FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Dofus Retro en Monocompte

Par lastpik-always - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 03:40:45
AnkaTracker
Réactions 4372
Score : 227

Après 4 mois d'arrêt de dofus retro je suis repassé sur Ayuto. Comment le serveur peut être à ce point vide et qu'ankama annonce que la fusion n'est pas une nécessité car il y a encore beaucoup de joueurs ? 
On a besoin de nouveaux serveurs pour se remotiver à jouer... 

1 0
Score : 199

Vous êtes incapables de remédier aux problèmes des bots, qu'ils fonctionnent par le biais de sockets ou bien de modes pixels, c'est juste incroyable, il n'y a rien de bien compliquer a contrer une tous les bots présents en jeu.

Il suffit juste de faire preuve de bon sens et d'utilise un certaine logique.
50% Pourraient êtres éradiquées si tous les hostnames des VPS, Serveur dédiés, VPN et Proxies étaient blacklistés, alors déjà rien de bien compliqué en sois pour identifier un hostname, appliquez déjà cela est 50% des botteurs noobs ne reviendront plus.

Pour les 50% restants soyez créatifs, créer une base de données dans laquelle vous ajouterez régulièrement les signatures MD5 des bots et autres programmes qui sont en circulation, afin de permettre un bannissement direct à l'identification de ceux-ci, très facile à faire, un enfant de 12 ans pourraient le faire.

Quand on veut on peut, c'est juste que vous n'êtes réellement pas motivés et vous donnez de faux-espoirs au vrais joueurs et pas ceux qui jouent à 36'000 comptes.Dans un ancien post vous dites que cela faisait parti de l'expérience du jeu les multi-comptes, mais c'est totalement faux, je me rappelle anciennement que dans vos C.G.U c'était parfaitement interdit, vu que cela donnait un avantage considérable sur les autres joueurs, j'ai d'ailleurs encore les anciennes C.G.U sous la main et je vais les poster d'ici peu.

Alors maintenant reprenez les choses en main, arrêtez de tourner en rond, écoutez les RÉELS BESOIN de la communauté et évitant de donner des prétextes bidons afin de repousser de plusieurs mois un projet déjà programmé.

PS : Screen du post effectué.
PS2 : Si vous avez besoin de quelqu'un de compétent contactez-moi.
PS3 : Un peu vieille mais fonctionne toujours.

[Ankama]DOFUS|11/05/2020 - 10:27:43
Bonjour,

Vous le savez, nous ne prenons la parole sur un sujet que si nous avons des éléments nouveaux à communiquer. Ainsi, concernant la demande formulée par les joueurs relativement à l'ouverture d'un serveur monocompte (ou plutôt de serveurs monocomptes) nous n'avons pas d'élément nouveau ou d'annonces à faire sur le sujet.

Pour autant, il peut être utile de donner des éléments qui permettent aux joueurs de comprendre pourquoi nous ne répondons pas favorablement à leurs demandes sur ce sujet.

1. Priorité à la lutte anti-bot, aux correctifs de bugs et à l'ergonomie.
En toute transparence, nous avions annoncé dès le début de l'aventure DOFUS Retro que ces trois chantiers constitueront nos axes de travail dans les mois à venir. La lecture des changelogs relatifs aux mises jour (1.30, 1.30.9, 1.30.10, 1.30.14, 1.31, 1.31.2 (Remastered), 1.31.3 et 1.32) devraient vous en convaincre (étant entendu que la lutte anti-bot fait l'objet de dispositifs invisibles pour des raisons évidentes d'efficacité desdits dispositifs).  Par conséquent, nos équipes sont mobilisées sur ces sujets et non sur le chantier à réaliser afin de proposer une aventure monocompte aux joueurs DOFUS Retro.

2. OK, mais est-ce que cela veut dire qu'un serveur monocompte ne verra jamais le jour ?
Il est vrai que les trois chantiers que nous priorisons peuvent constituer des chantiers de fond "à durée indéterminée", puisqu'il est toujours possible de parfaire la lutte anti-bot, de corriger des bugs et d'améliorer encore et toujours l'ergonomie.

