FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NE SERA PAS MODIFIE] Dofus Cawotte. Retro pourra t-il évoluer ?

Par Robert13 - ABONNÉ - 19 Février 2020 - 19:41:52
AnkaTracker

Je joue à  rétro car je préfère cette version, principalement pour les classes, les sorts.
Mais aussi et surtout, parce que Dofus normale ne me plait pas. Rétro m'a redonné plaisir de jouer mais il y a quand même des améliorations qui étaient bien après la v1.29.
Je me demande si il est prévue de changer Dofus rétro et surtout comment aller vous procéder pour le faire (si vous le faites). Par vote ça serait bien...
Je voudrait donner cet exemple, où l'aventure et remise en question. il y en a d'autres.

Le Dofus Cawotte.
Il faut faire 4 fois le labyrinthe de l'île Wabbit et 4 donjons (sans perdre) pour avoir le Dofus +6 à +50 sagesse.
Ou acheter le Dofus.

Pour moi s'est la version qui est mal faite. Il y a eu deux versions qui avaient corriger cela. Rendre la pano Wa wabbit "craftable" ou faire un jet fixe. ( je préfère le craft).

La solution actuel s'est d'acheter un jet moyen et de revenir en mode HL pour avancer vite. Farmer une zone en ayant 100 lvl d'avance sur les monstres (lvl 150 a 200) ça manque de fun.

Je me permet d'ajouter que le fait de pouvoir l'acheter, rend l'aventure stupide. Pourquoi jouer 7 heure sans savoir si je vais avoir un bon jet ? Alors qu'en 7h de farm avec une bonne PP ; Je peux en acheter plusieurs de jet moyen ou bon. Pour moi sa casse l'aventure,  sa résume le jeu a du farme de kama. Sa incite les joueurs les plus véreux a prendre un programme bot. Retro évoluera t-il ou il y aura t-il d'autres serveurs rétro de version moins inférieur ?

2 -20
Première intervention Ankama

Bonjour,

L'aléatoire sur les Dofus ne sera pas modifié, surtout qu'ils ne sont pas liés donc achetables par les joueurs.

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 292

Je comprends l'intention que veux avec le Dofus cawotte ?
Il est très bien comme il est. Devoir farm l'ile pendant des heures c'est normal.

2 0
Score : -45

Le problème s'est que le jeu est fonctionnel seulement en début de serveur. Ensuite on achète le Dofus au lieu de vivre l'aventure. Et si on frame l'île, on le fait avec des joueurs HL pour gagner 3 heures environs sur les 4 trajets et DJ. Et je pense qu'on peut optimisé la version pour la rendre plus fun. Les défaut du jeu s'est que tout repose sur du farme, on pourrait faire un effort sur quelques quêtes et quelque Dofus. Le seul accomplissement qu'on ressent dans le jeu s'est la sommes des Kamas.
Une simple recette pourrait changer le problème de la zone Wabbit.

0 -1
Score : 32

clair qu'il faut revoir le système, j'ai acheter un dofus cawotte +45 à 1m2 , c'est limite gratuit pour moi, alors se faire chier à le dropper sois même ?

j'ai même dit à mon cousin le dofus cawotte on le tentera avec une team suffisamment forte pour éclater les mob de l'île, parce galéré pour des jet de merde alors qu'il est pas cher, ouais...

1 0
Score : 2483

En gros tout ce qui est pas opti est nul à faire ? Et vous amuser sinon ?
J'ai personnellement beaucoup aimé pouvoir faire l'aventure du Cawotte et je le trouve très bien comme ça, même chose pour le kalyptus. Faut arrêter de vouloir chaque fois faire le truc le plus opti, Dofus à la base c'est pas comme ça que ça marche. 

7 0

Ce que je veux dire s'est qu'on n'a pas tous 7h, 14h ou bien plus à investir pour atteindre l'objectif de ce Dofus. D'autant plus qu'il peut s'acheter. Donc le chois d'aller chercher le Dofus dès que possible ne me semble pas judicieux.
Et revenir HL je trouve que sa gâche le jeu. Pas la peine de chercher des joueurs qui cherchent des objectifs, il n'y a que les Kamas qui comptent.
Je sais que de nombreux joueurs aiment le jeu tel qu'il est. Ben moi pas tout à fait, je pense qu'il peut devenir meilleur. Tout ne devrait reposés sur les Kamas.

