FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 4292
Score : 10119

Oui et puis ton organisation n'est même pas récompensée surtout, random multicompte fera mieux vu que quand lui se co tous ses comptes se co et sont dispo. laugh
Beaucoup d'efforts pour pas grand chose, l'exact opposé du multicompte en somme.

9 -2
Score : 1175
#DOFUSRETROMONOCOMPTE
20 -2
Score : 181

AVAAAAAANT #DOFUSRETROMONOACC 

4 -1
Score : 353

ba voila je ne renouvelle pas mon abo ... en temps normal je laurais fait ... mais jai jouer un petit mois histoire de voire l'evolution du serveur .. et toujours pareil c'est vide ( sauf la presence des bot ) devant les dj ya 0 discution sa farme avec les 7 enu et le cra

en attente d'un serveur mono ... amakna devait avoir comprie depuis le temps qui y a plus de tune a ce faire sur le long terme

10 -1
Score : 4600

#DOFUSRETROMONO

9 -8
Bonjour,

Vous le savez, nous ne prenons la parole sur un sujet que si nous avons des éléments nouveaux à communiquer. Ainsi, concernant la demande formulée par les joueurs relativement à l'ouverture d'un serveur monocompte (ou plutôt de serveurs monocomptes) nous n'avons pas d'élément nouveau ou d'annonces à faire sur le sujet.

Pour autant, il peut être utile de donner des éléments qui permettent aux joueurs de comprendre pourquoi nous ne répondons pas favorablement à leurs demandes sur ce sujet.

1. Priorité à la lutte anti-bot, aux correctifs de bugs et à l'ergonomie.
En toute transparence, nous avions annoncé dès le début de l'aventure DOFUS Retro que ces trois chantiers constitueront nos axes de travail dans les mois à venir. La lecture des changelogs relatifs aux mises jour (1.30, 1.30.9, 1.30.10, 1.30.14, 1.31, 1.31.2 (Remastered), 1.31.3 et 1.32) devraient vous en convaincre (étant entendu que la lutte anti-bot fait l'objet de dispositifs invisibles pour des raisons évidentes d'efficacité desdits dispositifs).  Par conséquent, nos équipes sont mobilisées sur ces sujets et non sur le chantier à réaliser afin de proposer une aventure monocompte aux joueurs DOFUS Retro.

2. OK, mais est-ce que cela veut dire qu'un serveur monocompte ne verra jamais le jour ?
Il est vrai que les trois chantiers que nous priorisons peuvent constituer des chantiers de fond "à durée indéterminée", puisqu'il est toujours possible de parfaire la lutte anti-bot, de corriger des bugs et d'améliorer encore et toujours l'ergonomie.

Partant, pourquoi ne pas mobiliser une partie des effectifs afin de proposer aux joueurs une expérience monocompte ? Car nous estimons que des préalables indispensables doivent être réalisés avant d'envisager un tel chantier :

• Pouvoir fusionner des serveurs monocomptes au besoin. En effet - vous l'avez certainement remarqué - que la demande est forte de telle sorte qu'on peut légitimement penser qu'un seul serveur monocompte ne sera pas suffisant. A ce titre, si la population se stabilise à moyen terme, une fusion des serveurs devra s'envisager.
  • Garantir aux joueurs une aventure monocompte non biaisée. Cela nécessite de développer des technologies pour DOFUS Retro afin d'apporter des sécurités nécessaires sans lesquelles les joueurs seraient frustrés de voir d'autres joueurs tricher et jouer multi-compte. Cette technologie développée pour DOFUS 2 au fil du temps n'a pas été prévue en 2009, date à laquelle la version a été figée.
  • Apporter des garanties supplémentaires aux joueurs en terme de lutte anti-triche. Si les joueurs peuvent constater une amélioration de la situation sur les serveurs, ce n'est pas encore satisfaisant. Nous souhaitons déployer de nouveaux mécanismes de lutte anti-triche, les effets d'un botting industriel étant encore plus nocifs sur un serveur monocompte.

