FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 3903
Score : 2453

Salut, il y a du monde ici ? fire

9 0
Score : -8816

Ce sujet n'est toujours pas clos ? au mieu quelqun tente d'argumenter, au pire quelqun spam juste un # pour le faire remonter sur le forum .....

3 -21
Score : 4984

En vrai tu devrais faire pareil, ça semble être un bon moyen d'avoir des pouces positif pour faire monter la "réputation"

0 -1
Score : 292

La fusion des serveurs était déjà annoncé bien avant la sortie des serveurs retro. Ankama comptais déjà fusionner les serveurs et c'était une annonce officielle. Ca a été dit en septembre 2019 ce qui fait 9 mois mini jusqu'à maintenant. Soit facilement 10 mois vu qu'on est le 25. Et la fusion n'est toujours pas réalisé donc ne soyez pas trop optimiste pour voir un serveur monocompte pour les prochains mois. 

J'attends moi-même avec impatiente ce serveur mais il faut se rendre à l'évidence. Ankama n'a jamais dit qu'il sortirai un serveur monocompte. Il se penche sur la question donc oui il sortira plus tard mais le temps qu'ils mettent le projet à l'oeuvre vous avez le temps de faire pleeeeins d'autres choses les amis. 

5 0
Score : 9080

Toute façon on va pas se mentir, le serveur mono sortira au mieux dans 1 ou 2 ans minimum.. Et désolé, mais ce sera trop tard car pour moi actuellement ça l'est déjà ! Dofus Retro est un jeu qui prend quand même pas mal de temps. On a forcé tous les joueurs à aller sur des serveurs qui allaient mourir rapidement (économiquement parlant) à cause des teams crâ/enu. Ankama avait été prévenu que des serveurs monocomptes seraient mieux pour retrouver l'expérience d'antan...

2 0
Score : 1167

C'est pas pour autant qu'on ne doit pas leur signaler qu'on reste toujours très intéressé, motivé et nombreux à attendre que ce projet se concrétise.
Si tu ne montres pas qu'il y a une demande, comment veux-tu qu'Ankama le devine ?

9 0
Score : 3784

Je suis entièrement d’accord avec toi
La preuve en est: c’est le sujet le plus actif, le plus commenté, qui totalise le plus de réactions, de tous les sujets du forum Retro

Et limiter la communauté Retro à ce sujet ou à ce forum est erroné: la demande étant bien plus grande.

Il existe aussi une demande insoupçonnée : combien d’entre nous vont envoyer un message à leurs potes quand le serveur monocompte apparaîtra ? Énormément !

La question est maintenant de savoir QUAND est-ce que ce serveur monocompte verra le jour..

Selon moi, la fusion tardive des serveurs va amplifier leur désertion, et le besoin d’un serveur monocompte va de plus en plus se faire ressentir!

7 0
Score : 222

apres faut arreter de se mentir. Ankama pourrait tres bien si ils le voulaient , sortir un retro mono demain . la technologie developper pour dofus 2.0 et non 1.0 c'est de la betise.

suffit de limiter le nombre de connexion par IP ( 2 ligne de code coté serveur) . ( et si jamais je veux jouer avec mon petit frere sous le méme toit je me co en 4g le temps que ça soit ameliorer )

3 0
Score : 460

En plus de lier son compte à un numéro de téléphone. C'est faisable mais manifestement ils n'ont ni l'envie ni le temps de développer un serveur mono. C'est dommage car la demande est là, rien que l'activité quotidienne sur ce sujet le montre.

7 0
Score : -1088

pourquoi ne pas jouer sur un serveur classique en monocompte et de créer une guilde où il y a de l'entraide rassemblant toutes les personnes ayant la même ambition? 

0 -6
Score : 545

Parce que tu subis quand même l'énorme impacté des team sur l'économie

13 0
Score : -338

si demain un serveur mono sortait , direct j'irai dessus 

10 0
Score : 529

Je passe tous les jours pour voir si il y a un avancement quelconque sur ce sujet. On est 5-6 amis irl à avoir arrêté retro en 2020 et on attend patiemment la sortie d'un tel serveur !

10 0
Score : 4984

Ca n'a vraiment pas l'air de les préoccuper plus que ça pour l'instant

1 0
Score : 2667

C'est fou, quelle équipe intelligente.

6 0
Score : 2100

Ils attendent le million de vues sur le thread pour nous sortir un serveur avec une capacité ridicule pour se rendre compte ensuite qu'il en faudra 10 de plus .. ah mais wait ? 