0 -3
Score : 1030

Techniquement tu peux farm nimporte quoi plus rapidement que les DC ou les Toror pour acheter les autres dofus.
Mais obtenir le sofus soit meme c’est tout le charme de retro, et l’adrenaline de savoir si tu as un bon jet ou pas ca ne s’achete pas.

Si on suit ta logique, au lieu d’xp 3 mois, tu va travailler 3 mois tu gagnes 3 smic et tu achetes des persos 200 sur les sites de kamas. C’est plus rapide. Mais c’est pas le jeux

1 0
Score : 213

A un moment il faut savoir exploit le jeu, passer en mode 1 seul monstre visible, déjà ca aide bien!

après trouver une petite équipe qui a une demi journée a perdre c'est faisable aussi. J'ai passé le donjon ( oui en multi j'admets) avec 6 persos ( feca/sacri/eni/enu/Sadi/ xel) xel le plus bl (lvl30) et les 5 autres de lvl 60 a 69.

J'avais 2 places j'aurai pris quelqu'un avec plaisir, si seulement j'avais croisé une âme sur le chemin wa ! 

Si il y avait quelque chose a modifié, je rejoint certains de mes vdd c'est passé a un jet unique car je comprend la frustration du mec mono qui galère a faire 4 donjons ( +chemin) et se retrouve avec le jet le plus bas c'est absurde ! Par contre je ferai comme sur la 2.0 , les Dofus liés au compte, et c'est tout ! 
​​​​

0 0
Score : 2502

Je suis justement en train de faire le dofus cawote et j'adore le système.
J'ai 3 perso lvl 69, 81 et 84 (oui, je prend mon temps, j'essaye de profiter du jeu et pas farmer comme un porc pardon) et j'ai déjà fais le donjon 3 fois. Il me reste le donjon cawote à faire mais quand je les aurait, j'aurais une vrai satisfaction à l'avoir fait. Evidement, je serais deçu si je tombe sur un +6 mais ca n'enlevera rien à la satisfaction.

Si vous farmez une zone pour xp au maximum, en découvrant le reste du jeu une fois que vous êtes lvl 200 c'est naze. Mais la zone est prévue pour des lvl 50 à 100 et je vous assure que quand on y passe dans cet intervalle de niveau, on s'y amuse.

1 0
Score : 631

Un dofus c'est pas sencė etre facile a obtenir, a l'epoque très peu avait le dofus cawotte sur un serveur aussi jeune
encore un mec sortie tout droit de 2.0

1 0
Score : 565

Le Dofus Cawotte reste un Dofus hein, il faut un minimum de difficulté pour les avoir par soi même.
Le plaisir de Dofus 1.XX était de passer des heures à farmer pour avoir un Dofus, et non de crafter des items ou de faire des quêtes facile comme 2.XX...

Personnellement, j'ai fait 3 x 3 fois le Wa et le donjon du Dofus, et même si c'était long, je trouve ça très satisfaisant de faire tomber des jet 45-50 par soi même.
Crafter les items et faire uniquement le donjon ferait perdre le charme du Dofus Cawotte.

Et je parle pas de ceux qui achète le Dofus, vous avez pas compris l'essence même du jeu...

0 0
Score : 903

C'est bien ça pourquoi on est contre l'évolution de rétro ! 
Je m'explique toi la difficulté et la redondances de certaines quêtes te peine , par contre tu es satisfait des sorts et des classes . 
Prenons mon cas , j'aime dofus rétro pour la difficulté des quêtes , la chiantise de faire un chemin skeunk pourtant je deteste certaines classes ! 
Donc il est impossible de prendre en compte ta requête il me semble . 
Par contre parmi les point d'évolutions que peu de monde a compris , c'est concernant dofus 3 , Tot avait supposé que celui çi prendrait départ des bases de la 1.29 plutôt que ceux de la 2.0 , mais ça c'est dans longtemps ^^ il y a plus qu'a attendre !