Partant, pourquoi ne pas mobiliser une partie des effectifs afin de proposer aux joueurs une expérience monocompte ? Car nous estimons que des préalables indispensables doivent être réalisés avant d'envisager un tel chantier :

• Pouvoir fusionner des serveurs monocomptes au besoin. En effet - vous l'avez certainement remarqué - que la demande est forte de telle sorte qu'on peut légitimement penser qu'un seul serveur monocompte ne sera pas suffisant. A ce titre, si la population se stabilise à moyen terme, une fusion des serveurs devra s'envisager.
  • Garantir aux joueurs une aventure monocompte non biaisée. Cela nécessite de développer des technologies pour DOFUS Retro afin d'apporter des sécurités nécessaires sans lesquelles les joueurs seraient frustrés de voir d'autres joueurs tricher et jouer multi-compte. Cette technologie développée pour DOFUS 2 au fil du temps n'a pas été prévue en 2009, date à laquelle la version a été figée.
  • Apporter des garanties supplémentaires aux joueurs en terme de lutte anti-triche. Si les joueurs peuvent constater une amélioration de la situation sur les serveurs, ce n'est pas encore satisfaisant. Nous souhaitons déployer de nouveaux mécanismes de lutte anti-triche, les effets d'un botting industriel étant encore plus nocifs sur un serveur monocompte.

Comme ce qui est le cas pour la fusion des serveurs Retro, les joueurs la souhaite à condition qu'elle se déroule dans de bonnes conditions. Ici - même si nous ne promettons rien - un serveur monocompte Retro ne sortira que s'il peut être proposé aux joueurs avec des garanties satisfaisantes de façon à ce qu'il soit une réussite pour tous.
17 -2
Score : 1840

Go le CM fais remonter ça un peu
Je n’y connais pas grand chose et ne peux pas dire si ce qu’il dit est bien ou pas mais à un moment faut se bouger il y a bien meilleur que vous pour lutter contre les bots

0 0
Score : 1710
Nox76620

Quand on veut on peut, c'est juste que vous n'êtes réellement pas motivés et vous donnez de faux-espoirs au vrais joueurs et pas ceux qui jouent à 36'000 comptes.Dans un ancien post vous dites que cela faisait parti de l'expérience du jeu les multi-comptes, mais c'est totalement faux, je me rappelle anciennement que dans vos C.G.U c'était parfaitement interdit, vu que cela donnait un avantage considérable sur les autres joueurs, j'ai d'ailleurs encore les anciennes C.G.U sous la main et je vais les poster d'ici peu

Je suis un ancien joueur datant de la beta test de 2004 et plus par la suite et je confirme, ankama confirme aujourd'hui qu'ils préfèrent privilégier les multicompteurs qui sont des pompes à fric plutôt qu'à la qualité de jeu de joueurs normaux. Suffit juste de regarder sur le futur jeu que Tot veut faire " weaven " où il ne veut pas se passer des joueurs multi compteurs là où auparavant sur d'anciens posts sur un ancien forum dofus ils disaient textuellement que " les multi compteurs étaient interdits" puis plus tard " que les joueurs évoluant à plusieurs comptes étaient tolérés à partir du moment où ils n'empiétaient pas sur le jeu des joueurs evoluant seul"  Si j'avais su à l'époque j'aurais screené ces posts tiens.

c'est comme sur le blog de Tot j'ai pu lire que les artisans font chier pour le drop sur dofus car à cause d'eux on ne pouvait plus looter d'objets d'équipement.  là il est gonflé car c'est quand même lui qui a créé ce systeme de craft à la base et qui el défendait bec et ongle à l'époque ( tiens à ce propos, elle est où notre soit disant tenue de maitre artisan promise quand on serait devenu maitre artisan, à la place on a eu droit à un marteau au dessus de la tête). Bref les retournements de veste c'est pas d'aujourd'hui que ça date et pas forcement dans le meilleur des cas mais bon quand on reçoit un autre hypocrite dans les locaux d'Ankama(président français) à qui on fait des sourires à la louis de funès rien de bien étonnant au final.
5 -1
Score : 4385

Sincèrement, moi j'en ai marre de débattre sur le fait qu'un monocompte ait QUE des points bénéfique (oui oui même sur la rentrée d'argent car vu la demande, même 1 abo par personne dépasserait la population actuelle de 1.29 en mono, duo, octo...). 

