FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 4323
Score : 1989

les multi et les mono recherchent 2 experiences de jeu bien differente. A partir de la c'est normal qu'on ne puissent pas jouer sur le méme serveur , surtout quand l'experience des un impacte directement l'experience des autres .

20 0
Score : 4108

Nous sommes d'accord !! 

5 0
Score : 565

Les débats entre mono et multi m'échappent totalement ... Je n'ai rien contre les multicompteurs, c'est juste une façon différente d'aborder le jeu . Mais pourquoi s'acharner sur les joueurs qui veulent un serveur monocompte ? Si le principe ne vous intéresse pas ou que vous trouvez cela bancal et qu'un serveur voit le jour et bah ... Au pire ça vous concernera pas et vous ne serez pas obligé de jouer dessus ...

14 -1
Score : 5397

Moi aussi ça me tue leurs interventions ! On leur a rien demandé mais ils viennent tout saboter, à croire que le titre du sujet est Mono vs Multi.

3 -1
Score : 10649

Moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui disent que ce sera trop dur. laugh
De mon coté, on est prêt avec ma team à relever le défi et je ne doute pas qu'on est très loin d'être les seuls. J'ai tellement hâte. wub

7 -2
Score : 5397

Pareil. On est tous chauds on attend juste la news, si elle arrive un jour.

En vrai faut ignorer les haters. Comme souligne ton VDD, ça ne les concerne même pas donc perso je trouve ça incroyable qu'ils se ramènent pour descendre les monos alors que.. on s'en fou de leur avis ¯\_(ツ)_/¯ . C'est même pas à eux qu'on s'adresse.

5 -1
Score : 4439

J’attends avec impatience la sortie de ces serveurs monocompte. Ankama nous a informé que face à la demande, ils devraient mettre en place plusieurs serveurs.
Mais justement: la question du nombre de serveurs à mettre en place est légitime : il faut un arbitrage entre rendre possible le farming de certaines ressources (bois, minerais...) tout en assurant une population importante sur les différents serveurs (le but n’étant pas d’avoir 9 serveurs moyennement fréquentés mais plutôt 2 serveurs très fréquentés)

Qu’en pensez-vous ?

4 0
Score : 594

Je pense que 2 serveurs voire 3 max permettraient de s'assurer que les serveurs soient remplis le plus longtemps possible

1 0
Score : 10649

A mon avis ils feront comme pour les autres serveurs. Une préinscription avec un familier (bouloute encore ?) à la clé, ça leur donnera une idée globale.

5 -2

ZZZzZZZZZzzzZZZZzZZzZZzzZZzZzzzzzZzzZz 

#DOFUSRETROMONO #FUSION #FAITESQUELQUECHOSEENFAITE

9 0
Score : 2295

Je risque de perdre patience à la longue, c'est vraiment long et frustrant ce silence...

J'ai peur que beaucoup lachent l'affaire définitivement avec le jeu avant de voir l'arrivée de ces serveurs.

Ce post et donc cette demande existe depuis le mois d'Août, soit avant la sortie des serveurs rétro, depuis on eu droit a un méssage le 11 décembre, nous disant que c'était pas la priorité d'ankama on met le sujet de coté  blablabla 2.0 en prio a 90% tout ça vous connaissez les bails.

Et 5 MOIS PLUS TARD ! pas un ni deux mais bien 5 MOIS plus tard ! On nous annonce en gros qu'il y a encore et toujours plus urgent (Bots, bug, revente de kamas ECT) qui éxistent depuis les années 2000 et existeront encore en 2050 car comme ils le disent eux même, se sont des chantiers à duré indéterminés*.

On sais qu'il y aura des bots, on sais qu'il y aura des bug, des abus, des tricheurs qui essayeront de multi compte... que se soit sur les serveurs mono ou multi, que sa sorte maintenant ou dans trois ans, sa a toujours existé sur votre jeu  ! et perso sa me vas si sa reste une minorité (pas comme sur les serveurs actuels.)