Temporell69120|20/02/2020 - 16:45:48
dofus 3 qui se basera sur la 1.29, j'ai vraiment du mal à y croire, fin pourquoi il irais cut tout les ajout de la 2.00, ça na pas de sens 

C'est une hypothèse qu'il a émit rien de sur , mais si ils y ont pensé ça veut dire beaucoup de chose sur des choses qu'ils ne peuvent pas dire officiellement , le succès de la 1.29 etc ^^
0 0
Score : 32

dofus 3 qui se basera sur la 1.29, j'ai vraiment du mal à y croire, fin pourquoi il irais cut tout les ajout de la 2.00, ça na pas de sens 

0 0

Je comprends que la difficulté plaise aux joueurs. Mais la j'ai sentiment de perdre mon temps a faire quelque chose peut utile, en terme de temps investi.  j'ai 4 personnage 90, aller chercher le Dofus s'est a ma porté, peut être que je n'y arriverais pas. Sa je ne le saurais pas. Parce que l'aventure ne vaut pas le coût. Je le ferais en mode passe la 5ème et roule au lvl 180.
Je pense qu'on peut amélioré l'aventure en la rendant jouable des le lvl 90. Par un craft pano wa, un jet fixe, un Dofus cawotte lié donc invendable sauf aux pnj...
De mon point de vue, le jeux dans cette version devrait plutôt s'appelé Kamas que Dofus.

0 -1

Ouais en gros tu veux la version 2.0

4 0
Score : 498

Pourquoi toujours vouloir cette facilité ? Et je sais ce que tu vas répondre car tu veux a tout prix passer ton point de vue mais bon..... c'est parfait comme c'est maintenant, c'est pour cette raison que je suis revenu jouer a cette version, la 2.0 beurk mais celle-ci cool, même si le chemin Wa est chiant, après ça va être quoi ? enlever les transformations abra en CM ou AA ? et oui chiant mais c'est le charme de ce jeu. Mais arrêter a vouloir tout changer, si vous n'aimez pas allez jouer sur d'autres jeux, ce n'est pas le choix qui manque.

Cordialement.

1 0

Je veux jouer lvl 90 dans des zones 90. Mais sent avoir le sentiment d'être stupide de faire ce choix.

0 -2

Robert13|21/02/2020 - 12:44:59
Je voudrais que les joueurs puissent voter pour les choses qui leur semblé mieux avant. Faire des sondages... Franchement j'ai passé des heures a rire avec mes amis sur l'île Wa. Dans cette version sa n'arrivera pas. Et je trouve ça bien dommage.

C'est les plaintes des joueurs sur les forums qui ont fait de la 2.0 ce qu'elle est aujourd'hui . 

-Plainte sur les énis par exemple = équilibrage des énis 
-Plainte sur les chemin de donjon = TP donjon 
-Plainte de la difficulté de sortir des ressources = Succès ... 

Une entreprise qui est "sure" de son produit ne doit pas écouter aveuglément ses joueurs , 
s'en inspirer , piocher des idées ou autres est une bonne chose , mais c'est aux créateurs du jeu de savoir ou leur jeu doit les mener , pas aux joueurs . 

0 0

Je n'ai pas dit qu'il faut passer en 2.0. Mais qu'il faut rendre le jeu plus "jouable".
Recréer des personnages maintenant que les serveurs prennent de l'age. Vous aller vous sentir seul. Vous aller demander de l'aide a un HL et vous serez une mule.
Les joueurs cherchent l'xp ou le drop kamas dès le lvl 1. Et malheureusement, rien d'autre. Pas d'aide dans les quête, éventuellement un crédit pour acheter le Cawotte. 
Il n'y a pas d'objectifs du moment ou tous s'achète. Le plaisir d'avoir ce Dofus devrait aussi être une distinction, un accomplissement. Je ne dis pas qu'il faut faire ça avec tous les Dofus mais au moins pour celui là. Tous les joueurs moyens et bas lvl se retrouveraient sur l'île pour avancer ensemble au lieu d'acheter leur Dofus.

- Les solutions de lier le Dofus au compte ne changerait rien a la difficulté de l'obtenir en faisant l'aventure. Mais je pense qu'un grand nombre de joueurs n'aimeraient pas. Ceux qui en font commerce et ceux qui souhaitent créer un nouveau personnage et le rush xp.

- La solution du jet fixe et lier. La je pense que s'est une mauvais solution. Mais tous les personnages feraient l'aventure au moins une fois. 

-  La solution du craft de la pano Wa simplifierait la quête, mais demanderait du farme ou des Kamas. Je pense que s'est meilleur solution.  Les chasseurs en profiteraient.
- Lier le Cawotte dans ces conditions, en gardant les jets variables me semble intéressent. Mais même problème que la première solution. 

- Il y a aussi la solution de ne plus représenter la tenu Wa une fois vous l'aurez déjà fait. ou d'obtenir la pano Wa complète en une fois... Je pense que sa serait trop simplifier. 