Comme ce qui est le cas pour la fusion des serveurs Retro, les joueurs la souhaite à condition qu'elle se déroule dans de bonnes conditions. Ici - même si nous ne promettons rien - un serveur monocompte Retro ne sortira que s'il peut être proposé aux joueurs avec des garanties satisfaisantes de façon à ce qu'il soit une réussite pour tous.

Tout d'abord un gros merci pour la communication, on attend que ça. Ca mérite un bisou ! kiss

Je comprends la volonté de faire le truc bien. Mais pourquoi ne pas faire simplement comme vous le faites avec le reste à savoir "lancement puis amélioration". Parce que rien n'empêche d'en sortir un et ensuite d'améliorer vos techniques dessus comme vous le faites pour le reste.
Pourquoi le serveur mono est le seul à avoir un traitement différent, c'est ça que je ne comprends pas. Si vous n'aviez pas lancé les serveurs multi et que vous étiez en mode "On améliore tout avant de sortir Retro" ça se tiendrait. Je comprends pas la différence de traitement.
Ou alors vous estimez que la communauté multi est moins chiante ? Mais si on inversait les rôles et que seuls des serveurs à bridage IP monocompte (+ sanction si non respect) étaient disponibles. Vous auriez EXACTEMENT le même sujet mais pour multicompte.

13 -5
Score : 256

#DOFUSRETROMONO

10 -9

Merci du fond du coeur d'avoir enfin pris la peine de nous répondre avec ce message qui pour ma part me donne de l'espoir. kiss

15 -11
Score : 2568

Je souhaite que les AnkaTracker Retro et 2.0 soit separé pour ne pas avoir les news d'un autre jeux dans mes AnkaTracker.

1 -1
Score : 5189

Bonjour, tout d’abord merci pour ce message, ca fait vraiment plaisir de savoir que vous prenez en compte l'existence de la communauté mono rétro.
J’aurais cependant quelques questions, je vous avoue ne pas comprendre plusieurs points.
Certes la quantité de joueurs sera importante et une fusion sera probablement nécessaire, mais n’avez vous pas sorti les serveurs multi AVANT de maîtriser la fusion ? Pourquoi ne pas faire une petite analyse comme avec les bouloutes sur retro, sortir quelques serveurs rapidement et reprendre votre travail sur la fusion pendant que tout les joueurs s’amusent (et que l’argent des abonnements coule haha) ?
Ensuite, pour ce qui est de la technologie mono, permettez moi d’être relativement sceptique, dans la mesure où un tel serveur a déjà été créé et géré par des adolescents (en 2016 il me semble bien, et il a eu un tel succès que je pense que vous voyez du quel je parle).
Quant au botting, la problématique est la même que sur les multis ... Je comprends que des chantiers puissent être prioritaires, mais je n’ai juste pas l’impression que la sortie de ces serveurs demande une charge de travail assez massive pour impacter les autres chantiers.
Enfin bref, je comprend quand même que vous devez en avoir gros avec tout le bordel actuel, c’est surtout mon impatience qui parle même si effectivement, la sortie de quelques monos nous ferait rêver.
Bonne journée et encore merci

18 0
Score : 1390

Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse, cela va rassurer une majorité d'entre nous de savoir que nous sommes bien écouté et pas mis de côté  (le fait que le sujet soit "désépinglé" n'était pas très rassurant pour être tout à fait honnête).

Concernant la problématique de fusion, comme l'a dit mon vdd, les serveurs multis sont sortis avant que la fusion ne soit maîtrisée, pourquoi cela poserait problème pour des serveurs monos ?