8 0
Score : 1701

Y'a plus de méssages et de likes par jours sur ce topic que sur leur propre Twitter Miskin.

Qu'elle sensation en rentrant du taff de tchek le forum et de voir autans de gens motivés et aussi peut de retour... Même après un week-end de 4 jours ?!

Affligeant.

9 0
Score : 2667

Non mais laisse tomber, si c'etait pas mon premier jeu j'aurais deja tracé ma route depuis longtemps putain c'est fou de ne pas vouloir ecouter une communauté qui a eu raison plus d'une fois.

6 0
Score : 2453

Salut c'est ici le serveur mono compte ? Imaginez si ce serveur sort ce week-end tongue

Le prix des pano bouf et des items prespic ohmy

Le gelano qui a un prix normal et non gratuit ou presque wub

Chaque gain de niveau qui est un exploit mais si gratifiant wub

13 0
Score : 292

Soit pas trop optimiste et vise plutôt pour encore des mois voir année. 

0 0
Score : -1088

je veux un serveur mono, je veux un serveur mono, je veux un serveur mono... on dirait des enfants qui veulent à tout prix leur petite friandise sinon ils vont pleurnicher. Si vous vous attardez juste à lire pendant quelques secondes leur réponse, vous comprendez qu'ils n'ont pas dit non mais qu'en ce moment il n'est pas possible de proposer une tel experience en raison de l'ancienneté du jeu qui ne dispose pas de moyen techniques pour ça. Mais ne vous inquiétez pas, j'espère qu'on vous ouvrira votre serveur monocompte pour que vous compreniez vous-même

0 -16
Score : 1779

Source officielle : un serveur mono demande trop de devs

Les gars qui viennent essayer de clasher arrêtez de venir sans rien savoir vous passez pour des brêles

3 -1
Score : 1710

gochi|26/05/2020 - 02:23:00
Voilà la réponse :
Garantir aux joueurs une aventure monocompte non biaisée. Cela nécessite de développer des technologies pour DOFUS Retro afin d'apporter des sécurités nécessaires sans lesquelles les joueurs seraient frustrés de voir d'autres joueurs tricher et jouer multi-compte. Cette technologie développée pour DOFUS 2 au fil du temps n'a pas été prévue en 2009, date à laquelle la version a été figée.

C'est ce que je pensais, mais après mure réflexion, c'est un argument en carton, à l'heure actuelle il y a des serveurs privées qui arrive parfaitement à restreindre l'activité aux mono-comptes, d'ailleurs ils arrivent même à intégré des éléments 2.0 (classes, koly, succès, ect) sur des serveur 1.29, c'est étrange que des types lambdas avec de simples connaissances en informatiques arrivent à en faire 1000 fois plus qu'Ankama non?
Ce ne sont que des succession d'excuse bidons, ils sortiront le serveur mono après la fusion et quand l'activité sur Rétro seras au plus bas pour relancer l'activité.

Et en attendant c'est grâce aux "gamins pleurnichards" qui n'ont rien lâchés pendant des années que les serveurs Rétro ont pu voir le jours, et on seras toujours là, non pas pour espérer accélérer la création d'un serveur mono mais pour continuer à montrer que la demande est toujours aussi forte.

Et ceux qui font le plus de peine dans l'histoire c'est les gens comme toi, qui viennent sur un topic dédié aux mono pour leurs cracher dessus, mais j'imagine que tu t'amuses tellement bien sur tes serveurs désertiques que tu n'as rien d'autres à faire pas vrai? smile
7 -1

C'est ce pour quoi j'ai fait un sujet à ce propos pour inciter Ankama à utiliser leur communauté ! 
Nous avons des compétences, nous sommes motivés, et c'est gratuit ! 

Il a été fermé, mais l'on m'a invité à en parler ici, ce que je vais faire dans un prochain commentaire

2 0

Ankama, la communauté Monocompte est grande et investie :
Impliquez-nous dans les chantiers nécessaires à la mise en place d'un serveur mono.

Vous avez su recevoir l'aide de la communauté avec le travail de DUSK qui vous a permis de mettre en place le pack Remastered sur Dofus Retro, améliorant l'aspect graphique.

Pour ce qui est du reste, impliquez-nous !

• Modération
Mise en place d'un système de modération communautaire / Recrutement de nouveaux modérateurs bénévoles.

