les bonus octroyés en cas de réussite sur ces challenges est-elle nécessaire ? Devons-nous permettre au joueur d'oublier ces sorts ? On peut penser également à offrir la possibilité au joueur de faire le choix d'apprendre ou non le sort Chafer à la fin du donjon homonyme et non de l'obliger à l'apprendre coûte que coûte.

Qu'en pensez-vous ? 

Score : 45

l'idée de la potion d'oubli de sort me parait pas trop vu que l'on peut faire des potion d'oubli pour les percepteur.
La poissibilité d'apprendre ou non le sort Chafer est une bonne piste aussi mais dans le cas du sort cawotte ou arakné c'est un choix volontaire du joueur de l'apprendre

1 0
Score : 41

J'en pense qu'il est rassurant de voir l'équipe s'intéresser à cette problematique. Nous sommes nombreux à disposer du sort Chaferfu uniquement car il s'agit d'une récompense de fin de donjon. Soit nous n'étions pas au courant de cette récompense, soit nous pensions avoir le choix (c'est mon cas) soit nous avons choisi d'apprendre ce sort et en assumons les conséquences.
Cela dit, en l'état, disposer de ce sort établit majoritairement ce sentiment d'ingratitude dont vous faites mention. 

Je pense qu'il serait temps de modifier quelque chose à ce niveau. Implémenter en jeu une potion d'OUBLI total du sort, ainsi que laisser le choix aux joueurs à la fin du donjon des Squelettes d'obtenir, ou pas, le sort Chaferfu. On peut aussi faire en sorte que le challenge n'apparaisse pas lorsque le sort est niveau 1 ou absent de la barre des sorts ?

Personnellement la seule raison pour laquelle j'ai fait ce donjon était pour la quête "tour du monde", j'ai vérifié au préalable si la récompense était facultative, malheureusement ma source était erronnée (merci M*****ium et leurs articles de deux phrases).
Maintenant je regrette amèrement cette décision et je sais que je ne suis pas le seul à être dans cette situation.

Alors par pitié Ankama, revoyez cette mécanique qui laisse beaucoup de joueurs dans la frustration et l'angoisse d'être confronté à ce poisseux challenge!

3 0
Score : 164

Tout à fait d'accord ! J'ai aussi fait le donjon en pensant qu'on pouvait choisir de ne pas apprendre le sort à la fin.

Au début la nostalgie du moment où j'ai obtenu ce sort a 12 ans à l'époque était sympa, puis le fait de régulièrement tomber sur le challenge est devenu de plus en plus inconvénient. Sachant que je ne joue pas en PVP, je ne compte jamais l'utiliser.

Je sais que la réponse de beaucoup de gens à ce problème est de dire "oui mais les challenges ne sont que du bonus, pourquoi tu te plains tu as toujours 100% de l'XP du combat".

Même si cela est vrai, il est dommage d'être handicappé en terme d'XP et de drop potentiel pour le reste de son aventure sur Dofus Rétro par un simple donjon de level 40, ou un sort purement pvp tel que la cawotte.

1 0
Score : 821

Personnellement je trouve que linvocation arakne en mode cc donc arakne majeure manque de pa et de pm sinon linvocation chafer vaut le coup simplement si on a un bon bonus cc sinon cest vrai que jevite de faire se donjon vu que le sort sobtient obligatoirement

0 0
Score : 28

Je pense qu’il faudrais parler à un pnj à la fin pour apprendre ou non le sort chafer , perso il sert vraiment que en pvp ce sort

0 0
Score : 5376
Il faut aussi dire que ce challenge est risqué si il est accompagné d'un autre du type focus, mains propres, etc. Imaginez 8 chafers ou araknés dans le combat alors que l'équipe veut aussi gérer focus.

Ca voudrait dire passer un tour à invoquer puis tuer dans la foulée pour pas que les invocs aillent taper les mobs et foirer l'autre chall. Doublement handicapant. Mais c'est le jeu après tout...

Je pense que récompenser plus largement les efforts des joueurs qui tombent sur ce challenge suffirait amplement à retirer le handicap qu'il peut causer. S'embêter à ajouter des potions d'oubli de sort.. oui ça fonctionnerait aussi, mais est-ce vraiment nécessaire d'en arriver là ?

Mon avis : Fixez simplement le bonus du chafer arakné etc à 70% par exemple, peu importe le nombre de personnages qui ont le sort. Ainsi on ne change rien au fonctionnement du jeu comme il est actuellement, on motive juste un peu les joueurs à le faire.
1 0
Score : 6

Honnetement sur dofus retro, en pvm, personne n'a le sort chafer, donc il n'est absolument jamais rentable en recompense de chall, et pour ceux qui regrettent d'avoir taper le DJ en début de serveur pour la nostalgie c'est + un poids lourd qu'autre chose .... La meilleure solution serait effectivement une popo d'oubli du sort, car supprimer le challenge pourrait potentiellement impacter les teams ayant tous les sort monté (même si ca doit pas être courant)

1 0
Réagir à ce sujet