FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 4282
Score : 1479

MERCI Ankama.
Ça fait du bien d'avoir une réponse enfin. Je sais que c'est difficile d'être patient, mais je sens que ça aura valu le coup d'attendre.
S'ils sortent un serveur mono et que ça se plante, malheureusement pour beaucoup ça pourrait être la fin de l'histoire Dofus (pour les anciens comme moi), donc aussi bien qu'ils prennent leur temps pour nous redonner la chance de retomber plusieurs années dans ce plaisir et cette nostalgie smile

9 0
Score : 356

Merci pour votre message !
Communication positive, c'est la bonne manière d'échanger avec les joueurs, de les sensibiliser tout en communiquant sur votre travail. Bravo ! Nous (la majorité) sommes conscients des enjeux préalables à l'ouverture des serveurs monocomptes dans des conditions optimales, vous avez tout mon soutien smile

8 0
Score : 1736

Merci pour votre réponse, Ankama.
Je ne joue pas et je ne jouerai pas sur les serveurs rétro actuels, mais j'attendrai l'ouverture de ce serveur monocompte, peu importe le temps que ça prendra.

10 0
Score : 301

Je crois que prêt d'au moins 80 % des anciens ayant connu 1.29  ont toujours gardé dofus dans leur coeur, et souhaite voir ce serveur mono compte voir le jour. Et ainsi redonner une chance.

C'est comme pour World of warcraft,  à chaque extention , les passionnés y retourne éspèrant retrouver le WoW qu'ils aiment tant, ou du moins avoir un gameplay au goût de chacun.

Quand on a grandi avec un univers auquel on tient, on a toujours pour voeux de le retrouver malgré les changement apporter sur la durée.

- Nous gardons foi en vous Ankama,  même si on doit attendre 1-2 ans ou peut-être un poil plus.
On attend des serveurs mono-compte  SANS BOUTIQUE, SANS échange kamas-ogrine.

Prenez le temps de faire les choses bien comme vous le faite, et le jour où le ou LES serveurs mono compte sortiront ce sera succès garantie. Tout comme l'a été Illyzaelle.

Beaucoup d'anciens joueur ont toujours le monde des douzes dans leur coeur.

13 -1
Score : 151

Ankama bougez-vous vos serveurs sont vides depuis lundi Go mono c'est le moment

8 -1
Score : 4441

Encore une fois, merci à vous pour ce retour !

La communication est essentielle pour fédérer une communauté, nous avons complètement compris les enjeux et actions préalables requises pour mettre en place un serveur monocompte (Solutions anti bots, sécurités pour ne pas pouvoir accéder au(x) serveur(s) monocompte via plusieurs comptes...).

Il est toutefois important que vous nous informiez au fur et à mesure de vos avancées sur ce projet: comme je l'ai dit précédemment, ça aura l'avantage de nous fédérer et ne pourra qu'être bénéfique pour vous !

Par ailleurs, vous êtes une entreprise, en mobilisant des ressources sur ce projet, il est normal que vous attendiez un retour sur investissement, ce qui doit certainement vous motiver à réfléchir à d'autres sources de revenus que l'abonnement/la boutique Dofus Retro actuelle.
L'on peut par exemple penser à d'autres cosmétiques (type Obvijevan, boucliers...) : en effet, l'aspect social sera bien plus présent en monocompte, Dofus redeviendra le MMORPG qu'il était.

Il est donc important que vous impliquiez les joueurs dans ce processus de décision, comme vous avez su le faire jusqu'à présent pour les évolutions de Dofus Retro: par des sondages, sujets sur le forum...

Le but étant de trouver le parfait équilibre entre ces points : 
- Ne pas altérer l'expérience de jeu Dofus Retro
- Permettre une certaine rentabilité pour votre entreprise, qui vous sera bénéfique et in fine nous sera bénéfique
- Permettre à Dofus Retro d'être plus qu'un "screenshot" de ce que c'était il y a 10 ans: c'est-à-dire faire évoluer le jeu tout en respectant ce qu'il était. L'on pourrait par exemple penser à l'ajout d'un système type Kolizeum qui serait, selon moi, un réel succès sur un serveur monocompte: en raison d'une place majeure du PVP (permise par une économie saine). 