Mais la on est juste beaucoup trop à attendre, et depuis trop longtemps selon moi. Vous le savez la communauté qui fait cette demande fait partie de vos plus anciens joueurs... On a plus 15 ans loin de là, et je me vois mal attendre encore 6 mois voir un an pour la prochaine news.

La nostalgie c'est bien mais ça a ses limites. Cordialement.

19 -1

A ce stade, je ne parle plus de frustration pour ma part mais de l'énervement. On leur dit ce que la communauté veut sur la durée et on n'est pas écouté (ou écouté 10ans apres). Je te suis à 110% sur ton raisonnement, qu'il sorte un serveur maintenant ou dans 10 ans encore ce sera pareil, la technologie evolue et aura une avance sur la securité mise en place par Ankama. Je ne sais plus quoi en penser, cherche t il un boycott afin de reagir ?!... 

8 -1
Score : 256

Totalement de ton avis MulageFromage.

Ankama n’a jamais pu / voulu rien faire face à cela.
Ce n’est pas le moment de faire semblant de solutionner des problèmes qui datent du début la création du jeu et qui existent encore aujourd’hui dans sa version la plus avancée.

7 0
Score : 1321

kimoisrx|18/05/2020 - 23:17:57
J'adore les gens comme toi qui donnent leurs vie pour ce genre de réponse ,  " gneugneugneu té kontre oké té pa intéligen " allez vous avez rien à dire un serv monocompte c'est inutile et point " on veu 1 serv monokompt pour fer la mem chos kon a fé sur les rétro actuel , c a dir etr nul é rajkit le jeu " et il serait aussi temps pour toi de faire autre chose de ta vie à écrire des pavés inutiles et à défendre ce topic " on vé 1 serv pour plus de difukulté alrs kon galer à mor deja sur le serv normal " MDR jpp vous me faite tellement mais tellement rire 

Salut,

J'ai pris plaisir à lire ce topic car pour moi un serveur mono-compte en 1.29 est une de mes attentes et l'une des raisons pour lesquelles je ne joue plus à Dofus depuis un certain temps. 

Cependant, je vois beaucoup de tes messages... Tu dis que les joueurs ici présents "donnent leurs vie pour ce genre de réponse". Parmi toutes les personnes présentes sur ce topic tu es sans doute celle qui a envoyer le plus de messages et de longueur assez conséquente... Tu es donc le seul ici à perdre ton temps car le sujet est la "création d'un serveur mono-compte" et tu es contre... Sauf que l'idée est très prometteuse et Ankama le sait, d'où l'intérêt de nous répondre parfois et d'épingler le sujet. De plus le serveur mono-compte est rajouté dans le topic de demande en tant que "Pris en compte". Tes nombreux messages sur lesquels, je te cite tu "donne ta vie" ne sont d'aucune utilité... 

Le serveur mono-compte sera présent pour les joueurs voulant revivre un jeu qui est je le répéte Multi-joueurs et Dofus vend ce jeu comme étant MASSIVEMENT multi-joueurs (non multi-comptes). D'où l'intérêt de jouer à plusieurs. Petit rappel, les serveurs qui ont les meilleures population à ce jour sont les Mono-compte ! Les raisons sont simples : Esprit de communauté, d'entraide, de rencontres... Si tu veux des preuves, rends toi sur les stats de dofus. Les serveurs mono-compte ont une population 2 fois supérieur à celle d'un serveur classique. Les serveurs Dofus-Touch (gratuit certes) mais essentiellement mono-compte comptent 4 à 5 fois plus de joueurs qu'un serveur Dofus classique ! C'est clairement énorme ! (Hors de ça Dofus Touch a réussi où Dofus galère en écoutant peu sa communauté, rien que les Dofus en quête par exemple)

Oui on peut ragequit un serveur Dofus et alors ? Qui ne l'a jamais fait ? On ragequit mais on revient toujours ! C'était là l'une des meilleures façons de reprendre le jeu sur des bonnes bases et avec de la bonne humeur. Farmer le jeu à s'en dégoûter n'était pas présent à l'époque.  