Actuellement, il y a 3 modérateurs pour 14 serveurs Retro: bien que leur investissement en temps soit important et à souligner, ça reste trop peu par rapport au nombre de serveurs ! (Quoique.. La charge ne doit pas être insurmontable en raison des déserts que sont devenus les serveurs Retro)
  • Programmation
Beaucoup d'anciens joueurs 1.29 se sont tournés vers l'informatique dans leur vie professionnelle et peuvent mettre à votre service leurs compétences, "en échange" d'un serveur monocompte.
Votre équipe actuelle doit être surchargée, nous vous proposons des ressources importantes !

De nombreux serveurs Dofus 1.29 privés avaient été mis en place à l'époque et le sont toujours aujourd'hui, les joueurs ont déjà su développer des solutions aux problèmes que vous avez cité (tentatives de multicomptes sur un serveur mono, bots...). Ne réinventez pas la roue seuls dans votre coin, utilisez notre communauté.
  • Social
Nul besoin de souligner que l'aspect social sera nettement supérieur aux serveurs actuels.
Et pourtant, il est encore possible de le renforcer: 
- Recrutement de maîtres du jeu qui sauront animer la vie du serveur comme c'était fait à l'époque 1.29
- Retour de l'alignement Mercenaire qui existait en 1.29 (Serianne...)
- Nombreuses autres solutions proposées et à définir par la communauté (comme par exemple des tournois PVP temporaires...)

Je ne cite que quelques éléments, je suis sûr que les autres joueurs sauront apporter pleins d'autres propositions en commentaires !

Ankama, comprenez que le retour sur investissement est largement possible pour vous : 
Vous pouvez en premier lieu développer votre serveur monocompte en bénéficiant des ressources importantes à votre disposition

La communauté désirant le retour d'un serveur monocompte est elle-aussi conséquente : la communauté active sur ce forum étant la toute petite pointe d'un iceberg géant.

Vous savez aussi bien que nous que vous disposez d'une communauté importante d'anciens joueurs: en atteste votre ouvertures de serveurs Retro.
La communauté actuelle n'est qu'une faible part de la communauté totale : n'oubliez pas les joueurs monocomptes qui ont quitté les serveurs actuels en raison du déséquilibré lié aux multicomptes, et ceux qui n'ont simplement pas repris, attendant un serveur monocompte.

Que préférez-vous?
Quelques dizaines qui paient 8 abonnements par semaine ?
Des centaines/milliers joueurs qui paient 1 abonnement par semaine?

Qui plus est: le potentiel de rentabilité est plus fort sur un serveur monocompte: l'aspect social étant fortement développé, les objets d'apparat se vendent bien mieux (obvijevans, familiers exotiques, voire nouveautés que vous mettrez en place dans la boutique).

le-demi-boss|26/05/2020 - 10:27:33
Amen ! Ca serait incroyable ! Des joueurs qui savent ce qui est attendu, et qui seraient prêts à s’investir pour concretiser ce projet, que demander de plus !
Mais pour le coup Ankama va juste vous envoyer chier, à chaque fois qu’il y a une étincelle, une bonne idée ou quoi, ils se démerdent pour refuser ou tout foirer. CF le serveur heroique, le manque de moderation depuis 12/13 ans, la fusion, les serveurs rétros en général, le developpement sur 2.0, la gestion des differentes failles, le support bref, j’ai peur que le jour où ils laisseront les joueurs s’impliquer soit loin d’arriver .Surtout que je met ma main au feu qu’ils constateraient que les joueurs pourraient être 2 x plus efficaces ...
Mais bon, si jamais ce que tu proposes venait à passer, ca pourrait être complètement game changer et ouvrir des voies encore inédites smile

Selon moi, ils ont tout intérêt à faire ça:
Ils gardent leur fonctionnement traditionnel pour Dofus 2, et ils tentent une manière plus communautaire pour Dofus Retro.