En résumé : Merci, et pensez à nous pour la suite

13 -4
Score : 4600

#DOFUSRETROMONO

@ QuiquinArlequin  D'accord sur tout sauf sur le point Koli, déjà parce que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer à implanter des éléments de 2.X sur une version qui se veut Rétro, mais aussi parce que tout le monde délaisseras les traques, et ce serait vraiment dommages parce-que les traques, ça fait partit des petits trucs qui font le charme de cette version, enfin à mon sens.

10 -5

Merci d'avoir fait la part des choses entre l'ensemble de mon post et le point qui te déplaisait !

Pour le coup ce n'était qu'une simple proposition, désireux d'avoir des moyens de faire du PVP à plusieurs (autre que l'attaque de percepteurs qui se révèle rarement équilibré, soit on roule sur les adversaires, soit ils nous roulent dessus).
Mais je comprends que le kolizeum risque de dénaturer le jeu sur certains points, et par exemple je ne prône absolument pas l'implémentation des trophées et autres items liés au kolizeum.

Quoiqu'il en soit, ce qui compte c'est la démarche : impliquer les joueurs, leur permettre de débattre, et qu'Anakama prenne les décisions qui respectent à la fois l'intégrité du jeu et le souhait des joueurs.

6 -1
Score : 10025

Je suis d'accord avec Jugement. Retro n'a pas vraiment besoin d'une autre feature PvP.
Pour le PvP multi, faudrait juste pousser un peu plus à taper du prisme en accordant plus de cote aux gagnants par exemple (et pourquoi pas un peu aux défenseurs même sur défaite).
Enfin bref je m'avance pas plus, je ferai des propositions d'amélioration PvP quand on aura notre serveur. Si je m'y colle tout de suite, certains risques de me sauter à la gorge en me disant que c'est parce que je sais pas jouer si je propose ci ou ça (toujours comme ça quand on parle de PvP).
On verra ça quand la street cred' sera installé mdr.

Et sinon pour l'évolution du jeu, ça risque d'être super compliqué. Simplement parce que chacun d'entre nous à son propre avis. Moi par exemple passer avec les graphismes 2.0 me gène absolument pas, ce que j'aime sur le jeu avant Frigost ce sont les features du jeu (traque, guerre bonta/brak, pas de limite 12/6/6, etc.) mais je sais que pour certains les graphismes c'est l'essence même de Retro (y'a même un mec du forum qui a complètement craqué juste parce que les dragodindes font plus leur bruit chelou "tchonk!"quand tu récoltes en criant qu'on était plus sur Retro...).
Bref on a tous un avis différent sur l'évolution et je vois mal comment réconcilier des avis si divergeants. La seule version de Retro qui pourrait naitre en plus au final c'est la même que la 1.29 mais version 2 donc la 2.0.
Car je sais que beaucoup de joueurs sont allergiques aux anciens graphismes (perso j'aime bien les 2, c'est pas mon combat).

Edit : Tiens d'ailleurs c'est exactement ce qu'ils font pour Dofus 3 demander à la commu et tout le monde propose tout et son contraire mdr. Ca va être un joyeux bordel.

7 -2

Oui, évidemment, tout ne peut pas être traité en débats de la communauté !
La raison principale étant que la subjectivité et les points de vue de chacun rendent tout débat impossible...

Par ailleurs, prendre la température auprès de la communauté est tout de même intéressant: la subjectivité devient quelque chose d'objectif, de mesurable quand on a l'avis d'un grand nombre...

Exemple complètement fictif, avec pour seul but de montrer la démarche :
On pourrait par exemple penser à la mise en place d'un 3e alignement, comme ça a pu exister par le passé sur Dofus.
Supposons qu'Ankama fasse cette proposition.
Evidemment, ce sera impossible d'avoir l'accord de 100% de la communauté (personnes qui ne voudront pas pour des raisons X ou Y, voire même des trolls qui veulent juste saboter les évolutions).
Maintenant imaginons que la consultation de la communauté montre que 85% des joueurs y sont favorables.
Je pense qu'à 85% + l'aval d'Ankama (c'est tout de même leur jeu!), une telle modification pourrait être implémentée

Encore une fois, mon seul but est qu'une telle démarche puisse voir le jour, bien qu'imparfaite par nature (on ne peut jamais contenter 100% des personnes, c'est un fait), elle se rapproche de la meilleure solution possible.