Enfin bref, SORTEZ CE SERVEUR ANKAMA !!! Je ne vais pas encore attendre 10ans pour jouer au jeu que tout le monde souhaite quand même ??! Vous êtes fous. 

12 -1
Score : 2003

C'est vrais que c'est fatiguant ces demi-reponsses type : "on y reflechi mais ça veux pas dire qu'on va le faire "

sans méme parler de date , la confirmation d'un serveur mono-retro serait appreciable ( méme si il ne sort In fine que dans 1 ou 2 ans )

Ou est le probleme d'annoncer : " Un serveur dofus retro monocompte sortira mais aucune date n'est prevue pour l'instant " ?

Et ne me parlez pas de promesse impossible a tenir . Vous pourriez en sortir un sous un mois ( IP , numero de telephone unique etc ... ) . Cependant on est d'accord que l'experience ne serait peut etre pas optimal ( mais en attendant des milliers de joueurs non pas d'experience du tout ... )

7 0
Score : 2523
                                                     C'est marrant l'histoire se répète

Vous faites exactement les mêmes débats d'il y a + de 10 ans :

Personnellement si un serveur ouvre, je stop mes 4 persos et je me consacre au serveur monocompte. Je ne serais pas le seul dans ce cas. Et ça, c'est une perte d'argent conséquent que Ankama ne veut pas se permettre, ce qui est compréhensible.
1 0

C'est pour ça , a mon avis , que Ankama va attendre que les serveurs retro post-fusion deviennent vraiment desert pour lancer le mono

1 0
Score : 301

@Killerkillert  Non, moi j'avais commencer sur Algathe mon xel level 62 / pex métier etc même sur mes mûles, et perso ...

J AI ARRÊTé, car j'en ai marre d'être la victime des multi compte, que ce soit en économie ou autres.

Et je ne rejouerais QUE quand ankama aurait sortie un serveur monocompte pour Retro.

Il est hors de question que je rejoue sur un serveur où il y a des personnes qui prennent les gens de haut juste parce qu'ils ont leur team x8 full stuff level 100+  avec   plus de 2 Millions de kamas par heure de farm.

Et je ne parle pas des ignobles joueurs  Multi compte qui font de l'achat / revente pour monopoliser l'économie de telle ressources / items.

10 0
Score : 14841

J'ai pour habitude de passer une fois par mois sur ce sujet. Mais depuis la dernière fois, je vois des choses ici auxquelles j'aimerai réagir, car ce sont des débats intéressants. Je vais partager mon point de vue, je ne considère pas détenir la vérité absolue, mais j'aimerai fonder un certain recul sur la situation : ce de toute parts.

« Vous allez galérer sur un serveur monocompte, vous ne vous rendez pas compte. »

Certes, cette phrase, on la remarque partout. Je ne vais pas aborder encore les raisons aboutissant à la demande d'un serveur monocompte, car tout le monde ici, les a déjà exposés à maintes et maintes reprises : et pour des joueurs jouant actuellement monocompte sur les serveur multi', la difficulté sera potentiellement amoindrie à son échelle : car l'expérience sera lissée.

Le principal argument à l'encontre du concept est le fait que nous allons "jouer en tenue Meulou au maximum, ce toute la durée de l'aventure". Mais les objectifs et le plaisir de jouer est différent pour chacun : il sera en effet pratiquement impossible d'obtenir un Dofus, ou d'avoir de quoi fabriquer un voile d'encre, mais cette rareté sans nom ne serait-ce pas le principe de base de ces objets à l'origine ?...
Doit-on forcément jouer en panoplie Kralamour avec 5 Dofus pour profiter pleinement du jeu ?
Je pense que ce narcissisme et cette course à l'optimisation, ou encore même la compétition en PvE, s'est encrée dans les mœurs à cause des licences compétitives : mais jusqu'à maintenant, Dofus ne s'est jamais prétendu e-sport. N'oublions pas que la principale raison d'un jeu à la base, c'est de se divertir, découvrir un univers, progresser certes, mais pas forcément de le retourner de fond en comble en exploitant une mécanique particulière et mal-équilibrée. C'est ce qu'on appelle "playing the game as intended".