Si vous avez d'autres solution pour que l'aventure de l'ïle Wabbit et  son précieux Dofus soit jouer à sa juste valeur et a son juste lvl. Faites donc un commentaire. Je parle en tant que passionné,  Cordialement angel

0 -2
Score : 23

Sinon on peut aussi retirer l'agression des mobs, ça reste une autre solution de facilité mais sans toucher vraiment au contenu, le chemin ne m'a jamais dérangé, les mobs non plus, c'est un peu long mais c'est sympa a faire, je parle du haut de mon lvl 50 biggrin

0 0

Mais c'est le principe même du jeu de se faire agro au chemin wabbit / skeunk et koulosse 
Si ils font ça autant faire la TP en donjon ... autant mettre en place les succès ... autant réequilibrer les classes ! 
Vous n'avez pas conscience du gros impact que cela peut avoir sur l'economie du jeu et je parle juste des chemin wa / skeunk et agressions !

0 0
Score : 1

laissez les donc pleurer sur cette ile .. tout le monde sait que y'aura aucun changement a ce niveau

rien que ce topic montre que y'a bien plus de joueur satisfait que non satisfait, donc bon .. perdre votre temps a leur faire comprendre que dofus 1.29 c'est ca et pas autre chose, ca sert a rien

le temps de perdu a ecrire sur le forum pour des '''''solutions''''' inutiles, ca aurait pu etre du temps de gagner a faire le cawotte 

"Je comprends que la difficulté plaise aux joueurs. Mais la j'ai sentiment de perdre mon temps a faire quelque chose peut utile, en terme de temps investi.  j'ai 4 personnage 90, aller chercher le Dofus s'est a ma porté, peut être que je n'y arriverais pas. Sa je ne le saurais pas. Parce que l'aventure ne vaut pas le coût. Je le ferais en mode passe la 5ème et roule au lvl 180."  

bah, fais juste pas le dofus, si ca en vaut pas le coup et que c'est peu utile, je comprends pas la logique en faite ..

m'enfin, glhf pour essayer de pourrir la version 

1 -1

Grave, il dit que c'est "une perte de temps et d'investissement" en gros, mais il a qu'à farm ailleurs et acheter son Dofus.

Donc aucune raison de se plaindre.

2 -1
Score : -26

J'ai une solution pour toi.. reste sur 2.0 ou du moins va sur 2.0 et nous casse pas les cou** ( comme tant d'autres a vouloir modifié tel ou tel truc car c'est soit ''pénible'' ou soit trop ''chiant'' .

0 -1

C'est un autres sujet. Vous pensez  que la meilleur chose a faire s'est de ne rien changer. Vous condamnez le jeu. Un jeu sans évolution aura rarement plus de cinq ans de durée de vie. Dés maintenant, le gens qui commence le jeu sentent bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette version. Bien qu'on puisse s'y amuser, l'absence d'objectifs, de quêtes, de distinctions, rend le jeu trop répétitif et nous fait passer à coté des aventures. Ils reste l'objectif de l'xp et les kamas. Même le drop a mon lvl il vaut mieux le vendre que le crafter ( lvl 90 100).

0 0
Score : 942

Tu doit mal t'y prendre. La plupart de mon stuff je l'ai crafté et dropé. Y compris le Dofus cawotte. J'ai du y consacré quelques jours pour avoir des jets très convenable. J'ai pris mon temps et je ne suis pas allé farm des kamas par ci par là. Et je le regrette pas. Ce n'étais pas hors de ma portée et j'ai croisé beaucoup de joueur sur l'île Wabbit.

Donc ce n'est pas une perte de temps & d'investissement comme tu dit. J'ai vécu cette aventure, c'était dure par moment mais j'ai eu la satisfaction du butin. Toi tu ne pense qu'au kamas et au temps comme la plupart des joueurs. Donc ton aventure est basé sur la rentabilité temps/argent/xp.

En faites, je vois pas où est ton problème ?
Si tu veux le Dofus cawotte, prépare toi pour aller le farm sur l'ile non ? Si ton level est un peu bas, va xp et retourne sur l'ile quand tu sera apte à le faire. Pourquoi vouloir tout trop vite ?
Idem pour le Dofus kalyptus, tape toi tout le chemin koalak comme je le fais et soit fière de ton butin non ?

1 0
Réagir à ce sujet