Et puis très franchement, je pense que vous aurez + de temps devant vous pour vous organiser avant de devoir fusionner les serveurs monos par rapport aux serveurs multis (la progression en jeu étant plus lente notamment).  De plus, si la fusion des serveurs multis est réussie d'ici là, vous pourrez la gérer plus facilement pour les serveurs monos, non ? (A moins que la façon de faire soit très différente techniquement parlant, je ne m'y connais pas bien pour être franc)

Concernant le problème des bots et les éventuelles triches, là je vous rejoins, il faut effectivement qu'un maximum d'outils soient utilisables et efficaces pour lutter contre ça avant de sortir de tels serveurs (cela entraînerait des déséquilibres trop importants dans le cas contraire).

Espérons juste que cela ne prennent pas trop de temps, que ce soit pour nous (qui sommes impatients c'est vrai) et pour vous (car plus le temps passe, plus certains tourneront la page Dofus définitivement je pense).

En tout cas merci encore pour votre retour.

Bonne journée

15 0
Score : 286

Merci pour la réponse kiss

9 -9
Score : 1840

Merci pour la réponse, ça fait du bien de savoir qu’on nous écoute !
Je partage ce qui a été dit par tout le monde, mon abonnement ne sera pas renouvelé comme prévu vu l’état des serveurs multi, mais je serai bien présent pour me réabonner si un serveur mono ouvre pas trop tard !
ÉDIT : merci pour la vague de multi qui dislike ça doit vous faire bien chier que ce soit pris en compte par ankama !!! N’hésitez pas à continuer, votre jeu cancer s’arrêtera peut être un jour !

Réponse à Jugement : Haha oui tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ces dislikes !!
Y’en a qui doivent pas être biens là !
Espérons que ça vienne assez vite mais c’est déjà très bien d’avoir eu une réponse !

13 -9

Hahahaha, ces rigolos nous traquent tout les deux H24 pour venir dislike en masse apparemment, ils doivent être au bord de la rupture d'anévrisme après le post du CM.

D'ailleurs bisous à vous les clampins, J'espère que vous vous amusez bien sur vos serveurs aussi désertique que le Sahara. kiss

4 -2
Score : 2295

Ils ont déjà tout dit... alors juste Merci   smile

3 0
Score : 757

Que ça fait plaisir d'avoir des news! En effet la lutte anti-bot est une priorité afin d'avoir la meilleure éxperience! Attention toutefois à ne pas s'en servir comme excuse pour repousser le débat encore et toujours. J'arrête dofus retro à compter de ce jour en attendant qu'un serveur monocompte soit à l'ordre du jour. La reprise sera alors encore plus cool et plus attendue!
Des bisous pour la réponse en tout cas! kiss

5 0
Score : 313

Jugement-1996|11/05/2020 - 12:18:56
@ Shokolate-Star  En fait je pense qu'ils ont justement tirés des leçons des serveur Rétro actuels, à savoir que même en plein confinement les serveurs été totalement désertiques, et même si idéalement on aimeraient avoir ce beau serveur tout neuf attendu depuis si longtemps, si c'est pour qu'il soit gangrené par les bots et les multi qui auront trouvé une faille pour contourner la restriction mono, le ou les futurs serveurs mono suivraient le même chemin que leurs homologues en décevant énormément de joueurs.

Et je pense sincèrement que comme c'est le seul et unique espoir en ce qui concerne le futur de l'expérience Rétro, ils préfèrent tout mettre en œuvre pour que ce soit parfaitement parfait, même si on est d'accord, ça commence à faire très long là. sleep

T'es vraiment matrixé toi
1 -5

Quand tu seras foutu d'argumenter un minimum tu repasseras clampin.

4 -5
Score : 143

pressé de voir ce que ce type de serveur deviendra s'il sort en tous cas. Je suivrais ceci de loin, je suis mono compte, mais l'investissement réalisé depuis septembre est tellement important que je ne me vois pas recommencer (ocre, tutu pourpre lvl presque 200..). De plus plus son arrivée sera tardive plus une partie des monos des autres serveurs retro se seront investis...