Imaginons, un soir tu as un coup de pot, tu drop un Dofus, tu es le seul joueur parmi tant d'autres à en chopper un, tu deviens une légende. Tu retournes ta maison. Et bien voilà pour moi ce qu'était Dofus en 2006. Le concept de Rétro est lui-même de revivre cette expérience. Donc je pense qu'il n'y a pas de mal à "galérer", comme vous le dites si bien.

Maintenant, comme je l'avais exposé dans les premières page : si de part les occupations des personnes plus âgées qu'autrefois rendent le jeu trop difficile à aborder sur un serveur monocompte, et bien pourquoi ne pas mettre en place un système de drop X2 permanent ? Cela ne néglige en rien l'économie, car tout le monde sera sur le même piédestal. Le jeu ira "juste" deux fois plus vite qu'avant, et tout le monde y prendra son pied.

« Ankama, vous dites avoir des barrières techniques, mais de simples joueurs ont mis en place un serveur monocompte il y a quelques années. »

Une telle prouesse peu paraître étonnante. Comment donc ont-il fait ? Et pourquoi de simples amateurs y arrivent, mais pas une équipe de développeurs professionnels ?

Déjà il faut prendre en compte deux choses très importantes pour la suite : ce ne sont pas des "joueurs" qui mettent en place ce serveur, mais bel et bien des personnes ayant des compétences suffisantes pour organiser ce genre d'infrastructures informatiques, autrement dis potentiellement des professionnels eux-mêmes, ou des étudiants très très passionnés. La différence entre ces gens et une équipe de développement : c'est avant tout la passion du jeu Dofus et de l'expérience monocompte, la législation, le budget, la planification... et surtout la sécurité. Que ce soit informatique comme juridique.

Je suis pratiquement sûr que si vous pointez un missile sur l'établissement d'Ankama afin qu'ils mettent en place ce genre de serveur à l'exactitude, ils le feraient sans soucis en moins de 48 heures. Le problème, c'est que la qualité de ce serveur sera piètre, en amont comme en aval du projet.

Il est fort à parier que les failles soient très présentes, même si jusqu'à aujourd'hui non-exploitées sur les serveurs privées, beaucoup se feront à malin plaisir à tenter le coup sur un serveur plus officiel. D'autant plus Ankama s'en tient à votre argent, et il a des obligations : s'ils perdent les backups ainsi que l'accès à ce serveur du jour au lendemain, et que plus personne n'est en mesure de récuperer son personnage... "aïe". Là où les serveurs non-officiels ont été fermés sans scrupules au bout de quelques années, sans rien vous redevoir. C'était le risque à prendre.

Je ne parle même pas de la suite pour le développement. S'affranchir des barrières en mettant en place ce genre de serveur avant même l'aboutissement des projets actuels... C'est en ajouter des tonnes pour lier les forks, voire multiplier le temps de développement pour les prochaines mises à jours, se priver de sécurité, et comme ils l'exposent donc : avoir une expérience plus que biaisée pour le monocompte.

Et puis dernier point : ok ce sont des professionnels, ils sont censés être suffisamment compétents pour mettre ça en place : ils le sont probablement ; mais ce sont avant tout des salariés, qui  manquent de temps pour ça. De part le fait qu'on leur impose de faire des mises à jours sur des aspects particuliers qu'ils ne peuvent jamais négliger : c'est ce qu'on appelle l'ordre hiérarchique. D'autre part par le fait qu'un CDI, c'est 35 heures de travail par semaine, là où le genre de personne que vous mentionnez donnaient corps et âmes pour faire aboutir leur projet, potentiellement plusieurs heures par jour, et même en week-end : et sont les seuls à maîtriser leurs infrastructures, avec potentiellement moins de barrières, de gestion de projet, et de questions de coûts autour.

Maintenant je ne vais pas non plus être le fervent défenseur d'Ankama, et je vais d'ailleurs l'exposer dans le dernier point.