Enfin passons, tu nous proposes d'aller sur des serveurs actuels ? On a sans doute déjà tous essayer ! Mais avec qui faire un donjon si 90% de la population est en multi-comptes ? Jouer en multi-compte c'est s'isoler du reste des joueurs, évoluer en solitaire, ne pas partager des fails challenge, des missclik et j'en passe. Le bonheur de drop et craft sa panoplie n'est clairement pas présent et la valeur ce celle-ci est dite "nulle" car les multi-comptes ont farmés toute une nuit pour remplir les HDV. Et personnellement je ne prends aucun plaisir à drop une pano si des joueurs ayant 8 persos en drop aussi. C'est un déséquilibre flagrant, le temps de farm ne sera pas le même et pourtant la valeur sera identique, ce n'est pas envisageable. Et je tiens aussi à rajouter que les serveurs actuels sont vides.. On voit beaucoup de multi-compte et surtout en arène... Personnellement je ne trouve aucun plaisir à jouer en faisant ça mais chacun a une définition différente du plaisir. C'est totalement subjectif. 

Je tiens à rajouter que Ankama a tout de même compris l'intérêt d'aider les mono-compte en 2.0 en adaptant le nombre de monstre d'un donjon au nombre de joueurs. C'est donc que le mono-compte est très important. 

Et on ne le redira jamais assez. Si ton serveur te plaît tant que ça, prend du plaisir à jouer dessus c'est l'essentiel mais ne tente pas de réduire le plaisir de jouer des autres joueurs. Si tu trouves que l'ouverture d'un serveur mono-compte est vouée à l'échec tu n'as en aucun cas besoin de critiquer ce projet. Et Dofus 2.X l'a prouvé, l'ouverture d'un mono-compte impact peu les serveurs classiques multi-comptes. 

Pour répondre à ton futur message, oui j'ai mis du temps à te répondre mais j'expose des arguments et faits réels. Si tu as toi aussi d'autres arguments pour "empêcher" l'ouverture d'un serveur mono-compte 1.29 je serai ravi de te répondre avec des arguments et des faits. 

Si tu as lu ce message, je te souhaite une bonne journée et un bon jeu. 
14 0
Score : 781

Je me balade actuellement avec mon ecaflip niveau 117 monté en monocompte sur le serveur droupik et c'est vraiment l'angoisse... Un serveur vide, une multitude de teams 2 cras / 6 enus farmant du forgeron sombre à l'arène, plus personne aux maps "sociales" du dofus 1.29 qu'on connaissait et qu'on adorait. La disparité et l'inégalité multi/mono a bel et bien détruit les serveurs dofus rétro. Et tant bien qu'on nous dise que la fusion va ramener du monde, relancer le jeu,etc, je pense qu'il y aura juste plus de teams octocomptes sur le même serveur et que les monocompteurs comme moi ne reviendront pas. C'est mon dernier jour d'abonnement et je renouvellerai uniquement si un serveur monocompte voit le jour.

En terme d'économie, les ressources génerées vont réellement surpasser la demande (étant donné que la plupart des teams craftent avec leurs drops) et ce ne sera pas différent par rapport à avant la fusion. Bref bonne chance parce que bientôt les rentrées de kamas ne se feront qu'avec les PNJ.

Pour conclure faut juste continuer à pousser pour la sortie d'un serveur #DOFUSRETROMONO !

18 0
Score : 1458

Comme d'autres ici, je savais qu'on aurait ce résultat. Perso je me suis abo une seule semaine au tout début mais sans volonté de m'investir.

3 0
Score : -421

Et les mecs , y'a plus de pain en hdv venez remplir svp , comment on va faire nous multicompte sans vous les monocomptes qui vendent du pain ? sad nous abandonnez pas ! 

0 -7
Score : 1390

Continue à aller farm, car l'humour c'est pas ton fort.

6 0
Score : -421

Mono = 50€/an , multi = 480€/an évitez de tuer l'entreprise Ankama svp allez y sur illyzael , jahash si vous voulez mono nous cassez pas les pieds merci , y'a cas voir les serveur multicompte 2.0 qui sont dead à cause des serveurs monocompte 2.0 , vous êtes des tueurs ! c'est vous qui tuez le jeu ! honte à vous ! 