Et malheureusement je pense que ça sera le cas de beaucoup de monde, qui préfèrent aller dans une super guilde mono-duo compte pour ne pas recommencer :/ Même si c'est sûr que le succès sera au rendez vous le premier mois. J'ai peur que le fait de devoir prendre 2 semaines a drop 400-500 pollen de blop découragent trop de monde, et ce sur tous les items du jeu, l'impression de stagner va faire mal à du monde. Enfin à voir. (autrefois ce n'était pas pareil non, même si là tout le monde jouerait mono, on a l'habitude d'avoir tout plus vite, on a - de temps à consacrer pour beaucoup, et donc l'impression de ne pas avancer risque de faire mal au serveur au cours des mois).

Enfin à voir, le mono compte sur Retro c'est tellement différent du mono compte sur 2.xx.

2 0

Kekeskiera|12/05/2020 - 08:30:38
Et malheureusement je pense que ça sera le cas de beaucoup de monde, qui préfèrent aller dans une super guilde mono-duo compte pour ne pas recommencer :/

Tu sais si tu dois aller justement dans une guilde mono pour te faciliter la vie, c'est pas pour rien. C'est justement parce qu'actuellement il n'y a pas tant de joueurs mono IG. Donc même si vous restez sur les anciens serveurs, retro mono sera archi complet. Vous êtes qu'une minorité à avoir tenté (et persévéré surtout) les serveurs multi.
Alors je salue votre courage mais faut pas se voiler la face, vous êtes très loin d'être la commu monocompte dans son entièreté.
Kekeskiera|12/05/2020 - 08:30:38
J'ai peur que le fait de devoir prendre 2 semaines a drop 400-500 pollen de blop découragent trop de monde, et ce sur tous les items du jeu, l'impression de stagner va faire mal à du monde.

C'est pourtant le but du serveur. Jouer à l'ancienne (c'est le but de retro à la base et pas de jouer comme sur Eratz et Henual, serveurs ou plus rien n'a de valeur donc en mode accéléré) , se faire une panoplie et ne pas avoir besoin d'en changer pour les 3 prochains mois tout simplement parce que la progression est lente donc tu peux profiter. Pour certains de rusher le 1er lvl 200 du serveur en pano prespic laugh. Tous ces trucs d'avant quoi.
7 -2
Score : 143

Oui je ccomprends très bien l'ensemble des arguments pro mono comptes. Je pense qu'ankama devrait essayer, et voir au bout de combien de temps une fusion sera primordiale et voir les populations qui je pense déclineront vraiment. Après faut voir ceci, et pas l'imaginer ou projeter que sur le papier ^^

C'est vraiment difficile comme choix à faire. Même au bout de 2 semaines sur les nouveaux serveurs plien de monde ont stop alors qu'il y avait BEAUCOUP de mono duo compte, clairement et sur quasi tous les serveurs. Pourtant, par galère de pas gagner de kamas, les gens se découragent. Il manque du mental à beaucoup de monde.

Je suis un mono compte sauf que je connais aucun autre mono sur mon serveur à être si bon (y'en a peut etre mais très peu je pense à avoir + de 200M d'estimation de stuff, lvl 200 fin mai ou mi juin), et à chaque fois c'est le mental qui tient pas, le manque de motivation, parce que les gens veulent quand même aller vite :/ Je pense vraiment que ls gens qui se plaignent de ça devraient rejouer sur 2.xx pour avancer vite se stuff très bien et ce meme seul.

Sur ce je vais plus répondre ^^ Je fais trop de pavés ahah

Vous souhaitant réussir ce que vous voulez

2 -1
Score : 676

#DofusRetroMonocompte

Joueur passioné de Dofus Retro, je me met en attente de ce serveur monocompte en ésperant avoir toujours envie d'y jouer lorsqu'il sortira!

13 0
Score : 519

One more big thanks for your time to respond us, Ankama! We aprecciate that kiss
If you guys allowed me to a quick reflection... Since the release of Eratz, i think that what we really want after all, was a single account server haha Good night from Br

10 0
Réagir à ce sujet