« Je ne vais pas attendre encore 10 ans pour jouer sur un serveur monocompte. »

Voilà la dernière chose qui m'interpelle : la priorité des projets d'Ankama.
Si je ne dis pas de bêtise, la réclamation d'un serveur monocompte, que ce soit pas l'intermédiaire de ce sujet, les réseaux sociaux, ou encore même les influenceurs sur Youtube, date d'avant la collaboration entre Remastered et Dofus Rétro, et pourtant, la version intégrant officiellement Remastered a été déployée bien avant une quelconque réponse à ce sujet (dont la première remise en cause positive de ce concept par Ankama n'a été effectué que le 11 Mai 2020).
Même avant le besoin de fusion lui-même, mais bon, disons que ce système est indispensable et était prévu initialement, donc passons.

Alors certes ce ne sont peut-être pas les mêmes ressources qui sont mobilisées pour ce genre de projets (bien que j'en doute fortement), ni le même public, mais pourquoi mettre autant de temps à réagir sur un sujet qui fait débat depuis des lustres, et qui je pense, via le succès d'Illyzaelle, le limitation de Temporis, ou encore l'ouverture du tout frais Jahash, était prévisible bien avant l'ouverture de Dofus Rétro ?

Je ne veux pas envenimer la situation, mais je pense que je ne vous apprendrai aucune vérité si j'avance que la communauté est principalement composée de vieux joueurs (pour être large, de plus de 20 ans), qui ne se renouvelle pratiquement pas, pour ne pas dire pas du tout.
Chaque mois, c'est un nouveau père de famille qui voit le jour, une promotion pour un nouveau contrat de travail qui demande plus de responsabilités, de nouveaux projets de vie, un emménagement, des prêts qui demandent plus d'efforts, des relations qui se créent... Le monde évolue, les gens vieillissent, et le jeu est une occupation avant d'être une responsabilité.
Certains vidéastes bien connus eux-mêmes tendent à dire que tout devient plus compliqué pour trouver du temps libre à dépenser sur un jeu, et certaines figures de notre génération, marquent définitivement leur départ de la plateforme.

Alors qu'attendons-nous ? Je ne pense pas que nos futurs petits-fils s'intéresseront à Dofus Rétro, si c'est bien une communauté qui attend de retrouver la pure nostalgie de concept en monocompte, c'est bien nous : ceux qui postons actuellement, et qui commencent à lâcher, non pas sans regrets, le monde vidéoludique pour s'orienter vers d'autres initiatives.

Ce n'est pas une menace indirecte que j'essaye de créer, loin de là l'idée, mais bon : c'est aussi un point à prendre en compte à mon sens, qui est très important. Rétro va déjà fêter ses un an. Une année c'est très long, il se passe beaucoup de chose, et la terre tourne. L'humain c'est comme les p'tits pains : on en trouve partout, mais ça périme vite. 

Voilà pour moi les trois points auxquels je voulais réagir.
Bien sûr je souhaite de tout cœur bon courage et bonne continuation à l'équipe, avec mes remerciement pour cette dernière communication.
À bientôt, je l'espère, sur un serveur monocompte !

29 -1
Score : 152

C'est ce genre de commentaire que j'aimerais voir remonter tout en haut du sujet, j'espère qu'un membre du staff passera par là et le remarquera avant qu'il se fonde dans la masse parmi tous les messages des haters mono comme multi

3 0
Score : 2197

C'est tellement triste de voir tant de messages si élaborés et en face des développeurs, CM qui s'en battent tellement les couilles .. ils méritent tellement pas cette communauté qui se démène pour argumenter, pour essayer de faire changer les choses .. vraiment c'est so unbalanced.

Bravo à tous ceux qui y croient encore .. j'espère que vos efforts paieront ! #StayStrong wink

16 -1
Score : 1175

Le truc que j'espère surtout quand ça sortira que ce soit un vrai serveur monocompte et pas un truc pourri genre duocompte version Dofus 2.
Alors certes c'est moins puissant sur Retro vu qu'on peut pas recruter en plus un compagnon comme le chevalier d'astrub et donc se retrouver à la tête de 4 personnages au final. Mais ça reste vraiment un avantage énorme de pouvoir choisir une 2nde classe qui palliera aux faiblesses de sa 1ère. Pire à 2 on peut déjà atteindre le pallier des 800 PP.