Ils ont lancé Dofus Retro en se lançant dans l'inconnu: ils ne se doutaient pas que ça aurait le succès que ça a eu.
Maintenant j'espère qu'ils comprendront que les serveurs s'essoufflent et qu'un serveur monocompte sera viable et durable.
Nous leur offrons l'opportunité de le mettre en place à coût réduit, qu'ils foncent.
14 -3
Score : 5094

Amen ! Ca serait incroyable ! Des joueurs qui savent ce qui est attendu, et qui seraient prêts à s’investir pour concretiser ce projet, que demander de plus !
Mais pour le coup Ankama va juste vous envoyer chier, à chaque fois qu’il y a une étincelle, une bonne idée ou quoi, ils se démerdent pour refuser ou tout foirer. CF le serveur heroique, le manque de moderation depuis 12/13 ans, la fusion, les serveurs rétros en général, le developpement sur 2.0, la gestion des differentes failles, le support bref, j’ai peur que le jour où ils laisseront les joueurs s’impliquer soit loin d’arriver .Surtout que je met ma main au feu qu’ils constateraient que les joueurs pourraient être 2 x plus efficaces ...
Mais bon, si jamais ce que tu proposes venait à passer, ca pourrait être complètement game changer et ouvrir des voies encore inédites smile

7 0
Score : 1016

Ankama arrivera tres bien a sortir des serveurs monocompte .

ils attendent juste le meilleur moment pour l'effet "hype" le reste c'est des excuses pour ne pas le sortir maintenant.

une fois la fusion faite et le constat du desert persistant sur ces serveurs ( mais qui aura le merite de donné un peut d'espoir et d'illusion aux multicompteur ) , les serveurs mono-compte sortirons .

de toute facon l'annonce de l'ouverture de nouveaux serveurs il y a 1 an a surpris tout le monde et est sorti un peut de nul part . c'est la facon de faire d'ankama que de ne peut communiquer .

avec un peut de chance pour septembre on y aura droit ? en tout cas , ça me parait certain qu'ils sortiront ( les demandes persistante de la commu + le succes du mono sur la 2.0 )

6 -1
Score : 7419

Que pensez vous de cette réponse du CM :

[Ankama]DOFUS|26/05/2020 - 10:28:18
...
La fusion n'est pas là, mais le jeu a bien évolué. Vous voyez, tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas mauvais. Une fois la fusion réalisée, d'autres demandes cristalliseront les énergies ; nous le savons. Et comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous satisferons ces demandes du mieux possible tout en gérant les inéductables imprévus inhérents au travail sur un MMORPG. 

Haut les coeurs ! L a fusion sera bientôt qu'une ombre sur Retro huh

Quelles peuvent être ces demandes qui "cristalliseront les énergies" ?
Parce que j'essaie de pas me faire de film et de fausses joies mais à part un serveur monocompte (ou un serveur héroïque mais c'est moins demandé), j'ai du mal à voir ce que ça pourrait être d'autres ?
Vous voyez autre chose vous ?

*Snif, snif*
Ca sent bon quand même... biggrin
6 -2
Score : 1710

Hahaha, je vois qu'on a eu la même réaction, cependant il ne faut pas trop se faire d'illusions, depuis le temps qu'ils reportent la fusion et le fait qu'il n'y ai pas encore de date à l'heure d'aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à voir un serveur mono sortir 1 semaine après la fusion.
Mais ce genre de messages subliminal fait quand même plaisir. smile

3 0
Score : 672

Après avoir arrêté rétro depuis février à cause de cette communauté poison composée de 80% de larves humaines multicomptes 2.0, je repasse sur le forum pour voir l’avancement des choses, et quelle surprise (ou pas) !
Toujours pas de serveur mono, pas de fusion.
C’en est tellement lassant que j’en viens même à me demander si j’aurai la détermination de devoir supporter l’incompétence d’Ankama lorsque rétro mono sortira.

8 -1
Score : 53

Bonjour,

Je pense sincèrement que les équipes du studio Ankama sont partout, sur tous les fronts, mais finalement nulle part avec des projets qui n'aboutissent pas. 

Le bilan comptable de l'entreprise et son évolution globale au cours des dernières années traduisent la succession de mauvais choix entrepris, le management hasardeux et la fâcheuse habitude à s'entourer de personnes incompétentes.

Même d’un point de vue éthique, ce n’est pas possible de ne pas proposer une expérience à ceux et celles qui désirent jouer sur un même pied d’égalité.
Dans la mesure où jouer en possédant plusieurs comptes confère un avantage démesuré, et, que cela n’est pas possible pour tout le monde (fonds insuffisants...).

1 0
Score : 479

T'as eu ou les infos du bilan comptable ? x) VU les derniere infos sur societeinfo, ils sont plutot pas mal niveau rentabilité (même si les infos datent de 2018)

1 0
Score : 139

Vivement la sortie d'un tel serveur

8 -1
Réagir à ce sujet