Contenter tout le monde c'est impossible, mais laisser Dofus Retro en l'état ne serait pas viable pour Ankama

5 0
Score : 80

+1 un serveur monocompte serait génial smile Les serveurs sont désert et il n’y a plus que les arènes qui sont occupées
Dommage les multi comptes n’ont pas du faire exprès mais ont détruit le jeu sad

12 0
Score : 1527

Faut que j'écrive un pavé à ce sujet.

0 0
Score : 545
#DOFUSRETROMONO
14 0
Score : 3880

Ce n'est pas comme si nous avions demandé que la 1.29 revienne et qu'elle serait un carton...
Là on demande un serveur monocompte car c'est nous qui jouons pas vous. On sait de quoi on parle... et on sait que ce serait un carton. Mais si vous attendez 10ans comme Retro, c'est normal que les demandeurs qui auront 30 piges ne soient plus intéressés par le jeu à ce moment-là. 

Certes, il y aura des inconvénients, des problemes en jeu, des bots au debut, des problemes de connexion... mais bon même avec tous les efforts du monde et un serveur dernier cri (exemple temporis), il y aura toujours des problèmes. 

Faîtes au mieux, et sortez-nous ce serveur mono qui aurait du sortir il y a bien longtemps. Arrêtez de reflechir au pourquoi du comment, aux conséquences... ça ne peux qu'etre bénéfique pour vous.

Klory. 

16 0
Score : 258

Vivement la sortie de ce ou ces serveurs Monocomptes, mes amis et moi n'attendons que ça.

En espérant que ça prenne pas trop de temps non plus.

15 0
Score : 256

*#DOFUSRETROMONO*

8 0
Score : 71

#DOFUSRETROMONO !!!

8 0
Score : 676

Je propose un afflux de #DofusRetroMono sur le chat de l'ankama live demain à 11h!

7 0
Score : 2295

#DOFUSRETROMONO

8 0
Score : -686

ptdr " monocompte " on va bien rigoler des gens qui vont abandonner au bout de 2 semaines de jeu comme sur le retro actuelle " gngeugneu multi compte " c'est grace au multi compte que vous vous faites vos stuff pas chère sur le retro actuel , 1 panneau CM/meulou va coûté 80/100m vous allez moins rigoler vous allez voir ne même jamais drop de dofus voir si un mec drop dans votre groupe vous allez juste arrêter le jeu par dégout  , c'est cool début de serv les stuff pourris qui se dropent automatiquement mais là lvl 80 vous allez en baver comme jamais juste pour 1 stuff , allez bisous les "monocompter" qui pensent qu'il va avoir les succès comme sur 2.0 et que ça va être facile j'ai hâte <3 et je vous vois venir avec votre serveur mono compte full enu haha 

0 -18
Score : 2001

En attendant c'est vos serveurs qui sont définitivement abandonnés, vois la réalité en face, les mono veulent un serveur mono précisément pour la difficulté qui lui est lié, mais ça, un incapable comme toi ne peux même pas le concevoir, retourne jouer tout seul dans ton coin avec ton gameplay à base de cupidité/coffre/explo et va rager ailleurs. <3

11 -1
Score : 10025

On cherche justement la difficulté. On veut pas jouer en facile comme les multicomptes et on veut encore moins que des gens en mode facile soient avantagés sur nous (dans les autres jeux, c'est quand t'es en difficile que tu as de meilleures récompenses et Dofus c'est l'exception) d'où le serveur monocompte.

5 -2

gneugneugneu la difficulté tu vas la ressentir tqt pas mon ami et tu vas vite abandonner , vous seriez pas la en train de chialé à vouloir un serveur  monocompte vous pouvez jouer sur le retro actuelle avec exactement la même difficulté vous ragez juste car vous êtes nuls et un serveur monocompte ne changera absolument rien vous resterez nuls voilà mon point de vu 

0 -13

Vous voulez un monocompte pour la "difficulté " mais vous avez déjà déserter le retro actuel car c'était déjà trop dur , allez les mecs un serveur monocompte ne va absolument rien changer arrêtez ....

0 -16

C'est marrant cette particularité :
Ton score sur le forum semble avoisiner ton QI, c'est une nouvelle fonctionnalité Dofus?

5 0
Score : 280

Vraiment hâte alors, merci pour la réponse en espérant que ça arrive bientôt !

4 0
Réagir à ce sujet