Bref attendre c'est chiant mais au moins quand ça sort, faites ça bien par pitié : Un seul et unique compte.

9 0
Score : 367

C'est pas tous les jours qu'on voit une communauté faire un shitstorm pareil aux gérants/dév d'un jeu 'populaire' (#W3) mais c'est rarement le fruit du hasard et Ankama ne fait pas exception. J'irai même jusqu'à dire que leur réputation les précède mais ça n'engage que moi.

Evidemment que leurs livraisons de projets sont en phase avec les effets de hype, évidemment que leur stratégie c'est avant tout d'optimiser leurs rentrées d'argent en misant sur les achats compulsifs de leur base de joueurs. C'est une société, elle recherche le profit c'est donc normal. Mais avec une communication si fuyante, souvent confuse en excuses... il n'y a plus que ça qui ressort - le sentiment d'être une vache à lait et non d'avoir un service (dûment payé) prend le dessus, en tout cas pour moi.

Même si le serveur devait sortir demain la confiance est brisée. J'y jouerai évidemment mais à la première offre concurrente je saute à pieds joints. Et puis tant qu'à faire je leur ferai même de la bonne pub sur les médias Ankama pour les X années de foutage de gueule ! Pleins de joueurs (à priori) compétents se proposent d'aider bénévolement tant ils sont navrés de voir le manque d'avancées et les réponses piteuses que les CM sont obligés de faire pour 'apaiser' ledit shitstorm. A force j'en viens à me demander si un bon vieux kickstarter des familles pour reprendre la formule Dofus à travers un jeu nouveau ne rendrait pas service à tout le monde, et pourquoi pas avec d'anciens joueurs / staff Ankama. 

#ConcurrencezAnkama#PourSauverL'ÂmeDeDofus#CommunautéEnOr#ManagementEnCarton

9 -1
Score : 1927

Vous voulez un serveur Mono compte, faite la technique du "Spam Boite au lettre" envoyez un courrier stipulant l'envie d'un serveur mono-compte au siège social d'ankama 
Adresse : 75 boulevard d'armentieres 59100 roubaix

Quand ils verront des centaines de courrier arriver et l'enthousiasme des gens, ils commenceront à vous prendre en considération. 
7 -1

c'est juste a 30 minutes de metro de chez moi . je vais aller crier a leur fenetre je crois !

6 0
Score : 167

Sinon personne à penser a un serveur retro monocompte temporaire ? pensive

0 -10
Score : 719

Un temporis retro serrait une bonne idée de voir à quel point le mode de jeu peut être viable ou non en "1.29". 

0 -2
Score : 1175

Je sais pas trop, Retro mono et temporaire vont pas ensemble je trouve. Ca passe dans les jeux à progression rapide comme Dofus 2.
Concrètement ça voudrait dire pour beaucoup droper sa panoplie bouftou et prespic puis stop. Quel intérêt ?
Faudrait augmenter l'xp et le drop mais du coup ça deviendrait un genre de Dofus 2. Donc encore une fois quel intérêt ?

9 0
Score : 1361

Ou comme font beaucoup de serveurs privés, un semi-like. 

1 0
Score : 1361

Spaff|28/05/2020 - 21:23:00
C'est pas tous les jours qu'on voit une communauté faire un shitstorm pareil aux gérants/dév d'un jeu 'populaire' (#W3) mais c'est rarement le fruit du hasard et Ankama ne fait pas exception. J'irai même jusqu'à dire que leur réputation les précède mais ça n'engage que moi.

Evidemment que leurs livraisons de projets sont en phase avec les effets de hype, évidemment que leur stratégie c'est avant tout d'optimiser leurs rentrées d'argent en misant sur les achats compulsifs de leur base de joueurs. C'est une société, elle recherche le profit c'est donc normal. Mais avec une communication si fuyante, souvent confuse en excuses... il n'y a plus que ça qui ressort - le sentiment d'être une vache à lait et non d'avoir un service (dûment payé) prend le dessus, en tout cas pour moi.