0 -11
Score : 1390

Merci pour le malaise, tu fais de la peine plus qu'autre chose.

8 0

Ca devient long l'attente de la fusion, on aimerait que vous passiez au chantier suivant.

#DOFUSRETROMONOCOMPTE

9 0
Score : 2001

@ Stakkboy  Les serveurs Rétro sont de toute façon définitivement morts, et vu qu'un serveur mono blindé vaudra toujours plus qu'un serveur sans restriction totalement vides ou une dizaine de team de battent en duel, ta peur du serveur mono est justifié : il arrivera obligatoirement un jours ou l'autre.

Cela dit je ne vois pas trop ce que ça peux te foutre vu que tu joue déjà solo dans ton coin et que tu continueras à le faire éternellement, tu fait vraiment de la peine. sad

6 0

Oui mais il va devoir se faire une mule pour faire son pain il a dit. laugh

5 0
Score : 1321

Stakkboy|23/05/2020 - 12:20:29
Mono = 50€/an , multi = 480€/an évitez de tuer l'entreprise Ankama svp allez y sur illyzael , jahash si vous voulez mono nous cassez pas les pieds merci , y'a cas voir les serveur multicompte 2.0 qui sont dead à cause des serveurs monocompte 2.0 , vous êtes des tueurs ! c'est vous qui tuez le jeu ! honte à vous ! 

En précisant que de nos jours, les 3/4 des multi-compte de Dofus-Retro payent leurs abonnements avec des ogrines. Donc ta théorie ne tient pas debout. 
Quand tu questionnes les multi-comptes beaucoup te diront qu'ils utilisent leurs kamas de 2.0 pour financer leurs abonnements. 

Et pourquoi Ankama aurait pris la peine d'ouvrir un deuxième serveur mono-compte sur Dofus 2.X si ceux-ci n'étaient pas bénéfique à l'entreprise ? C'est complètement illogique. 

Et Dofus Touch survit depuis des années en étant gratuit, aucun abonnement obligatoire ! Ils ont d'autres moyens de survis et il s'agit de serveurs essentiellement mono-compte avec 4 à 5 fois plus de joueurs qu'un serveur dofus classique multi-comptes. La rentabilité d'un mono-compte est identique voir plus importante. 
8 0
Score : 2001

D'accord pour tout sauf pour les ogrines, car il faut bien que les joueurs les achètes à la base pour les mettre sur le marché, donc que ce soit un multi qui abonne ses 8 comptes directement en sortant sa CB, ou indirectement en achetant des ogrines avec ses kamas que d'autres joueurs ont payés via la CB, du point de vue d'Ankama ça revient au même.

1 0
Score : 222

480€ / an pour un jeux solo c'est cher quand méme .

pourquoi ne pas jouer en local ?

3 0
Score : 5611

Ou juste des kamas pour de nombreuses personnes, soit gratuit pour jouer seul

0 0
Score : 104

Evidencialite|23/05/2020 - 20:44:59
D'accord pour tout sauf pour les ogrines, car il faut bien que les joueurs les achètes à la base pour les mettre sur le marché, donc que ce soit un multi qui abonne ses 8 comptes directement en sortant sa CB, ou indirectement en achetant ses ogrines que d'autres joueurs ont payés de leurs poches, du point de vue d'Ankama ça revient au même

suppr
0 -1
Score : 5611

A la base, les ogrines sont acheté via la CB avant de pouvoir être vendu contre des kamas

0 0

Encore et toujours la sourde oreille........ ANKAMA.

#DOFUSRETROMONO 

9 0

Non mais même à propos de la fusion, ils ont l'air de faire du surplace alors que tout était sensé être au vert avant le virus. On se croirait à l'époque d'Eratz/Henual en mode abandon.

Youhou ? Y'a quelqu'un de vivant encore chez vous ? J'espère qu'ils vont bien quand même, ça devient inquiétant.

#DOFUSRETROMONO

12 0
Score : 1175

Sortez le serveur mono avant la rentrée, soyez sympa !

#DOFUSRETROMONO

12 0
Réagir à ce sujet