Même si le serveur devait sortir demain la confiance est brisée. J'y jouerai évidemment mais à la première offre concurrente je saute à pieds joints. Et puis tant qu'à faire je leur ferai même de la bonne pub sur les médias Ankama pour les X années de foutage de gueule ! Pleins de joueurs (à priori) compétents se proposent d'aider bénévolement tant ils sont navrés de voir le manque d'avancées et les réponses piteuses que les CM sont obligés de faire pour 'apaiser' ledit shitstorm. A force j'en viens à me demander si un bon vieux kickstarter des familles pour reprendre la formule Dofus à travers un jeu nouveau ne rendrait pas service à tout le monde, et pourquoi pas avec d'anciens joueurs / staff Ankama. 

#ConcurrencezAnkama#PourSauverL'ÂmeDeDofus#CommunautéEnOr#ManagementEnCarton

Le plus énervant dans tout ça c'est que des serveurs privés vivent encore très bien de nos jours. Même un serveur mono-compte 1.29 avait vu le jour mais a été fermé. La raison de sa fermeture était tout simplement sa popularité avec plus de 2000/3000 joueurs en simultanés ! Pour un serveur privé c'est immense ! Si on regarde la population des serveurs privés 1.X,  elle est largement supérieur à celui des serveurs officiels dû à la mauvaise gestion de ceux-ci. Même les serveurs privés ont des protections plus efficace que Ankama pour les bots... 
9 0
Score : 367

Je ne suis pas familier du cas mais on aurait pu penser qu'étudier la solution mise en place par ce serveur aurait déjà abattu une bonne partie du chantier. C'était lancé en quelle année que je rigole ?

2 0
Score : 4792

Toujours pas de serveur mono annoncé ? Pas de raison de s'abonner alors tant pis.

10 0
Score : -6

ca me fais rire a quel points vous etes des enfants sur ce sujet.

> ankama a répondu sur les raisons de pourquoi ils ne le mettent pas en place pour l'instant.

>les serveurs privés monocomptes avaient beaucoup de tricheur, désolé de vous l'annoncer, leur système n'était pas fiable à 100%, et donc ça biaise l'expérience des joueurs honnêtes.

>vous pouvez très bien jouer tous ensembles sur un serveur (un de ceux apparemment vide, pour avoir le moins de méchant multicompteur avec vous) et faire votre vie en attendant un serveur exclusivement monocompte si cela vous chante. Au lieu de pleurer des multi qui ruinent votre expérience de jeu et l'économie (spoiler vous avez aussi des avantages à jouer avec des multi, car certaines ressources dur à drop seront plus accessible).

L'idée d'un serveur monocompte temporaire est très interessante, cela permettrait à ankama de faire un crash test,  il faut voir ça comme une alpha du serveur monocompte. Et constater la population de joueur monocomptes (même si il y aura ceux qui adore le rush xp ou l'ouverture de serveur dans le lot) 

0 -14
Score : 5423

Génial mon brother, ca me chauffe de ouf de me dire que tout l'investissement dans mon unique perso va être delet au bout de 2 mois. Temporis c'est bien sur 2.0 avec des succès des idoles et tout le bordel. Personne n'a envie de se donner pour rien, tu comprendra aisément que jouer en monocompte sur un serveur rempli de multi c'est de base se tirer une balle dans le pied. 
Et pour les privés effectivement, ils étaient ponctués de bugs, il y avait des tricheurs, mais ca ne changeait rien au fait qu'ils fonctionnaient quand même bien. 

7 0
Score : 11256

aeaeaeaeaeaea|30/05/2020 - 13:36:36
ca me fais rire a quel points vous etes des enfants sur ce sujet.

Oui parce que poster sur un sujet qui ne t'intéresse pas et ne te concerne pas pour être insultant, ça c'est être un adulte plein de sagesse...

> ankama a répondu sur les raisons de pourquoi ils ne le mettent pas en place pour l'instant.

Sans les "gamins relous" qui se battent pour la communauté, il n'y aurait pas eu de serveur mono sur Dofus 2 et il n'y aurait pas eu de Dofus Retro non plus. Excuses nous d'essayer de faire bouger les choses.

>vous pouvez très bien jouer tous ensembles sur un serveur (un de ceux apparemment vide, pour avoir le moins de méchant multicompteur avec vous) et faire votre vie en attendant un serveur exclusivement monocompte si cela vous chante. Au lieu de pleurer des multi qui ruinent votre expérience de jeu et l'économie (spoiler vous avez aussi des avantages à jouer avec des multi, car certaines ressources dur à drop seront plus accessible).

On pleure pas ici, on demande un serveur monocompte. Pour la plupart on ne joue simplement pas.
Et sinon pour la 2000ème fois : on ne veut pas que certaines ressources et équipements soient plus accessibles qu'ils ne devraient.
La rareté tu connais le concept ?

Bref encore un multi qui vient ramener sa science sur un sujet qu'il ne maitrise pas.
5 -3
Score : -6

Shokolate-Star :

J'ai jamais dit que le sujet ne m'interessez pas, je n'ai pas été insultant. 

Personne n'a utilisé le terme de "gamin relou", je ne sais pas pourquoi tu dis ça, et personne n'a dit qu'ils n'étaient pas utile  pour faire emerger de nouvelles choses. 

Si si, la plupart pleurent, sans prendre en compte les remarques d'ankama, sans connaissances des serveurs privés qu'ils mettent en avant. Tu as juste a regardé le message qui précède le miens. 

Je ne suis pas multi, j'ai expérimenté plusieurs serveurs privés comme spiritia, mentionné plus haut mais pas nommé. Donc pas de conclusion hative à mon sujet serait appréciable. Surtout dans un message transpirant l'arrogance smile 

le-demi-boss|30/05/2020 - 14:07:54
Génial mon brother, ca me chauffe de ouf de me dire que tout l'investissement dans mon unique perso va être delet au bout de 2 mois. Temporis c'est bien sur 2.0 avec des succès des idoles et tout le bordel. Personne n'a envie de se donner pour rien, tu comprendra aisément que jouer en monocompte sur un serveur rempli de multi c'est de base se tirer une balle dans le pied. 
Et pour les privés effectivement, ils étaient ponctués de bugs, il y avait des tricheurs, mais ca ne changeait rien au fait qu'ils fonctionnaient quand même bien. 

J'ai précisé qu'on pourrait voir ça comme une alpha, ça serait l'occasion pour ankama de tester leur système de limitation d'ip par exemple. Rien n'empeche de durer + de 2 mois, ou que ce soient un ankalike pour booster son évolution.

Tu pourras juste patienter jusqu'à la sortie du "vrai" serveur monocompte pour te donner. Et beaucoup se la donne même sur des serveurs temporaires, comme tu peux le voir sur les serveurs temporis. 

Oui les serveurs privés fonctionnaient bien, et je suis sur qu'un serveur monocompte fonctionnerait beaucoup aussi, et même le serveur temporaire fonctionnerait aussi, car beaucoup sont avide de rush un nouveau serveur pour la course au "first" 

0 0
Score : 11256

Chez moi enfant = gamin, qui pleurniche = relou.
Tu parles de l'arrogance de se faire traiter de gamin qui pleure ? ou j'ai loupé un truc.

1 -3
Score : 199

thecodeurofdarkness|29/05/2020 - 07:56:16
Tu ne connais pas la stratégie d'Ankama (en partie parce qu'ils gardent ça secret), alors c'est bien de proposer des idées mais reste courtois sinon tu parais juste stupide.

Sinon pour te répondre, il me semble que certains VPN etc. ont déjà été blacklists mais de toute façon ça ne résoudrait pas le problème : comme avec la base de données de hash, il est facile d'en faire un maison et il peut aussi exister des logiciels publiques professionnels polymorphiques, que le système serait donc incapable de reconnaître en se basant uniquement sur son nom / hash.

Je ne pense pas que le ratio efficacité / complexité à mettre en place soit aussi intéressant que tu le prétends ... 

Le but du Polymorphisme ? Renseigne toi mieux ce serait bien, va consulter des articles sur Google, il sera toujours possible d'identifier des logiciels tiers.

Il faudra juste à chaque mise à jour, ajouter les nouvelles signatures si il y en a.
De toutes manière cela n'appartient qu'à Ankama de le faire, si tu a de meilleures idées proposes-les au lieu de critiquer, chaque problème à sa solution.
0 0
Réagir à ce sujet